Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 2 Juin - 9:57
CeluiDuDehors a écrit:
la fixation qu'il semble avoir pour la "sauvegarde" d'une certaine tradition du prog est justement l'antithese de ce qu'est intrinsequement la musique progressive
Intéressant focus ! Et assez vrai en plus ! Je continuerai à suivre ses aventures mais c'est la première fois que je suis "déçu" par lui ! Déçu est un bien grand mot mais ça ne m'a pas transpercé comme par le passé !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 4 Juin - 10:14
Joss a écrit:
qui a un plan pour loger à Bordeaux
Je suis à 2 doigts de craquer pour son concert à Louvain le 24 octobre ! Quelle est la probabilité qu'il neige dru fin octobre ?
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 4 Juin - 11:51
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 4 Juin - 11:58
Ehn Deïss a écrit:
Si tu y vas ? 110%, je pense...
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 4 Juin - 12:09
Damned, les vacances scolaires de Toussaint finissent le 3 ! Le temps dé vérifier ça je me suis fait le film 10 secondes de descendre à Bordeaux.
Grommel grommel !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 4 Juin - 15:42
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
qui a un plan pour loger à Bordeaux
Je suis à 2 doigts de craquer pour son concert à Louvain le 24 octobre ! Quelle est la probabilité qu'il neige dru fin octobre ?
Une fois tous les 100 ou 500 ans donc çà tombera le 24 octobre 2013 c'est sûr et certain, c'est programmé, çà sera la seule fois où il neigera depuis 1492 depuis que Christophe Colomb a découvert l'Amérique quel rapport avec la mobylette de ma grand-mère ?? aucun
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 4 Juin - 16:15
Kullervo a écrit:
Damned, les vacances scolaires de Toussaint finissent le 3 ! Le temps dé vérifier ça je me suis fait le film 10 secondes de descendre à Bordeaux.
Grommel grommel !
Je me ferais bien Bordeaux en fait. J'ai normalement un plan "logement"
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 12 Juin - 9:32
Pour ceux qui désirent l'édition collector moins chère (légèrement abîmée...)
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 14 Juin - 23:14
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 14 Juin - 23:40
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 28 Juin - 22:36
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 28 Juin - 22:43
'Tain, pour The Road to Red, c'est démentiel comme coffret
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 22 Aoû - 16:45
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 22 Aoû - 20:42
Ehn Deïss a écrit:
HS ? Pas si sûr...
En tout cas, ça sent le grand film...
C'est clair que venant du mec qui a réalisé Resident Evil, Alien VS Predator et la version récente des Trois Mousquetaires, ça promet
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 22 Fév - 11:57
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 25 Fév - 16:31
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 9 Avr - 22:41
Lu sur la page Facebook du père WILSON :
"For the first part of the year I’ve been doing a lot of mixing work for other artists, something I always find very inspiring. The new Opeth album Pale Communion was mixed into stereo and 5.1 at my studio in February. I also sang harmony vocals. It’s by no stretch of the imagination a metal record but it’s still plenty heavy and a great piece of work - for me the epic orchestrated ballad “Faith in Others” that closes the album is Mikael Åkerfeldt's finest achievement to date. Pale Communion is released by Roadrunner Records on 17th June. It’s also the first Opeth album to be recorded and mixed in higher resolution 96/24. I hope Roadrunner will release a high res format, but I don't know their plans on that. At the start of the year I mixed the new solo album by my long term friend and collaborator Tim Bowness. Abandoned Dancehall Dreams mainly consists of songs Tim wrote with a no-man record in mind, and was recorded with members of the touring band, so the material definitely has that DNA. The album is released by Inside Out Music on 23rd June. Other mixes I have done recently are 4 songs on the forthcoming ANATHEMA - official band page album Distant Satellites, released by Kscope on 9th June, and one song on John Wesley’s fantastic new album Disconnect, which was just released by InsideOut. From here on I'm focusing on writing more material for my next album, which I plan to record with my band in the Summer. More news soon… For the first part of the year I’ve been doing a lot of mixing work for other artists, something I always find very inspiring.
The new Opeth album Pale Communion was mixed into stereo and 5.1 at my studio in February. I also sang harmony vocals. It’s by no stretch of the imagination a metal record but it’s still plenty heavy and a great piece of work - for me the epic orchestrated ballad “Faith in Others” that closes the album is Mikael Åkerfeldt's finest achievement to date. Pale Communion is released by Roadrunner Records on 17th June. It’s also the first Opeth album to be recorded and mixed in higher resolution 96/24. I hope Roadrunner will release a high res format, but I don't know their plans on that.
At the start of the year I mixed the new solo album by my long term friend and collaborator Tim Bowness. Abandoned Dancehall Dreams mainly consists of songs Tim wrote with a no-man record in mind, and was recorded with members of the touring band, so the material definitely has that DNA. The album is released by Inside Out Music on 23rd June.
Other mixes I have done recently are 4 songs on the forthcoming ANATHEMA - official band page album Distant Satellites, released by Kscope on 9th June, and one song on John Wesley’s fantastic new album Disconnect, which was just released by InsideOut.
From here on I'm focusing on writing more material for my next album, which I plan to record with my band in the Summer. More news soon…"
Ehn Deïss Admin
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 10 Avr - 11:03
Je cherchais l'info sur les auteurs des versions originales des six covers qui figurent aux côtés des six inédits sur l'album Cover version, déjà sorti en vinyle et qui va sortir en cd. Comme je l'ai trouvée, je la fait partager (des fois qu'il y ait des forumistes aussi incultes que moi et que ça intéresse ) :
Thank you ➞ Alanis Morissette The day before you came ➞ Abba A forest ➞ The Cure The guitar lesson ➞ Momus Sign ‘o’ the times ➞ Prince Lord of the reedy river ➞ Donovan
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 10 Avr - 11:06
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 10 Avr - 11:25
Vivement que le CD tombe dans ma besace ! J'avais zappé la première version !
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 9 Mai - 11:24
Cover Version est en précommande (sortie le 30 juin) :
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 9 Mai - 11:29
Cool ! C'est commandé !