| Steven Wilson (solo) | |
|
+33Angrom Ancestor Joss Grass Matt Kyuss Deadwing Two-Suns-In-The-Sunset The Mountain Billx Moreblues Holmintosh Interstellar Force Ommadawn Marsu Verbena ProgGirl Kullervo Yves CeluiDuDehors Straphanger 2112 Chris Biding My Time Khyber No Quarter Lolo Balzacdagobert ArpegiA Lïhns Echoes Marooned Tarjy Polo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billx
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 3 Sep - 11:38 | |
| Pour ma part, ça y est, j'ai digéré le disque. Et au final, je l'aime beaucoup. Mais ça a été difficile tellement j'étais resté scotché sur H.C.E. qui demeure tout de même l'album de Wilson en solo que je préfère. Le dernier né n'est pas (vraiment) prog, et c'est ça que j'ai eu du mal à intégrer. Mais dans son genre, c'est, au final, une vraie réussite je trouve. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 3 Sep - 11:44 | |
| Réécouté hier. J'aime beaucoup ! Moins prog mais, au final, du Wilson pur jus ! Plus "direct", immédiat que les précédents, mais sa musique reste toujours autant riche ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 3 Sep - 22:56 | |
| Quelque chose en moi aimerait me faire détester cet album... Le côté conceptuel, "moi aussi, je sais faire de la pop de qualité et je veux le succès", le Steven geignard et prétentieux que l'on connait tous et qui, avouons-le, nous agace !
Sauf que voilà... L'album est parfait ! Au début, j'avais des doutes sur les deux premiers morceaux, mais ils ont vite été balayé par l'immédiateté des refrains ! "Pariah" et l'explosion au milieu qui me fout les poils, la patate de "The Same Asylum As Before" et "People Who Eat Darkness", avec là encore, des mélodies qui s'incrustent... Grosse émotion sur "Refuge" dans sa deuxième partie, un peu avant le fabuleux solo d'harmonica... L'expérimental "Song Of I" qui côtoie l'über-pop et entêtant "Permanating"... Le groove imparable de "Detonation"... Et les deux perles, très "classic-Wilson" : "Blank Tapes", mélodie à tomber sur lit de mellotron et guitare acoustique, et "Song Of Unborn" avec ce refrain si lumineux et bouleversant...
Je ne sais pas comment il va évoluer, mais pour l'instant, To The Bone ne me quitte pas ! La semaine dernière, je n'ai pas pu écouter de musique pendant quatre jours et il ne m'a pas quitté... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 4 Sep - 11:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Quelque chose en moi aimerait me faire détester cet album...
jamais eu cette idée là en tête pour ma part Moi ça me va très bien qu'il se soit lancé un tel album, et dans le genre c'est parfaitement réussi. L'album est très varié, les titres sont efficaces dans leur genres, avec des passages super accrocheurs et de nouveaux détails qui se dévoilent à chaque écoute. C'est bien qu'il est fait ce disque car au final, quel groupe ou artiste fait ça aujourd'hui ? ps : peut-être Ulver avec leur dernier album. Des titres efficaces et très accessibles qui passeraient facilement en radio, mais tout de même un gros travail de composition et d'arrangement pour un résultat unique. Le point commun avec Wilson, c'est qu'il seront forcément boudés (du fait de leurs origines) par les médias mainstream. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 4 Sep - 12:02 | |
| Question : J'ai l'impression que j'ai déjà entendu le riff un peu pêchu de The Same Asylum As Before ailleurs, soit dans un vieux Wilson, Porcup' inclus, soit chez un autre groupe. Ça ne vous fait pas le même effet ? _________________ |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 4 Sep - 21:06 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Question : J'ai l'impression que j'ai déjà entendu le riff un peu pêchu de The Same Asylum As Before ailleurs, soit dans un vieux Wilson, Porcup' inclus, soit chez un autre groupe. Ça ne vous fait pas le même effet ?
Moi aussi et je pencherais plus sur du Porcupine |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 4 Sep - 21:18 | |
| Ha ba s'il y a un truc qui est clair, c'est qu'on retrouve évidemment des choses qui rappellent ses autres projets. Il y a des choses qui font très Blackfield aussi (ce qui est parfaitement logique puisque c'était son projet le plus pop avant cet album solo) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 4 Sep - 22:00 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
- Ha ba s'il y a un truc qui est clair, c'est qu'on retrouve évidemment des choses qui rappellent ses autres projets.
Je ne parle pas d'une chose qui rappelle (Il est notoire que SW est un recycleur) mais d'un gimmick quasi-identique. Mais où ai-je entendu ça ? Oui, j'avais bien compris en plus Je ferai attention au titre en question à la prochaine écoute... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 5 Sep - 8:19 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Question : J'ai l'impression que j'ai déjà entendu le riff un peu pêchu de The Same Asylum As Before ailleurs, soit dans un vieux Wilson, Porcup' inclus, soit chez un autre groupe. Ça ne vous fait pas le même effet ?
Je l'ai bien en tête mais je ne vois pas ! Par contre, les premières notes du disque me font penser à chaque fois au départ de Time (du Floyd), juste après les sonneries du début ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 5 Sep - 12:58 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 5 Sep - 13:15 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 5 Sep - 13:27 | |
| Delâge écrit super bien de toute façon. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 5 Sep - 14:05 | |
| Oui, c'est vrai ! Et il a un recul salutaire sur ce qu'est le prog, comme il le prouve dans le premier paragraphe !
To The Bone est un album remarquablement équilibré, en tout cas... Et sans temps mort ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 5 Sep - 16:02 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 7 Sep - 14:46 | |
| - Grass Matt a écrit:
C'est dans l'esprit d'un morceau pêchu de Deadwing... Genre "Deadwing", "Shallow", "Halo"... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 7 Sep - 15:19 | |
| Il y a un ré mineur, qui a été entendu chez pas mal de groupes
Sinon j'aime vraiment bien le 1er titre (chouettes accords de guitare) et Detonation (gros solo) |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 7 Sep - 15:42 | |
| Un côté Kashmir en plus speed ! Mais c'est pas ça auquel je pensais ! _________________ |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 8 Sep - 23:08 | |
| Heureusement qu'il est passé chez Caroline pour être mieux distribué... En commande dans les espaces culturels du coin !!! pas un seul exemplaire dans les bacs depuis sa sortie |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 8 Sep - 23:16 | |
| - Ericochets a écrit:
- Heureusement qu'il est passé chez Caroline pour être mieux distribué...
En commande dans les espaces culturels du coin !!! pas un seul exemplaire dans les bacs depuis sa sortie Marrant car je me faisais la réflexion en passant à l'Espace culturel Leclerc à côté de mon taf ce midi. "Tiens, ils n'ont pas le Steven Wilson..". Après ils n'ont pas un choix hallucinant comparé à Atlantis ou Paridis mais tout de même... |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 8 Sep - 23:28 | |
| Regarde c'est partout pareil même atout sud, Atlantis et parisdis Chez Kscope il aurait été en rayon ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 11 Sep - 9:09 | |
| Je l'ai pris en Bluray sur amazon pour ma part |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 11 Sep - 10:56 | |
| Pas mentionné sur le site d'Evelyne de La Rochelle mais y'en avait 2 dans les bacs !!! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 11 Sep - 11:11 | |
| En live aujourd'hui dans l'émission de Nagi (11h00 - 12h30) sur France Inter ! https://www.franceinter.fr/directSi c'est comme d'hab', il y aura deux tritres originaux et une reprise ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 11 Sep - 14:44 | |
| - Kyuss a écrit:
- En live aujourd'hui dans l'émission de Nagi (11h00 - 12h30) sur France Inter !
https://www.franceinter.fr/direct
Si c'est comme d'hab', il y aura deux tritres originaux et une reprise ! Il a interprété Pariah en faisant les parties de voix de Nina (pas mal comme rendu), une reprise de Sign O' The Times de Prince très bonne et un Permanating un poil poussif (niveau voix, avec une bande sonore derrière lui !). Ils mettent le paquet niveau promotion en tous cas (même si je trouve que dans les magasins son disque n'est pas beaucoup (re)présenté ! J'ai fait quelques magasins sans voir le disque en rayon... et certains s'en sont étonnés ici même) ! Il va participer à un Taratata (fin septembre je crois) ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) | |
| |
|
| |
| Steven Wilson (solo) | |
|