Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Déc - 22:34
Tim Buckley - Live at the folklore center
Acheté un peu à l'aveugle (je connais un peu sa musique, mais je ne savais pas ce que ça donnait en live), et bien je ne suis pas déçu. Comme le suggère la pochette, c'est un show assez intimiste qui est capté là, on y entend quelques applaudissement timides entre chaque chanson. La prise de son n'est pas exceptionnelle, mais ce live retranscrit tout de même bien l'atmosphère qui devait régner ce soir là, et l'interprétation de Tim est vraiment parfaite et poignante.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc - 8:29
Hier soir Audioslave - s/t Frank Zappa - You Can't do that on stage anymore Vol 2
Ce matin dans la voiture Coltrane - Coltrane's sound
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc - 11:55
Leonard CohenSongs Of Love And Hate
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc - 12:18
Pearl Jam - Vs
Moins conventionnel que Ten, Vs est sans doute le meilleur album de Pearl Jam car tous les morceaux sont sur le fil, une réussite bien moins préméditée que sur le premier album ! Et les galettes suivantes vont confirmer cette tangente.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc - 18:03
Un truc que je n'avais pas mis depuis 5 ans facile
h ice cream genius
Agréable, sans crier au genie
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Jan - 17:19
Pas mal de yes pour bien commencer l'année ...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Jan - 17:35
DeerhunterHalcyon Digest
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Jan - 22:02
The FallYour Future Our Clutter
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Jan - 22:30
Mercury Rev all is dream
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Jan - 22:38
Je me remets doucement de la nuit dernière Du cool au programme ce soir. Là c'est Haken
Un des meilleurs albums de 2010
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Jan - 23:35
The Decemberists - The hazard of love
comment j'ai pu laisser filer cet album à sa sortie Pour moi c'est vraiment un des groupes de pop/folk les plus intéressants de ces dernières années, sans doute car il ne se limite pas à la pop et au folk justement. Colin Melloy, chanteur et tête pensante du groupe est vraiment un grand songwriter. Le peu que j'ai entendu du nouvel album à sortir très prochainement annonce du très bon aussi.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 11:40
Biding My Time a écrit:
Mercury Rev all is dream
Probablement leur meilleur disque, très vaporeux et onirique !
Ici
Y a pas à dire, j'aime bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 13:27
Vraiment sympa. Alors bien sûr ce n'est pas du tout du Black Sabbath, mais un album de hard blues comme il en existe beaucoup pendant les années 80. Le son est très typé 80's, ça ne me dérange pas plus que ça. On reconnait facilement le jeu de Iommi, qui nous livre quelques bons solos. J'aime bien "Heart Like A Wheel" et c'est toujours sympa d'entendre Glenn Hughes au chant.
Bref il ne faut pas le prendre comme un album de Black Sabbath et alors il se laisse bien écouter.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 16:26
Grass Matt a écrit:
Effectivement, c'est sympa, pas aussi emballé que Steph' mais c'est très original et bien foutu.
Le premier est sympa, mais inégal : les premiers titres sont terribles, mais la suite est parfois un peu plus creuse... Par contre, le deuxième album est parfait de la première à la dernière note, très cohérent et avec une ambiance hallucinante !
Ici, j'écoute Music From Early Times de Vincent Artaud ! Magnifique ! Et très bel enregistrement ! Avec en plus l'impression d'écouter un vieil album de prog du milieu des 70's, genre Hatfield ou Camel...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 16:37
Led Zeppelin - BBC Sessions
La version de 18 min de Dazed And Confused est vraiment terrible.
Petit bémol, certains morceaux du premier CD sont un peu vite coupés mais bon, cela ne gâche rien à la qualité des interprétations.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 18:04
Mop MeuchiinePlays Robert Wyatt
Une vraie réussite ! Et j'accroche plus à cette relecture qu'à celle de l'ONJ, pourtant réussie...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 18:21
Joss a écrit:
on dirait plutôt une blague
ici
Print & Friends - Around K
J'ai souvenir qu'Ehn en avait causé, puis j'ai lu la chronique qui était parue dans Jazz Mag donc je me suis motiver à aller l'écouter. Ce qui est marrant, c'est que deux musiciens que j'ai vu au Pannonica la semaine dernière, jouent sur ce disque (Jozef Dumoulin et Gilles Cornonado)
A priori c'est plutôt partit pour me plaire...
Ah, mais oui, ce disque est une tuerie, je n'arrête pas de le dire depuis un an !
Et je n'avais pas fait attention : effectivement, c'est bien LE Gilles Coronado que nous avons vu qui tient la guitare ! A ce propos, le disque de Mobile, ce fameux groupe de première partie de Jozef Dumoulin passé finalement en tête d'affiche, est vraiment excellent ! Mais je ne sais pas si tu te souviens, le disque que j'avais acheté était vendu dans un carton de CD sampler et, en fait, il me semble bien que c'est un CD-R ! Du coup, je suis allé voir sur amazon et j'ai trouvé le vrai disque, que j'ai acheté (car un CD promo disparaîtra rapidement dans ma collec' de skeuds ! Bref, un peu gonflés, les mecs, même si je ne l'avais pas payé cher du tout ! Et du coup, je vais te poster celui que j'ai pris au Panno' !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 18:42
Quelqu'un connaît ce disque ? Is Today Tomorrow? de Spor (Z'ont bien fait de retirer le "t") Soundgarden + Tool + un soupçon de musique orientale, quelques samples tout en discrétion ici et là, vous obtenez Spor. Spor est le line-up d'origine de No One Is Innocent sans le chanteur mais musicalement ça n'a rien à voir ! et en fait, ça ne se discute pas, ça s'écoute ! J'aurais pu ajouter NIN à la liste ci-dessus ! Bref, je suis scié, c'est juste une belle réussite (et française !)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 18:45
Ehn Deïss a écrit:
Et je n'avais pas fait attention : effectivement, c'est bien LE Gilles Coronado que nous avons vu qui tient la guitare ! A ce propos, le disque de Mobile, ce fameux groupe de première partie de Jozef Dumoulin passé finalement en tête d'affiche, est vraiment excellent ! Mais je ne sais pas si tu te souviens, le disque que j'avais acheté était vendu dans un carton de CD sampler et, en fait, il me semble bien que c'est un CD-R ! Du coup, je suis allé voir sur amazon et j'ai trouvé le vrai disque, que j'ai acheté (car un CD promo disparaîtra rapidement dans ma collec' de skeuds ! Bref, un peu gonflés, les mecs, même si je ne l'avais pas payé cher du tout ! Et du coup, je vais te poster celui que j'ai pris au Panno' !
ha oui, ils t'ont vendu un CDR
tu es sûr que ce que tu as commandé est différent ? Merci d'avance pour le colis alors
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Jan - 11:19
Joss a écrit:
les trucs à la con façon "Mirza" ou "Le téléphon" c'est minoritaire dans la disco de Nino
Ceci dit j'ai toujours trouvé ça super rigolo
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Jan - 13:54
The Who - BBC Sessions
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Jan - 18:17
Un de mes disques Jazz préférés !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Jan - 19:16