| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mar - 18:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
C'est tout simplment énorme et, accessoirement, John K. est le chanteur metal le plus impressionnant (et le plus agressif) que j'ai entendu depuis longtemps, passant aisément du registre "Geoff Tate/Rob Halford" à la voix de pourceau qui rappelle beaucoup celle de Phil Anselmo. Musicalement, on est dans un thrash technique ultra-violent avec quelques relents "SYL", auquel on ajoute des passages orchestraux vraiment géniaux, très puissants, très B.O.F aussi (et pas du tout bateau, certaines orchestrations m'ayant rappelé Ligeti) ! Tu me donnes envie là. Je vais écouter ça tout de suite, et si c'est aussi bon que tu le dis, va encore falloir faire fumer la CB ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Mar - 18:33 | |
| classiques cette semaine avec Close to the Edge, Animals, Felona i Sorona et puis la BO d' Il était une fois en Amérique |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Mar - 19:18 | |
| Ce soir |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Mar - 19:09 | |
| Nine Inch Nails - Ghosts I-IVMon coup de coeur se confirme ! Au fil des écoutes, je me laisse de plus en plus happer par l'ambiance incroyable de cet album... On plutôt LES ambiances, car la variété de l'ensemble et la richesse des samples sont jubilatoires Tantôt ambiant, tantôt incisif, toujours à propos. C'est un disque qui prend son temps. Essai transformé pour Reznor, qui poursuit l'aventure Year Zero avec succès... Vivement la suite ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Mar - 21:04 | |
| Un des rares Santana que je n'avais pas et que j'ai reçu hier. Il y a d'excellentes choses dedans : |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Mar - 21:25 | |
| Point Blank - Point BlankPoint Blank - Second SeasonLes deux premiers opus de ce mythique groupe de rock sudiste. Ca sent la poussière et la poudre ! Le groupe s'est reformé l'an passé à l'occasion d'une tournée capturée sur l'excellent live 'Reloaded'. On navigue ici entre pur southern rock à la Lynyrd, et hard bien pêchu. Mention spéciale aux excellents John O'Daniel (au chant) et à l'un des pères spirituels de Dimebag, Rusty Burns et ses solos endiablés. Un groupe incontournable Si vous ne connaissez pas, admirez cette prestation live : Free Man (live at The Palladium, Cologne, Germany - June 2007) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Mar - 0:29 | |
| Ces deux premiers albums de Point Blank sont en effet très bons !!! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Mar - 14:41 | |
| |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Mar - 20:21 | |
| Sur le premier, il y a 'Free Man', un hymne ! Mais Second Season propose quand même de très bonnes chansons ('Part Time Lover', 'Rock And Roll Hideaway', 'Stars and Scars', 'Waiting For A Change'). |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Mar - 22:47 | |
| - Chris a écrit:
- Un des rares Santana que je n'avais pas et que j'ai reçu hier. Il y a d'excellentes choses dedans :
Je n'ai jamais vu ce Santana de ma vie ?? il doit vraiment être rare !!!je croyais tous les connaître ?? du moins une grande partie |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Mar - 0:52 | |
| - Yves a écrit:
- Chris a écrit:
- Un des rares Santana que je n'avais pas et que j'ai reçu hier. Il y a d'excellentes choses dedans :
Je n'ai jamais vu ce Santana de ma vie ?? il doit vraiment être rare !!!je croyais tous les connaître ?? du moins une grande partie Moi aussi, et il est atypique car sorti en 1979 à l'époque des chamboulements musicaux, il est pourtant bien dans l'esprit 70s ... Je l'ai eu neuf pour une bouchée de pain sur Amazon (Caiman). |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Mar - 10:46 | |
| Henri Texier - Mad Nomad(s) (1994) Assez super |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Mar - 17:07 | |
| Avec Hank Shermann et Michael Denner de Mercyful Fate : Il y a des bons morceaux mais le chanteur est moyen et il faut utiliser la touche "Loudness" de la chaine pour compenser le manque de graves dans la production. |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 18:41 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 18:46 | |
| Découverte du nouvel album d'Alain Bashung, Bleu Pétrole... Moins tourmenté que le chef-d'oeuvre précédent, L'Imprudence, mais excellent quand même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 18:51 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 19:12 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 19:19 | |
| Je passe maintenant à Immortalis d'Overkill... Voyage dans le temps, on dirait un album enregistré en 1985 ! C'est la première fois que j'écoute la musique de ce groupe (thanx, Chris ). Bon, ils n'ont pas inventé la poudre à couper le beurre, mais c'est sympa ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 19:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je passe maintenant à Immortalis d'Overkill... V Bon, ils n'ont pas inventé la poudre à couper le beurre, mais c'est sympa !
Tu as bien résumé ... |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 20:05 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 20:26 | |
| - Chris a écrit:
Très bon !!! Je savais qu'il te plairait ! Il faut dire qu'en matière de jazz-rock, c'est le haut du panier ! Et à mon avis, tu vas encore plus aimer les Mahavishnu Orchestra, plus rock, voire... heavy ! Moi, j'écoute L' de Steve Hillage : magique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 21:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Découverte du nouvel album d'Alain Bashung, Bleu Pétrole... Moins tourmenté que le chef-d'oeuvre précédent, L'Imprudence, mais excellent quand même !
je trouve cette pochette magnifique. Je l'ai vu ce midi en magasin et c'est vraiment beau. L'édition limitée rend encore mieux Si j'avais été fan de Bashung je l'aurais pris direct :lol: en même temps faudrait que j'écoute l'album précédent. Quand il est sortit ça ne m'intéressait pas du tout, mais aujourd'hui ça aurait peut-être plus de chance de me toucher. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 22:16 | |
| L'Imprudence est écoutable en streaming ici ! On trouve souvent cet album à petit prix ! Un disque extrêmement sombre, déprimant, avec un beau travail sur la "matière" sonore ; les textes sont moins chantés que déclamés... Un chef-d'oeuvre, je vous dis ! Et une prod' à couper le souffle ! Je crois que je vais prendre l'édition limitée du nouveau dès demain ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 23:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je crois que je vais prendre l'édition limitée du nouveau dès demain ! ba je crois que moi aussi du coup 8) De ce que j'ai commencé à écouter, ça me plait pas mal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|