| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Meurdhek Lolo Tarjy Lïhns Joss Ancestor Valhall No Quarter Yves Echoes Supersister Marooned Biding My Time Polo Verbena Kullervo Yurak Fatcat Chris ProgGirl 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc - 18:21 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc - 19:25 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Déc - 21:50 | |
| |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Déc - 23:03 | |
| Jacques Coursil - ClameursCurieux ce disque. Toujours ce son de trompette si particulier, avec un timbre très chaleureux, mais ici accompagnée par des nappes de synthé et des spoken word de Jacques Coursil. Pour l'instant j'ai plus accroché à son dernier album (que j'ai découvert avant celui-ci) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc - 8:11 | |
| Hier soir Stephan Eicher - Hotel's (best of) ça fait longtemps que j'en avais pas écouté. C'est vachement bien en fait.
Ce matin Marillion - Brave |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc - 10:42 | |
| Roger Waters - Is It The FifthCompile de titres que le Waters gardait dans sa poche..... la meilleure nouvelle de cette fin d'année !! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc - 11:05 | |
| Un des derniers grands albums de hip-hop US pour moi. C'est aussi l'un des albums qui a défini le style G-Funk (avec The Chronic et Doggystyle... quelle époque quand même), notamment "Bop Gun", l'incroyable reprise du "One Nation" de Parliament Funkadelic, un titre de 10 minutes vraiment terrible. Mortel ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc - 13:05 | |
| Histoire d'enfoncer le clou... : ENSLAVED – Axioma Ethica Odini – 2010Dire que ce disque est extrême est on ne peut plus juste, pour moi il est même limite, à cheval entre l'ensorcelant et l'incommodant. Mais en même temps, c'est son charme. Entre la noirceur du Black martelée par des rythmiques en acier trempé et des hurlements d'outre-tombe, on retrouve des vagues d'accords étranges, quelques arpèges, du chant clair, des accalmies presque sereines... mais peu. Le propos est brut, sauvage, et s'il reste assez sophistiqué, les influences 70's ainsi que les ziguouiguouis bien Prog de Ruun et de Vertebrae ont détallés devant ce tapage nocturne. En conclusion, je dirais qu'ENSLAVED est ce que je connais de mieux dans le Black, aussi bien en matière d'imagination que d'évolution. |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc - 13:31 | |
| C'est plus vraiment du black, Enslaved – disons que c'est du métal progressif avec des éléments extrêmes (black et death). D'ailleurs l'alternance des chants black et death est vraiment impressionnante de maîtrise par moments (sur "Lightening" par exemple). |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc - 14:18 | |
| Oui, enfin je dis Black pour situer ça dans l'extrême, mais il est clair que ça déborde pas mal de tous cotés. |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc - 14:25 | |
| Et tant mieux ! |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc - 14:29 | |
| Ho que oui ! |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Déc - 8:52 | |
| Hier soir Pestilence - Testimony of The Ancients Opeth - Deliverance |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Déc - 16:57 | |
| A force de voir Ehn en état de grâce : MIDLAKE – The Courage Of Others – 2010Cet album, pour que je l'apprécie, a fait l'objet d'une écoute attentive au casque, seule façon pour moi de m'imprégner de ces atmosphères un peu molles et ensorcelantes. En effet, les splendides mélodies vocales de The Courage Of Others ne m'ont été révélées qu'à ce prix, les quelques écoutes distraites que j'ai fait ne m'ayant guère emballé. Il faut dire que tout ceci est particulièrement mélancolique, empli d'arpèges de guitares acoustiques et d'une espèce de mellotron romantique... Perso je suis finalement conquis, quel plaisir ! |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Déc - 22:34 | |
| Tim Buckley - Live at the folklore centerAcheté un peu à l'aveugle (je connais un peu sa musique, mais je ne savais pas ce que ça donnait en live), et bien je ne suis pas déçu. Comme le suggère la pochette, c'est un show assez intimiste qui est capté là, on y entend quelques applaudissement timides entre chaque chanson. La prise de son n'est pas exceptionnelle, mais ce live retranscrit tout de même bien l'atmosphère qui devait régner ce soir là, et l'interprétation de Tim est vraiment parfaite et poignante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|