| Steven Wilson (solo) | |
|
+33Angrom Ancestor Joss Grass Matt Kyuss Deadwing Two-Suns-In-The-Sunset The Mountain Billx Moreblues Holmintosh Interstellar Force Ommadawn Marsu Verbena ProgGirl Kullervo Yves CeluiDuDehors Straphanger 2112 Chris Biding My Time Khyber No Quarter Lolo Balzacdagobert ArpegiA Lïhns Echoes Marooned Tarjy Polo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericochets
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 16 Mar - 22:42 | |
| Ben pour moi celui ci ça été dès la 1ère écoute alors qu'avec le précédent il m'en a fallut quelques unes pour l'apprivoiser !!! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 17 Mar - 7:50 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 17 Mar - 8:13 | |
| Ne rougis pas IF !
On ne peut pas tous aimer ce disque ! Moi, j'ai quand même une gêne avec 3 Years Older qui fait un peu office d'"ouverture" assez systématique dans le prog' (avec un gimmick qui m'agace aussi !)
Sinon, j'aime tout le reste : les parties Electro ; les transitions calmes qui coupent plus qu'elles ne lient l'ensemble, d'ailleurs ; les arrangements qui sont très finement amenés ; la touche féminine qui donne un plus indéniable ; les changements de rythmes pas si faciles à amadouer...
Non, qu'on aime ou pas, Wilson ne fait pas la même chose que les précédents, même s'il on est en terrain connu. |
|
| |
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 17 Mar - 9:28 | |
| - Kyuss a écrit:
- Wilson ne fait pas la même chose que les précédents, même s'il on est en terrain connu.
Et je dirais que c'est bien là ce qu'il y a de plus dur à faire en terme d'écriture et de composition... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 17 Mar - 9:33 | |
| Garder son style tout en essayant d'innover ! Oui, pas simple ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 17 Mar - 11:09 | |
| Y'a un tel choix dans la disco de Porcupine Tree et il choisit "Lazarus" et "Sleep Together" Pour coller au concept? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 17 Mar - 11:19 | |
| Nan nan c'est juste que "Sleep Together" c'est une de celles que j'aime le moins de PT et "Lazarus", elle est jolie mais bon... Vu les titres solo autour qui sont énormes, faudrait sortir du "Russia On Ice", "Hatesong" ou du "Anesthetize" Bon en même temps, je vais pas le voir donc ça ne change pas ma vie |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 17 Mar - 11:24 | |
| Ouais... Une convention Wilson à la Marillion, ça pourrait être intéressant vu sa carrière déjà!! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 17 Mar - 15:35 | |
| Ça, c'est un vent, ou je ne m'y connais pas ! Sinon, je lisais une interview de Steven il y a peu (peut-être dans Rock-Hard) dans laquelle il parlait de l'influence de Magma dans sa musique, et plus précisément dans ce dernier album. En rentrant chez moi ce midi, j'ai trouvé, et c'est plutôt fin : dans les dernières minutes de "Ancestral", avec un riff récurrent qui n'est pas sans rappeler "De Futura" et un clavier par-dessus qui sonne comme une sirène d'alarme ou comme des accords assez caractéristiques évoquant "Köhntarkösz". _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 17 Mar - 17:07 | |
| j'écoute l'album en ce moment même (j'évite d'en causer dans le topic des écoutes, ça va encore énerver les gens ) J'en viens presque à me demander si Wilson n'aurait pas sorti son Wish you were here en tout cas je ne me remet pas du solo de Guthrie sur "Ancestral" |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 17 Mar - 19:54 | |
| - Joss a écrit:
- j'écoute l'album en ce moment même (j'évite d'en causer dans le topic des écoutes, ça va encore énerver les gens )
J'en viens presque à me demander si Wilson n'aurait pas sorti son Wish you were here
en tout cas je ne me remet pas du solo de Guthrie sur "Ancestral" tout s'explique alors ! ( Wish you were n'est pas dans mes préféré Floyd ) Bon écoute en cours en tout cas ... Euh ... Pas mal du tout "home invasion" ... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 17 Mar - 20:48 | |
| Album chronique Dans le dernier Rock et Folk. Une première pour n'importe quel projet de sieur Wilson. Chronique assez juste et 4 étoiles.
Bon, on s'en fout, mais c'est toujours intéressant pour que d'autres gens découvrent cet artiste, même si Soligny n'a jamais manqué d'en parler dès qu'il le pouvait dans ses articles. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 17 Mar - 21:16 | |
| Waouh ! Bon, Soligny, c'est plutôt un gars bien ! Avec Ungemuth ou Eudeline, ça aurait été une autre paire de manche ! Mais le ton change depuis quelque temps, chez R&F, à tel point que je trouve tous les Dahan, Ungemuth, Eudeline et Manoeuvre totalement ringards... J'ai d'ailleurs l'impression que Philou a plus ou moins lâché l’affaire, non ? En tout cas, ce Hand.Cannot.Erase est un pur grower ! J'ai vraiment hâte de l'écouter dans de bonnes conditions, mais rien qu'avec les écoutes en voiture, je me rends compte qu'on a affaire à un album assez exceptionnel, ce que je n'aurais pas pensé au tout départ ! Pas facile d'accès... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 17 Mar - 22:21 | |
| - Ommadawn a écrit:
- Kyuss a écrit:
- Wilson ne fait pas la même chose que les précédents, même s'il on est en terrain connu.
Et je dirais que c'est bien là ce qu'il y a de plus dur à faire en terme d'écriture et de composition... un p'tit génie en somme ... |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 17 Mar - 22:42 | |
| Je vais écrire des insanités sur ton blog... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 17 Mar - 23:04 | |
| Attends je lui prépare une belle chronique à ce disque Le blog était pénalisé par google donc invisible et j'étais deg, j'avais délaissé, mais il ne l'ai plus depuis peu. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 18 Mar - 10:08 | |
| J'ai fini par l'écouter. Je ne vais pas donner d'avis au bout de seulement une écoute, mais ce que j'ai entendu ne me donne pas envie d'y revenir, à commencer par la voix de SW (qui m'a toujours posé problème). Pour le reste, y'a des trucs très sympas faut admettre. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 18 Mar - 12:44 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) | |
| |
|
| |
| Steven Wilson (solo) | |
|