| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 13:36 | |
| - Picchio a écrit:
- Joss a écrit:
- là j'écoute ça
et ouais, Francis c'est mon pêché mignon. Et à chaque fois que je veut écouter Francis, je me met ce triple live, qui fait office de best-of mais avec la valeur ajoutée du live (instrumentation plus variée et chaleureuse que sur album). Un des rares artiste que j'écoute en matière de chanson française (les autres étant Jacques Brel, Sanséverino et plus récement Pierre Lapointe) Tu as du te tromper de topic. Je suppose que tu voulais mettre çà dans celui sur les "gouts inavouables". :roll:
Non je déconne. :lol:
Une des rares têtes de gondole que j'apprécie : sa musique est simple, mais très bien arrangée, et ses textes très bien écrits (pas facile de faire sonner correctement le français). Et puis, son bassiste n'est pas mauvais... @Angrom : alors, ce Miles, qu'en penses-tu ? Sinon, moi, je vais écouter Aeolian de The Ocean... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 14:04 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Une des rares têtes de gondole que j'apprécie : sa musique est simple, mais très bien arrangée, et ses textes très bien écrits (pas facile de faire sonner correctement le français). Et puis, son bassiste n'est pas mauvais...
C'est qui son bassiste ? @ Picchio : non je me suis pas trompé car j'assume totalement sinon là j'écoute Dillinger Escape Plan - Ire Worksça va encore être bon en live ça |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 14:27 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Et puis, son bassiste n'est pas mauvais...
C'est qui son bassiste ?
Bernard Paganotti, un des deux bassistes mythiques de Magma (et père de deux des actuels chanteurs du groupe). Il officie aussi sur Champagne pour tout le monde, Caviar pour les autres de Jacques Higelin, que certains ici connaissent bien ! Un bassiste énorme, avec un son unique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par le Mar 12 Fév - 16:01, édité 1 fois |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 15:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
@Angrom : alors, ce Miles, qu'en penses-tu ?
Ben il est très bien ... Un monument |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 17:30 | |
| |
|
| |
Adol
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : guette la fin du monde... Humeur : ...joyeux! Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 17:54 | |
| John Cage - Complete music for prepared piano (Giancarlo Simonacci)coffret très intéressant, regroupant en 3 CD pour moins de 10 euros toute l'oeuvre pour piano préparé du grand Cage dans des interprétations fort juste (n'est pas Margaret Leng Tan qui veut :) ) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 19:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Bernard Paganotti, un des deux bassistes mythiques de Magma (et père de deux des actuels chanteurs du groupe). Il officie aussi sur Champagne pour tout le monde, Caviar pour les autres de Jacques Higelin, que certains ici connaissent bien !
Un bassiste énorme, avec un son unique ! Ok, merci pour ces petites précisions. J'ai été voir sa tronche dans le livret du coup. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 15:33 | |
| Magma Live Double-live de 1975 : dantesque ! La version japonaise "vinyl-replica" est largement supérieur à son pendant français et officiel... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 16:01 | |
| Dans la voiture David Bowie - Aladdin Sane The Mars Volta - The Bedlam In Goliath Tool - Undertow |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 16:06 | |
| - Angrom a écrit:
- Dans la voiture
David Bowie - Aladdin Sane The Mars Volta - The Bedlam In Goliath Tool - Undertow Tu ferais mieux de regarder la route au lieu de surfer sur le net ! Il y a de sales rumeurs concernant Bowie, ces derniers temps... J'espère qu'elles sont infondées ! Sinon, je vais bientôt être très triste... Après avoir écouté l'excellent Last Tango d'Esperanto (prog symphonique), je vais écouter Scab Dates de The Mars Volta ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 16:08 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
-
Tu ferais mieux de regarder la route au lieu de surfer sur le net !
Il y a de sales rumeurs concernant Bowie, ces derniers temps... J'espère qu'elles sont infondées ! Sinon, je vais bientôt être très triste...
C'était ce matin j'étais en déplacement professionnel. Et j'ai pas pu mettre a un volume normal, car j'étais avec un collègue. C'est quoi ces rumeurs ? :?: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 16:14 | |
| - Angrom a écrit:
C'est quoi ces rumeurs ? :?: Cancer du foie... Rien d'officiel, je me demande même s'il n'y aurait pas une confusion avec Lester Bowie (Art Ensemble Of Chicago), qui, lui, est bien décédé d'un cancer du foie ! J'espère que c'est bien un hoax, car j'ai pour David Bowie une très grande admiration... Plus que ça, même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Adol
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : guette la fin du monde... Humeur : ...joyeux! Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 16:15 | |
| Supuration - The Cube (1993) album culte! je viens de récupérer un autre exemplaire de l'édition originale quasi-neuve via ebay pour 5 euros, donc contrôle obligatoire... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 16:35 | |
| - Adol a écrit:
- Supuration - The Cube (1993)
album culte! je viens de récupérer un autre exemplaire de l'édition originale quasi-neuve via ebay pour 5 euros, donc contrôle obligatoire...
Je n'ai pas cette version originale. D'ailleurs ca se bouscule en général. Tu fais aussi collection des vyniles verts , rouges etc ? Par contre j'ai un Anomaly en édition originale |
|
| |
Adol
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 16:51 | |
| - Angrom a écrit:
- Adol a écrit:
- Supuration - The Cube (1993)
album culte! je viens de récupérer un autre exemplaire de l'édition originale quasi-neuve via ebay pour 5 euros, donc contrôle obligatoire...
Je n'ai pas cette version originale. D'ailleurs ca se bouscule en général. Tu fais aussi collection des vyniles verts , rouges etc ?
Par contre j'ai un Anomaly en édition originale j'aimerais bien récupérer les vinyls un jour ou l'autre mais au prix ou ils partent c'est sans moi... Anomaly version originale est presque aussi important à posséder (ne serait-ce que pour le dernier morceau asbent du remaster et son design :) ), Pour le The Cube, la version originale a un son bien meilleur, j'avais lancé une enchère au pif au pot sans trop espérer l'acquérir puis personne n'a renchérit dérrière du coup un exemplaire neuf pour 5 euros je suis tout heureux!!! par contre cela fait que je me retrouve avec deux exemplaires de cet album :lol: si ça t'intéresse y'a moyen que je te le refile car le garder serait du gâchis... on voi ça en MP |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 18:04 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- La version japonaise "vinyl-replica" est largement supérieur à son pendant français et officiel...
Cela semble malheureusement fréquent, j'ai lu cela pour beaucoup d'albums de beaucoup de groupes, c'est énervant !!! Sinon là, j'écoute le deuxième album d'Artension "Phoenix Rising" qui est très bon. On y retrouve des influences Symphony X, Deep Purple et surtout un excellent chanteur en la personne de John West : Les 4 premiers albums du groupe sont intéressants puis ça tombe peu à peu dans la facilité ... |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 18:13 | |
| Excellent groupe ! Avec le talentueux Vitalij Kuprij aux claviers, que l'on retrouve notamment sur le dernier Macaluso... Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant les derniers albums... Sacred Pathways était plutôt réussi, et Future World aussi je trouve. De plus, comment résister à une section rythmique DiGiorgio/Terrana ? |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 18:22 | |
| - Valhall a écrit:
- Excellent groupe ! Avec le talentueux Vitalij Kuprij aux claviers, que l'on retrouve notamment sur le dernier Macaluso...
Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant les derniers albums... Sacred Pathways était plutôt réussi, et Future World aussi je trouve. De plus, comment résister à une section rythmique DiGiorgio/Terrana ? Il y a encore de bons morceaux, on est d'accord sur ça, mais les compositions sont beaucoup plus basiques, on dirait que Vitalij Kuprij n'a plus le temps de composer des trucs aussi majestueux qu'au début. Quant au chant de John West, je trouve qu'il se ramolli au fil des albums, d'un chant pêchu, il a petit à petit évolué vers un chant presque soporifique et sans conviction. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 18:30 | |
| Je ne connais pas... Hum, hum... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 18:32 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je ne connais pas... Hum, hum...
J'ai compris ... :lol: |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 18:56 | |
| René Aubry - "Libre parcours" (1988) René Aubry est un compositeur multi-instrumentiste. Il a été le compagnon de la danseuse et chorégraphe américaine Carolyn Carlson, pour laquelle il a écrit de nombreuses musiques. Le générique de l'émission "Bas les masques", c'est lui. Sa musique est plutôt minimaliste, plutôt répétitive... souvent touchante (pour ma part en tous cas). |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 19:24 | |
| Magma - Live
Je découvre, merci ED (l'épicier) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 19:30 | |
| - Eric a écrit:
- René Aubry - "Libre parcours" (1988)
René Aubry est un compositeur multi-instrumentiste. Il a été le compagnon de la danseuse et chorégraphe américaine Carolyn Carlson, pour laquelle il a écrit de nombreuses musiques. Le générique de l'émission "Bas les masques", c'est lui. Sa musique est plutôt minimaliste, plutôt répétitive... souvent touchante (pour ma part en tous cas). J'ai un album de lui, Dérives... Je ne l'ai pas écouté depuis longtemps, mais il est superbe (le thème "Samuel" m'a longtemps hanté) ! @Angrom : de quoi parles-tu ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 19:32 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
-
@Angrom : de quoi parles-tu ? Ben à force d'en parler j'ai eu envie de découvrir ... Nom d'une pipe cette montée en puissance à la fin du premier titre... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 19:40 | |
| - Angrom a écrit:
- Nom d'une pipe cette montée en puissance à la fin du premier titre...
Oui, pendant 20 minutes, grosse tension, et soudain boum, ça explose ! Orgasmique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 19:55 | |
| moi aussi faudrait que j'écoute magma un de ces 4 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |