| Steven Wilson (solo) | |
|
+33Angrom Ancestor Joss Grass Matt Kyuss Deadwing Two-Suns-In-The-Sunset The Mountain Billx Moreblues Holmintosh Interstellar Force Ommadawn Marsu Verbena ProgGirl Kullervo Yves CeluiDuDehors Straphanger 2112 Chris Biding My Time Khyber No Quarter Lolo Balzacdagobert ArpegiA Lïhns Echoes Marooned Tarjy Polo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 4 Mar - 23:38 | |
| En feuilletant rapidos le bouquin de l'édition limitée, je tombe sur la playlist de la mixtape ("Perfect Life") : parmi les morceaux, "It's Getting Late In The Evening", de Talk Talk, face B du 45t "Life's What You Make It", et qui est pour moi, peut-être, le plus beau morceau du groupe de Mark Hollis ! Je me sens souvent très en phase avec les goûts musicaux de Steven... Ah, et en lisant l'interview dans le dernier Rock-Hard, que lis-je, mon cher Grass Matt ? Un des influences sur Hand-Cannot-Erase : Board Of Canada ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 5 Mar - 8:37 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 5 Mar - 9:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- En feuilletant rapidos le bouquin de l'édition limitée, je tombe sur la playlist de la mixtape ("Perfect Life") : parmi les morceaux, "It's Getting Late In The Evening", de Talk Talk, face B du 45t "Life's What You Make It", et qui est pour moi, peut-être, le plus beau morceau du groupe de Mark Hollis ! Je me sens souvent très en phase avec les goûts musicaux de Steven...
Ah, et en lisant l'interview dans le dernier Rock-Hard, que lis-je, mon cher Grass Matt ? Un des influences sur Hand-Cannot-Erase : Board Of Canada ! C'est précisément la raison de ma découverte de Boards Of Canada, merci à lui ! Il le considère comme l'un des meilleurs crus 2013. Quant à Perfect Life, ça serait éloquent d'entendre une version chantée par Tim Bowness, non ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 5 Mar - 9:59 | |
| Oui, et cette chanson est magnifique ! C'est d'ailleurs la dernière chanson que j'a entendu aujourd'hui, avant d'arrêter la voiture, et le refrain m'obsède ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 5 Mar - 10:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est d'ailleurs la dernière chanson que j'a entendu aujourd'hui, avant d'arrêter la voiture, et le refrain m'obsède !
Moi aussi ! Et je n'avais pas spécialement envie de descendre de mon immondice à 4 roues ! J'étais bien ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 5 Mar - 11:27 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 5 Mar - 11:44 | |
| Ah oui, bien vu ! Bon, grammaticalement, c'est correct ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 5 Mar - 11:50 | |
| la différence c'est que le who est réservée pour les humains non ? |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 5 Mar - 11:59 | |
| C'est toi qui a commencé |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 5 Mar - 12:17 | |
| Ah mais oui, je suis bête, on parle d'un "raven", donc pas correct ! Quoique... Si on considère le corbak de l'histoire comme un animal de compagnie... La règle : "who" pour êtres humains et "which" pour le reste, les deux pouvant être remplacés par "that", à condition qu'il n'y ait ni virgule, ni préposition devant... Punaise, j'ai l'impression d'être au taf... Ah, mais j'y suis, au fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 6 Mar - 17:01 | |
| - Angrom a écrit:
- Ses playlists sont régulièrement diffusées sur son site
http://stevenwilsonhq.com/sw/playlist-archive/ à les lire, je trouve qu'effectivement tu es en phase
Je m'y retrouve pas mal aussi … mais j'ai pas mal de lacunes et des découvertes à faire !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 11 Mar - 15:58 | |
| Bon, j'ai quand même bien l'impression que Hand. Cannot. Erase surpasse son prédécesseur, largement même, oserais-je dire (je précise que je trouve The Raven excellent). Je trouve qu'il dégage plus d'émotion, il est moins froid. Plus cohérent, même si plus varié. C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'éléments nouveaux quand on connait tous les projets du bonhomme, mais son savoir-faire est unique.
Il y en a qui ont regardé le documentaire ? |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 12 Mar - 0:05 | |
| Vu ! C'est un peu ce qu'on retrouve dans les épisodes YouTube (pour ceux qui les ont vus !) Sinon, ça se passe en studio entrecoupés de passages d'interviews de Wilson. Je trouve qu'il est trop court ce docu ! Un petit 30 min... Mais... C'est déjà pas mal !!! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 12 Mar - 22:45 | |
| - Joss a écrit:
- Bon, j'ai quand même bien l'impression que Hand. Cannot. Erase surpasse son prédécesseur, largement même, oserais-je dire (je précise que je trouve The Raven excellent). Je trouve qu'il dégage plus d'émotion, il est moins froid. Plus cohérent, même si plus varié. C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'éléments nouveaux quand on connait tous les projets du bonhomme, mais son savoir-faire est unique.
rien n'a rajouter !!! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 13 Mar - 6:52 | |
| Pas aussi convaincu sur le fait qu'il surpasse largement Raven. Ils ne se ressemble pas du tout dans les compos ni dans l'"agencement" des titres. Et je prends toujours autant mon pied à écouter le précédent. |
|
| |
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 13 Mar - 9:13 | |
| Moi non plus. Il est excellent, il y des titres énormes mais pas aussi énorme qu'un titre comme "Luminol" par exemple ou encore "The Watchmaker", enfin je trouve! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 13 Mar - 9:34 | |
| - Ommadawn a écrit:
- Moi non plus. Il est excellent, il y des titres énormes mais pas aussi énorme qu'un titre comme "Luminol" par exemple ou encore "The Watchmaker", enfin je trouve!
Oui, mais j'adore aussi ces deux titres hein. Mais je pense plus l'album dans sa globalité. Qui dans son thème, son agencement et sa diversité propose quelque chose de plus fort que The Raven…Mais en ce qui me concerne, "Ancestral" vaut largement un "Watchmaker" |
|
| |
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 13 Mar - 9:42 | |
| Oui je comprends en ce sens, je trouve que c'est l'album conceptuel par excellence, vraiment réussi sur ce plan. Faut que je le réécoute, j'ai vu que beaucoup adorait "Ancestral" et je l'ai pas encore bien en tête perso :) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 16 Mar - 20:54 | |
| - Joss a écrit:
Mais je pense plus l'album dans sa globalité. Qui dans son thème, son agencement et sa diversité propose quelque chose de plus fort que The Raven…
Entièrement d'accord ! Mais j'ai toujours trouvé que The Raven That Refused To Sing était un exercice de style, avec des textes sympas, mais un poil désincarné... Extérieur à l'auteur... Hand.Cannot.Erase respire l'autobiographie et je le trouve du coup beaucoup plus profond ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 16 Mar - 21:42 | |
| Tout simplement mon coup de coeur du moment |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 16 Mar - 22:26 | |
| - Ericochets a écrit:
- Tout simplement mon coup de coeur du moment
Moi aussi. Et j'avoue que je n'en attendais pas autant. Je savais que j'aurais un très bon album de prog à me mettre sous la dent, comme pour le précédent, mais là il a fait très fort. Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'il s'est entouré de musiciens virtuoses, qui pourraient très bien passer leur temps à nous en mettre plein la vue, mais ils sont parfaitement "cadrés" et apportent intelligemment leur patte aux compos du père Wilson. sinon, je suggère qu'on viennent pointer ici à chaque écoute, plutôt que d'en rajouter dans le topic des écoutes, ce qui pourrait faire fuir Moreblues ou Holmintosh |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 16 Mar - 22:31 | |
| Ton impression depuis la 1ère écoute a bien évoluée !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 16 Mar - 22:36 | |
| - Ericochets a écrit:
- Ton impression depuis la 1ère écoute a bien évoluée !!!
je ne me souviens même plus de ce que j'avais donné comme impression après une écoute c'est pour ça que je demandais à combien d'écoute en était IF, je pense qu'il faut minimum 4-5 écoutes pour l'apprécier à sa juste valeur... |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 16 Mar - 22:42 | |
| Ben pour moi celui ci ça été dès la 1ère écoute alors qu'avec le précédent il m'en a fallut quelques unes pour l'apprivoiser !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) | |
| |
|
| |
| Steven Wilson (solo) | |
|