| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adol
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc 2007 - 17:42 | |
| no pbm pour le topic 8) juste le temps de préparé quelque chose de beau et propre... Room 7 n'est pas le mieux pour débuter avec le groupe, moi-même j'ai mis du temps pour l'apprécier pleinement, j'en parlerai plus dans le futur topic mais The Cube, Chronophobia ou encore Imago me semble un bon choix... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc 2007 - 18:20 | |
| Merci ! Là, j'écoute Fire Down Under de Riot : très bon effectivement, ma commande amazon ne devrait pas tarder à partir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc 2007 - 19:33 | |
| - Eric a écrit:
-
C'est souvent technico-technique... et donc froid... ce que je reproche souvent à un certain prog d'ailleurs... Je me suis pas mal détourné de ce jazz-rock là d'ailleurs. J'ai de plus en plus besoin de sentir de l'"âme" dans la musique que j'écoute... quelque chose au-delà de la musique... et dans le jazz-rock comme dans le prog, trop souvent (à mon goût...) malgré la très bonne "qualité" de la musique... pas de poil qui se hérisse, pas de larme à l'oeil, pas de voyage... (après, il y a aussi une dimension subjective dans tout ça... mais quand même !!! ) Le coté technico-technique et donc froid qui ne me transporte pas et qui, éventuellement hérisse mes poils - mais à contre-sens! - c'est exactement ce qui me rebute dans le jazz. Par contre, le rock progressif me touche profondément. La musique de Genesis, pour citer le groupe qui m'est essentiel, fait vibrer une corde hypersensible. Cependant, je comprends ce que tu veux dire, et je ressens cette technicité stérile en émotions, ennuyeuse, avec certains groupes comme Emerson Lake and Palmer, ou The Flower Kings. J'écoute en ce moment: THE PINEAPPLE THIEF What we Have Sown J'aime énormément ce groupe qui fait une musique très sensible et évanescente. Ce dernier album n'est pas mon préféré, moins touchant que Little Man ou Variations on A Dream. |
|
| |
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc 2007 - 19:49 | |
| Après Yes " Close To the Edge " j'enchaine avec " Matthaus Passion " de Bach par ' La chapelle Rhénane et Ph. Herreweghe ' ( coffret du cinquantenaire d' Harmonia Mundi )... Il est comme ça le 'adhoc' plurimusical |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc 2007 - 20:47 | |
| Je poursuis la (re)découverte des albums du Mahavishnu Orchestra ! Après Visions Of The Emerald Beyond (génial), voici maintenant Apocalypse (les passages orchestraux sont un brin ampoulés, mais c'est quand même excellent) ! Michael Narada Walden est un batteur vraiment hallucinant (il fallait bien ça pour remplacer Billy Cobham) ! Je terminerai avec Between Nothingness And Eternity, le live de 1973 ! Je n'avais pas écouté ces disques depuis quinze ans ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc 2007 - 21:38 | |
| " Sabre Dance " par Love Sculpture ( on dirait les Shadows , mais c'est pas eux c'est le premier combo d'un certain Dave Edmunds complice de toujours d'un certain Nick Lowe ) |
|
| |
CapAdHoc
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc 2007 - 22:06 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc 2007 - 23:23 | |
| Excellent. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc 2007 - 23:28 | |
| De Bolin, je ne connais que sa performance sur un morceau de Billy Cobham ("Spectrum" ?), vraiment excellent, et son concert avec Deep Purple au Japon en 1975, et là, c'est la catastrophe ! La veille, il avait fait une overdose et c'était retrouvé avec la main droite paralysée ! Lors de ce concert, sa main ne s'était pas encore rétablie et ça s'entend ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Adol
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : guette la fin du monde... Humeur : ...joyeux! Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc 2007 - 12:47 | |
| Juluka - Scaterlings (1982) excellent album qui prolonge la voie entamée avec African Litany, en mettant peut-être légèrement d'avantage l'accent sur le côté pop, cet album permettra à Johnny Clegg et Sipho Mchunu d'accéder aux débuts d'une reconnaissance internationnale, à noter qu'apparaît ici sous sa première version le hit Scatterlings of Africa que toutes les personnes ayant vu Rain Man connaissent dans sa version Savuka; |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc 2007 - 13:03 | |
| J'avais le premier album de Johnny Clegg & Savuka en cassette. J'aimais bien... Là, j'écoute Hamtaï! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc 2007 - 14:49 | |
| Riot The Privilege Of Power _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc 2007 - 19:55 | |
| - Adol a écrit:
- Juluka - Scaterlings (1982)
excellent album qui prolonge la voie entamée avec African Litany, en mettant peut-être légèrement d'avantage l'accent sur le côté pop, cet album permettra à Johnny Clegg et Sipho Mchunu d'accéder aux débuts d'une reconnaissance internationnale, à noter qu'apparaît ici sous sa première version le hit Scatterlings of Africa que toutes les personnes ayant vu Rain Man connaissent dans sa version Savuka;
Ah !!... Johnny Clegg... premier concert de ma vie. En 1987 il me semble... j'étais en 6ème. C'était à la salle omnisport de Rennes... Par la suite, je n'ai jamais cherché à écouter ce musicien... |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc 2007 - 0:06 | |
| Henry Cow - "Leg End" (1973) Bon alors évidemment... grande musique !!! Je l'entends !... Mais je ne la ressens pas... Cette musique (pour l'instant...) ne me touche pas. C'est super bien foutu, mais rien à faire, je ne vibre pas... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc 2007 - 0:26 | |
| - Eric a écrit:
- Henry Cow - "Leg End" (1973)
Bon alors évidemment... grande musique !!! Je l'entends !... Mais je ne la ressens pas... Cette musique (pour l'instant...) ne me touche pas. C'est super bien foutu, mais rien à faire, je ne vibre pas... J'aime beaucoup ce premier disque : tu l'as en vinyl ? Mon henry Cow préféré est le suivant, Unrest ! Sinon, je m'apprête à aller écouter A Social Grace de Psychotic Waltz, du metal-prog avant l'heure absolument génial ! Le chanteur est depuis devenu le leader de Dead Soul Tribe... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc 2007 - 8:54 | |
| Ce matin Iron maiden - Brave New World
(et comme un con , pendant Blood Brothers, j'ai pris la brosse à cheveux comme un micro, et je me suis pris quelques secondes pour Bruce Dickinson) |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc 2007 - 9:46 | |
| - Eric a écrit:
- Henry Cow - "Leg End" (1973)
Bon alors évidemment... grande musique !!! Je l'entends !... Mais je ne la ressens pas... Cette musique (pour l'instant...) ne me touche pas. C'est super bien foutu, mais rien à faire, je ne vibre pas... C'est une musique qui ne s'apprivoise pas facilement mais cet album, me semble le plus abordable. Pour ce genre d'album, j'utilise le principe de l'écoute homéopathique, à petite dose, mais régulièrement. Mais puisqu'on aborde un aspect de la scène canterbury, même si avec le RIO on commence à s'en éloigner en partie. Bref, qu'est-ce que tu as écouté de cette scène ?
Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 11:26, édité 1 fois |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc 2007 - 10:06 | |
| Je suis en train de me mater en dvd le live de Porcupine tree arriving somewhere. C'est à filer la chair de poule... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc 2007 - 12:37 | |
| - Kullervo a écrit:
- Je suis en train de me mater en dvd le live de Porcupine tree arriving somewhere.
C'est à filer la chair de poule... Oui, et Gavin Harrisson est un dieu ! Le dieu des pieuvres ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc 2007 - 12:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Oui, et Gavin Harrisson est un dieu ! Le dieu des pieuvres ! C'est indéniable, mais moi c'est Colin Edwin qui m'hypnotise réellement sur ce dvd. Je trouve d'ailleurs la basse beaucoup mieux en valeur que sur certains albums studios même bien produits. (Je pense à Stupid dream que j'ai écouté il y a deux jours.) Dans ce live on prend la mesure de la dimension de ce bassiste. De toutes façons le binôme groove comme un seul homme, c'est d'une mise en place à faire froid dans le dos. Et tout est grand : Barbieri est également fascinant à regarder, il semble oeuvrer dans un véritable atelier ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc 2007 - 13:36 | |
| - Kullervo a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Oui, et Gavin Harrisson est un dieu ! Le dieu des pieuvres ! C'est indéniable, mais moi c'est Colin Edwin qui m'hypnotise réellement sur ce dvd. Je trouve d'ailleurs la basse beaucoup mieux en valeur que sur certains albums studios même bien produits. (Je pense à Stupid dream que j'ai écouté il y a deux jours.) Dans ce live on prend la mesure de la dimension de ce bassiste.
De toutes façons le binôme groove comme un seul homme, c'est d'une mise en place à faire froid dans le dos. Et tout est grand : Barbieri est également fascinant à regarder, il semble oeuvrer dans un véritable atelier ! Collin Edwin a un jeu qui semble simple alors que ce qu'il joue et la façon dont il travaille ses notes, c'est de la magie pure ! Il me rappelle un Jannick Top dans sa discrétion et son assise. Barbieri a la même tronche que Tim Burton et je suis entièrement d'accord avec toi : il a l'air d'un savant ou d'un inventeur un peu fou dans son atelier ! :lol: Sinon, là, je m'apprête à écouter le premier album de Shakti... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc 2007 - 15:51 | |
| Enchaînés : Deux très beaux disques de prog ! Le Ritual est même sensationnel ! Ils sont disponibles chez amazon à tout petits prix ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc 2007 - 16:10 | |
| - Picchio a écrit:
...
Mais puisqu'on aborde un aspect de la scène canterbury, même si avec le RIO on commence à s'en éloigner en partie. Bref, qu'est-ce que tu as écouté de cette scène ? Pas grand chose... tout dépend de ce qu'on met dans "scène Canterbury", mais disons les plus "connus" : Gong, Soft Machine, National Health, Hatfield and the North, Matching Mole, Caravan, Gilgamesh, Camel, Nucleus. Et ce qui m'a le plus "parlé" dans tout ça, c'est Gong (période "You", "Shamal", "Expresso II", "Gazeuse!") EGG - GILGAMESH - HENRY COW - IN CAHOOTS - KHAN - MATCHING MOLE |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc 2007 - 17:45 | |
| Le SACD Up de Peter Gabriel vient de se terminer. C'était donc ma première écoute de ce disque en 5.1. Le mix est assez fin, pas du tout tape à l'oeil, et fait bien ressortir la richesse de ce disque. Quel disque magnifique, d'ailleurs ! L'attente avait été longue, mais le résultat fut à la hauteur de mes espérances. La performance de profondis de Nusrat Fateh Ali Khan est vraiment belle à pleurer ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc 2007 - 17:54 | |
| - Eric a écrit:
- Picchio a écrit:
...
Mais puisqu'on aborde un aspect de la scène canterbury, même si avec le RIO on commence à s'en éloigner en partie. Bref, qu'est-ce que tu as écouté de cette scène ? Pas grand chose... tout dépend de ce qu'on met dans "scène Canterbury", mais disons les plus "connus" : Gong, Soft Machine, National Health, Hatfield and the North, Matching Mole, Caravan, Gilgamesh, Camel, Nucleus.
Et ce qui m'a le plus "parlé" dans tout ça, c'est Gong (période "You", "Shamal", "Expresso II", "Gazeuse!")
EGG - GILGAMESH - HENRY COW - IN CAHOOTS - KHAN - MATCHING MOLE La scène Canterbury n'est pas extrêmement étoffée non plus. Tu connais l'essentiel. Si je comprend bien tu préfères la période plus jazz rock de Gong ? Soft a eu une période un peu près identique avec Soft, Live In Paris... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|