Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Steven Wilson (solo)

+33
Angrom
Ancestor
Joss
Grass Matt
Kyuss
Deadwing
Two-Suns-In-The-Sunset
The Mountain
Billx
Moreblues
Holmintosh
Interstellar Force
Ommadawn
Marsu
Verbena
ProgGirl
Kullervo
Yves
CeluiDuDehors
Straphanger
2112
Chris
Biding My Time
Khyber
No Quarter
Lolo
Balzacdagobert
ArpegiA
Lïhns
Echoes
Marooned
Tarjy
Polo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yves

Steven Wilson (solo) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:31

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
C'est marrant que tu n'aimes pas "Luminol"

moi je trouve ça plutôt triste Crying or Very sad

mais je ne doute pas qu'Yves reviendra à la raison après quelques écoutes Steven Wilson (solo) - Page 22 15277
Non, non niet j'ai horreur de ce genre de morceaux là depuis longtemps, silent déjà dans l'album "In Absentia" de Porcupine Tree en 2003 les 3/4 des morceaux sont comme "Luminol", moins longs, mais du même genre, j'ai horreur de "In Absentia" j'ai beau eu l'écouter, en long en large et en travers à part 2 ou 3 morceaux qui eux par contre sont absolument supers, et que j'adore, le reste me laisse de marbre et me gonfle, çà me gave, c'est froid sans âme, et çà fait beaucoup de bruit, (gros son..), d'ailleurs à la suite de ce "In Absentia" j'ai largué Porcupine Tree, No bye bye, car par la suite ils ont fait trop de titres comme çà, que je n'aime pas pig
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:35

Ehn Deïss a écrit:
C'est marrant que tu n'aimes pas "Luminol", tant il me rappelle un mélange entre Yes et Genesis...

Mais bon, il ressemble aussi un peu à du Änglagard et je crois me rappeler que tu détestes ! Steven Wilson (solo) - Page 22 977514

Moi, j'adore ! Steven Wilson (solo) - Page 22 133811
Oui voilà , Anglagard, quelle horreur, non pas Anglagard pitié pour moi Steven Wilson (solo) - Page 22 977514 non je n'aime pas Anglagard tongue
Non ce que je n'aime pas dans "Luminol" c'est que la ou les mélodies sont dissonantes pour mes oreilles, elles ne supportent pas tongue çà me hérisse les poils dans le mauvais sens What a Face
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:36

Yves a écrit:

Non, non niet j'ai horreur de ce genre de morceaux là depuis longtemps, silent déjà dans l'album "In Absentia" de Porcupine Tree en 2003 les 3/4 des morceaux sont comme "Luminol"

scratch Comprends pô là !

Yves

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:41

Yves a écrit:
2112 a écrit:
La minette qui a réalisé le clip farabuleux de "Raven" avait déjà bossé avec SW, c'est elle qui a fait celui de "Drag Ropes" de Storm Corrosion (Mais avec presque 10mn pour "Drag Ropes", et 7mn pour "The Raven", ce ne sont plus des clips, ce sont des court-métrages... Very Happy ) un peu sur le même principe.
Elle explique comment elle fait ici: http://www.progrockmag.com/video/video-how-steven-wilsons-raven-came-to-sing/
C'est tout en anglais mais intéressant

Et au passage, vu sur le site de SW ce midi, sa playlist du moment:

Steven Wilson (solo) - Page 22 Steven12

Un type qui écoute IQ, Christian Vander et Offering, ou encore Emile Jacotey de Ange ne peut pas être foncièrement mauvais...
Et cool aussi le Magna Carta "Lord of the Ages" c'est super çà, je l'ai, çà date du début des 70's c'est du Pop/Folk très sympa et très frais cheers
Sinon son dernier album ?? oui pas trop mauvais, par contre je déteste les 2 premiers morceaux, les 4 autres çà va, çà me plait assez bounce un bon disque quand même, je ne regrette pas mon achat cheers
Sinon un mec qui écoute du Magna Carta "Lord of the Ages" un disque pas si connu que çà en fait, mais très beau et cool, ne peut-être qu'un super mec, qu'on aimerait mieux connaître, cheers bon je n'aime pas tout ce que fait Steven Wilson, mais le ratio pour moi, tombe plutôt dans le positif que dans le négatif cheers
Il écoute du Ange enfin bon un mec bien cheers alien
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:47

Grass Matt a écrit:
Yves a écrit:

Non, non niet j'ai horreur de ce genre de morceaux là depuis longtemps, silent déjà dans l'album "In Absentia" de Porcupine Tree en 2003 les 3/4 des morceaux sont comme "Luminol"

scratch Comprends pô là !
"Luminol", m'a fait penser à des morceaux de "In Absentia", ben oui comme c'est le dernier Porcupine Tree que j'ai acheté chronologiquement,en 2003 (à part un mini cd), c'est peut-être pas logique pour vous mais pour moi si clown tongue çà ressemble beaucoup question style ou état d'esprit tongue
Sinon pour en revenir à Steven Wilson je connaîs ses 2 albums précédents "Insurgentes" et "Grace for Drowning" ils sont excellents, cheers faut pas me faire dire que je n'aime pas, je n'aime pas juste quelques titres c'est pas la mer à boire, le reste j'aime rabbit faut pas exagérer, mais c'est vrai que dans ses disques, il y a toujours quelques titres que j'ai du mal à digérer, bon ...voilà tongue
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:09

Yves a écrit:
Yves a écrit:
2112 a écrit:
La minette qui a réalisé le clip farabuleux de "Raven" avait déjà bossé avec SW, c'est elle qui a fait celui de "Drag Ropes" de Storm Corrosion (Mais avec presque 10mn pour "Drag Ropes", et 7mn pour "The Raven", ce ne sont plus des clips, ce sont des court-métrages... Very Happy ) un peu sur le même principe.
Elle explique comment elle fait ici: http://www.progrockmag.com/video/video-how-steven-wilsons-raven-came-to-sing/
C'est tout en anglais mais intéressant

Et au passage, vu sur le site de SW ce midi, sa playlist du moment:

Steven Wilson (solo) - Page 22 Steven12

Un type qui écoute IQ, Christian Vander et Offering, ou encore Emile Jacotey de Ange ne peut pas être foncièrement mauvais...
Et cool aussi le Magna Carta "Lord of the Ages" c'est super çà, je l'ai, çà date du début des 70's c'est du Pop/Folk très sympa et très frais cheers
Sinon son dernier album ?? oui pas trop mauvais, par contre je déteste les 2 premiers morceaux, les 4 autres çà va, çà me plait assez bounce un bon disque quand même, je ne regrette pas mon achat cheers
Sinon un mec qui écoute du Magna Carta "Lord of the Ages" un disque pas si connu que çà en fait, mais très beau et cool, ne peut-être qu'un super mec, qu'on aimerait mieux connaître, cheers bon je n'aime pas tout ce que fait Steven Wilson, mais le ratio pour moi, tombe plutôt dans le positif que dans le négatif cheers
Il écoute du Ange enfin bon un mec bien cheers alien
Tenez pour les amateurs je vous mets "Lord of the Ages" (9:23) morceau éponyme de l'album de Magna Carta sorti en 1973 en fait, c'est vraiment fabuleux, le seul problème c'est que tout l'album n'est pas comme çà, il y a des trucs plus banals, mais çà reste un super disque cheers et la pochette doit être de Roger Dean (Yes) cheers

https://www.youtube.com/watch?v=zJlI5HdSvUE
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:28

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:04

FAN-TAS-TI-QUE ! Steven Wilson (solo) - Page 22 81819
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:36

C'est vrai que c'est beau !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:26

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:17

Steven Wilson (solo) - Page 22 Steve+wilson

qui a un plan pour loger à Bordeaux Steven Wilson (solo) - Page 22 645317
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:29

Chad Wackerman c'est nouveau dans le line up ?

Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:15

Oui, pour remplacer Minnemann qui ne sera surement pas dispo à ce moment-là.
http://ab-musique.blogspot.fr/
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:24

ok ! Merci ! Very Happy
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:42

et il fallait que le nom se termine par man aussi, c'était la condition Steven Wilson (solo) - Page 22 645317
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:46

Heureusement que Goldman n'est pas batteur !!! Steven Wilson (solo) - Page 22 15277
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:50

Interstellar Force a écrit:
Heureusement que Goldman n'est pas batteur !!! Steven Wilson (solo) - Page 22 15277

Steven Wilson (solo) - Page 22 77187
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:20

Il aurait pu faire un crochet par Nantes (ou Angers) !! Merde...
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:28

Kyuss a écrit:
Il aurait pu faire un crochet par Nantes (ou Angers) !! Merde...

ou à Challones, Bjorn Berge y est bien passé lui Steven Wilson (solo) - Page 22 15277
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:22

Je regardais cette page, fascinante, et arrivé à la photo 26, surprise ! Shocked

J'ignorais qu'il s'agissait d'un véritable endroit, je pensais que Lasse Hoile avait arrangé les poupées pour ses photos...

C'est glaçant, en tout cas ! affraid

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:08

Carrément flippant oui ! Déjà que j'ai toujours détesté les poupées, alors là ! affraid affraid affraid

Sinon chouettes photos.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:15

Billx a écrit:
Carrément flippant oui ! Déjà que j'ai toujours détesté les poupées, alors là ! affraid affraid affraid

Ouais, c'est horrible ! Steven Wilson (solo) - Page 22 784702

Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:29

Pov' poupées! Steven Wilson (solo) - Page 22 784702

Twisted Evil
http://michaelparquephoto.com
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:56

Ehn Deïss a écrit:
Steven Wilson (solo) - Page 22 60724_10151359757618768_1772540878_n
Depuis que j'ai lu, une interview de Steven Wilson dans le dernier Koid9, que ce disque a été enregistré à l"ancienne" c'est à dire avec les 6 musiciens ensembles en studio, alien je me suis remis quelques morceaux ce matin dans mon lecteur, et je l'ai écouté avec une oreille complètement différente, je me suis mis a aimer "Luminol", et surtout j'ai remarqué une fluidité phénoménale qu'on ne retrouve plus dans les enregistrements de groupes récents, en fait j'ai eu l'impression d'entendre un disque des 70's ou 80's mais avec un son actuel. alien
Ce disque est quand même une vraie perle, une sorte de phénomène assez unique dans son genre cat
ah oui en plus il a utilisé le mellotron original de King Crimson alien alien
Mais pourquoi les groupes n'enregistrent-ils plus comme çà ?? monkey
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:27

J'ai achete The Raven apres avoir lu autant de belles critiques ici et ailleurs, c'est pas mal en effet, le virage "jazzy" est pas desagreable, ca s'ecoute plutot bien. Bon apres, et c'est le souci que j'ai toujours eu avec Steven Wilson (et Porcupine Tree), c'est que cette musique sonne vraiment passeiste, et que du coup ca lasse rapidement et/ou ca ne marque pas vraiment l'esprit, je ne reviens que tres tres rarement sur les albums que je possede du groupe...

Pourtant c'est super bien execute, les compos sont souvent chiadees, c'est enregistre au top niveau (c'est reellement un genie des studios!) mais ca ne restera pas dans les annales, la fixation qu'il semble avoir pour la "sauvegarde" d'une certaine tradition du prog est justement l'antithese de ce qu'est intrinsequement la musique progressive, ce qui le condamne, je pense, a etre un leader de groupe qui n'aura jamais l'envergure des grands noms du genre. Agreable a ecouter mais pour moi sans plus, je crois que cet album est le dernier que j'achete des projets de l'ami Wilson...vous pouvez maintenant lancer vos tomates! Steven Wilson (solo) - Page 22 4231771196 (terrible ce nouveau smiley! Steven Wilson (solo) - Page 22 126278 )
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitimeDim 2 Juin - 9:57

CeluiDuDehors a écrit:
la fixation qu'il semble avoir pour la "sauvegarde" d'une certaine tradition du prog est justement l'antithese de ce qu'est intrinsequement la musique progressive

Intéressant focus ! Et assez vrai en plus ! Je continuerai à suivre ses aventures mais c'est la première fois que je suis "déçu" par lui ! Déçu est un bien grand mot mais ça ne m'a pas transpercé comme par le passé !

MessageSujet: Re: Steven Wilson (solo)   Steven Wilson (solo) - Page 22 Icon_minitime

Steven Wilson (solo)
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant