Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 12 Avr - 14:31
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
C'est marrant que tu n'aimes pas "Luminol"
moi je trouve ça plutôt triste
mais je ne doute pas qu'Yves reviendra à la raison après quelques écoutes
Non, non niet j'ai horreur de ce genre de morceaux là depuis longtemps, déjà dans l'album "In Absentia" de Porcupine Tree en 2003 les 3/4 des morceaux sont comme "Luminol", moins longs, mais du même genre, j'ai horreur de "In Absentia" j'ai beau eu l'écouter, en long en large et en travers à part 2 ou 3 morceaux qui eux par contre sont absolument supers, et que j'adore, le reste me laisse de marbre et me gonfle, çà me gave, c'est froid sans âme, et çà fait beaucoup de bruit, (gros son..), d'ailleurs à la suite de ce "In Absentia" j'ai largué Porcupine Tree, bye bye, car par la suite ils ont fait trop de titres comme çà, que je n'aime pas
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 12 Avr - 14:35
Ehn Deïss a écrit:
C'est marrant que tu n'aimes pas "Luminol", tant il me rappelle un mélange entre Yes et Genesis...
Mais bon, il ressemble aussi un peu à du Änglagard et je crois me rappeler que tu détestes !
Moi, j'adore !
Oui voilà , Anglagard, quelle horreur, non pas Anglagard pitié pour moi non je n'aime pas Anglagard Non ce que je n'aime pas dans "Luminol" c'est que la ou les mélodies sont dissonantes pour mes oreilles, elles ne supportent pas çà me hérisse les poils dans le mauvais sens
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 12 Avr - 14:36
Yves a écrit:
Non, non niet j'ai horreur de ce genre de morceaux là depuis longtemps, déjà dans l'album "In Absentia" de Porcupine Tree en 2003 les 3/4 des morceaux sont comme "Luminol"
Comprends pô là !
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 12 Avr - 14:41
Yves a écrit:
2112 a écrit:
La minette qui a réalisé le clip farabuleux de "Raven" avait déjà bossé avec SW, c'est elle qui a fait celui de "Drag Ropes" de Storm Corrosion (Mais avec presque 10mn pour "Drag Ropes", et 7mn pour "The Raven", ce ne sont plus des clips, ce sont des court-métrages... ) un peu sur le même principe. Elle explique comment elle fait ici: http://www.progrockmag.com/video/video-how-steven-wilsons-raven-came-to-sing/ C'est tout en anglais mais intéressant
Et au passage, vu sur le site de SW ce midi, sa playlist du moment:
Un type qui écoute IQ, Christian Vander et Offering, ou encore Emile Jacotey de Ange ne peut pas être foncièrement mauvais...
Et cool aussi le Magna Carta "Lord of the Ages" c'est super çà, je l'ai, çà date du début des 70's c'est du Pop/Folk très sympa et très frais Sinon son dernier album ?? oui pas trop mauvais, par contre je déteste les 2 premiers morceaux, les 4 autres çà va, çà me plait assez un bon disque quand même, je ne regrette pas mon achat
Sinon un mec qui écoute du Magna Carta "Lord of the Ages" un disque pas si connu que çà en fait, mais très beau et cool, ne peut-être qu'un super mec, qu'on aimerait mieux connaître, bon je n'aime pas tout ce que fait Steven Wilson, mais le ratio pour moi, tombe plutôt dans le positif que dans le négatif Il écoute du Ange enfin bon un mec bien
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 12 Avr - 14:47
Grass Matt a écrit:
Yves a écrit:
Non, non niet j'ai horreur de ce genre de morceaux là depuis longtemps, déjà dans l'album "In Absentia" de Porcupine Tree en 2003 les 3/4 des morceaux sont comme "Luminol"
Comprends pô là !
"Luminol", m'a fait penser à des morceaux de "In Absentia", ben oui comme c'est le dernier Porcupine Tree que j'ai acheté chronologiquement,en 2003 (à part un mini cd), c'est peut-être pas logique pour vous mais pour moi si çà ressemble beaucoup question style ou état d'esprit Sinon pour en revenir à Steven Wilson je connaîs ses 2 albums précédents "Insurgentes" et "Grace for Drowning" ils sont excellents, faut pas me faire dire que je n'aime pas, je n'aime pas juste quelques titres c'est pas la mer à boire, le reste j'aime faut pas exagérer, mais c'est vrai que dans ses disques, il y a toujours quelques titres que j'ai du mal à digérer, bon ...voilà
Yves
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 12 Avr - 15:09
Yves a écrit:
Yves a écrit:
2112 a écrit:
La minette qui a réalisé le clip farabuleux de "Raven" avait déjà bossé avec SW, c'est elle qui a fait celui de "Drag Ropes" de Storm Corrosion (Mais avec presque 10mn pour "Drag Ropes", et 7mn pour "The Raven", ce ne sont plus des clips, ce sont des court-métrages... ) un peu sur le même principe. Elle explique comment elle fait ici: http://www.progrockmag.com/video/video-how-steven-wilsons-raven-came-to-sing/ C'est tout en anglais mais intéressant
Et au passage, vu sur le site de SW ce midi, sa playlist du moment:
Un type qui écoute IQ, Christian Vander et Offering, ou encore Emile Jacotey de Ange ne peut pas être foncièrement mauvais...
Et cool aussi le Magna Carta "Lord of the Ages" c'est super çà, je l'ai, çà date du début des 70's c'est du Pop/Folk très sympa et très frais Sinon son dernier album ?? oui pas trop mauvais, par contre je déteste les 2 premiers morceaux, les 4 autres çà va, çà me plait assez un bon disque quand même, je ne regrette pas mon achat
Sinon un mec qui écoute du Magna Carta "Lord of the Ages" un disque pas si connu que çà en fait, mais très beau et cool, ne peut-être qu'un super mec, qu'on aimerait mieux connaître, bon je n'aime pas tout ce que fait Steven Wilson, mais le ratio pour moi, tombe plutôt dans le positif que dans le négatif Il écoute du Ange enfin bon un mec bien
Tenez pour les amateurs je vous mets "Lord of the Ages" (9:23) morceau éponyme de l'album de Magna Carta sorti en 1973 en fait, c'est vraiment fabuleux, le seul problème c'est que tout l'album n'est pas comme çà, il y a des trucs plus banals, mais çà reste un super disque et la pochette doit être de Roger Dean (Yes)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 17 Avr - 14:28
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 17 Avr - 15:04
FAN-TAS-TI-QUE !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 17 Avr - 17:36
C'est vrai que c'est beau !
Joss
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 24 Avr - 20:29
Chad Wackerman c'est nouveau dans le line up ?
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 24 Avr - 21:15
Oui, pour remplacer Minnemann qui ne sera surement pas dispo à ce moment-là.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 24 Avr - 21:24
ok ! Merci !
Joss
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 24 Avr - 21:42
et il fallait que le nom se termine par man aussi, c'était la condition
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 24 Avr - 22:20
Il aurait pu faire un crochet par Nantes (ou Angers) !! Merde...
Joss
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 24 Avr - 22:28
Kyuss a écrit:
Il aurait pu faire un crochet par Nantes (ou Angers) !! Merde...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 6 Mai - 18:22
Je regardais cette page, fascinante, et arrivé à la photo 26, surprise !
J'ignorais qu'il s'agissait d'un véritable endroit, je pensais que Lasse Hoile avait arrangé les poupées pour ses photos...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 6 Mai - 19:08
Carrément flippant oui ! Déjà que j'ai toujours détesté les poupées, alors là !
Sinon chouettes photos.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 6 Mai - 19:15
Billx a écrit:
Carrément flippant oui ! Déjà que j'ai toujours détesté les poupées, alors là !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 6 Mai - 19:29
Pov' poupées!
Yves
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 11 Mai - 13:56
Ehn Deïss a écrit:
Depuis que j'ai lu, une interview de Steven Wilson dans le dernier Koid9, que ce disque a été enregistré à l"ancienne" c'est à dire avec les 6 musiciens ensembles en studio, je me suis remis quelques morceaux ce matin dans mon lecteur, et je l'ai écouté avec une oreille complètement différente, je me suis mis a aimer "Luminol", et surtout j'ai remarqué une fluidité phénoménale qu'on ne retrouve plus dans les enregistrements de groupes récents, en fait j'ai eu l'impression d'entendre un disque des 70's ou 80's mais avec un son actuel. Ce disque est quand même une vraie perle, une sorte de phénomène assez unique dans son genre ah oui en plus il a utilisé le mellotron original de King Crimson Mais pourquoi les groupes n'enregistrent-ils plus comme çà ??
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 1 Juin - 22:27
J'ai achete The Raven apres avoir lu autant de belles critiques ici et ailleurs, c'est pas mal en effet, le virage "jazzy" est pas desagreable, ca s'ecoute plutot bien. Bon apres, et c'est le souci que j'ai toujours eu avec Steven Wilson (et Porcupine Tree), c'est que cette musique sonne vraiment passeiste, et que du coup ca lasse rapidement et/ou ca ne marque pas vraiment l'esprit, je ne reviens que tres tres rarement sur les albums que je possede du groupe...
Pourtant c'est super bien execute, les compos sont souvent chiadees, c'est enregistre au top niveau (c'est reellement un genie des studios!) mais ca ne restera pas dans les annales, la fixation qu'il semble avoir pour la "sauvegarde" d'une certaine tradition du prog est justement l'antithese de ce qu'est intrinsequement la musique progressive, ce qui le condamne, je pense, a etre un leader de groupe qui n'aura jamais l'envergure des grands noms du genre. Agreable a ecouter mais pour moi sans plus, je crois que cet album est le dernier que j'achete des projets de l'ami Wilson...vous pouvez maintenant lancer vos tomates! (terrible ce nouveau smiley! )
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 2 Juin - 9:57
CeluiDuDehors a écrit:
la fixation qu'il semble avoir pour la "sauvegarde" d'une certaine tradition du prog est justement l'antithese de ce qu'est intrinsequement la musique progressive
Intéressant focus ! Et assez vrai en plus ! Je continuerai à suivre ses aventures mais c'est la première fois que je suis "déçu" par lui ! Déçu est un bien grand mot mais ça ne m'a pas transpercé comme par le passé !