| De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? | |
|
+28Billx olvib Angrom Tarjy Joss Marsu No Quarter Ommadawn Grass Matt Straphanger Khyber Moreblues Deadwing Two-Suns-In-The-Sunset Verbena Lïhns ProgGirl Robertho Ancestor Marooned Nicolas SkaeP NiwT Picchio Kullervo 2112 Acco Siphon Eric 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 16 Fév - 10:21 | |
| Si tu maîtrises les accords de base, Angrom, rien de tel que de jouer des ptits Neil Young, genre Rocking in the free world !!! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 16 Fév - 10:23 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 17 Fév - 18:03 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Si tu maîtrises les accords de base, Angrom, rien de tel que de jouer des ptits Neil Young, genre Rocking in the free world !!!
Je ne connais pas assez Neil Young. :) Je ne maitrise pas les accords de base, enfin je sais les jouer mais pour l'instant j'ai vraiment du mal à les enchainer. Ca va venir avec l'expérience. Mon prof de guitare de l'époque m'avait fait des exercices d'enchainements d'accords qui étaient pas mal mais j'ai du jeter la pochette avec les cours... Je suis preneur de chansons qui font travailler les enchainements d'accords en accompagnement , avis aux amateurs... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 17 Fév - 18:22 | |
| - Angrom a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Si tu maîtrises les accords de base, Angrom, rien de tel que de jouer des ptits Neil Young, genre Rocking in the free world !!!
Je ne connais pas assez Neil Young. :)
Je ne maitrise pas les accords de base, enfin je sais les jouer mais pour l'instant j'ai vraiment du mal à les enchainer. Ca va venir avec l'expérience.
Mon prof de guitare de l'époque m'avait fait des exercices d'enchainements d'accords qui étaient pas mal mais j'ai du jeter la pochette avec les cours...
Je suis preneur de chansons qui font travailler les enchainements d'accords en accompagnement , avis aux amateurs... J'insiste mais monsieur Young répond à ce que tu cherches, commencer doucement en enchaînant des accords majeurs ou mineurs. Pour se refaire ou se faire les doigts, c'est excellent. Le couplet ça doit être Mim/Ré/Do et le refrain Sol/Ré/Do/Mim. Un ptit coup de deezer pendant et c'est parti. Tracy Chapman aussi. Et sinon, y a une floppée de chansons connues avec une rythmique en Lam/Fa/Do/Sol, te les citer serait fastidieux :) _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 17 Fév - 18:45 | |
| - Grass Matt a écrit:
Le couplet ça doit être Mim/Ré/Do et le refrain Sol/Ré/Do/Mim Le refrain je le fais comme ca perso, je prefere: G D C G/B Em Keep on Roooocking in a Freeeeeeee Wooorld Je vais meme vous reveler une de mes bottes secretes: Pour le jeu en arpege je remplace toujours mes C majeurs par des Cadd9. Essayez, vous n'en reviendrez pas!! La cassure entre les accords et beaucoup plus douce et subtile je trouve. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 17 Fév - 18:52 | |
| Oui, que ce soit du Sol ou du mim pour le dernier accord, ça convient très bien ! _________________ |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 17 Fév - 21:13 | |
| Haha merci pour le conseil Verb' d'autant que ca correspond bien à mon chat, ED pourra témoigner...
Grass Matt quelles chansons de Neil Young me conseilles tu ? (je ne connais pas du tout, ca pourrait être l'occase de découvrir, en plus ...)
Bon je révise mes gammes majeures, mineures, blues, et je tente les riffs de la méthode d'ED, j'ai mal aux doigts mais ca revient ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 17 Fév - 21:17 | |
| en tout cas je crois qu'on tient la confirmation que sur Orléans on doit se faire bien chier si Angrom se motive à reprendre la guitare |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 18 Fév - 8:23 | |
| - Joss a écrit:
- en tout cas je crois qu'on tient la confirmation que sur Orléans on doit se faire bien chier si Angrom se motive à reprendre la guitare
huhu, c'est un peu ça .... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 18 Fév - 10:09 | |
| - Angrom a écrit:
- Haha merci pour le conseil Verb' d'autant que ca correspond bien à mon chat, ED pourra témoigner...
Grass Matt quelles chansons de Neil Young me conseilles tu ? (je ne connais pas du tout, ca pourrait être l'occase de découvrir, en plus ...)
Bon je révise mes gammes majeures, mineures, blues, et je tente les riffs de la méthode d'ED, j'ai mal aux doigts mais ca revient ... Rocking In The Free World en acoustique http://www.deezer.com/track/91862Old man http://www.deezer.com/track/726558The needle and the damage done http://www.deezer.com/track/726575Commence par ces trois là pour la guitare. Et hors sujet initiation guitare, je considère que le Live Rust est excellent pour se familiariser avec le Loner, même si la plupart des gens te diront "Harvest" . Je pense à un truc là, quelques chansons de Pearl Jam sont également excellentes pour redémarrer en douceur la guitare. I am mine (qui propose différents enchaînements faciles) http://www.deezer.com/track/868827In thin air (uniquement composé avec des accords majeurs) http://www.deezer.com/track/622957_________________ |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 18 Fév - 10:44 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 18 Fév - 10:56 | |
| Merci à tous pour vos précieux conseils...
Hier j'ai essayé de travailler Take Me Home de Danko Jones en acoustique à base de G / D / C ... ca rentre doucement.. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 18 Fév - 10:59 | |
| Dans un registre un peu plus electrique, AC/DC peut etre super jouissif Live Wire, Back in Black... A l'acoustique: Gloria de Them, Lola des Kinks, Give a Little Bit de Supertramp, Wish you Were Here de Pink Floyd... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 19 Fév - 10:38 | |
| Je m'éclate (au Sénégal) avec Wish You Were Here, House Of The Rising Sun , The Moon Touches Your Shoulder et Alive de Pearl Jam J'ai regardé les accords d'Epitaph, ca a l'air pas mal aussi. Je mets ca sur la liste ...
Par contre AC/DC c'est dans mes objectifs mais ca ne sonne pas trop à la guitare folk |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 23 Fév - 15:03 | |
| Ben moi je viens de m'acheter des petites enceintes actives de mierda, des Yamaha HS50. Quand j'aurai beaucoup de sous et que je ferai autre chose que du smelly cat, j'investirai dans des Mackee grosses comme des armoires normandes |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 23 Fév - 15:07 | |
| Je considere aussi l'achat d'enceinte active... Pour le moment je me branche sur ma Chaine Hi Fi (remarque, ca marche bien) Et je suis en ce moment en plein enregistrement du sucesseur de Dark Side of the Moon |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 23 Fév - 15:07 | |
| - Angrom a écrit:
Par contre AC/DC c'est dans mes objectifs mais ca ne sonne pas trop à la guitare folk tu voudra pas me jouer une version country de Highway to hell ? j'avais entendu une fois un album de reprises d'AC/DC façon bluegrass... ça rendait pas mal |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 23 Fév - 15:10 | |
| Bon No Quarter est déja au courant parce que je l'ai saoulé tout le week end avec ca, mais j'ai testé 4 grattes ce week end ...
Ibanez GRG170 ... J'aime assez le manche ... Ca m'a pas mal plu. J'ai l'impression de me sentir bien avec les Ibanez
ESP LT EC 100QM ... J'ai vraiment bien aimé , passé la sensation d'avoir un corps assez gros... elle est un poil hors de mon budget (330 €), mais je l'ai vraiment bien apprécié.
Yamaha pacifica 112vcxw --> Pas aimé du tout , je crois que je n'aime pas trop les "strats-like"
Yamaha RGX320FZ (en promo à 289 au lieu de 410€)... La guitare me plaisait assez niveau look, mais je trouve le manche un poil gros (et les cordes loin du manche mais c'est peut être une question de réglage). Ceci dit on m'a dit grand bien de cette guitare, et la promo est alléchante, je crois que je vais retourner l'essayer à nouveau demain.
Sinon j'ai trouvé une Ecole de guitare sur Orléans, qui propose une formule qui me convient pas mal. 30 min de cours individuels par semaine, pour 64 € par mois. ca revient à 16 € le cours ... Je crois que je vais prendre quelques heures de cours pour me remettre en selle... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 23 Fév - 15:11 | |
| - Joss a écrit:
- tu voudra pas me jouer une version country de Highway to hell ?
J'suis plus sur Back In Black, là ... (enfin le riff d'intro) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 25 Fév - 13:04 | |
| Alors je vais faire mon gros geek mais je viens d'acheter ca: et ca: Pourquoi? Pour me fabriquer la replique de la fameuse Strat de Steve Rothery Je vous tiens au courant dans l'avancement des travaux |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 26 Fév - 11:26 | |
| allez zou. Yamaha RGX320FZ commandée (advienne que pourra) Avec ca je pense prendre un petit ampli à modélisation pour jouer dans mon appart Roland Cube 15 X , Peavy Vyper 15 ou Line 6 Spider 15 On va faire cracher les watts... Hier je me suis énervé sur l'intro de Waiting for the bus de ZZ Top et sur Knocking On Heaven's Door |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 26 Fév - 11:33 | |
| J'ai pu écouter le Cube, superbe, et le Line6, nickel aussi (le peavy connais pas). Tu vas t'éclater ! @No Quarter : j'attends les photos et les commentaires de ton aventure au pays de l'assemblage de guitare (tu as pris le corps noir, donc pas de ponçage ni peinturlurage à faire donc, c'est déjà ça) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 26 Fév - 11:37 | |
| @ Angrom: Elle est jolie! Tu vas surement plus t'amuser avec ca Et surtout la qualite de cette guitare est tres bonne... Je te promets de longues annees de shreddage intense! @ Verb' : Merci! Surtout que j'ai eu le tout pour 50£ sur ebay Il manque plus que l'acastillage et ca si je veux vraiment partir dans mon trip Marillionesque: http://www.dv247.com/invt/56064Pas donné |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 26 Fév - 11:45 | |
| Question à 3 francs 50 sur le stockage de la guitare (j'ai vrillé le manche d'une guitare - de merde certes - pour l'avoir mal stockée dans le temps, donc je me méfie)
Le mieux c'est d'avoir une caisse rigide, je suppose ? (mais c'est cher)... Sinon est ce qu'une housse peut aussi convenir. Et si oui , dans quelle position doit on ranger la guitare : debout, couchée, suspendue ?? |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 26 Fév - 11:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? | |
| |
|
| |
| De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? | |
|