| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc - 22:12 | |
| - donovan a écrit:
- Je vais peut-être surprendre mais là j'écoute un de mes Tangerine Dream favori:
Cyclone (1978) Dommage que le style exploré n'a pas continué sur les albums suivants... Je me suis arrêté au live Encore ! Jusque là, c'est un sans-faute ! Cyclone est dans la même veine que les premiers de l'époque Virgin ? |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc - 22:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
J'écoute des extrait de sa musique... Ca me rappelle René Aubry... Pas mal du tout ! Mais bon, j'ai quand même du mal avec certaines sonorités "midi", je préfère des sons plus organiques... Je note Deuxième essai à suivre. |
|
| |
Nöhb
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc - 22:55 | |
| Holà, je vais pas lire tout ça avant de poster... Il se trouve que j'ai reçu tout à l'heure le "coffret" que Radiohead avait promis d'expédier aux bons clients C'est un objet assez impressionnant : l'album In Rainbows en CD, et aussi en deux galettes de 33 cm et 45 tours, plus un p'tit CD en plus avec ça, avec d'autres nouveautés, un petit livret avec les paroles, un énorme livret avec des taches de peinture, le tout dans une énorme pochette cartonnée que je n'aurai jamais la place de mettre bien en évidence chez moi. Du beau vynile dedans, bien lourd, ça donne envie de dépoussiérer un peu le Bang et Olufsen plus vieux que moi, et en avant la zizique (ces basses... pfiou). Alors du coup je ressors les grands disques, et j'écoute avec un intérêt renouvelé Whatevershebringswesing de Kevin Ayers, c'est vachement bien. Et hop, face 2... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Déc - 23:47 | |
| Picchio m'a donné envie de réécouter Prezens de David Torn (avec Tim Berne aux saxes, Craig Taborn aux claviers et Tom Rainey à la batterie). Certains connaissent peut-être Torn pour avoir joué avec B.L.U.E. (Bruford/Levin Upper Extremeties). Un guitariste qui aime expérimenter, et dont la musique se rapproche de la furie crimsonnienne ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Donovan
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 12:20 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- donovan a écrit:
- Je vais peut-être surprendre mais là j'écoute un de mes Tangerine Dream favori:
Cyclone (1978) Dommage que le style exploré n'a pas continué sur les albums suivants... Je me suis arrêté au live Encore ! Jusque là, c'est un sans-faute ! Cyclone est dans la même veine que les premiers de l'époque Virgin ? Pas vraiment, la seconde face instrumental rappelle cette période, mais il y a un chanteur sur le premier titre qui donne une connotation beaucoup plus prog qu'électro. Un OVNI dans la discographie du groupe je pense... En ce moment un des 3 cds du coffret George Brassens - La Mauvaise Réputation! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 12:39 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 14:17 | |
| Ambrozijn - Naradie (Belgique, 2000) Folk hybride génial |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 14:20 | |
| Je viens de finir la trilogie "black and white" de Blue Öyster Cult : Blue Öyster Cult, Tyranny And Mutations et Secret Treaties... Tout simplement fabuleux !!! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 14:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 15:49 | |
| Rock progressif symphonico-jazzo-mélodico-complexeTEMPANO The Agony and The Ectasy Venezuela - 2002 De belles mélodies raffinées à la Camel, des breaks complexes à la King Crimson, un album qui réserve du "chaud et froid" et qui s'apprivoise. Chronique de Benoît Herr sur Koid9 et AmarokProg |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 17:35 | |
| Primordial - To The Nameless Dead |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 17:41 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 17:49 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 17:54 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 17:54 | |
| Impossible de M'en lasser grrrr |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 18:02 | |
| - Yves a écrit:
- Impossible de M'en lasser grrrr
:lol: :lol: :lol: Là j'écoute ce qui est pour moi un chef d'oeuvre injustement méconnu du thrash metal : Recommandé à Ehn Deïss !!! |
|
| |
Donovan
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 18:34 | |
| J'ai récupéré il y a peu 3 albums de Tim Buckley à la Fnac à un prix défiant toute concurrence, là je me passe le Lorca (1970) Instrumentalement très recherché avec notamment les 2 premiers titres qui penchent vers le jazz-rock. Malheureusement le chant un peu moins bon que sur Hello & Goodbye. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 18:43 | |
| |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 19:14 | |
| en ce moment: Sigur Rós - () (2002) fort agréable |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 19:23 | |
| |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 20:52 | |
| Groove Funk Me'Shell Ndegeocello - Peace beyond passion Bassiste et chanteuse afro-américaine qui mélange les genres avec aisance. C'est très rythmé et il y avait longtemps que je n'avais pas écouté un album aussi stimulant. C'est à la fois pop, funk, Rn'b, Soul, Hip Hop... enfin vous voyez |
|
| |
Donovan
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 21:05 | |
| - Picchio a écrit:
C'est très rythmé et il y avait longtemps que je n'avais pas écouté un album aussi stimulant. C'est à la fois pop, funk, Rn'b, Soul, Hip Hop... enfin vous voyez C'est très fièvre du famedi foir quoi! Steve Hillage - Fish Rising (1975) Je ne sais pas pourquoi on le classe en Canterbury (quelques indices avec le jeu de Stewart au début...) mais il reste excellent et d'une puissance musicale impressionnante sans avoir besoin d'un son lourd. |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 21:42 | |
| - donovan a écrit:
- C'est très fièvre du famedi foir quoi!
f'est fa. ( il sont cool les smileys) - Citation :
- Steve Hillage - Fish Rising (1975)
Je ne sais pas pourquoi on le classe en Canterbury (quelques indices avec le jeu de Stewart au début...) mais il reste excellent et d'une puissance musicale impressionnante sans avoir besoin d'un son lourd. Pourquoi tu dis cela ? Ne penses tu pas que le Canterbury est une constellation avec différentes filiations où est-ce que tu penses qu'il faut mieux délimiter avec des caractéristiques telle que les sonorités :?: |
|
| |
Donovan
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Déc - 22:07 | |
| - Picchio a écrit:
- Citation :
- Steve Hillage - Fish Rising (1975)
Je ne sais pas pourquoi on le classe en Canterbury (quelques indices avec le jeu de Stewart au début...) mais il reste excellent et d'une puissance musicale impressionnante sans avoir besoin d'un son lourd. Pourquoi tu dis cela ? Ne penses tu pas que le Canterbury est une constellation avec différentes filiations où est-ce que tu penses qu'il faut mieux délimiter avec des caractéristiques telle que les sonorités :?: C'est très français y paraît de créer des carcans et des normes, mais je suis plus pour délimiter le son "Canterbury" aux influences jazz en premier lieu (et chez Hillage à part sur quelques passages de cet album je n'en trouve pas) et également à la sonorité (je m'attache particulièrement au rôle des claviers). Pour moi Caravan est déjà à la limite et Hillage se trouverait plutôt dans la mouvance rock planant, tout en restant un de ces artistes uniques. Gong par exemple tout en cultivant une musique exentrique est bien plus proche de la rythmique jazz notamment sur Camembert Electrique. Mais après tout chaque avis est bon, l'essentiel est d'apprécié la musique. P.S. il faut que je m'habitue à ces nouveaux smilies :idea: |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 9:49 | |
| Mike Oldfield - Tubular Bells Mike Oldfield - Five Miles Out je découvre , merci Ehn Deiss |
|
| |
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 12:06 | |
| "Brad Mehldau Trio - Anything Goes " ( WB 2004 ) et "Wayne Shorter - Alegria" ( Verve 2003 )( ou l'on retrouve Brad Mehldau d'ailleurs ) pour ce qui du jazz et que je conseille fortement à ce qui ne connaissent pas ces deux superbes albums... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|