| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 14:19 | |
| Dixie Dregs - Night Of the living dregs Marillion - Holidays In Eden |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 19:50 | |
| - Angrom a écrit:
- Marillion - Holidays In Eden
Un album pestiféré,... que j'aime bien. Inégal, mais contenant suffisamment de vraies perles pour que mon impression globale reste très positive |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 21:39 | |
| - Kullervo a écrit:
- Angrom a écrit:
- Marillion - Holidays In Eden
Un album pestiféré,... que j'aime bien. Inégal, mais contenant suffisamment de vraies perles pour que mon impression globale reste très positive Ouais, un album très mal considéré ! Mais les textes d'Hogarth me touchaient, à une époque de ma vie un peu... agitée ! Seize ans déjà ! Mon deu, que le temps passe vite ! Cette après-midi dans la voiture : Return To Forever Romantic WarriorMahavishnu Orchestra Birds Of FireMahavishnu Orchestra The Inner Mounting FlameTrois chefs-d'oeuvre du azz-rock des années 70 ! Et quels batteurs (Lenny White et Billy Cobham) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Blackfield
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 22:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 23:08 | |
| Pour fêter le retour d'Ehn Deïss j'écoute Jan Hammer - The First Seven Days - 1975 Des sonorités de claviers magnifiques et une atmosphère très étrange. On se croirait dans un rêve, dans un film... C'est très beau, en particulier les océans et les continents... ça plane.... |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 23:10 | |
| Très agréable cet album de Jan Hammer, en effet !!!... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 23:15 | |
| - Raelle a écrit:
- Pour fêter le retour d'Ehn Deïss
j'écoute Jan Hammer - The First Seven Days - 1975
Des sonorités de claviers magnifiques et une atmosphère très étrange. On se croirait dans un rêve, dans un film... C'est très beau, en particulier les océans et les continents... ça plane.... Je pensais justement à toi cet après-midi en écoutant The Mahavishnu Orchestra ! J'allais te demander ce que tu pensais de cet album de Jan Hammer... Bien content que ça te plaise ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 23:18 | |
| ARKHAM (1970 à 1972) Témoignage audio de cet excellent groupe de rock progressif du début des années 70. ARKHAM a été fondé par Jean-luc Manderlier, qui a officié aux claviers de Magma et Daniel Denis, batteur/fondateur d'Univers Zero. On y trouve également Patrick Cogneaux à la basse. Le son de ce disque n'est pas très bon (il va falloir passer au-dessus de ça ED...) car il s'agit d'un rassemblement de morceaux enregistrés live "avec les moyens du bord" il me semble... Par contre, la musique (compos de Manderlier) est vraiment riche. Accents Soft Machiniens (entre autres) au rendez-vous... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 23:24 | |
| - Eric a écrit:
- ARKHAM (1970 à 1972)
Le son de ce disque n'est pas très bon (il va falloir passer au-dessus de ça ED...) car il s'agit d'un rassemblement de morceaux enregistrés live "avec les moyens du bord" il me semble... Par contre, la musique (compos de Manderlier) est vraiment riche. Accents Soft Machiniens (entre autres) au rendez-vous... Ne t'inquiète pas pour le son ! N'oublie pas que j'adore Magma, et la qualité sonore n'est pas toujours leur fort ! J'ai ce disque d'Arkham... Très bon disque, très canterburien, effectivement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 14:53 | |
| Peter Gabriel So (SACD) La version SACD présente beaucoup plus de détails que son équivalent CD remastérisé (qui est déjà excellent). Comme tous les SACD du Gab' (sauf Up), pas de mix 5.1. Mais bon, les albums sont d'une telle qualité... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 17:08 | |
| - Angrom a écrit:
- Weather Report - Live And Rare
Je suppose que tu parles du double Live And Unreleased, n'est-ce pas ? Qu"en as-tu pensé ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 17:11 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
Je suppose que tu parles du double Live And Unreleased, n'est-ce pas ? Qu"en as-tu pensé ? Oui c'est ca je me suis trompé. Ben j'aime bien même si c'est parfois un peut trop "fusion" pour moi. Je pense que j'y reviendrai... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 17:18 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
Je suppose que tu parles du double Live And Unreleased, n'est-ce pas ? Qu"en as-tu pensé ? Oui c'est ca je me suis trompé. Ben j'aime bien même si c'est parfois un peut trop "fusion" pour moi. Je pense que j'y reviendrai... Weather Report, malgré l'excellence de la plupart de leurs albums, n'est pas forcément le groupe le plus facile d'accès (surtout que le live dont tu parles est très copieux). Au fait, tu connais Return To Forever et Mahavishnu Orchestra ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 23:01 | |
| Marc Ducret - "Un certain malaise" (1998)Prestation solo (électrique) live captée au club montreuillois "Les Instants Chavirés". 6 titres, oscillant entre rock, funk, jazz... Pas de trip "musique intello-élitiste", genre atonal et arythmique du début à la fin... non-non ! C'est très très écoutable (pas difficile d'accès quoi !...). Alors certes, ça peut être un peu long à s'enfiler d'un seul trait (si si !... même quand on apprécie énormément la guitare électrique...) mais ça vaut l'écoute ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 23:04 | |
| J'adore ce guitariste ! J'ai l'album News From The Front qui est terrible ! Et bien sûr ses collaborations avec Tim Berne ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 23:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'adore ce guitariste ! J'ai l'album News From The Front qui est terrible ! ...
Oui, je l'ai aussi. Très bel album. Très original ! |
|
| |
Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 23:24 | |
| Pat Metheny Group (sur les conseils d'un collègue) Chuis pas un grand amateur de jazz à la base, mais y'a quelques trouvailles dans ce disque. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 23:34 | |
| J'aime beaucoup le Pat Metheny Group, surtout quand PM n'abuse pas de la guitare midi... D'ailleurs, le premier disque de jazz que j'ai acheté était le superbe Letter From Home ! En tout cas, quel grand guitariste, quel style ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 17:20 | |
| Frank Zappa Broadway The Hard Way Nick Drake Pink Moon _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Asturias
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 21:54 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 22:12 | |
| ma dose quotidienne de Ayreon - 01011001Quel talent. Me demande bien pourquoi je découvre ce groupe que maintenant moi |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 23:57 | |
| Charles Mingus - "Pithecanthropus Erectus" (1956) Mingus... Enorme !!! Il a 52 ans ce disque.... plus d'un demi-siècle !! La prise de son est sublime (enfin moi j'aime beaucoup... bien roots...), la musique est directe : racines blues, chorus ni torturés ni triturés, ça "envoie" ! (il y a aussi une très belle ballade). Quel "style" !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan - 0:00 | |
| Un disque sauvage ! J'adore cette ambiance "jungle urbaine" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan - 8:26 | |
| |
|
| |
Blackfield
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan - 12:13 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan - 14:12 | |
| Between The Buried And Me Colors Un grand disque ! Technique, inventif avec de beaux passages, très émouvant... Et puis, bien sûr, de la grosse poutrerie pendant 64 minutes ! Par contre, à chroniquer, ce n'est pas facile... Pas taper, Angrom ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|