| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 19:55 | |
| moi aussi faudrait que j'écoute magma un de ces 4 |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 20:56 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 21:09 | |
| Meshuggah - Catch 33
même si j'en ferais pas des folies, c'est l'album de Meshuggah qui me séduit le plus. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 22:33 | |
| Là, j'écoute Fish's 1st Rehearsal (13.03.1981), un bootleg de Marillion... Le batteur, Mick Pointer, est une vraie tanche ! Fish chante faux ! Mais bon, c'est historique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Adol
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : guette la fin du monde... Humeur : ...joyeux! Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 22:51 | |
| Beggars Opera - Waters of Change (1971) ou comment passer d'un premier album complètement fou à un album beaucoup plus posé, nostalgique, intemporel, avec cette touche si particulière qui faisait déjà le charme du monstrueux Act One... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 8:01 | |
| Ce matin Dream Theater - Lifting Shadows companion CD
Adol, t'as recu mon mp ? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 13:44 | |
| Mahavishnu Orchestra - Visions of the Emerald Beyond Weather Report - Mr. Gone
je viens de les recevoir ... J'ai écouté en entier le Mahavishnu, qui m'a fait très bonne impression. Mc Laughling a un jeu très plaisant, mais ce qui m'a le plus frappé en premier abord c'est le violoniste : Jean Luc Ponty. Il me semble qu'on en parle ailleurs sur ce forum, je vais faire des recherches |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 14:21 | |
| Là, j'écoute mon album de l'année 2007 : In Glorious Times de Sleepytime Gorilla Museum. Il va falloir que j'ouvre un topic sur ce groupe, car, en trois albums, ils sont devenus mon groupe préféré parmi ce qui est apparu depuis... trente-cinq ans avec The Mars Volta ! Ouais, carrément ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 14:36 | |
| Ben moi j'écoute ton groupe préféré de tous les temps d'avant 35 ans ... Magma - Live Et j'aime bien ... Mahavishnu Orchestra, Magma ... Deviendrai-je Mystique ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 14:39 | |
| - Angrom a écrit:
- Ben moi j'écoute ton groupe préféré de tous les temps d'avant 35 ans ...
Magma - Live Et j'aime bien ... Mahavishnu Orchestra, Magma ... Deviendrai-je Mystique ? Il est temps de t'apercevoir qu'en signant ici, tu entrais dans une secte ! :lol: Magma, Yes, Genesis, King Crimson, Can, VDGG... Je n'ai pas vraiment de préférence, tout dépend de mon humeur ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 15:11 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 15:17 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 16:03 | |
| Ca m'ennuie moi SGM
Du coup Scorpions - Virgin Killer |
|
| |
Adol
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : guette la fin du monde... Humeur : ...joyeux! Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 18:17 | |
| Magma - Live (1975) une petite réécoute avant de fondre sur l'édition japoaise :lol: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 14:09 | |
| En ce moment, j'écoute l'album Sounds That I Hear du groupe Airbag (téléchargeable légalement et en intégralité ici). Très agréable... Un rock prog à la Anatheam/Porcupine Tree/Floyd vraiment bien fichu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 18:08 | |
| Chris Squire Fish Out Of Water Bill Bruford, Patrick Moraz, Jimmy Hastings et Mel Collins, bref, que du beau monde pour un excellent album digne du grand Yes ! De toute façon, le vrai gardien du temple, c'est Squire ! Si vous aimez The Yes Album, Fragile ou Close To The Edge, ce Fish Out Of Water est un must-have ! Et Moraz, c'est mieux que Wakeman, non ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 18:33 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Chris Squire Fish Out Of Water
Bill Bruford, Patrick Moraz, Jimmy Hastings et Mel Collins, bref, que du beau monde pour un excellent album digne du grand Yes ! De toute façon, le vrai gardien du temple, c'est Squire ! Si vous aimez The Yes Album, Fragile ou Close To The Edge, ce Fish Out Of Water est un must-have ! Et Moraz, c'est mieux que Wakeman, non ? Pour ceux qui ne connaissent pas c'est vrai que ce disque est énorme, quand je pense que je l'ai depuis sa sortie en 75, je prends un coup de vieux là |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 18:35 | |
| Que vaut cette édition "deluxe" ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 18:44 | |
| Un DVD bonus (pas encore regardé) avec deux clips, une interview et un commentaire de l'album par Squire, le casque sur les oreilles (ce DVD n'est pas sous-titré). Sur le CD, on trouve "Lucky Seven" en version single... Le gros plus, c'est le son, je suppose, qui est énorme ! Il en reste deux sur amazon (10€)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 16:35 | |
| Le nouvel album de Sakuraba-sama. ENORME. Dieu est de retour. |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 17:43 | |
| Kenso - In the west J'ai d'abord découvert cet album l'année dernière avec enthousiasme pour le délaisser ensuite, me demandant si je n'allais pas m'en séparer. Et puis je le réécoute de nouveau et il éveille de nouveau ma curiosité. C'est un univers progressif et fusion, avec des musiciens plutôt d'un excellent niveau et une musique qui peut évoquer celle de Brand X, mais leur univers est bien singulier. Bref, je le garde. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 9:57 | |
| Marillion - Script for a Jester's Tear (1983) un album que j'écoute toujours avec énormément de plaisir d'ailleurs dommage que je ne connaisse encore que cet opus du groupe j'ai emprunté cette semaine le Marbles on the Road, par curiosité :) en ce moment très grand album et puis ces derniers temps, en vrac Sleeps With Angels ( Neil Young, 1994 ) Delay 68 ( Can ) Brut et délicieux |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 12:08 | |
| - Khyber a écrit:
j'ai emprunté cette semaine le Marbles on the Road, par curiosité :)
tu va te régaler Playlist de la matinée : Ulver - Shadows of the sunElectro/ambiant Superbe album contemplatif. En général je l'écoute le soir, une fois le soleil couché mais ça passait très bien ce matin aussi Anathema - A natural disasterJe ne l'avais pas écouté depuis un bail. Un des meilleurs Anathema pour moi (juste après Alternative 4 et Judgement) et là : Iron Maiden - Somewhere in timeEcoute très certainement influencée par le visionnage hier soir du DVD live after death 8) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 13:30 | |
| Tiens moi aussi j'ai écouté Iron Maiden ce matin mais c'était Powerslave et là c'est Live At The Marquee de Dream Theater |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 23:40 | |
| - Angrom a écrit:
- Tiens moi aussi j'ai écouté Iron Maiden ce matin mais c'était Powerslave
Rhâââ ! Mon tout premier album de hard ! Quel choc ! Powerslave reste mon préféré du groupe ! Là, je vais écouter Burnt Weeny Sandwich de Frank Zappa & The Mothers Of Invention : loin d'être le plus connu, il s'agit d'un de mes albums de Zappa favoris. Entre deux morceaux de doo-wop, Zappa nous balance un patchwork jazz-rock-contemporain d'un très haut niveau artistique et technique, très inventif au niveau de la mise-en-son et assez accessible ! Génial ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Acco
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 1:08 | |
| - Khyber, de nombreuses pages plus tôt, a écrit:
- En ce moment
Diabologum - #3 (Ce n'est pas perdu pour tout le monde) (France, 1996) Quelqu'un connaît-il ? A creuser pour ma part Excellent disque, très marquant. Le titre "La Maman & La Putain" (basé sur des dialogues du film du même nom de Jean Eustache) est poignant ! - Joss a écrit:
Ulver - Shadows of the sun Electro/ambiant Superbe album contemplatif. En général je l'écoute le soir, une fois le soleil couché mais ça passait très bien ce matin aussi J'adore ce disque ! Il m'a fallu très longtemps pour réussir à "l'apprivoiser", mais passé ce cap, ce n'est que du bonheur ! En ce moment : Brigitte Fontaine & Art Ensemble of Chicago - Comme à la radioSuperbe ! 8) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|