Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Déc - 9:12
Depuis hier aprem, je m'écoute les 3 albums de Midlake.
J'adore les sonorités 70s invoquées abondamment dans The Courage of The Others : il y a là-dedans du Camel (pour les atmosphères et chants, période Moonmadness), du Genesis (les premiers, notamment Trespass, avec la flûte traversière, et certains aspects de la guitare, tant dans les arpèges acoustiques ou les solos parfois très hacketiens). Il y a un aspect très british à cet opus, semblable à celui qu'avait su restituer le Damnation de Opeth, plus un chant qui m'évoque parfois Mariusz Duda (Lunatic Soul) dans ses moments les plus calmes.
Leur précédent album The Trials of Van Occupanther est plus rock, plus folk américaine, et lorgne plus du côté de Fleetwood Mac, Simon & Garfunkel (nimbé de vocalises qui me rappellent le A-ha de la période East Of The Sun, West of The Moon). C'est moins déprimant, à réserver pour les journées ensoleillées ^^
Le premier album est plus psychédélique, et très proche de ce qu'on peut trouver chez Radiohead. Moins intéressant à mon sens.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Déc - 9:19
il est très bon TTOVO, mais le dernier fait encore plus fort à mon sens, car contrairement au précédent je ne lui trouve pas de baisse de régime sur la fin. Les meilleurs titres de TTOVO étant au début ça créé un petit déséquilibre je trouve. The courage of others est plus constant.
Content de voir que vous êtes plusieurs à apprécier
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Déc - 10:50
S'il y a des amateurs de Michael Jackson ici, ils peuvent écouter en avant-première pendant 1 semaine l'album posthume de Michael, qui comprend des chansons "poubelles" enregistrées entre 1980 et 2010, des démos réarrangées, des prétendus "fakes", etc.
Ca reste dans un trip période Dangerous, ni très original, ni très enthousiasmant (mais bien meilleur que l'insipide Invicible). Y a de la daube, beaucoup, mais aussi quelques titres qui valent le détour :
- Le duo avec Lenny Kravitz "(I Can't Make It) Another Day" est plutôt chouette et sort du lot. - De même, celle qui la suit "Behind The Mask" est excellente, datant de 1979 (mais retravaillée). - La balade "Much Too Soon", enregistrée à l'époque de Thriller, est sympa aussi car dans un genre différent du New Jack Swing étouffe-chrétien auquel MJ était abonné ces 20 dernières années. Globalement, la deuxième moitié de l'album est bien meilleure, mais vous pouvez aller direct aux 3 dernières, qui, seules, sont intéressantes.
Après, pas de quoi non plus grimper aux rideaux quoi. Mais bon, les nostalgiques peuvent apprécier...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Déc - 19:15
Great Lake SwimmersBodies And Minds
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Déc - 20:08
Une petite pause dans cette période Zappatesque :
Version SACD ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Déc - 20:51
Interstellar Force a écrit:
Une petite pause dans cette période Zappatesque :
Version SACD ...
Les SACD d'Elton John sont absolument hallucinants ! Supérieurs aux King Crimson et au Genesis, et pourtant, le niveau est très haut ! Et en plus, les six albums réédités en SACD sont absolument terribles (mais pourquoi Blue Moves n'a-t-il pas subi le même traîtement ?)
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Déc - 21:28
Ketil Bjørnstad - David Darling - Jon Christensen - Terje RypdalThe Sea II
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Déc - 21:29
Francois CorneloupNoir Lumière
C'est beau ! Et ils passent en concert au Pannonica au printemps !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Déc - 22:15
Vassilis TsabropoulosThe Promise
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Déc - 13:21
Hier soir, un peu de 5.1 qui fait graoum :
OpethStill Life OpethBlackwater Park
Divin (ou diabolique, selon) ! Le meilleur d'Opeth, assurément !
Et vu que c'est le week-end qui commence, je vais me détendre avec Tales From Topographic Oceans de Yes !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Déc - 15:40
Cold War Kids - Loyalty to loyalty
Marrant, j'ai ce disque depuis plus d'un an, choppé à 6 €, écouté une fois puis rangé entre Parachutes de Coldplay (Merde, j'ai ça moi ? ) et un Ornette Coleman. Je l'ai repris ce matin pour l'écouter dans mon immondice à 4 roues et là, génial ! Des petits frères aux Blacks Keys en plus varié forcément c'est pas un duo. Mais quasiment aussi roots et rugueux. Des mélodies psyché-blues qui s'ignorent et une succession de bons titres qui forcent le respect.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Déc - 15:48
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Déc - 15:51
Joss a écrit:
sinon il est très bien le premier Coldplay
Je sais. Mais c'est devenu rédhibitoire eux et moi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Déc - 15:57
j'ai un peu de mal à écouter maintenant moi aussi. Enfin quelques titres par ci par là ça va encore...
j'ai trouvé le Cold War Kids sur Deezer donc je l'écoute
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Déc - 16:23
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Déc - 16:31
Ehn Deïss a écrit:
Non, je ne connais pas mais c'est bien bath !
ce guitariste a sortit un album sous le nom de Animals as leaders (2009), l'album est sur deezer. Pour l'instant je trouve ça plutot intéressant. A voir si j'aurais envie d"écouter l'album en entier régulièrement. Mais la performance vaut le détour…
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Déc - 18:53
Fan !
Puis, Happy Songs For Happy People de
Un de mes disques préférés, tout bonnement.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc - 17:15
petite plongée dans le passé ...
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc - 17:46
Des Belges qui revisitent le passé
HYPNOS 69 Eclectic measure
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc - 17:57
CamelMoonmadness
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc - 18:24
Interstellar Force a écrit:
petite plongée dans le passé ...
Là, tu me fais plaisir !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc - 19:48
Reçu ce matin :
Ecouté 3 fois cet après-midi, j'ai été complétement happé par cette musique inclassable, fine et puissante à la fois mais tellement nouvelle qu'il est difficile d'en parler. Quand on va voir les différents avis sur la toile, on parle de hardcore, de math-rock et de musique médiévale, qualificatifs relevant du poncif tellement la bête ne se laisse pas nommer. Leur musique est toujours sur le fil du rasoir, ils s'amusent sans cesse à tordre le cou à une idée simple, à déglinguer tout ce qu'ils touchent. Comme disait Tarjy, la voix de Charlie Looker est particulière mais ce léger bémol oublié, je n'ai que du bien à dire de ce groupe barré ! Le genre d'album qui pourrait facilement tomber dans le top 10 d'ED, un peu comme le Chrome Hoof
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc - 22:19
VenturaWe Recruit
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc - 22:55
Art Blakey & The Jazz MessengersFree For All
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Déc - 8:52
Quelques faces de vinyles piochérs au hasard ... J'avais même oublié que j'avais ça :
Du coup dans la foulée :
et pour bien se rêveiller :
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Déc - 11:10
Ultramagnetic MC'sCritical Breakdown
Ma curiosité ayant étant attisée par une note RYM supérieure à 4, je découvre avec ce Critical Breakdown un album de hip hop old school qui me rappelle parfois les Beastie Boys...