| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 11:10 | |
| Bande-son de ma matinée :
-Nine Inch Nails - Ghosts I-IV
Mon coup de coeur du moment, je l'ai reçu il y a quelques jours et je dois dire qu'il m'a totalement hypnotisé... Du pur Reznor, instrumental, avec de nombreuses influences (Yamaoka notamment) et une ambiance vraiment prenante.
-Nik Kershaw - The Works
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce mec et de cet album en particulier :)
-The Black Mages II - The Skies Above
Petite révision avant la sortie prochaine du troisième opus, qui s'annonce fabuleux... Pour info, il s'agit d'un groupe japonais qui reprend des thèmes de la série Final Fantasy en version métal prog ! Le compositeur original, Nobuo Uematsu, est d'ailleurs le claviériste du groupe. C'est pêchu, et pour un fan, ça n'a pas de prix ! |
|
| |
Asturias
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Mar - 21:33 | |
| PASSPORT - Cross - Collateral (1975 All) Extraits |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mar - 14:10 | |
| Septic Flesh CommunionPas mal du tout... Je n'avais pas écouté ce groupe depuis longtemps ! Je trouve qu'ils reviennent un peu aux ambiances des premiers album... Ce n'est qu'une première impression ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mar - 12:27 | |
| Hier soir, j'ai continué sur Septic Flesh avec Sumerian Daemons. J'ai ce disque depuis sa sortie, mais je ne l'avais écouté qu'une fois et demie car je ne l'aimais pas... Et hier, boum, grosse claque dans le museau ! Je ne comprends pas pourquoi je ne l'aimais pas ! Il est énorme !!! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mar - 13:25 | |
| Là dans l'immédiat |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mar - 13:48 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Là dans l'immédiat
Superbe pochette ! C'est quoi ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mar - 15:13 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mar - 18:19 | |
| Dead Can Dance // Anywhere out of the world
Ma pref du groupe :!: |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mar - 20:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Hier soir, j'ai continué sur Septic Flesh avec Sumerian Daemons. J'ai ce disque depuis sa sortie, mais je ne l'avais écouté qu'une fois et demie car je ne l'aimais pas... Et hier, boum, grosse claque dans le museau ! Je ne comprends pas pourquoi je ne l'aimais pas ! Il est énorme !!!
tiens moi aussi je me refait la disco de Septic avec la sortie du petit nouveau. Ophidian Wheel et Fallen temple sont toujours aussi énorme. Je me suis écouté pour la première fois Revolution DNA que j'avais zappé et à raison car je trouve ça moyen Sinon je me suis commandé Esoptron que je ne connais pas encore. A priori il devrait me plaire vu ce que j'en ai lu. Quant à Sumerian, c'est pour ce soir. Je le trouvait bon mais sans plus, on va voir si moi aussi ma vision de l'album a changé avec le recul 8) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mar - 20:35 | |
| Il n'y a pas trop d'évolution d'un album à l'autre mais c'est vraiment bon ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mar - 0:17 | |
| Euh, dites, les ceusses qui aiment le metal-prog, vous connaissez ceci : Fortress de Protest The Hero ? Je suis en train de me prendre une grosse taloche, là ! Le chanteur est assez hallucinant et les autres gusses ne font pas semblant ! Encore une découverte que je dois à Rock-Hard et Stéphane Auzilleau... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mar - 0:18 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Dead Can Dance // Anywhere out of the world
Ma pref du groupe :!: C'est vrai qu'elle est à tomber par terre, cette chanson ! Tu connais l'album de Brendan Perry, Eye Of The Hunter ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mar - 7:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Euh, dites, les ceusses qui aiment le metal-prog, vous connaissez ceci : Fortress de Protest The Hero ?
j'ai écouté un peu le myspace. Au premier album j'ai trouvé que ça déchirait puis j'ai eu le sentiment que ça serait plutot lassant à la longue. Faudrait que j'essaye l'album entier pour voir... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mar - 8:00 | |
| Stéphane (Auzilleau) me l'a vivement conseillé, en effet. Je n'ai toujours pas eu le temps de me le procurer ...
Sinon ce matin , pour démarrer pas trop vite Weather Report - Mr Gone |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mar - 8:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Dead Can Dance // Anywhere out of the world
Ma pref du groupe :!: C'est vrai qu'elle est à tomber par terre, cette chanson ! Tu connais l'album de Brendan Perry, Eye Of The Hunter ? Non, tu me le conseilles ? Sinon Pure reason revolution // The twyncyn/trembling willows |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mar - 11:52 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Tu connais l'album de Brendan Perry, Eye Of The Hunter ?
Non, tu me le conseilles ?
Si tu aimes le côté "Brendan Perry" de Dead Can Dance, tu devrais te prendre une grosse claque ! C'est beau à faire pleurer un menhir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 19 Mar - 14:00, édité 2 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mar - 12:46 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Tu connais l'album de Brendan Perry, Eye Of The Hunter ?
Non, tu me le conseilles ?
Si tu aimes le côté "Brendan Perry" de Dead Can Dance, tu devrais te prendre une grosse claque ! C'est beau à faire pleurer un menhir ! Bah merci alors, j'y jetterai une grande z'oreille de même pour Lisa Gerrard que je ne connais pas en solo |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mar - 13:16 | |
| Là, j'écoute le buzz du moment : "Tyrants" de Black Mountain... C'est pas mal ! Par contre, on dirait vraiment un morceau de 1970 et non de 2008 ! Je suis inquiet car même Télérama adore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mar - 14:06 | |
| Du coup, j'écoute l'album In The Future de Black Mountain... Le titre de l'album est assez comique, je trouve ! Les mecs n'ont pas inventé "la poudre à couper le beurre", mais c'est vachement bien quand même... Par contre, je suppose que pour la presse musicale française, ce groupe, c'est le futur de la musique... Ce serait dramatique ! :lol: Je crois que je vais l'acheter et je le conseille à tous ceux qui aiment Neil Young, Black Sabbath et Anekdoten (j'aurais pu dire King Crimson, mais bon, 'faut pas déconner non plus ! :lol: ) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mar - 18:13 | |
| Je découvre Trisector, le nouveau Van Der Graaf Generator... Mouais, ben, je suis moyennement convaincu, on dirait un album banale de Peter Hammill. Ce n'est pas mauvais, mais le temps des splendeurs des années 70 (discographie parfaite) semblent bien loin... On verra ce que donneront les prochaines écoutes... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mar - 18:46 | |
| Michael Shrieve : "Fascination" Pas géant mais pas mal quand même ... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mar - 8:18 | |
| The Flower Kings - Stardust We Are |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mar - 10:19 | |
| C'est bon ça !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mar - 12:05 | |
| Biomechanical Cannibalised La vaaache ! Ca poutre méchamment ! J'avais beaucoup aimé le précédent, The Empires Of The World... Le chanteur a une voix assez hallucinante et le batteur fait une crise d'épilepsie de 47 minutes ! MySpace_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mar - 16:19 | |
| Je viens de me faire les trois albums de Biomechanical (qui forment une trilogie) : Eight Moons, The Empires Of The World et Cannibalised... C'est tout simplment énorme et, accessoirement, John K. est le chanteur metal le plus impressionnant (et le plus agressif) que j'ai entendu depuis longtemps, passant aisément du registre "Geoff Tate/Rob Halford" à la voix de pourceau qui rappelle beaucoup celle de Phil Anselmo. Musicalement, on est dans un thrash technique ultra-violent avec quelques relents "SYL", auquel on ajoute des passages orchestraux vraiment géniaux, très puissants, très B.O.F aussi (et pas du tout bateau, certaines orchestrations m'ayant rappelé Ligeti) ! Bref, ça poutre (et c'est très bien enregistré et mixé) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mar - 18:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
C'est tout simplment énorme et, accessoirement, John K. est le chanteur metal le plus impressionnant (et le plus agressif) que j'ai entendu depuis longtemps, passant aisément du registre "Geoff Tate/Rob Halford" à la voix de pourceau qui rappelle beaucoup celle de Phil Anselmo. Musicalement, on est dans un thrash technique ultra-violent avec quelques relents "SYL", auquel on ajoute des passages orchestraux vraiment géniaux, très puissants, très B.O.F aussi (et pas du tout bateau, certaines orchestrations m'ayant rappelé Ligeti) ! Tu me donnes envie là. Je vais écouter ça tout de suite, et si c'est aussi bon que tu le dis, va encore falloir faire fumer la CB ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|