| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Meurdhek Lolo Tarjy Lïhns Joss Ancestor Valhall No Quarter Yves Echoes Supersister Marooned Biding My Time Polo Verbena Kullervo Yurak Fatcat Chris ProgGirl 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov - 23:11 | |
| - Tarjy a écrit:
Pas mauvais loin de là, mais un peu trop inconstant à mon goût cet album, si tu es dans la musique folk en ce moment, jette une oreille à l'occasion sur ce que fait Marissa Nadler (par exemple sur Spotify) j'en prend note alors se soir, session celtique, puisque la petite discussion avec Kullervo m'a donné envie de m'y remettre un peu Alan Stivell - Chemin de terreUn vinyl que j'ai chopé en vide grenier il y a plus d'un an mais que j'avais pas encore écouté. Ba en fait je connaissais tous les titres de ce disques, via des lives ou des compils. Un très bon album de Stivell. Jacques Pellen - Les tombées de la nuit : Celtic Procession LiveUne véritable dream team rassemblée ici autour de Jacques Pellen et son projet mêlant jazz et musique celtique. Un superbe enregistrement. puis quelques titres en vrac de Tri Yann et Ar Re Yaouank. Kenavo - Ehn Deïss a écrit:
Vraiment très bon ! Le concert à Nantes pourrait m'intéresser ! ce serait cool, je serais pas tout seul du coup |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 6:24 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je me souviens de ce premier album : un ami, fan de Cynic, en parlait sans arrêt ! Mais la "qualité" de la production m'avait rebuté (tout comme pour le premier album de Cynic, d'ailleurs)... Formless est donc meilleur ?
Au niveau son c'est certain ! Question musique Formless est moins hétéroclite, mais plus puissant... J'aime autant les deux, en fait, ils n'ont pas les mêmes qualités mais elles comblent leurs "défauts" réciproques. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 12:58 | |
| Bjorn Berge - FretworkRévisions pour ce soir |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 14:09 | |
| Remedy Lane de POS Voilà le seul que je ne connaissais pas encore et il confirme l'admiration que je leur porte ! C'est étrange d'ailleurs l'orientation prise sur les 4 premiers albums suivie de la cassure " Be et d'un renouvellement sur les disques qui suivront. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 14:18 | |
| j'ai pas encore bien réussi à l'assimiler ce Remedy Lane, tout comme One Hour by the concrete lake que j'ai pourtant acheté il y a quelques temps... avec ce regain d'intérêt du au nouvel album, j'aurais peut-être plus l'envie de m'y replonger.
Sinon, si tu ne l'as pas, je te conseille le live acoustique 12:5. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 15:31 | |
| - Joss a écrit:
Sinon, si tu ne l'as pas, je te conseille le live acoustique 12:5. Ah oui, il est dans un coin de ma tête celui-là. Je l'ai laissé passer à 1€ et des poussières y a pas longtemps sur ebay Un jour, il sera mien ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 16:38 | |
| oui le live acoustique vaut bien le coup...
Franchement il n'y a que Be de très dispensable (et encore je conçois qu'on puisse l'adorer mais je le trouve définitivement trop barré) dans leur discographie |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 16:50 | |
| - Angrom a écrit:
- oui le live acoustique vaut bien le coup...
Franchement il n'y a que Be de très dispensable (et encore je conçois qu'on puisse l'adorer mais je le trouve définitivement trop barré) dans leur discographie Les premiers sont bien plus barrés que le génial Be à mon avis. Be est bien plus "personnel" que les précédents, qui même s'ils sont très bien et me conviennent farpaitement, ont beaucoup de relents à la Faith No More. Mais bon, j'adore FNM, comme ça tombe bien ! Et là, je subis l'album de Julien Doré-Ersatz. Mais en fait, c'est plutôt bon ! _________________
Dernière édition par Grass Matt le Ven 26 Nov - 16:28, édité 1 fois |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 18:39 | |
| The Knife Silent ShoutKarin Dreijer Andersson, récemment remarquée avec l'excellent Fever Ray, et son frère Olof forme le groupe The Knife. Cet album date de 2006 soit trois ans avant Fever Ray, on y retrouve pourtant de nombreux éléments et toujours cet univers particulier, bien que The Knife sonne un peu plus "électro"... Ceux qui ont été conquis par Fever Ray peuvent y jeter une z'oreille... |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov - 21:14 | |
| Esperanto - Last TangoLa dessus se trouve Eleanor Rigby des Beatles.... une version complètement dingue !!! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Nov - 21:59 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Nov - 23:29 | |
| Tim Buckley Starsailor Dans mon top 5, tout confondu... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 0:09 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 12:42 | |
| Sympa mais sans plus pour l'instant ... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 13:42 | |
| Spock's Beard - Gluttons For Punishment et je vais enchainer avec Depeche Mode - Exciter |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 17:45 | |
| J'aime cette fusion électrique mais je m'attendais pas à un truc aussi bon ! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 17:51 | |
| Celui là j'ai du mal à m'en remettre !!! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 17:54 | |
| Erf, et pourtant faut le remettre, encore et encore ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 17:55 | |
| Oh, que oui ! Et si tu ne connais pas Still Life, il est du même acabit ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 18:14 | |
| Bon ben OK Je rajoute Gov't mule ( Deep end 1 et 2 ) pour ne pas payer les frias de port ( c'est un piège ce truc ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 18:56 | |
| Tu as pris le Still Life remastérisé ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 19:24 | |
| Celui de 2003 sur Amazon ( pas de précision quand à la remastérisation )
Je niens de voir une édition 5.1 sur eBay ! Elle vaut le coup ?
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 19:41 | |
| C'est celle-là qu'il te faut ! Elle doit être aussi disponible sur le marketplace d'amazon... Le son est meilleur : sur le CD d'origine (et la réédition de 2003), il y avait un gros problème sur l'un des canaux au milieu du premier (et génial) premier morceau. La version 2008 corrige ce souci ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov - 19:46 | |
| OK c'est partit ! 11 euro sur eBay Merci ! Le mix 5.1 est bien ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|