| Steven Wilson (solo) | |
|
+33Angrom Ancestor Joss Grass Matt Kyuss Deadwing Two-Suns-In-The-Sunset The Mountain Billx Moreblues Holmintosh Interstellar Force Ommadawn Marsu Verbena ProgGirl Kullervo Yves CeluiDuDehors Straphanger 2112 Chris Biding My Time Khyber No Quarter Lolo Balzacdagobert ArpegiA Lïhns Echoes Marooned Tarjy Polo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 18 Mar - 12:55 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 18 Mar - 13:28 | |
| Hey ? Pas bête ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 18 Mar - 14:15 | |
| j'ai vu ça l'autre jour... avec conversion en euros, frais de porc et assurance ça montait à 90 euros donc non merci. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 18 Mar - 16:57 | |
| Troisième écoute intégrale cet après midi . Ça commence à bien rentrer, avec des passages de toute beauté. Il réinvente un peu Porcupine Tree , en fait ... J'aime aussi le fait que le disque soit très dynamique... A des moments c'est très calme et à d'autres ça pète fort ... Excellent |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 18 Mar - 22:04 | |
| - Ericochets a écrit:
après plusieurs écoutes tu vas t'habituer à sa voix Non. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 18 Mar - 22:07 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 18 Mar - 22:13 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Ericochets a écrit:
après plusieurs écoutes tu vas t'habituer à sa voix
Non. vraiment pas envie de faire un p'tit effort le gars !!! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 18 Mar - 22:22 | |
| Ah non mais moi quand une voix me plaît pas c'est rédhibitoire par dessus tout. C'est le seul cas de blocage total chez moi. C'est ce qui fait que j'ai jamais pu saquer Muse ou Radiohead par exemple. C'est pas le premier Wilson que j'essaye d'écouter et sa voix non je peux pas. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 18 Mar - 22:33 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Ah non mais moi quand une voix me plaît pas c'est rédhibitoire par dessus tout. C'est le seul cas de blocage total chez moi. C'est ce qui fait que j'ai jamais pu saquer Muse ou Radiohead par exemple. C'est pas le premier Wilson que j'essaye d'écouter et sa voix non je peux pas.
pas de souci j'ai exactement la même attitude que toi sur la voix ou même sur un instrument des fois également Pour la voix j'ai le même constat que toi avec Dream Theater et là je sens que je vais me faire tirer les mais voilà autant côté musique je peux adhérer côté voix j'ai vraiment du mal, peut être un peu mieux sur les derniers albums … Pourtant j'ai essayé en achetant un coffret mais non j'ai du mal !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 19 Mar - 16:58 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Ah non mais moi quand une voix me plaît pas c'est rédhibitoire par dessus tout. C'est le seul cas de blocage total chez moi. C'est ce qui fait que j'ai jamais pu saquer Muse ou Radiohead par exemple. C'est pas le premier Wilson que j'essaye d'écouter et sa voix non je peux pas.
C'est curieux, car autant pour les deux chanteurs pré-cités je comprends d'où vient le blocage (j'ai le même pour Tom York, et encore, je connais tellement mal Radiohead), autant je trouve que Steven Wilson a une voix relativement passe-partout. Je ne lui vois pas de spécificité qui pourrait la rendre agaçante (ce n'est pas une grande voix, certes, mais son chant est juste et c'est déjà pas mal) D'ailleurs je trouve même que sur H.C.E (on va l'appeler comme ça hein) son chant n'a jamais été aussi touchant (particulièrement sur les derniers couplets de "Ancestral") . En tout cas je l'écoute encore en ce moment même, et c'est toujours aussi bon |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 20 Mar - 20:11 | |
| - Kyuss a écrit:
- Album chronique Dans le dernier Rock et Folk.
Aurais-tu moyen de nous faire un scan ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 21 Mar - 2:56 | |
| Première écoute assis dans un fauteuil (pourri), le nez dans le bouquin et avec un son plus que correct. En fait, ce disque est carrément bouleversant ! Je n'ai pas tout lu, mais il a une façon d'amener son héroïne vers l'inéluctable qui est saisissante... Et la musique entre mélancolie et violence colle tellement bien à l'histoire... Tant de talent ! Vraiment, ce mec m'impressionne ! De plus en plus depuis quelques années... Et on remarque pas mal de choses autobiographiques... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 25 Mar - 6:33 | |
| Ouais, 2h30 de Gilles de la Tourette, ça va être sympa ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 27 Mar - 12:20 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 27 Mar - 12:40 | |
| - Billx a écrit:
- Ouais, 2h30 de Gilles de la Tourette, ça va être sympa !
Il s'est vachement calmé je trouve. On dira que c'était son jeu de scène sur la tournée Raven. Hier soir, une sérieuse récidive sur Index et Sleep Together mais sinon, rémission totale _________________ |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 27 Mar - 13:11 | |
| Elle a belle allure Christina and the queens sur cette affiche |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 10 Avr - 12:22 | |
| http://prog.teamrock.com/news/2015-04-09/steven-wilson-wary-of-web-hate"When I'm at home I'm like Mr Nerd. I've got my CD and my vinyl and DVD collection and they're all alphabeticised and all beautifully filed. My studio is immaculate, I can't have mess and cables... I can't work in that situation. "Going on the road is almost like having to embrace a more chaotic lifestyle and context to working, where you can never hang your clothes up and you can never settle down anywhere." _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 10 Avr - 12:24 | |
| c'est un peu toi, c'est ça ? |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 10 Avr - 12:29 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 19 Mai - 11:54 | |
|
Dernière édition par Joss le Mar 19 Mai - 11:55, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 19 Mai - 11:55 | |
| Fait chier ! Ras-le-bol quoi ! _________________
Dernière édition par Grass Matt le Mar 19 Mai - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 19 Mai - 11:58 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Fait chier ! Ras-le-bol quoi !
oui, toi tu en as marre de le voir il ne s'est pas encore rendu compte le père Wilson que le public du nord de la France et du Bénélux était blasé de le voir ? |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 19 Mai - 12:02 | |
| Tu devrais créer un compte FB dédié ! (Remember Depeche Mode ) _________________ |
|
| |
Joss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) | |
| |
|
| |
| Steven Wilson (solo) | |
|