| Les Pochettes d'albums | |
|
+13Karby Chris Joss Ehn Deïss Tarjy Grass Matt Billx Yves CeluiDuDehors Marooned Interstellar Force Biding My Time No Quarter 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
No Quarter
| Sujet: Les Pochettes d'albums Ven 27 Mar - 22:47 | |
| Je me permet d'ouvrir un sujet car je suis assez facine par les pochettes d'albums. J'ai presque envie de dire que le disque sonne mieux si il a une belle pochette - Joss a écrit:
- ce qui est terrible avec les disques, c'est que même une
pochette moche en soit, peut finalement nous apparaître belle quand l'associe à son contenu. C'est plutot le contraire pour moi! Je pense par exemple a Paranoid de Black Sabbath.... Album superbe, mais a la pochette qui pique trop les yeux! Sans rire... le policeman des Village People en slip dans les bois brandissant un cimetere, faut avoir chercher loin quand meme. :roll: J'ai personellement achete un paquet d'albums par pure curiosite, uniquement parceque j'aimais la pochette sans n'avoir jamais entendu parler du groupe: Par exemple, le premier Black Sabbath ( ironiquement! ) ou Genesis Live Maintenant avec les CD c'est vrai que ca n'a pas le meme impact qu'une pochette de 33 tours... Quelques unes de mes preferees: Pour moi le top, jamais vu une pochette qui collait aussi bien a la musique (et puis avec le vinyl rose dedans ca pete encore plus!) Encore une fois, celle ci en vinyl, dans le genre agressif on ne fait pas mieux! Loin d'etre mon album prefere, mais il faut admettre qu'il est impossible de rester indifferent a la vue de ce disque. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Ven 27 Mar - 22:53 | |
| - No Quarter a écrit:
- Joss a écrit:
- ce qui est terrible avec les disques, c'est que même une
pochette moche en soit, peut finalement nous apparaître belle quand l'associe à son contenu. C'est plutot le contraire pour moi! le contraire ? ça veut dire que quand tu adore un album tu as tendance à trouver la pochette moche ? ou alors tu n'as pas exactement compris ce que je voulais dire ? Quand on adore un album, la simple vision de sa pochette nous évoque de belles choses et donc la pochette en devient presque belle, c'est ça que voulais dire |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Ven 27 Mar - 22:57 | |
| Non, je veux dire que si un album a une pochette hideuse, il me faudra du temps pour l'aimer |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Ven 27 Mar - 23:08 | |
| bon par contre on est d'accord, j'accorde moi aussi beaucoup d'importance au visuels, livrets et packaging (normal pour un graphiste me direz-vous) j'ai acheté deux disque quasiment que pour leur contenant, les voici : Je suis fasciné par le graphisme de ce mec (bassiste dans le groupe) Pour livret avec les illustrations de Titouan Lamazou. Je suis pas un gros fan de Renaud sinon. Vous me direz, pourquoi ne pas acheter un livre sur Titouan Lamazou ? Ba c'est mon coté obsessionnel de la zique |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Mar 12 Mai - 12:22 | |
| Je crois que ma préférée est Ca m'arrive souvent de bloquer dessus en écoutant Cathedral Wall ! _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Mar 12 Mai - 12:23 | |
| C'est vrai qu'elle est chouette... Et l'album aussi, quoi qu'on en dise! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Mer 22 Juin - 17:17 | |
| Dis Joss, tu pourrais pas lui filer un coup de pouce la prochaine fois, il galère un max le malheureux J'ai mauvais goût ou la pochette est vraiment hideuse ? L'alcool, c'est mal, on ne le dira jamais assez ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Mer 22 Juin - 17:20 | |
| c'est vrai que c'est pas top, mais j'ai vu tellement pire |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Des pochettes de disques qui ne vous laissent pas de marbre Jeu 19 Avr - 20:16 | |
| "Emprunté définitivement" à mon frère il y bien longtemps, ce disque présente une pochette qui a mis en émoi mes frétillants 16 ans : Mais c'était le dos de la pochette le meilleur : Et vous ? |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Jeu 19 Avr - 20:48 | |
| Quand je vois ça, ça frétille dans le pantalon. Mais ne le dites pas à ma copine |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Jeu 19 Avr - 20:52 | |
| On ne doit y mettre que des pochettes avec des gros seins, ou on peut en mettre d'autres ? Bon, dans le genre fascinante et avec des gros seins, il y a celle-ci, signée Hypgnosis (excellent disque de surcroît) : Scorpions Lovedrive_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Jeu 19 Avr - 20:57 | |
| On met ce qu'on veut, du moment que cela nous fasse quelque chose. |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Jeu 19 Avr - 21:01 | |
| Découverte tardivement mais effet garantie : |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Jeu 19 Avr - 21:02 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- On ne doit y mettre que des pochettes avec des gros seins, ou on peut en mettre d'autres ?
Bon, dans le genre fascinante et avec des gros seins, il y a celle-ci, signée Hypgnosis (excellent disque de surcroît) :
Scorpions Lovedrive
. Les Scorpions ont toujours eu des pochettes assez "borderline" (surtout 70's & 80's). Et je confirme, très bon album que ce "Lovedrive" |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Jeu 19 Avr - 21:03 | |
| |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Jeu 19 Avr - 21:05 | |
| Aïe, possible. Alors je laisse les admins décider. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Jeu 19 Avr - 21:07 | |
| - Joss a écrit:
- Billx a écrit:
- On met ce qu'on veut, du moment que cela nous fasse quelque chose.
ça fait peut-être double emploi avec celui-ci alors
https://zoreilles.forumdediscussions.com/t773-les-pochettes-d-albums Voilà, c'est là où je voulais en venir ! D'ailleurs, je n'avais pas posté dans ce topic... @Billx : oui, c'est clair ! In Trance est bien sexiste et je ne parle même pas de Virgin Killer, que le groupe regrette amèrement aujourd'hui ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Jeu 19 Avr - 21:22 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Jeu 19 Avr - 21:25 | |
| ha je voulais mettre un lien vers ma liste RYM mais le site déconne juste en ce moment (d'ailleurs nos mosaïques n'apparaissent pas) une sur laquelle j'ai pas mal scotché (pas de fille dénudée, désolé ) D'ailleurs je me le suis pris l'album en vinyl, à chaque fois que je regarde l'artwork, j'ai envie de plonger dedans. Il se dégage quelque chose de particulier de cette illustration SF très rétro... |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums | |
| |
|
| |
| Les Pochettes d'albums | |
|