| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar - 13:14 | |
| - Picchio a écrit:
- ED, que penses-tu de ce musicien: Issam Krimi :?:
Je suis en train d'écouter ça ! C'est vachement bien ! J'aime beaucoup le traitement sonore, ça chauffe dur, vraiment j'aime beaucoup ! Les autres, vous en pensez quoi ? |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar - 19:08 | |
| J'ai écouté Issam Krimi c'est bien joué mais ce n'est pas vraiment dans mes goûts actuels |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar - 19:13 | |
| C'est du jazz assez avant-gardiste mais l'approche parait vraiment intéressante. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar - 19:17 | |
| - Picchio a écrit:
- C'est du jazz assez avant-gardiste mais l'approche parait vraiment intéressante.
Oui parfois on peut même entendre certains trucs à la King Crimson |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar - 20:53 | |
| Miles Davis The Complete In A Silent Way Sessions (disque 1) Enorme ! Avec un Tony Williams au sommet de son art ! Et ensuite, Big City de Lenny White (batteur de Return To Forever et Miles Davis, entre autres). Avec, excusez du peu, Marcus Miller (basse), Brian Auger (claviers), Patrick Gleeson (claviers), Paul Jackson (basse), Jerry Goodman (violon), Neal Schon (guitares), les cuivres de Tower of Power, Jan Hammer (claviers), Herbie Hancock (claviers), Bennie Maupin (saxophones) et Miroslav Vitous (contrebasse) ! Un all-star band pour un excellent disque de jazz-fusion funky 70's qui plaira forcément aux amateurs de Mahavishnu Orchestra, Return To Forever, Headhunters et autres Weather Report et Billy Cobham ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Morvanator
Nombre de messages : 2 Age : 52 Localisation : 22 Emploi/loisirs : homme au foyer Humeur : bonne ! Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar - 23:34 | |
| salut, le live de 16 horsepower est une pure merveille, sans doute un des voix les plus terribles de ces dernières années. Le bashung est bon mais je préfère quand manset s'occupe des ses propres disques. Enfin pour ceux qui ne connaissent pas, anathema propose un titre gratuit sur son site : Anathema ou un des secrets les mieux gardés de la musique...désolé, pas le lien en mémoire ! @+ MM |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar - 23:39 | |
| - Morvanator a écrit:
- salut, le live de 16 horsepower est une pure merveille, sans doute un des voix les plus terribles de ces dernières années. Le bashung est bon mais je préfère quand manset s'occupe des ses propres disques.
Enfin pour ceux qui ne connaissent pas, anathema propose un titre gratuit sur son site : Anathema ou un des secrets les mieux gardés de la musique...désolé, pas le lien en mémoire ! @+ MM Ah ! Mais ça fait plaisir de te voir dans les parages ! Efectivement, ce live de 16 Horsepower est génial, merci encore pour la découverte ! Le Bashung est excellent, je trouve, sauf pour les deux reprises : celle de Cohen, "Suzanne", est assez misérable, et celle de Manset, "Il Voyage en Solitaire" est un peu mieux, mais n'arrive pas à la cheville de l'originale. Voilà, voilà... Moi, je file m'écouter Third de Soft Machine ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 2:11 | |
| Chef-d'oeuvre ! De la musique "absolue". Les dix dernières minutes sont vraiment à couper le souffle... Zierler est un grand compositeur, en plus d'être un artiste proposant une vision vraiment unique, et très personnelle (intime, en réalité). Toujours pas de nouvelles en revanche, depuis la sortie de cet album. Je n'en peux plus d'attendre |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 8:47 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 16:13 | |
| Klaus Schulze Body Love 2Très beau disque de ce sorcier des synthétiseurs : trois longs morceaux, plus un bonus de 23 minutes, des séquences inspirées sur lesquelles Schulze improvise de très beaux soli, boosté par une batterie énergique ! Pour moi, KS est de loin ce que la musique électronique a fait de mieux, alliant liberté, émotion et technologie ! En tout cas, sa musique méritait mieux que de finir dans un film de boules ! :lol: @Angrom : qu'as-tu pensé des deux albums de Miles Davis que je t'avais conseillés ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mar 1 Avr - 16:37, édité 1 fois |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 16:32 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pour moi, KS est de loin ce que la musique électronique a fait de mieux, alliant liberté, émotion et technologie !
J'aime bien aussi Ashra et Tim Blake. Et puis les premiers albums de Vangelis sont excellent aussi. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 16:40 | |
| - Picchio a écrit:
J'aime bien aussi Ashra et Tim Blake. Et puis les premiers albums de Vangelis sont excellent aussi. Les premiers Vangelis, ce sont les B.O. des films de Frédéric Rossif, n'est-ce pas ? C'est vrai qu'ils sont très beaux ! Quant à Ash Ra Tempel et Tim Blake, je ne connais pas (enfin, je connais Blake chez Gong, c'est d'ailleurs Génial). Et puisque l'on parle de synthétiseurs, je parle bien sûr des vieux bidules analogiques qui tombaient tout le temps en panne, j'adore aussi ce que fait Miquette Giraudy avec Gong et surtout avec Steve Hillage ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 17:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Picchio a écrit:
J'aime bien aussi Ashra et Tim Blake. Et puis les premiers albums de Vangelis sont excellent aussi. Les premiers Vangelis, ce sont les B.O. des films de Frédéric Rossif, n'est-ce pas ? C'est vrai qu'ils sont très beaux ! Quant à Ash Ra Tempel et Tim Blake, je ne connais pas (enfin, je connais Blake chez Gong, c'est d'ailleurs Génial).
Et puisque l'on parle de synthétiseurs, je parle bien sûr des vieux bidules analogiques qui tombaient tout le temps en panne, j'adore aussi ce que fait Miquette Giraudy avec Gong et surtout avec Steve Hillage ! Cet album est un essentiel, mais pas facile à trouver. J'en ai qu'une copie vinyl. Un petit topic synthé serait sympa. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 17:09 | |
| Ouais, j'y pensais... Si tu as le temps, je suis preneur ! Sinon, je m'en chargerai un peu plus tard ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 20:20 | |
| Je sais si vous connaissez Cowboy Junkies, mais c'est absolument divin. C'est du folk song léger, intelligent avec une voix d'une beauté renversante. Une version de Blue moon magnifique et une reprise de Sweet Jane de Lou Reed. Leur site : http://www.cowboyjunkies.com/ myspace Ecoute indispensable |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 20:43 | |
| - Picchio a écrit:
- Je sais si vous connaissez Cowboy Junkies, mais c'est absolument divin. C'est du folk song léger, intelligent avec une voix d'une beauté renversante.
Une version de Blue moon magnifique et une reprise de Sweet Jane de Lou Reed.
Leur site : http://www.cowboyjunkies.com/
myspace
Ecoute indispensable Je ne connais pas, mais j'écouterai ! Là, après Alleycat de Nucleus, j'enchaîne avec Little Red Record de Matching Mole : deux chefs-d'oeuvre du jazz-rock progressif anglais des années 70 (très différents l'un de l'autre) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 20:50 | |
| Une belle sélection. Là, je me délecte du dernier album de Herbie Hancock, que je n'avais pas encore écouté. Vraiment magnifique. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 20:59 | |
| - Picchio a écrit:
- Une belle sélection.
Là, je me délecte du dernier album de Herbie Hancock, que je n'avais pas encore écouté. Vraiment magnifique.
Oui, il est génial ! Le morceau avec Tina Turner est phénoménal ! Pourtant, je suis loin d'être un fan de ce qu'elle a fait depuis trente ans ! C'est un très grand album ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 0:15 | |
| Je viens d'écouter Sextant de Herbie Hancock : un album de jazz-rock de 1972 absolument fabuleux, hypnotique, groovy en diable ! Trois morceaux seulement (quarante minutes en tout) qui valent leur pesant de cacahuètes. Herbie Hancock défriche de nouvelles contrées avec ses synthétiseurs, et les musiciens qui l'accompagnent déploient une jungle luxuriante sur des patterns basse-batterie obsédants ! Je le conseille vivement aux amateurs de Miles Davis (période électrique), de Weather Report, mais aussi à tous ceux qui aiment les délires instrumentaux de The Mars Volta et de Yes sur l'album Relayer ! Dernière chose : l'album a été remixé et remastérisé de main de maître, on dirait qu'il vient d'être enregistré ! Et en plus, il ne coûte que 3,99€ sur amazon.fr ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nöhb
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 0:16 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Picchio a écrit:
Et puis les premiers albums de Vangelis sont excellent aussi. Les premiers Vangelis, ce sont les B.O. des films de Frédéric Rossif, n'est-ce pas ? C'est vrai qu'ils sont très beaux ! Ah mais oui mais pas que !!!! Mon préféré de tous les Vangelis c'est Albedo 0.39 , qui doit se situer après "l'apocalypse des animaux" et avant "opéra sauvage", synthétique mais organique et loin de la froideur qu'on associe souvent à "de la musique de synthés". Si j'en ai un à conseiller à des grandes z'oreilles comme vous, c'est celui-là.
Dernière édition par Nöhb le Mer 2 Avr - 0:26, édité 1 fois |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 0:21 | |
| Il va falloir que je me replonge dans Vangelis. Je l'ai tellement écouté à une époque que je ne voulais plus en écouter. Le moment est peut-être revenu. Sinon, voici un document fantastique de Matching Mole avec une interview de Robert Wyatt. https://www.youtube.com/watch?v=Nut3DbEa2cM&feature=related |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 13:56 | |
| RENAISSANCE "Innocents And Illusion" ( double cd comprenant les deux premiers albums du groupe et des bonus...Chez Castle/Sanctuary). Quelle joie de redécouvrir en son remasterisé cet album tant aimé (Kings & Queens), je l'avais acheté lors de sa parution française en 69, mes premières découvertes prog avec KC "In The Court" et Colosseum "Valentyne Suite"... Me voila retourné près de quarante en arrière (l 'age en moins...Sniff) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 14:09 | |
| J'écoute Egg de... Egg ! Pas mal du tout, sauf la "Toccata et Fugue en Ré Mineur" de Bach qui n'est pas toujours de bon goût ! Du prog "à la Canterbury" bien sympathique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 14:40 | |
| Seu Jorge - The Life Aquatic Sessions |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 14:44 | |
| - Angrom a écrit:
- Seu Jorge - The Life Aquatic Sessions
Caisse ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 14:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Seu Jorge - The Life Aquatic Sessions
Caisse ? Ca va te plaire ca... Ce sont les reprises de bowie en portugais et à la guitare brésilienne qu'on entend dans le film "La vie aquatique" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|