| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Meurdhek Lolo Tarjy Lïhns Joss Ancestor Valhall No Quarter Yves Echoes Supersister Marooned Biding My Time Polo Verbena Kullervo Yurak Fatcat Chris ProgGirl 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37790 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc - 19:10 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc - 19:13 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37790 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc - 19:26 | |
| Antony And The Johnsons Swanlights _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc - 20:07 | |
| Midlake The Courage Of OthersJe crois que je suis fou de ce disque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc - 23:19 | |
| - Grass Matt a écrit:
- The Gutter Twins - Saturnalia
Superbe folk magnifiquement orchestré avec la voix trippante de Mark Lanegan et la touche de Greg Dulli des Afghan Whigs. Tarjy doit connaître et Joss se doit d'apprécier ! si c'est folk, ça peut aller avec mon humeur du moment. J'irais tester ça en ce moment Jacques Coursil - Trails of tears(pour la pochette, voir plus haut) Vraiment superbe. Du coup je regrette bien d'être déjà pris la soir de son concert au Pannonica... (enfin ce sera pour Youn Sun Nah, donc ça relativise la déception) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc - 23:27 | |
| - Joss a écrit:
en ce moment Jacques Coursil - Trails of tears (pour la pochette, voir plus haut)
Vraiment superbe. Du coup je regrette bien d'être déjà pris la soir de son concert au Pannonica... (enfin ce sera pour Youn Sun Nah, donc ça relativise la déception) Moi aussi, je l'écoutais ! Je l'ai depuis le mois de mars (ou avril), mais j'en suis dingue depuis quelques semaines seulement ! J'essaierai d'être au Pannonica ! Et avec Youn Sun Nah, tu devrais passer un bon moment ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc - 23:40 | |
| ba on essayera de se chopper après nos concerts pour boire une bière et se raconter comment c'était ici, The Daredevil Christopher Wright - In Deference to a broken backPetit coup de cœur pop du moment. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc - 23:55 | |
| - Joss a écrit:
- ba on essayera de se chopper après nos concerts pour boire une bière et se raconter comment c'était
ici, The Daredevil Christopher Wright - In Deference to a broken back Petit coup de cœur pop du moment. J'écoute en ce moment... Ca ressemble beaucoup aux deux premiers Bowie, c'est pas mal ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Déc - 0:01 | |
| - LOLO a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Verbena a écrit:
Oui mais en fait je confondais le OMRY avec un autre album de jazz que j'avais écouté et pas trop aimé (le Mederic Collignon)...
Pourquoi tu ne l'aimes pas ? Perso, je préfère Omry ... le Mederic Collignon ne m'a pas trop touché non plus ... histoire de goût ... J'ai été beaucoup moins touchée, bizarrement (j'avais peut-être à ce moment des attentes plus "metal" ?). Il faudrait que je le réécoute. A la même époque j'avais écouté le Wayne Krantz Krantz-Carlock-Lefebvre, et pareil, je n'avais pas adhéré. Du coup j'ai fait un pack de groupe et j'ai discardé tout ce que j'avais écouté en jazz à cette époque. Parfois, on se loupe... ^^ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Déc - 0:06 | |
| Ouais, je comprends ! N'hésite pas à y rejeter une z'oreille ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Déc - 11:04 | |
| Ils l'ont fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nouvel album à paraître en janvier composé d'inédits (période Meddle) PINK FLOYD Calendar (2011) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Déc - 20:20 | |
| Non... C'est sérieux ? (et méchamment tentant !) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Déc - 21:23 | |
| on dirait plutôt une blague ici Print & Friends - Around K J'ai souvenir qu'Ehn en avait causé, puis j'ai lu la chronique qui était parue dans Jazz Mag donc je me suis motiver à aller l'écouter. Ce qui est marrant, c'est que deux musiciens que j'ai vu au Pannonica la semaine dernière, jouent sur ce disque (Jozef Dumoulin et Gilles Cornonado) A priori c'est plutôt partit pour me plaire... |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Déc - 22:07 | |
| echoes a dit - Citation :
- Ils l'ont fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nouvel album à paraître en janvier composé d'inédits (période Meddle)
Où as-tu lu la sortie d'un nouvel album? C'est juste un nouveau calendrier |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Déc - 6:34 | |
| Mortel Groupe de heavy australien, façon NWOBHM sur le tard avec un petit feeling thrash – jusqu'à cet album où des éléments prog/techniques se mêlent à la danse... notamment sur un instrumental terrible, "Jigaboo Boogie", qui vaut son pesant de cahuètes. |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Déc - 11:44 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Déc - 11:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Vincent Artaud Music From Early Times
Si vous avez aimé Omry, vous allez adorer ce disque ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, étant resté sur une très mauvaise impression après la sortie de The Intruder d'Olivier Témime... Je le trouve très prog, en fait ! Merci pour la découverte, Lïhns ! Mais The Intruder, c'est quand même pas si mal, et on y sent vraiment la patte d'arrangeur d' Artaud aussi. On sent bien son influence aussi dans le Wyatt de l'ONJ. D'ailleurs, un prêté pour un rendu, puisque c'est Yvinec, patron de l'ONJ, qui fait le directeur artistique du Artaud. Par contre, Omry doit beaucoup plus à Pierrick Pedron et son admiration sans bornes pour Gilmour... Et à son directeur artistique, le très groovy Eric Legnini, ce qui se sent aussi. Artaud apporte sa touche à la basse bien sûr, mais pas de façon très marquée. Au final, rien que du très recommandable de toute façon |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Lïhns
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16888 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc - 8:34 | |
| Life Of Agony - Soul Searching Sun
ah, Weeds |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc - 13:18 | |
| Je pense que je vais achever l'année comme je l'ai commencée : en compagnie de ce disque absolument brillant :) Ca a été mon premier coup de cœur cette année, et malgré l'avalanche de bonnes sorties il est toujours à sa place dans mon top 10, et est sur le podium avec Enslaved et Nordagust ! Magnifique. Je ne l'avais pas écouté depuis des mois, quasiment depuis la sortie en fait, et je ne réalise que maintenant à quel point il m'a manqué Ca doit être une question d'horloge biologique, vu qu'à l'époque il faisait à peu près la même température. Quoi qu'il en soit je retrouve les mêmes sensations, intactes, c'est génial. |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc - 18:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|