Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 17:54
Eric a écrit:
Picchio a écrit:
...
Mais puisqu'on aborde un aspect de la scène canterbury, même si avec le RIO on commence à s'en éloigner en partie. Bref, qu'est-ce que tu as écouté de cette scène ?
Pas grand chose... tout dépend de ce qu'on met dans "scène Canterbury", mais disons les plus "connus" : Gong, Soft Machine, National Health, Hatfield and the North, Matching Mole, Caravan, Gilgamesh, Camel, Nucleus.
Et ce qui m'a le plus "parlé" dans tout ça, c'est Gong (période "You", "Shamal", "Expresso II", "Gazeuse!")
EGG - GILGAMESH - HENRY COW - IN CAHOOTS - KHAN - MATCHING MOLE
La scène Canterbury n'est pas extrêmement étoffée non plus. Tu connais l'essentiel. Si je comprend bien tu préfères la période plus jazz rock de Gong ? Soft a eu une période un peu près identique avec Soft, Live In Paris...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 18:00
Depeche Mode - Exciter
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 19:21
Dreams (1970)
Beau casting : Randy Brecker - Trompette Michael Brecker - Sax Billy Cobham - Batterie John Abercrombie - Guitare Doug Lubhan - Basse Barry Rogers - Trombone Edward Vernon - Chant
Les influences sont multiples : rock, jazz (à petite dose), soul-funk... ça ressemble à beaucoup de choses et à la fois à rien de précis... vous me suivez ?!?... En tous cas, c'est plutôt bien !!!!
Blackfield
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 21:38
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 21:51
compte rendu des deux dernières semaines:
albums Nick Drake - Pink Moon ( 1972)
plutôt excellent! Mais si court...
Kate Bush - Hounds of Love (1985)
voix et arrangements superbes, quelle richesse!
Harmonium - Si on avait besoin d'une cinquième saison (1975)
Änglagård - Epilog (1994)
Un doigt au dessus d'Hybris
Robert Wyatt - Rock Bottom (1974)
inépuisable
Frank Zappa - In New York (1978)
énorme
Roxy & Elsewhere (1974)
et au moins autant
Yes - Tales From Topographic Oceans (1973)
pas mécontent de m'être enfin lancé dans son l'approfondissement. Le chic des intro chocs, compositions et performance énormes.
DVD
Frank Zappa - Baby Snakes (1979)
Complétement surréaliste!
Yes - Symphonic Live (2002)
30 ans après, toujours aussi subjugant.
Mike Oldfield - In Montreux (1981)
Plutôt lourd, malgré le talent d'Oldfield
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 18:13
THE WATCH Primitive Italie - 2007 Excellent clône de Genesis. On aime ou pas, mais lorsqu'on n'aime pas, c'est plutôt par position morale ("ce sont des imitateurs"), parce que musicalement, c'est formidable.
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 18:54
Tentant ce que je viens de lire. Je suis sceptique vis-à-vis des clones, mais vue ma confiance dans les goûts de Raelle et présenté comme ça...
Pour ma part, là c'est AnathemaJudgement.
C'que c'est beau.
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Déc - 20:32
Je me la joue 'Soul' avec les 'Fab Four' version Black The Four Tops "Reach Out" (sorti initialement en 67 et compactisé en 95).Un pur chef d'oeuvre de la 'Motown' , produit par le inéffables Holland/Dozier/Holland à qui l'on doit aussi les arrangements et les compositions de leurs plus grands 'tubes' ( voir aussi pour les Supremes )...Que du bonheur, un vrai juke box à lui tout seul..."Reach Out, I'll Be There", "Bernadette", "Standing In The Shadows Of Love", "7 Rooms Of Gloom" et de très bonnes reprises:"Walk Away Renee" du groupe The Left Banke (BO De Bodyguard avec K.Costner), "If I Were A Carpenter" du chanteur folk Tim Hardin...Incontournable, un must quoi!!!
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 11:00
Ce jour à cette heure Count Basie " The Complete Atomic Basie " avec les arrangements du grand 'Neal Hefti'...Un superbe disque de Swing par le Big Band du Count
Adol
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : guette la fin du monde... Humeur : ...joyeux! Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 12:34
je découvre, acheté au pif au pot pour son prix très intéressant (3 euros)...
For Absent Friends - Square One (2006)
du néo-prog qui s'avère assez souvent plus rock que prog, la musique est de bonne qualité, le chant aussi, à noter la participation de Christian Décamps au chant sur le dernier titre, Billy; la suite après d'avantages d'écoutes...
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 15:29
Kullervo a écrit:
Tentant ce que je viens de lire. Je suis sceptique vis-à-vis des clones, mais vue ma confiance dans les goûts de Raelle et présenté comme ça...
Merci Kullervo, c'est d'ailleurs réciproque! :) Il me semble qu'ED aime bien ce groupe (The Watch) aussi.
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 15:30
Raelle a écrit:
THE WATCH Primitive Italie - 2007 Excellent clône de Genesis. On aime ou pas, mais lorsqu'on n'aime pas, c'est plutôt par position morale ("ce sont des imitateurs"), parce que musicalement, c'est formidable.
C'est incroyable je suis en train de me ré-écouter en aveugle les cds de cette année du fanzine Koid'9. D'un coup j'entends une voix, le clone de Peter Gabriel à un point hallucinant . Je ragarde le track list... et c'est cet album dont tu as parlé. Musicalement ça a l'air en effet bien fichu.
Blackfield
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 17:37
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 19:59
Frank Zappa & the Mothers of Invention Roxy & Elsewhere (1974) One Size Fits All (1975)
Rush - A Farewell to Kings (1977)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 22:13
Raelle a écrit:
Kullervo a écrit:
Merci Kullervo, c'est d'ailleurs réciproque! :) Il me semble qu'ED aime bien ce groupe (The Watch) aussi.
Oui, j'aime bien... C'est vrai que le mimétisme avec Genesis est assez incroyable !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Déc - 0:13
Et maintenant, je découvre ceci ! Pas mal du tout ! A suivre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Déc - 15:12
Mahmoud Ahmed
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Déc - 16:03
Siphon a écrit:
Mahmoud Ahmed
j'aime beaucoup Ere Mela Mela
Acco
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Déc - 16:55
Ari Hoenig - Giant Steps
C'te claque !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Déc - 23:09
Acco a écrit:
Ari Hoenig - Giant Steps
C'te claque !
Ouais, c'est un super batteur ! Tu connais le trio de Jean-Michel Pilc, dont il est (fut ?) batteur ?
Sinon, là, j'écoutais les deux albums de Joy Division, Unknown Pleasures et Closer. La génèse et deux des sommets de la cold-wave : mainte fois pillés, rarement égalés !
Blackfield
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc - 13:52
The Pax Cecilia: Blessed Are The Bonds (USA-2007). Métal/Ambiant/Progressif. Un grand espoir de la scène américaine. http://www.myspace.com/thepaxcecilia
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc - 14:47
Siphon a écrit:
Mahmoud Ahmed
Tu sais qu'il était en Bretagne fin août dernier, à l'excellentissime festival de Malguénac ?... tu y étais ??
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc - 15:21
Encore et toujours : Wazoo de Zappa !
Un très, très grand live ! Une rythmique entre jazz et rhythm & blues, et une section de cuivre qui dépote ! La version de 32 minutes de "The Adventures Of Greggary Pecary" est très différente de la version studio, avec pas mal d'improvisation ! Superbe !
Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc - 15:23
Eric a écrit:
Tu sais qu'il était en Bretagne fin août dernier, à l'excellentissime festival de Malguénac ?... tu y étais ??
Non, j'ai loupé ça... c'est con, en plus je connais le bassiste du groupe qui l'accompagne sur ses concerts en france : Badume's Band
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc - 17:14
Rock progressif symphonique
Un pot pourri de CAMEL
A Nod and A Wink - 2002
The Snow Goose -1975
Moonmadness - 1976
Rajaz - 1999
Quel sens de la mélodie et quelle guitare! Un enchantement!
CapAdHoc
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc - 17:47
Après le dvd "Cream Royal Albert Hall London May 3/4/5/6 2005". Quel plaisir pour moi qui n'est jamais l'occasion de les voir sur scène dans les sixties ( la Corse c'est le bout du monde, tout le monde le sait ), après tant d'années ils ne sont plus de première jeunesse ( moi aussi d'ailleurs ), mais comme dit le proverbe...mais il sont toujours aussi efficaces. Je poursuis donc avec Angelo Branduardi "Camminando, camminando" qui est un album ' live ' à Berlin... Voila un artiste pour qui nous sommes pas le bout du monde...il est venu jouer deux fois à Bastia ( j'ai trouvé le moyen de le rater chaque fois... trop con le ' adhoc ' ). Quel artiste formidable et d'origine Bolognaise comme moi...Si vous connaissez pas qu'attendez vous pour faire connaissance...
Dernière édition par le Mer 26 Déc - 17:52, édité 1 fois