| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 14:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Seu Jorge - The Life Aquatic Sessions
Caisse ? Ca va te plaire ca... Ce sont les reprises de bowie en portugais et à la guitare brésilienne qu'on entend dans le film "La vie aquatique" |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 15:43 | |
| Celles dont parlait Portnoy dans son top 10 ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 16:12 | |
| - Valhall a écrit:
- Celles dont parlait Portnoy dans son top 10 ?
Exactement ... Vous avez pas vu la vie aquatique ou quoi ? |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 16:26 | |
| Non ! Et il a fallu que tu postes ça pour que je me souvienne de cet aparté dans l'interview de Mike... Ca m'avait intrigué à l'époque, puis ça m'est complètement sorti de l'esprit |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Avr - 12:43 | |
| J'écoute Live In Gwenobeul 2008 de Magma ! Et demain soir, hop ! Au concert ! C'est bath ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Avr - 13:55 | |
| LTE - 2
C'est bien bon ... Dommage que la prod arrache pas des masses, mais c'est bien tout de même ... J'aimerais bien que DT revienne à ce niveau de composition moi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Avr - 13:59 | |
| - Angrom a écrit:
- LTE - 2
C'est bien bon ... Dommage que la prod arrache pas des masses, mais c'est bien tout de même ... J'aimerais bien que DT revienne à ce niveau de composition moi Ce disque m'avait terrassé à sa sortie, mais je ne l'écoute plus... Je m'ennuie rien qu'en y pensant, c'est bizarre (Valhall est déjà dans le bus pour me faire la peau)... Par contre, le dernier Dream Theater : ! Toujours mon préféré après l'indétrônable Awake ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Avr - 14:45 | |
| Je viens de recevoir Waterloo Lily de Caravan. Cela faisait un lustre que je ne l'avait pas écouté. Un régal. C'est le plus jazzy des albums de Caravan. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Avr - 21:48 | |
| Trio of doom : S/t on découvre |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Avr - 22:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ce disque m'avait terrassé à sa sortie, mais je ne l'écoute plus... Je m'ennuie rien qu'en y pensant, c'est bizarre (Valhall est déjà dans le bus pour me faire la peau)... Ahah, non, t'en fais pas. Heureusement que ça ne se passe pas ainsi, sinon tu aurais déjà pris le bus pour me faire la peau plus d'une fois (vu que je suis étranger, voire insensible à pas mal de trucs que tu écoutes). Et je suis assez d'accord avec Bertrand : la prod est médiocre (Magna Carta oblige), mais le niveau des compositions et l'entente fabuleuse entre les musiciens rehausse le niveau sans peine... Sans être parfait de bout en bout, on y trouve ça et là ces petites touches de pur génie (le clavier au début d'Acid Rain, certaines parties de guitare de When The Water Breaks, le passage latin sur Another Dimension, la fin de Liquid Dreams...) qui font de ces musiciens, et de ce groupe un truc hors du commun. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Avr - 22:24 | |
| - Valhall a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Ce disque m'avait terrassé à sa sortie, mais je ne l'écoute plus... Je m'ennuie rien qu'en y pensant, c'est bizarre (Valhall est déjà dans le bus pour me faire la peau)... Ahah, non, t'en fais pas. Heureusement que ça ne se passe pas ainsi, sinon tu aurais déjà pris le bus pour me faire la peau plus d'une fois (vu que je suis étranger, voire insensible à pas mal de trucs que tu écoutes).
Et je suis assez d'accord avec Bertrand : la prod est médiocre (Magna Carta oblige), mais le niveau des compositions et l'entente fabuleuse entre les musiciens rehausse le niveau sans peine... Sans être parfait de bout en bout, on y trouve ça et là ces petites touches de pur génie (le clavier au début d'Acid Rain, certaines parties de guitare de When The Water Breaks, le passage latin sur Another Dimension, la fin de Liquid Dreams...) qui font de ces musiciens, et de ce groupe un truc hors du commun. Du coup, vous me donnez envie de le réécouter ! :) _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Avr - 23:35 | |
| Là je m'écoute un de mes 20/30 albums préférés Denez Prigent - Me zalch' ennon ur fulenn aourSuperbe mélange de musique bretonne et d'electro. Le titre de 17 minutes est à tomber |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Avr - 14:11 | |
| Julee Cruise Floating Into The Night Un joli cadeau de Raëlle... Merci ! Mais que c'est beau, nom d'un p'tit bonhomme ! Un titre d'album en parfaite adéquation avec la musique qu'il contient ! Il y a beaucoup de fantômes dans ce disque... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Avr - 16:34 | |
| Il faut que je me l'écoute ce Julee Cruise, mais j'avoue avoir du mal à suivre. Il y a une telle profusion ! Moi qui aime bien prendre mon temps pour m'immerger. Pas facile.:lol: J'écoute Lee Morgan - The Sidewinder. Cet album est vraiment une merveille. Lee Morgan est un trompettiste fabuleux. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Avr - 14:23 | |
| - Picchio a écrit:
- Il faut que je me l'écoute ce Julee Cruise, mais j'avoue avoir du mal à suivre. Il y a une telle profusion ! Moi qui aime bien prendre mon temps pour m'immerger. Pas facile.:lol:
Tu parles de quoi ? Pour ma part, je réécoute le concert donné par Magma à Grenoble... Peut-être qu'une âme généreuse aura enregistré celui d'hier soir... Hein ? Dis ? Oui, oui, toi, là, le mec en orange ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Avr - 15:45 | |
| Je parle de ma boulémie. J'achète trop de disques. Voilà Découvert que très récemment : MASHU - Elephants in your head ? Shyamal Maitra - Percussion Hugh Hopper - Bass Marke Hewins - guitare Participation d'Elton Dean au sax. C'est en suivant le parcours de Hugh Hopper que je suis tombé sur ce disque. Une musique très hypnotique. Vraiment intéressant à la première écoute. A suivre. |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Avr - 20:09 | |
| Procol Harum "Grand Hotel", un album magistral ou l'on peut apprécier l'immense talent du regretté Barrie J.Wilson (drums)... Derniers achats (go back to the 69's) Renaissance "Innocents & Illusion" Castle/Sanctuary, The Flock "The Flock/Dinosaur Swamps" BGO et (plus récent celui là) il était temps Phideaux "The Great Leap" Bloodfish/Muséa ...Quand il écoute pas du classique le Major écoute du Prog |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Avr - 21:00 | |
| The Black Mages - III : Darkness and Starlight Vraiment génial... Réservé aux fans cependant. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Avr - 17:24 | |
| No-Man Together We're Strangers Un des nombreux projets parallèles de Steven Wilson (Porcupine Tree). Tout en apesanteur... Très beau ! J'attends de recevoir le DVD-A de cet album, en attendant le nouvel album (le CD/DVD-A est en précommande sur le site de Burning Shed)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Avr - 18:47 | |
| Du Bach "Variations Goldberg" (version 58) par Glenn Gould ça repose sinon j'ai découvert le groupe (US je crois) Magellan grace à un pote musico, c'est pas mal un peu plagiat d'Ian Anderson (Jethro Tull) pour les intonations et le jeux de flute ( du moins sur ce disque qu'il m'a prété ), mais sympa tout de meme et plus musclé...J'attends de plus amples commentaires avant d'acheter le dernier VDGG (à trois), les finances étant ce quelles sont... Au fait avis aux amateurs, très bonnes critiques pour le dernier d'HELENE ELIAS, hommage au grand Bill Evans (chez Blue Note) |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Avr - 19:05 | |
| Magellan est un grand groupe, mené par l'immense Trent Gardenr à qui l'on doit aussi les Explorers's Club ou encore le "tribute" à Leonardo Da Vinci (The Absolute Man). Il apparaît aussi sur les deux premiers Mullmuzzler de James LaBrie. Je te conseille Hour of Restoration, si ce n'est pas celui que l'on t'a déjà prêté... C'est le premier, et à mon sens le meilleur album de Magellan ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Avr - 19:25 | |
| Black Mountain - In The FutureJ'accroche de plus en plus, merci ED (Stormy Stormy High ) Et UK - UK |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Avr - 19:49 | |
| - Angrom a écrit:
- Black Mountain - In The Future
J'accroche de plus en plus, merci ED (Stormy Stormy High )
Et UK - UK Aah ! Tu me fais plaisir, là ! In The Future n'a rien de révolutionnaire, mais c'est un très bel album de classic rock ! Je continue de le conseiller aux amateurs de Black Sab', Neil Young et Pink Floyd ! Moi, j'écoute National Health, l'album Of Queues and Cures ! Excellent, Picchio, tu es de bon conseil ! Du Canterbury comme je l'aime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Avr - 10:26 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Avr - 13:29 | |
| Ce matin : Tyner Mc Coy - The Real Mc Coy Wayne Shorter - Speak No Evil |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Avr - 13:36 | |
| - Angrom a écrit:
- Ce matin :
Tyner Mc Coy - The Real Mc Coy
Génial ? Horrible ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|