Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Déc - 18:51
Voilà, c'est exactement ça !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Déc - 20:30
Ez3kiel - Battlefield
C'est bizarre car tout ou presque est réuni dans leur musique pour que je les déteste. Mais vraiment rien à faire, j'aime, ils ont un truc ! Et quel son, nom d'une 3 monts !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Déc - 22:42
découverte de l'album Starsailor de Tim Buckley
je m'attendais pas à ça Pas grand chose à voir avec le Goobye and Hello que je connais déjà...
Nombre de messages : 16888 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 9:20
Ce matin Atheist - Jupiter Excellent disque C'est moi ou certains riffs font très mastodon ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37790 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 9:31
Joss a écrit:
découverte de l'album Starsailor de Tim Buckley
je m'attendais pas à ça Pas grand chose à voir avec le Goobye and Hello que je connais déjà...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 9:36
Et si tu as aimé, avais-tu fumé quelque chose au préalable ?
Ici David Baerwald - Triage
Qui connaît ça ? C'est fantastique !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 14:04
@ Ehn et Grass Matt : oui j'ai aimé, mais sans fumer avant.
En fait il n'y a qu'un morceau vraiment barré sur ce disque (le morceau titre je crois)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 14:46
Joss a écrit:
@ Ehn et Grass Matt : oui j'ai aimé, mais sans fumer avant.
En fait il n'y a qu'un morceau vraiment barré sur ce disque (le morceau titre je crois)
C'est un sacré trip tout de même.
Ici,
Toujours pas écouté le dernier, quelle honte ! Parce que les 2 avant derniers sont tout bonnement géniaux !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 15:06
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 15:12
Ehn Deïss a écrit:
Connais pô...
Un duo de rock blues 70's gras comme il faut.
Dans une veine similaire et duo également, on retrouve aussi les fantastiques Left Lane Cruiser avec notamment :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 15:14
Grass Matt a écrit:
Ici,
Toujours pas écouté le dernier, quelle honte ! Parce que les 2 avant derniers sont tout bonnement géniaux !
Perso, je trouve le dernier un cran en-dessous de celui-ci et de l'avant dernier.
Aujourd'hui 8 décembre 2010, 30 ans déjà, difficile de passer à côté d'un petit hommage à ce Grand Monsieur marginal représentant de la PAIX et de L'AMOUR
John Lennon - Imagine
Respect !
Dernière édition par LOLO le Mer 8 Déc - 15:15, édité 1 fois
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 15:14
pas pour moi alors ! désolée....
euh c'était pas pour Lennon mais pour le groupe de blues-rock que je ne connais pô.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 15:16
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 15:27
C'est un musicien folk-rock assez basique finalement même si il est à la limite du prog sur certains titres. C'est très engagé politiquement. Le plus simple est de l'écouter.
J'adore ce titre :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 15:44
Parfait pour regarder tomber la neige :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 17:40
pour la seconde fois de l'aprem
Charles Mingus - The black saint and the sinner lady
parmis les trucs les plus scotchants que j'ai écouté depuis que je me met "sérieusement" au Jazz... bon ça fait pas des masses de disques encore, mais je le met tout en haut avec le Love Supreme de Coltrane
Mais on est d'accord, il me reste encore une montagne de disques à découvrir
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 18:00
Je l'ai écouté une première fois hier Love Supreme, le premier CD quoi et il ne m'a pas autant scotché que Olé. C'est une première écoute ceci dit. Par contre la stéréo est démente !
Et là, j'écoute Faith des Cure.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 18:41
Le paradis n'est pas loin ...
1er CD dément ... Vivement la suite ...
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 19:02
Nordagust - In The Mist Of Morning - 2010
Du très bon prog atmosphérique qui respire le froid et le brouilllard des contrées nordiques ... euh ... un peu comme chez moi en ce moment. Et si j'osais, par instant quelque peu Oldfieldien .... bin, j'ai osé
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 19:12
Ah ben tu tombes bien toi !
Ta signature c'est du gars juste au dessus de ton post
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 19:15
Interstellar Force a écrit:
Ah ben tu tombes bien toi !
Ta signature c'est du gars juste au dessus de ton post
Bin apparemment oui ... et elle me fait bien rire !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37790 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 19:54
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc - 20:29
Grass Matt a écrit:
Je l'ai écouté une première fois hier Love Supreme, le premier CD quoi et il ne m'a pas autant scotché que Olé. C'est une première écoute ceci dit. Par contre la stéréo est démente ! .
étonnante on va dire, avec ce sax uniquement sur le canal gauche... ça avait déjà été évoqué dans le topic concerné mais ça m'avait quand même surpris
Nombre de messages : 16888 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Déc - 9:03
Grass Matt a écrit:
Je l'ai écouté une première fois hier Love Supreme, le premier CD quoi et il ne m'a pas autant scotché que Olé. C'est une première écoute ceci dit. Par contre la stéréo est démente !
Love supreme c'est quasiment mystique, il faut quelques écoutes pour rentrer dedans
Sinon ce matin j'écoute Black Mountain - In The Future
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Déc - 9:12
Depuis hier aprem, je m'écoute les 3 albums de Midlake.
J'adore les sonorités 70s invoquées abondamment dans The Courage of The Others : il y a là-dedans du Camel (pour les atmosphères et chants, période Moonmadness), du Genesis (les premiers, notamment Trespass, avec la flûte traversière, et certains aspects de la guitare, tant dans les arpèges acoustiques ou les solos parfois très hacketiens). Il y a un aspect très british à cet opus, semblable à celui qu'avait su restituer le Damnation de Opeth, plus un chant qui m'évoque parfois Mariusz Duda (Lunatic Soul) dans ses moments les plus calmes.
Leur précédent album The Trials of Van Occupanther est plus rock, plus folk américaine, et lorgne plus du côté de Fleetwood Mac, Simon & Garfunkel (nimbé de vocalises qui me rappellent le A-ha de la période East Of The Sun, West of The Moon). C'est moins déprimant, à réserver pour les journées ensoleillées ^^
Le premier album est plus psychédélique, et très proche de ce qu'on peut trouver chez Radiohead. Moins intéressant à mon sens.