Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Ou achetez vous vos disques ?

Aller en bas 
+22
Joss
Angrom
Yves
Chris
Interstellar Force
Holmintosh
Kyuss
Billx
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
DreamLTE2
Supersister
Straphanger
Marsu
Lïhns
Lolo
Deadwing
ProgGirl
Dane
Echoes
Verbena
Valhall
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DreamLTE2




Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 27/04/2008

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Nov - 7:38

Joss a écrit:
On devait pas être beaucoup à utiliser ce service, mais pour le coup ça me fait un peu chier. Le site des espace culturels Leclerc a complètement changé.

https://www.culture.leclerc/

Avant on pouvait vérifier la dispo de certains disques selon les magasins, et par la même occasion repérer où les albums recherchés étaient le moins cher. Maintenant ça ressemble à une plateforme style Amazon ou Fnac, avec bien sûr possibilité de se faire livrer au magasin le plus proche (ou chez soit mais avec frais de ports en dessous de 25 euros) mais pas de possibilité de repérer les tarifs des disques en stock.

bref, encore un truc cool qui fout le camps Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 265676

Je viens de voir... No C'était trop bien avant !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:33

Je suis passé à l'Espace culturel récupérer un disque (qui n'était pas arrivé). Le gars m'a dit qu'il comprenait pas pourquoi ils avaient changé le système et qu'il fallait pas hésiter à dire si on était pas content du changement...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Nov - 8:51

Joss a écrit:
Je suis passé à l'Espace culturel récupérer un disque (qui n'était pas arrivé). Le gars m'a dit qu'il comprenait pas pourquoi ils avaient changé le système et qu'il fallait pas hésiter à dire si on était pas content du changement...

A mon avis ca mérite au moins une manif grandes Zoreilles devant Paridis
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Nov - 9:24

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 885838995
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:15

Tiens l'espace culturel Leclerc qui est à côté de mon taf a arrêté de vendre des disques et des DVDs. Il n'y a donc plus que des livres, de la papeterie, des wonder box et des produits dérivés Marvel Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 3062434193

On ne peut donc plus acheter de disques (hors occasion) dans le centre ville de la deuxième ville du département... (il y a une Fnac dans un centre commercial de la périphérie, j'y suis passé hier, c'est juste une blague tellement le choix de disques est réduit...)
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:24

Tout fout l'camp ma bonne dame ! Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:35

Pareil pour le Leclerc d'Angers... Je pense que je suis le dernier à y acheter des CD... La FNAC tient encore, mais pour combien de temps... Ça sent le sapin, tout ça...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:36

Holmintosh a écrit:
Évitez Marvelio sur la marketplace d'Amazon.

3 cd de commandés depuis septembre. Pas un seul d'arrivé. Je viens de me faire rembourser.


ProgGirl a écrit:
J'ai déjà commandé chez Marvelio sans problème. Moi c'est plutôt avec Dodax que j'ai eu des ennuis...

Holmintosh a écrit:
D'habitude avec Marvelio je n'ai jamais eu aucun soucis. Là, 3 commandes distinctes. Aucune d'arrivée.

Dodax : zéro problème avec eux.

Ericochets a écrit:
Holmintosh a écrit:


Dodax : zéro problème avec eux.

Moi non plus, sauf hier avec le Boston que j'avais commandé via Priceminister. Ça devait être une version digipack mais j'ai reçu une version jewel case !
Ceci dit il me propose 3€ pour me dédommager et comme je l'ai payé un peu plus de 5€ port compris je ne vais pas faire la fine bouche !!! Wink

Joss a écrit:
En général je privilégie Dodax aussi, qui dans l'ensemble est très fiable. Il n'y a que pour le Primordial (reçu avant-hier) que ça a pris un peu plus de temps qu'annoncé (et sans le poster double-face promis).

Je n'ai eu que très rarement des soucis avec Dodax (voir pas du tout). Par contre, il ne faut pas être pressé (2 à 3 semaines de délai) et quand on fait une commande groupée, ils envoient trois enveloppes, ce qui n'est pas très écologique...

Marvelio, non, je n'aime pas...

Nagiry, c'est comme Dodax.

Rarewaves USA n'est pas très bien noté, mais je n'ai jamais eu de soucis avec eux...

Par contre, quand il s'agit d'éditions spéciales, digibooks, box-sets, etc., je ne passe jamais par le marketplace car à chaque fois, je me suis retrouvé avec l'édition standard...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7494
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:26

Ehn Deïss a écrit:
Je n'ai eu que très rarement des soucis avec Dodax (voir pas du tout). Par contre, il ne faut pas être pressé (2 à 3 semaines de délai) et quand on fait une commande groupée, ils envoient trois enveloppes, ce qui n'est pas très écologique...

Marvelio, non, je n'aime pas...

Nagiry, c'est comme Dodax.

Rarewaves USA n'est pas très bien noté, mais je n'ai jamais eu de soucis avec eux...

Par contre, quand il s'agit d'éditions spéciales, digibooks, box-sets, etc., je ne passe jamais par le marketplace car à chaque fois, je me suis retrouvé avec l'édition standard...

J'ai eu une fois un CD rayé avec Nagiry, j'ai fait une réclamation chez eux et ils m'en ont envoyé une autre exemplaire sans protester. Par contre, ça a trainé un bon moment mais tout est rentré dans l'ordre.
Rarewave USA, j'avais fait une fois une réclamation pour un CD qui n'arrivait toujours pas après un long temps d'attente, ils m'ont dit qu'il était probablement perdu et qu'ils allaient m'en renvoyer un autre et je ne l'ai jamais reçu. J'ai donc carrément contacté Amazon pour faire une démarche de remboursement qui a abouti. Après ça, je n'ai plus acheté chez eux pendant 2 ou 3 ans puis j'ai réessayé il y a quelques mois en raison d'un tarif alléchant et tout s'est bien passé ...
Je crois qu'il y a aussi une question de chance dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:43

Chris a écrit:

Je crois qu'il y a aussi une question de chance dans tout ça.
Exactement. Que ce soit l'un ou l'autre des vendeurs des market places, ils offrent tous à peu près le même service. Certains se mettent aux envois groupés, la planète les en remercie. Mais beaucoup continuent les envois en x paquets. Avec Dodax, j'ai eu une commande non finalisée, sans explication.
Et 3 colis perdus sans explication non plus. Et puis des envois de vinyles dans des emballages plus que légers. Forcément ça refroidit Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 645317
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:26

ProgGirl a écrit:

Et 3 colis perdus sans explication non plus.

Peut-être que la poste ne connaît pas ton adresse !!! Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 645317
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:50

Ou bien que c'était Colis Privé qui était en charge de la livraison ? Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Nov - 7:08

c'est quoi ce "Colis Privé" ?
Moqueurs !
Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 443224
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:00

C'est une entreprise tenue par des mecs qui ne sauraient pas envoyer des colis à leurs propres mères !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7494
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:45

Ehn Deïss a écrit:
C'est une entreprise tenue par des mecs qui ne sauraient pas envoyer des colis à leurs propres mères !

Bien vu !!! Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:22

Nagiry et Dodax via Rakuten price Minister ça fonctionne plutôt bien
Dodax via son site est intéressant également.
Depuis le début de ma retraite je fonctionne plus avec le net et traine moins dans les magasins !!! ça limite les frais.
Aujourd'hui chez Evelyne quand même, le live de Wilson (il me restait un chèque culturel) et 2 digibooks  de Enchant et Spock's Beard dans le bacs 2 pour 10€
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:57

Et ce qui devait arriver arriva... les commandes que je me suis fait rembourser viennent d'arriver...

Presque deux mois de trajet. Par la poste suédoise... pour des colis venant des USA... Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 3062434193

Dates d'expédition : 21/09/2018. On est le 14 novembre... Tant pis pour leur gueule.

J'ai, entre temps reçu, d'autres CD qui venait des USA, d'autres vendeurs marketplace, à peine une semaine de trajet par US Postal.

Je ne commande plus chez Marvelio, à moins qu'ils changent de prestataire pour les envois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:03

Holmintosh a écrit:
Et ce qui devait arriver arriva... les commandes que je me suis fait rembourser viennent d'arriver...

Presque deux mois de trajet. Par la poste suédoise... pour des colis venant des USA... Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 3062434193

Dates d'expédition : 21/09/2018. On est le 14 novembre... Tant pis pour leur gueule.

J'ai, entre temps reçu, d'autres CD qui venait des USA, d'autres vendeurs marketplace, à peine une semaine de trajet par US Postal.

Je ne commande plus chez Marvelio, à moins qu'ils changent de prestataire pour les envois.


Et en plus les boitiers sont pétés ! Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 81819 Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 1123583483 Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 181446
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:00

ça circule par des postes allemandes ou hollandaises, les moins chères d'Europe visiblement ... parfois je ne comprends pas trop pourquoi tel colis arrive plus vite qu'un autre, parti à la même date. c'est un joyeux bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:42

ProgGirl a écrit:
ça circule par des postes allemandes ou hollandaises, les moins chères d'Europe visiblement ... parfois je ne comprends pas trop pourquoi tel colis arrive plus vite qu'un autre, parti à la même date. c'est un joyeux bordel.

Marvelio m'avait répondu que c'était expédié via DHL. Et ça arrive par la poste suédoise. Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 226735 Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 4231771196

Peu importe, je considère que entre 1 semaine et 3 semaines pour un colis venant des US c'est raisonnable, vu le passage en douane, etc...

J'ai commandé d'autres CD aux USA entre temps, ils sont arrivés en une semaine et demi. Même mon édition japonaise de "Breaker" d'Accept est arrivée plus vite encore du Japon (5 jours j'étais bluffé).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:36

Je viens de recevoir ma commande une deuxième fois... en provenance de Amazon.de Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 3528314867

C'est juste n'importe quoi. Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 1677880175
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:39

Tu as des disques à offrir du coup ? Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 15277
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:40

Deux Horrendous si ça intéresse quelqu'un.

Ecdysis et Anareta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:43

Ben... Moi, je veux bien...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:45

Ehn Deïss a écrit:
Ben... Moi, je veux bien...

On règle ça par MP tout à l'heure dans ce cas là. Faut que j'aille chercher ma gamine à l'école.

En plus je suis sur que ça va te plaire. Le genre de death que tu aimes bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:45

Connais pas. ça ressemble à Leprous ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez vous vos disques ?   Ou achetez vous vos disques ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou achetez vous vos disques ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?
» Ces disques emmenés en vacances qui vous ont marqué
» Ces disques que personne n'aime... sauf vous.
» Les Pochettes d'albums
» Les disques que vous avez failli acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: