| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Angrom Ancestor Straphanger Grass Matt Valhall Meurdhek Lolo Yves Ehn Deïss Verbena Interstellar Force Chris Echoes Biding My Time Yurak Kullervo Jakin Marooned 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Juin - 21:58 | |
| - Verbena a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Je reste avec le même monsieur, mais dans une ambiance différente, plus propice à l'apéritif :
John Zorn The Dreamers
C'est beau, on se croirait dans Twin Peaks ! Hein ? Quoi ? Comment ? Où ça ? o_ô Tiens ? Je pensais que tu le connaissais ! Une merveille, très posée... La guitare, et même certaines mélodies, rappellent vraiment Twin Peaks ! Un must-have, pas cher du tout sur le marketplace ! Ici : Joey Baron RAIsedpleasuredot Un trio étonnant : Ellery Eskelin au sax, Steve Swell au trombone, et Joey Baron, comme je le disais ailleurs, sans doute le batteur le plus influent des 30 dernières années. Un son étonnant, parfois proche de la fanfare (à trois, 'faut le faire ), beaucoup de groove et une apparente simplicité (un batteur qui sait s'effacer). Sorti en 1994, ce CD n'a pas pris une ride ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Juin - 17:36 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Juin - 18:18 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Juin - 19:08 | |
| |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Juin - 20:03 | |
| |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Juin - 21:44 | |
| ce soir, après le déluge de décibels d'hier Renaud Garcia-Fons - MéditerrannéesSuperbe disque. Un jazz qui part à la rencontre des musiques méditerranéennes... un superbe voyage au ton très mélancoliques mais avec quelques passages plus joyeux. Je le conseille très fortement à ceux qui ont aimé les derniers album d' Avishai Cohen. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin - 13:24 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin - 14:18 | |
| François Couturier, Anja Lechner, Jean-Marc Larché, Jean-Louis Matinier - Tarkovsky QuartetPiano, violon, accordéon et saxo... ça m'a l'air superbe |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin - 16:10 | |
| Black Mountain - Wilderness Heart [2010] bah voilà un bon exemple d'un groupe qui n'a rien inventé, reprenant les formidables recettes d'antan mais avec une sincérité incontestable ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin - 16:22 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Black Mountain - Wilderness Heart [2010]
bah voilà un bon exemple d'un groupe qui n'a rien inventé, reprenant les formidables recettes d'antan mais avec une sincérité incontestable ! Exactement ! Et ce disque est superbe, j'ai même fini par le préférer à son prédecesseur ! Ici : David Sylvian Died In The Wool (Manafon Variations) Des out-takes superbes de Manafon, de nouveaux arrangements de morceaux de ce même album, avec en plus un quatuor à cordes. C'est tout simplement magnifique ! Peut-être encore plus fort que Manafon (peut-être aussi plus accessible) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin - 16:32 | |
| - Yurak a écrit:
Première écoute sur Deezer, ça me fait tout de suite penser à Omry...
J'ai acheté ce disque ce week-end et je me suis bien ennuyé en l'écoutant dimanche soir... C'est en fait assez banal ! Il y a de chouettes passages, mais ça ne décolle pas vraiment... Ah, et horreur, il y a des thèmes qui rappellent le jazz/jazz-rock des années 80 (genre jingles France-Info) ! J'espère que cette impression va disparaître... Mais bizarrement, j'en doute ! Alors j'enchaîne sur : John Zorn Masada 6 : Alef Génial quartet. John Zorn rend hommage à son héritage juif en composant un corpus musical impressionnant, tant par la quantité (505 morceaux composés) que par la qualité, et inspiré par la musique traditionnelle. Magnifique ! Et très abordable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin - 16:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
David Sylvian Died In The Wool (Manafon Variations)
Des out-takes superbes de Manafon, de nouveaux arrangements de morceaux de ce même album, avec en plus un quatuor à cordes. C'est tout simplement magnifique ! Peut-être encore plus fort que Manafon (peut-être aussi plus accessible) ! Tu m'excites ! Ce disque devrait donc me plaire ! Jamais été un grand fan de Blemish ou Manafon que je n'écoute jamais par simple frustration. Mais si tu dis que ce dernier est plus facile d'accès, je vais m'y coller tantôt ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin - 16:51 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
J'ai acheté ce disque ce week-end et je me suis bien ennuyé en l'écoutant dimanche soir... C'est en fait assez banal ! Il y a de chouettes passages, mais ça ne décolle pas vraiment... Ah, et horreur, il y a des thèmes qui rappellent le jazz/jazz-rock des années 80 (genre jingles France-Info) !
mince alors, ça fait 2 fois aujourd'hui que je te vois dire du mal d'un disque Je viens de découvrir que je pouvais faire preuve d'esprit critique ! Il faut dire que je n'aime vraiment pas le jazz typé 80's... - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
David Sylvian Died In The Wool (Manafon Variations)
Des out-takes superbes de Manafon, de nouveaux arrangements de morceaux de ce même album, avec en plus un quatuor à cordes. C'est tout simplement magnifique ! Peut-être encore plus fort que Manafon (peut-être aussi plus accessible) ! Tu m'excites ! Ce disque devrait donc me plaire ! Jamais été un grand fan de Blemish ou Manafon que je n'écoute jamais par simple frustration. Mais si tu dis que ce dernier est plus facile d'accès, je vais m'y coller tantôt ! Fais gaffe quand même, hein ! Il est plus accessible, mais il est quand même très spécial... Et ça reste les morceaux de Manafon, à la base ! Mais bon, moi, je trouve ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin - 17:06 | |
| petite séance Judas Priest après l'excellent concert de dimanche, avec Turbo et Ram it down
Sur Deezer car je ne les ai pas encore en CD... |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin - 21:58 | |
| Therion - Sitra Ahratrès grandiloquent forcément, mais c'est trop bon |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Juin - 16:00 | |
| Horace Silver Quintet - Song fo my fatherpremière écoute. Bien fait de le prendre, du hard-bop dans toute sa splendeur |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Juin - 16:29 | |
| J'ai retardé l'échéance jusqu'à aujourd'hui pour découvrir ce dernier Trail Of Dead, la grosse flemme... C'est pas mal en fait, rien d'évident auquel se raccrocher, j'ai l'impression que c'est un puzzle à reconstituer ... Ca va nécessiter paquets d'écoutes ! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|