Ben si elle risque de sortir de chez moi (une fois la semaine) pour aller prendre des cours... Donc je m'interroge, flight case ou house... le pied c'est pas mal , mais vu que j'ai un chat un peu lourdeau qui fait ses griffes partout (je psychote déja pour mes enceintes colonne) j'ai un poil peur qu'il se fasse les griffes sur ma guitare ...
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 26 Fév - 11:53
une housse suffira je pense
sinon le mieux est de poser la guitare a plat si possible - sous un lit par exemple.
Sinon, laisse la dans un angle de mur, les micros faisant face au mur.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 26 Fév - 11:55
Angrom a écrit:
le pied c'est pas mal , mais vu que j'ai un chat un peu lourdeau qui fait ses griffes partout (je psychote déja pour mes enceintes colonne) j'ai un poil peur qu'il se fasse les griffes sur ma guitare ...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 26 Fév - 11:56
ah-aaaahhh j'mangerais bien p'tit chaaaaaaaat!
legendaire!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 26 Fév - 12:08
Et question en passant : Tu l'as commandée où Angrom ?
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 26 Fév - 13:23
Dans un magasin d'Orléans, Bauer Musique... J'aurais sans doute pu l'avoir un poil moins cher sur le net, mais sur ce modèle en particulier ils font une belle promo (279 au lieu de 410), et puis que je suis nul en réglage tout ca, je préfère avoir le contact avec un "local" pour tout ce qui est SAV L'ampli j'hésite encore à le prendre sur le net, mais ils ont l'air de faire le même ordre de prix que Thomann sur les amplis qui m'intéressent donc , je vais sans doute le prendre en local. J'espère arriver à négocier quelques accessoires (Sangle, Médiator, Jack ...) avec
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 26 Fév - 14:33
Angrom a écrit:
je préfère avoir le contact avec un "local" pour tout ce qui est SAV
J'ai eu la même réflexion que toi, je bavais sur ma Guild depuis pas mal de temps, 800€, ça me freinait, mais j'ai eu la chance qu'Euroguitar à Lille la vende à 599€, même Woodbrass et Thomann étaient plus de 100€ au dessus ! Et Lille pour la question SAV, c'est cool !
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 3 Mar - 22:43
Hop, enfin un vrai micro pour mon home studio!
Ca commence a prendre forme petit a petit...
Picchio
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mar 3 Mar - 23:31
Superbe. Tu sais No Quarter, j'ai un très bon ami qui occupe son passe temps dans le domaine de l'enregistrement. Il est très pro. Il a un petit studio sur Paris. Il enregistre des groupes. Il sonorise des spectacles. Il monte des studio pour des particuliers. Bref, il est à fond là de-dans. Si tu as besoin de conseils. Je pourrais te mettre en relation avec lui.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 4 Mar - 8:23
Youhou j'ai récupéré ma guitare hier... elle est splendide. Et le manche est un vrai plaisir (elle a été re-réglée depuis que je l'avais essayée)
Finalement j'ai pris une sorte de house semi-rigide, ca fait un bon compromis, sans être trop ruineux. Et puis avec j'ai pris un petit ampli Line 6 (le spider III 15 W), ce qui me permet de jouer chez moi, d'avoir quelques sons différents, et de ne pas me ruiner pour l'instant ... (il faut juste que j'apprenne à quoi correspondent les différents boutons et à maitriser le réglage des sons...)
Et j'ai rendez vous sur pour mon premier cours de guitare mardi prochain... back on the saddle ...
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 4 Mar - 9:13
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 4 Mar - 9:52
Angrom a écrit:
Le manche est un vrai plaisir (elle a été re-réglée depuis que je l'avais essayée)
Ahh, je me disais bien!
Bienvenue dans le monde des guitar-heroes
For the one whose about to rock, I salute you!
Picchio a écrit:
Superbe. Tu sais No Quarter, j'ai un très bon ami qui occupe son passe temps dans le domaine de l'enregistrement. Il est très pro. Il a un petit studio sur Paris. Il enregistre des groupes. Il sonorise des spectacles. Il monte des studio pour des particuliers. Bref, il est à fond là de-dans. Si tu as besoin de conseils. Je pourrais te mettre en relation avec lui.
Merci c'est sympa! Pour l'instant je me debrouille a peu pres... le truc qui me saoule un peu c'est surtout l'informatique - Cubase, Ableton, etc... Quel galere!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 4 Mar - 10:09
No Quarter a écrit:
For the one whose about to rock, I salute you!
Arrête de me dire ca , ca me colle encore des frissons du concert de vendredi dernier ... (Angus is God)
Nicolas
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Mer 4 Mar - 10:38
Amuse-toi bien avec tes nouveaux joujous Angrom !
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 7 Mar - 18:48
quelques photos de l'engin (dont une avec mon chat dessus)
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 7 Mar - 19:03
Chouette!
Je vois que tu t'es procure un case aussi, bonne idee
(PS: j'adore ton chat)
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 7 Mar - 19:05
No Quarter a écrit:
Je vois que tu t'es procure un case aussi, bonne idee
Un truc entre les deux , rigide mais pas totalement. Je tiens tout de même a la protéger un minumum
ps : moi aussi j'adore mon chat
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 7 Mar - 19:11
Quand on regarde l'instrument de pres on voit que ca inspire confiance: Un manche parfaitement installe, un corps droit et epais, des micros impeccablement dans l'axe, un acastillage de qualite... Tu as vraiment fait une bonne affaire! C'est le genre de guitare que tu peux garder toute ta vie!
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 8 Mar - 12:16
Oui, elle est très chouette ta Yamaha. On la sent robuste et "sérieuses". Le chat est génial aussi (à mon avis il attend que la guitare dégage de son case pour s'installer dedans, ils adorent tous ces "paniers" très confortables)
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 16 Mar - 14:50
Et merde, j'ai encore craqué!
Mais 150£ ! Comment resister?? Et puis elle est trop mimi
(du coup le projet de la Squier Rothery va attendre un peu)
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 16 Mar - 14:52
C'est une quoi ta bestiole ?
(la couleur c'est sympa pour traverser hors des clous)
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 16 Mar - 14:59
C'est une Luna, une marque plutot celebre pour ses acoustiques de qualite, qui a commence a fabriquer des electriques recement... Un rapport qualite prix imbattable!
Miss Lori Linstruth (Ayreon, etc) est apparement fan aussi!
C'est justement la couleur qui m'a charme! (Elle existe en turquoise aussi )
Mais surtout ca sonne!! Dommage qu'elles soient tres tres rares...
Verbena
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 16 Mar - 15:08
Ah oui, sur son blog, Linstruth s'était intéressé récemment à cette marque pour le look et le profil très "féminin" de leurs modèles électriques (manches fins, guitares légères, et look de tueur).
Mais en France, je n'en ai jamais croisé...
No Quarter
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 16 Mar - 15:18
C'est vrai que le manche n'est pas epais, mais assez large, ce qui facilite assez bien mon jeu "barbare" (entendre par la, accords barres avec le pouce, ce genre de trucs ).
Et c'est vrai, elle est tres sexy cette guitare!
Les Luna sont distribuees en France par Calimex, un importateur neerlandais... autant dire que pour en trouver une... :roll:
Angrom
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 19 Mar - 11:47
Question aux musiciens existe il un logiciel (gratuit, si possible pour faire une sorte de boite à rythmes)
En gros j'aimerais travailler en rythme avec un truc un peu plus sexy qu'un métronome. Alors je cherche soit des mp3 de rythmes pré-enregistrés pour les faire entrer sur l'entrée de mon ampli, soit une boite à rythmes virtuelle pour mon mac
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?