| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 23:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je crois que je vais prendre l'édition limitée du nouveau dès demain ! ba je crois que moi aussi du coup 8) De ce que j'ai commencé à écouter, ça me plait pas mal. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 23:47 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Je crois que je vais prendre l'édition limitée du nouveau dès demain ! ba je crois que moi aussi du coup 8)
De ce que j'ai commencé à écouter, ça me plait pas mal. Pour l'édition limitée, j'ai l'impression qu'il ne faut pas traîner : il n'y en a déjà plus sur amazon ! Elle est magnifique, d'ailleurs, cette version limitée : un CD et un DVD dans une long-box contenant un gros bouquin relié ! Sinon, là, j'écoute (et je découvre) Blomljud de Moon Safari : pas mal... Un mélange d'ancien et de nouveau prog "vintage (on pense à Yes, UK, The Flower Kings, Spock's Beard...). C'est pas mal fichu, je vais creuser... Par contre, rien de nouveau à l'ouest ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 23:52 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Pour l'édition limitée, j'ai l'impression qu'il ne faut pas traîner : il n'y en a déjà plus sur amazon ! ba il y en avait pas mal ce midi à l'espace culturel Leclerc (en même temps il est sortit aujourd'hui)... il devrait en rester demain midi 8) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar - 17:14 | |
| Je suis sur le MySpace d'Ultra Vomit : superbe ! :lol: "Darry Cowl Chamber" est un très grand titre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mar - 16:41 | |
| J'écoute le nouvel album d'Asia, Phoenix... C'est... cryogénial ! Sans déconner, des synthés pareils, je n'en avais pas entendus depuis les années 80 (je pensais qu'ils étaient interdits par la convention de Genève) ! Bon, ça sonne vieillot, c'est tout moisi, même s'il y a de bonnes idées mélodiques... Voilà, voilà... Je veux un t-shirt avec la pochette de l'album imprimée dessus (et un gros camion) ! Ils ont l'air contents d'eux : _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mar - 17:33 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mar - 17:42 | |
| Ca ressemble au deuxième album, Alpha (que j'aime bien), mais en tout moisi... Petit conseil : passe ton chemin... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mar - 17:54 | |
| Révisions 8) Et ensuite ce sera probablement un petit Spina - Le Meilleur des Mondes, du métal-indus-électro-bizarre made in Bordeaux, dont le chanteur a depuis fait... la Star Academy. Comme quoi... Excellent album au demeurant, avec un son très particulier, beaucoup d'effets et une ambiance vraiment très sombre. J'avais acheté cet album à sa sortie en 97 et depuis le groupe n'a plus rien fait (hormis un spectacle musical avec une chorégraphe japonaise... Pas trop mon genre). |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mar - 17:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ca ressemble au deuxième album, Alpha (que j'aime bien), mais en tout moisi...
Petit conseil : passe ton chemin... Ok, je vais suivre ton conseil ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mar - 18:02 | |
| - Valhall a écrit:
Et ensuite ce sera probablement un petit Spina - Le Meilleur des Mondes, du métal-indus-électro-bizarre made in Bordeaux, dont le chanteur a depuis fait... la Star Academy. Comme quoi... Excellent album au demeurant, avec un son très particulier, beaucoup d'effets et une ambiance vraiment très sombre. J'avais acheté cet album à sa sortie en 97 et depuis le groupe n'a plus rien fait (hormis un spectacle musical avec une chorégraphe japonaise... Pas trop mon genre). Oh oui, je me souviens de ce disque ! Effectivement, il n'était pas mal du tout ! Par contre, j'ai dû le revendre, je suppose... De mon côté, après avoir mis en random dans iTunes les albums d'Area, je vais passer à Systematic Chaos de Dream Theater... Ah, que je l'aime, celui-ci ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mar - 21:26 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mar - 22:06 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Mar - 13:31 | |
| 16 Horsepower Live : March 2001Vraiment magnifique ! Un grand merci à Morvanator pour la découverte ! Je connaissais les albums de Woven Hand, le projet solo du chanteur, ainsi que le duo avec Noir Désir, et là, je retrouve tout ce qui me plaisait déjà : une voix d'exception, hantée, ainsi que d'étranges nappes de guitares fantomatiques... Une sorte de bande-originale de western crépuscumaire ! Ca sent la poussière, la sueur et la folie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Mar - 14:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Chris a écrit:
Glenn Hughes est vraiment "The Voice of Rock" !!! Je n'ai jamais écouté ce qu'il a fait en dehors de Deep Purple... Là, j'écoute Black Market de Weather Report... Un chef-d'oeuvre intemporel ! Inspiré de bout en bout, inventif, bouillonnant ! Et un son qui en a inspiré plus d'un dans les années 80, l'âme en moins...
Mon cher ED en Glenn Hughes le "Burning Japan Live"(1995) vaut son pesant de cacahuètes , il reprend quelques titres de Deep Purple (Burn, The Liar, Lady Double Dealer, Stormbringer ....), et aussi des compos à lui, à la vitesse de la lumière et avec un bruit qui passe le mur du son , à écouter à fond la caisse pour bien s'en impregner, le Burn live qui est le premier titre du CD vaut à lui tout seul son acquisition, çà crache et çà arrache grave :chope: une tuerie à faire ressusciter les morts de leur tombe, et à les faire danser :Satanic tchin: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Mar - 15:10 | |
| - Yves a écrit:
Mon cher ED en Glenn Hughes le "Burning Japan Live"(1995) vaut son pesant de cacahuètes , il reprend quelques titres de Deep Purple (Burn, The Liar, Lady Double Dealer, Stormbringer ....), et aussi des compos à lui, à la vitesse de la lumière et avec un bruit qui passe le mur du son , à écouter à fond la caisse pour bien s'en impregner, le Burn live qui est le premier titre du CD vaut à lui tout seul son acquisition, çà crache et çà arrache grave :chope: une tuerie à faire ressusciter les morts de leur tombe, et à les faire danser :Satanic tchin: Eh bé !!! Ce programme m'a l'air bien savoureux ! De mon côté, je m'en vais écouter, encore une fois, In The Future de Black Moutain... Après le Bedlam In Goliath de The Mars Volta, ce disque est nominé dans la catégorie "mon top 10 de l'année", même s'il y a quand même un gouffre entre les deux ! In The Future est vraiment un très bel album (contrairement à leur premier que je n'ai pas du tout aimé) ! Vous l'avez écouté ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Mar - 22:45 | |
| Canvas Solaris - Cortical TectonicsJ'ai enfin pris le temps de commander le dernier opus de ce groupe déjanté, entre Psychotic Waltz, Spastic Ink, Spiral Architect (signés eux aussi chez Sensory Records d'ailleurs), Between The Buried And Me, Unexpect et autres formations qui furent, ou sont toujours à l'avant-garde du métal. Entièrement instrumentale, leur musique alterne passages calmes et violence technique, et n'est pas sans rappeler, pêle-mêle, To-Mera, Gordian Knot ou encore Cynic. J'avais adoré leur précédent, Penumbra Diffuse, et je ne regrette pas mon achat : voilà un album remarquable, qui figurera probablement en bonne place dans mon top 2008, bien que l'album soit sorti l'an dernier. Le morceau final, 'Reticular Consciousness', long de plus de 17 minutes (!!!), mérite selon moi à lui seul l'écoute, si ce n'est l'achat du disque. Ca devrait te plaire Ehn Deïss, je pense que c'est un disque pour toi ça ! EDIT : je rajoute leur MySpace, pour les curieux : http://www.myspace.com/canvassolaris
Dernière édition par Valhall le Sam 29 Mar - 0:40, édité 2 fois |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Mar - 23:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je n'ai jamais écouté ce qu'il a fait en dehors de Deep Purple...
Entre ses albums solos et ses collaborations avec divers artistes, il a fait des tonnes de bons trucs, sa voix est fabuleuse !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar - 9:46 | |
| là je m'écoute un grand classique du renouveau de la musique bretonne Ar re yaouank - Breizh positive |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar - 9:47 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
De mon côté, je m'en vais écouter, encore une fois, In The Future de Black Moutain... Après le Bedlam In Goliath de The Mars Volta, ce disque est nominé dans la catégorie "mon top 10 de l'année", même s'il y a quand même un gouffre entre les deux ! In The Future est vraiment un très bel album (contrairement à leur premier que je n'ai pas du tout aimé) ! Vous l'avez écouté ? juste écouté quelques titres sur leur myspace, ça ne m'avait pas plus botté que ça. Si tu dis que c'est si bien je veut bien tenter une écoute plus approfondie. |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar - 14:24 | |
| Nouvel extrait de l'album de Tadashi Goto ! Ca s'appelle 'Karma' et c'est ici : http://www.myspace.com/soundscape50 Avec Chris Poland de Megadeth et Marco Ahrens de Poverty's No Crime. Cool C'est complètement barge, comme d'habitude avec Goto ! Probablement la sortie que j'attends le plus chez ProgRock Records cette année... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Mar - 18:36 | |
| ces derniers jours je me remet à fond dans Red Cardell. ça fait plus de 10 ans que je suis ce groupe breton incroyable. Leur musique est extrêmement variée et sur une base "musique bretonne/chanson française", se mêlent énormément d'influences diverses comme le rock,funk, le blues, le hip-hop, l'electro et les autres musiques world notamment la musique de l'Est (très marquée sur leur dernier album "Naître"). en plus un nouvel album sort dans moins d'un mois et verra le groupe collaborer avec plein d'artistes comme Yann Tiersen, Thomas Fersen, Miossec… Bien hâte d'entendre ça En plus de ça, c'est aussi un des meilleurs groupe live que j'ai vu jusque là edith : j'oubliais le petit lien qui va bien : http://www.myspace.com/redcardell |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Mar - 13:57 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Mar - 19:51 | |
| Disque du soir |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Mar - 21:01 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar - 13:14 | |
| - Picchio a écrit:
- ED, que penses-tu de ce musicien: Issam Krimi :?:
Je suis en train d'écouter ça ! C'est vachement bien ! J'aime beaucoup le traitement sonore, ça chauffe dur, vraiment j'aime beaucoup ! Les autres, vous en pensez quoi ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|