| Steven Wilson (solo) | |
|
+33Angrom Ancestor Joss Grass Matt Kyuss Deadwing Two-Suns-In-The-Sunset The Mountain Billx Moreblues Holmintosh Interstellar Force Ommadawn Marsu Verbena ProgGirl Kullervo Yves CeluiDuDehors Straphanger 2112 Chris Biding My Time Khyber No Quarter Lolo Balzacdagobert ArpegiA Lïhns Echoes Marooned Tarjy Polo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 12 Mar - 20:45 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Je suis désolé pour toi, mon Pierrot
Ça va, ça roule, c'est qu'un concert ! Le point positif, c'est que j'ai pas bougé de mon canap' aujourd'hui ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 12 Mar - 21:41 | |
| tu vois, tu aurais du choisir Paris - Spoiler:
|
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 13 Mar - 10:37 | |
| Ah moi, ça m'aurais fait chier... Dommage... |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 13 Mar - 10:46 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Biding My Time a écrit:
- Je suis désolé pour toi, mon Pierrot
Ça va, ça roule, c'est qu'un concert ! Le point positif, c'est que j'ai pas bougé de mon canap' aujourd'hui ! Et puis , dis-toi que dans une semaine, je te montrerai ma péniche pour te consoler. Sérieusement, je me suis enfin décidé à l'acheter, ce foutu album. Je l'ai commandé hier? Mais que fout mon facteur? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 13 Mar - 12:01 | |
| Il est auvergnat, BDM ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 13 Mar - 14:34 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 19 Mar - 7:51 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 25 Mar - 19:36 | |
| J'ai reçu ce "The Raven that Refused to Sing", offert par mon frère fan de SW. Et bien j'avoue que c'est un très bon album avec un son remarquable. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 26 Mar - 22:16 | |
| (je crois que ce qui me fait le plus marrer, c'est la marque des chaussettes !) _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 27 Mar - 13:42 | |
| Ce mec est vraiment fou ! C'est sans doute pour ça que je le vénère ! |
|
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 27 Mar - 18:04 | |
| La minette qui a réalisé le clip farabuleux de "Raven" avait déjà bossé avec SW, c'est elle qui a fait celui de "Drag Ropes" de Storm Corrosion (Mais avec presque 10mn pour "Drag Ropes", et 7mn pour "The Raven", ce ne sont plus des clips, ce sont des court-métrages... ) un peu sur le même principe. Elle explique comment elle fait ici: http://www.progrockmag.com/video/video-how-steven-wilsons-raven-came-to-sing/ C'est tout en anglais mais intéressant Et au passage, vu sur le site de SW ce midi, sa playlist du moment: Un type qui écoute IQ, Christian Vander et Offering, ou encore Emile Jacotey de Ange ne peut pas être foncièrement mauvais... |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 28 Mar - 13:11 | |
| Emile Jacoutey ! C'est surement le fait d'avoir vu le père et le fils à son concert au Trianon. Sinon, pour Nick, il y en a d'autres dans le genre... - Spoiler:
Source : facebook. Ce mec n'est pas né sur terre ! Deux grand bassistes ! Deux grands bassistes et un grand batteur ! Et, attention, Nick Beggs plus jeune ! - Spoiler:
Dernière édition par Two-Suns-In-The-Sunset le Jeu 28 Mar - 18:22, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 28 Mar - 17:29 | |
| Ah oui, la grande classe, les premières photos ! C'est même bizarre que tu ne les aies pas mises en spoiler ! Moi, j'ai découvert Beggs en 1983 (j'avais 11 ans) quand il jouait dans Kajagoogoo : la première fois que je me suis intéressé à la basse ! D'où mon étonnement de le retrouver presque 30 ans plus tard chez Hackett, puis chez Wilson ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 28 Mar - 17:47 | |
| Kajagoogoo !!!! Je savais bien que la tronche de ce mec me disait quelque chose ! Ah oui, bizarre le chemin du gus ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 28 Mar - 18:01 | |
| Ceci dit, les lignes de basse qu'il décochait dans Kajagoogoo étaient assez énormes ! Il aurait presque pu remplacer Tony Levin dans King Crimson (sauf qu'on ne remplace pas Tony, on est bien d'accord) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 28 Mar - 18:23 | |
| Mais ça veut dire qu'il a plus de 50 ans ? |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 28 Mar - 19:06 | |
| 52 ans à la fin de l'année. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 28 Mar - 19:27 | |
| Et moi qui pensais qu'il venait d'avoir 30 ans... |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 11 Avr - 13:14 | |
| - 2112 a écrit:
- La minette qui a réalisé le clip farabuleux de "Raven" avait déjà bossé avec SW, c'est elle qui a fait celui de "Drag Ropes" de Storm Corrosion (Mais avec presque 10mn pour "Drag Ropes", et 7mn pour "The Raven", ce ne sont plus des clips, ce sont des court-métrages... ) un peu sur le même principe.
Elle explique comment elle fait ici: http://www.progrockmag.com/video/video-how-steven-wilsons-raven-came-to-sing/ C'est tout en anglais mais intéressant
Et au passage, vu sur le site de SW ce midi, sa playlist du moment:
Un type qui écoute IQ, Christian Vander et Offering, ou encore Emile Jacotey de Ange ne peut pas être foncièrement mauvais... Et cool aussi le Magna Carta "Lord of the Ages" c'est super çà, je l'ai, çà date du début des 70's c'est du Pop/Folk très sympa et très frais Sinon son dernier album ?? oui pas trop mauvais, par contre je déteste les 2 premiers morceaux, les 4 autres çà va, çà me plait assez un bon disque quand même, je ne regrette pas mon achat
Dernière édition par Yves le Jeu 11 Avr - 13:17, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 11 Avr - 13:22 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 11 Avr - 13:47 | |
| C'est marrant que tu n'aimes pas "Luminol", tant il me rappelle un mélange entre Yes et Genesis... Mais bon, il ressemble aussi un peu à du Änglagard et je crois me rappeler que tu détestes ! Moi, j'adore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 11 Avr - 13:48 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est marrant que tu n'aimes pas "Luminol"
moi je trouve ça plutôt triste mais je ne doute pas qu'Yves reviendra à la raison après quelques écoutes |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 12 Avr - 12:31 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- C'est marrant que tu n'aimes pas "Luminol"
moi je trouve ça plutôt triste
mais je ne doute pas qu'Yves reviendra à la raison après quelques écoutes Non, non niet j'ai horreur de ce genre de morceaux là depuis longtemps, déjà dans l'album "In Absentia" de Porcupine Tree en 2003 les 3/4 des morceaux sont comme "Luminol", moins longs, mais du même genre, j'ai horreur de "In Absentia" j'ai beau eu l'écouter, en long en large et en travers à part 2 ou 3 morceaux qui eux par contre sont absolument supers, et que j'adore, le reste me laisse de marbre et me gonfle, çà me gave, c'est froid sans âme, et çà fait beaucoup de bruit, (gros son..), d'ailleurs à la suite de ce "In Absentia" j'ai largué Porcupine Tree, bye bye, car par la suite ils ont fait trop de titres comme çà, que je n'aime pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) | |
| |
|
| |
| Steven Wilson (solo) | |
|