Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 1 Juil - 15:46
Deadwing a écrit:
Salut tout le monde !
Ca fait un bail... mais vu la sortie proche du nouvel album de Mr. Wilson... que pensez vous de ce nouveau morceau ? Certainement le plus pop qu'il n'ait jamais fait !
Ah oui, pour être pop, c'est pop de chez pop ! Il a couché avec Mika ?
Edit : Il y a un gros passage Beatles quand même, ça me rassure.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 1 Juil - 20:56
Moi non plus je n'écoute rien. J'attend la sortie officielle = Vieille méthode !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 4 Juil - 12:57
Billx a écrit:
Ah oui, pour être pop, c'est pop de chez pop ! Il a couché avec Mika ?
Edit : Il y a un gros passage Beatles quand même, ça me rassure.
Sympa ce nouveau titre même si ce n'est pas ce que j'attends de sa part. Je préfère largement Song Of I qui a un gros côté Prince/Index/Sleep Together qui ne devrait pas déplaire à tonton Ed
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 4 Juil - 22:09
Beaucoup d'avis controversés deux mois avant la sortie de l'album, mais j'ai confiance !
Et, en grand fan d'ABBA et d'ELO, j'ai hâte d'écouter ce "Permanating" !
@Billx : tu sais que le premier album de Mika est plutôt bon ?
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 4 Juil - 22:24
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 5 Juil - 7:10
Ce n'est pas toujours les meilleurs morceaux de l'album qui sont extraits. Moi je préfère attendre de l'avoir le mois prochain et le découvrir dans son ensemble. ...Même si je ne suis pas fan d'ABBA....ni des bonbons Haribo, beurk!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 5 Juil - 20:50
C'est qui ABBA !!!
ProgGirl
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 25 Juil - 21:27
Au fait, quelqu'un aurait eu en mains le bouquin éditions Camion Blanc sur SW ?
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 25 Juil - 21:36
ProgGirl a écrit:
Au fait, quelqu'un aurait eu en mains le bouquin éditions Camion Blanc sur SW ?
Je l'ai acheté à sa sortie. Je n'ai lu que le prologue pour le moment ! Wilson lui-même n'approuve pas du tout sa sortie (cf interview Rock Hard)
ProgGirl
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 25 Juil - 21:55
Ha ok, merci pour l'info. Au pire, si tu le trouves bien fichu, fais moi signe
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 25 Juil - 22:00
DreamLTE2 a écrit:
Wilson lui-même n'approuve pas du tout sa sortie (cf interview Rock Hard)
En même temps, il s'est arrêté au titre ...
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 26 Juil - 9:04
Grass Matt a écrit:
DreamLTE2 a écrit:
Wilson lui-même n'approuve pas du tout sa sortie (cf interview Rock Hard)
En même temps, il s'est arrêté au titre ...
C'est vrai qu'il ne l'a pas lu... Dans ce bouquin, je trouve un peu dommage que l'on n'ait que le point de vue de l'auteur et non l'avis de personnages extérieurs... 28€ le livre, je ne sais pas s'il vaut vraiment le coup... C'est écrit assez gros et il n'y a que 180 pages Je sais que je ne le vends pas bien alors que je ne l'ai pas lu, ce n'est que ma première impression...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 26 Juil - 9:44
DreamLTE2 a écrit:
C'est écrit assez gros
Alors là, c'est parfait pour les personnes âgées pour ProgGirl !
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 26 Juil - 9:52
Grass Matt a écrit:
DreamLTE2 a écrit:
C'est écrit assez gros
Alors là, c'est parfait pour les personnes âgées pour ProgGirl !
ProgGirl
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 26 Juil - 13:46
Heiiii toi qui rigoles des blagues du jeunot
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 9 Aoû - 0:04
Celle de Prince me semble moins évidente... Que cette pochette est vilaine, qui plus est !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 9 Aoû - 6:56
Ou celles-ci. Une sorte de "mise à nu" pour SW ?
Joss
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 9 Aoû - 9:01
Oui c'est celle du Bowie qui s'en rapproche le plus, à cause des yeux fermés, mais je me disais bien qu'on pouvait trouver d'autres exemples de pochettes s'en rapprochant (ProgGirl en apporte la preuve)
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 9 Aoû - 13:56
C'est clair que ce genre de pochettes ne manquent pas dans l'histoire du rock. Ce n'est pas sa pochette la plus réussie (à mon gout) mais ce n'est pas ça qui compte. J'en suis à plusieurs écoutes.... et .... bof. Ce n'est pas le(s) style(s) musicaux de cet album qui me gêne(nt), c'est plutôt le manque d'inspiration. Je ne ressens pas d'émotions, c'est juste un bon disque de pop. Il y a bien ça et là quelques moments réussis mais ils n'arrivent pas à rattraper l'ensemble. Humble opinion personnelle.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 10 Aoû - 8:33
Je ne vois pas les pochettes que Progirl a posté mais les couleurs de la pochette ca fait très Us de Peter Gabriel aussi
ProgGirl
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 10 Aoû - 13:39
Angrom a écrit:
Je ne vois pas les pochettes que Progirl a posté mais les couleurs de la pochette ca fait très Us de Peter Gabriel aussi
Pourtant je crois qu'elles sont visibles pour certains. C'est vrai que les couleurs saturées (rouge/bleu) sont bien là !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 10 Aoû - 13:56
De mon côté je les vois ... Ça reste quand même celle d'Aladdin Sane la plus rapprochant !!!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 10 Aoû - 14:28
Oui c'est pas tes pochettes qui sont en cause, je pense que c'est le firewall de mon boulot qui bloque