| Steven Wilson (solo) | |
|
+33Angrom Ancestor Joss Grass Matt Kyuss Deadwing Two-Suns-In-The-Sunset The Mountain Billx Moreblues Holmintosh Interstellar Force Ommadawn Marsu Verbena ProgGirl Kullervo Yves CeluiDuDehors Straphanger 2112 Chris Biding My Time Khyber No Quarter Lolo Balzacdagobert ArpegiA Lïhns Echoes Marooned Tarjy Polo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 10 Aoû - 14:28 | |
| Oui c'est pas tes pochettes qui sont en cause, je pense que c'est le firewall de mon boulot qui bloque |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 10 Aoû - 14:46 | |
| - Angrom a écrit:
- Oui c'est pas tes pochettes qui sont en cause, je pense que c'est le firewall de mon boulot qui bloque
Te reste quand même un peu de temps pour bosser ??? |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 18 Aoû - 8:34 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 21 Aoû - 11:08 | |
| Je flippe un peu à mon retour de vacances car rien dans ma BAL et aucun avis de passage : Quelqu'un a t-il reçu la deluxe ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 21 Aoû - 11:44 | |
| Non, rien... Juste un message le 17/08 pour me dire que le colis venait d'être expédié... Pour une sortie le lendemain, c'est un peu juste... Et c'est aussi assez lamentable... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 21 Aoû - 11:50 | |
| Me voilà rassuré ! (Même si, oui, on devrait en avoir la primeur !) _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Aoû - 13:49 | |
| Ayé, la belle édition collector vient d'arriver ! Je m'y mets cet après-midi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Aoû - 14:15 | |
| Tu as reçu un message de Chronopost ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Aoû - 14:30 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tu as reçu un message de Chronopost ?
Non. C'est mauvais signe ? Bon, je m'en recommande un, sait-on jamais ... _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Aoû - 15:03 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Tu as reçu un message de Chronopost ?
Non. C'est mauvais signe ?
Je ne sais pas... J'ai reçu un message hier me disant que le colis serait livré ce matin... Tu avais pris avec la garantie ou pas (moi, non) ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Aoû - 15:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Tu avais pris avec la garantie ou pas (moi, non) ? Non plus. Pas bien grave tout ça vu que l'album pop de l'année est le Dutch Uncles ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 25 Aoû - 9:33 | |
| Reçu hier. La deluxe est belle mais ça manque de cartes postales et de photos de poupées pendues à une corde à linge. Pour le contenu, il faudra se coucher très tard pour profiter pleinement ! (Les enfants, c'est le mal !) Sinon, je rejoins Steph', les 2 premiers titres m'ont semblé (A vérifier hein) les plus faibles. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 29 Aoû - 17:13 | |
| Pierre, un avis ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 29 Aoû - 20:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pierre, un avis ?
non Pas d'écoute égoïste possible à ce jour donc il s'agirait d'un avis faussé. J'ai dû l'écouter 2 fois entièrement mais en 6 étapes. _________________ |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 31 Aoû - 7:47 | |
| C'est la réflexion que je me suis fait ce matin : on comprend mieux pourquoi ses tourneurs ne se cassent pas la tête avec les lieux de ses concerts en France depuis quelques années ! Et ce n'est pas prêts de changer ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 31 Aoû - 8:18 | |
| Je ne suis pas du tout étonnée. La France n'est pas la patrie de ce genre de musique, ou d'artistes. Hormis quelques irréductibles "progueux" gaulois, ceux qui écoutent du rock s'attachent à leurs vieilles valeurs ou s'intéressent aux stars habituelles. Pas étonnant effectivement que certains artistes ne passent même pas par la France pour leurs tournées....
Et on ne peut pas dire que les français n'achètent pas de disques ... Avec les anglais et les allemands nous sommes les européens qui en achetons le plus !!!
Et ce n'est pas prêt de changer ! Toutafé ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 31 Aoû - 8:21 | |
| ça c'est une autre histoire ... |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 31 Aoû - 9:37 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 31 Aoû - 10:23 | |
| - Grass Matt a écrit:
- C'est quand même pas très difficile de voir SW en France, tout de même !
C'est vrai ça ! Tu as le choix des dates. Bon sinon vous en pensez quoi de ce nouvel album ? Pendant plusieurs jours j'avais en tête "Blank Tapes" que je fredonnais de ci de là. J'aime bien les deux titres avec Ninet Tayeb. Globalement je trouve la 2e partie de l'album plus intéressante, et c'est vrai que les deux premiers titres manquent de saveur. Par exemple, le titre "To The Bone" fait des clins d'oeil à Talk Talk, à certains vieux titres de PT, ce qui ne devrait pas me déplaire , et pourtant ... Et puis ce pont à 4'53" est d'un commun, trop fastoche non Mr Wilson ? Je vais l'accepter comme un album transitoire de sa carrière. Tout ça pour être N°1 en Finlande ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 31 Aoû - 10:32 | |
| Je voudrais bien donner un avis construit mais je n'ai pas encore appréhendé le bouzin dans sa globalité. Ce que je peux en dire, c'est que les influences citées ne m'ont pas paru tant évidentes que ça, tout au plus des clins d’œil effectivement. Dès que l'harmonica débarque sur To The Bone, oui y a du Talk Talk. Quand ça s'emballe un peu sur Refuge avec les percussions (un de mes titres préférés à ce jour), y a clairement du Gab'. Mais ça reste dans mes esgourdes du Wilson. J'y ai perçu aussi des bribes de Signify, à vérifier. (Donc, encore d'accord avec toi !) Et Song Of I qui paraît être un mix entre Index et Sleep Together en plus sexy. Mais y a encore trop de matos sur ce disque qui ne m'est pas familier pour donner un avis. _________________ |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 31 Aoû - 10:44 | |
| Moi non plus je n'ai pas encore complètement digéré le truc. Ce que j'apprécie par contre (parce que je le critique beaucoup, mais qui aime bien, chatie bien) c'est une certaine douceur, comme une sensation d'apaisement qu'on sentait déjà venir sur "Hand.... ", qui a mûri. Et c'est effectivement dans "Refuge" que je ressens plus intensément ces émotions. Titre number one pour moi aussi ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 3 Sep - 11:38 | |
| Pour ma part, ça y est, j'ai digéré le disque. Et au final, je l'aime beaucoup. Mais ça a été difficile tellement j'étais resté scotché sur H.C.E. qui demeure tout de même l'album de Wilson en solo que je préfère. Le dernier né n'est pas (vraiment) prog, et c'est ça que j'ai eu du mal à intégrer. Mais dans son genre, c'est, au final, une vraie réussite je trouve. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) | |
| |
|
| |
| Steven Wilson (solo) | |
|