Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+22
Chris
Joss
Picchio
MajorFatal
Nöhb
Morvanator
Yves
Grass Matt
Eric
Asturias
CapAdHoc
Adol
Acco
Kullervo
CopyrightBird
2112
radounet
Blackfield
Siphon
Tarjy
Donovan
Poum Tchac
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:12

donovan a écrit:
Je vais peut-être surprendre mais là j'écoute un de mes Tangerine Dream favori:
Cyclone (1978)
Dommage que le style exploré n'a pas continué sur les albums suivants...

Je me suis arrêté au live Encore ! Jusque là, c'est un sans-faute ! Cyclone est dans la même veine que les premiers de l'époque Virgin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:41

Ehn Deïss a écrit:

J'écoute des extrait de sa musique... Ca me rappelle René Aubry... Pas mal du tout ! Mais bon, j'ai quand même du mal avec certaines sonorités "midi", je préfère des sons plus organiques...

Je note What a Face
Deuxième essai à suivre.
http://www.yourmajesty.net
Nöhb

Nöhb

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:55

Holà, je vais pas lire tout ça avant de poster...

Il se trouve que j'ai reçu tout à l'heure le "coffret" que Radiohead avait promis d'expédier aux bons clients Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 683714

C'est un objet assez impressionnant : l'album In Rainbows en CD, et aussi en deux galettes de 33 cm et 45 tours, plus un p'tit CD en plus avec ça, avec d'autres nouveautés, un petit livret avec les paroles, un énorme livret avec des taches de peinture, le tout dans une énorme pochette cartonnée que je n'aurai jamais la place de mettre bien en évidence chez moi.

Du beau vynile dedans, bien lourd, ça donne envie de dépoussiérer un peu le Bang et Olufsen plus vieux que moi, et en avant la zizique (ces basses... pfiou).

Alors du coup je ressors les grands disques, et j'écoute avec un intérêt renouvelé Whatevershebringswesing de Kevin Ayers, c'est vachement bien.

Et hop, face 2... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 937326
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:47

Picchio m'a donné envie de réécouter Prezens de David Torn (avec Tim Berne aux saxes, Craig Taborn aux claviers et Tom Rainey à la batterie).

Certains connaissent peut-être Torn pour avoir joué avec B.L.U.E. (Bruford/Levin Upper Extremeties). Un guitariste qui aime expérimenter, et dont la musique se rapproche de la furie crimsonnienne !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 ECM1877

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Donovan

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:20

Ehn Deïss a écrit:
donovan a écrit:
Je vais peut-être surprendre mais là j'écoute un de mes Tangerine Dream favori:
Cyclone (1978)
Dommage que le style exploré n'a pas continué sur les albums suivants...

Je me suis arrêté au live Encore ! Jusque là, c'est un sans-faute ! Cyclone est dans la même veine que les premiers de l'époque Virgin ?

Pas vraiment, la seconde face instrumental rappelle cette période, mais il y a un chanteur sur le premier titre qui donne une connotation beaucoup plus prog qu'électro. Un OVNI dans la discographie du groupe je pense...

En ce moment un des 3 cds du coffret George Brassens - La Mauvaise Réputation!
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:39

Genesis - We Can't Dance
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:17

Ambrozijn - Naradie (Belgique, 2000)
Folk hybride génial
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Cdcovernaradie
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 966639 drunken
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:20

Je viens de finir la trilogie "black and white" de Blue Öyster Cult : Blue Öyster Cult, Tyranny And Mutations et Secret Treaties... Tout simplement fabuleux !!!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 21CBBETBHTL._AA140_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 31JT7PAJR9L._AA140_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 21MVSACM9TL._AA140_

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:40

Khyber a écrit:
Folk hybride génial

C'est très très bien ça. J'ai un pote avec qui je joue qui avait organisé quelques concerts en musiques du monde et qui les avait fait venir en Bretagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:49

Rock progressif symphonico-jazzo-mélodico-complexe

TEMPANO The Agony and The Ectasy
Venezuela - 2002
De belles mélodies raffinées à la Camel, des breaks complexes à la King Crimson, un album qui réserve du "chaud et froid" et qui s'apprivoise.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 686_2357
Chronique de Benoît Herr sur Koid9 et AmarokProg
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:35

Primordial - To The Nameless Dead
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:41

Ehn Deïss a écrit:
Je viens de finir la trilogie "black and white" de Blue Öyster Cult : Blue Öyster Cult, Tyranny And Mutations et Secret Treaties... Tout simplement fabuleux !!!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 21CBBETBHTL._AA140_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 31JT7PAJR9L._AA140_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 21MVSACM9TL._AA140_
Ah oui fabuleux c'est le mot ; quand tu penses que ces disques là je les ai connus quand ils sont sortis à l'époque, je ne te raconte pas l'explosion cherry en 1973 lors de la sortie de "Tyranny and mutations"
on( les vieux de l'époque) nous prenait pour de sauvages barbares à écouter çà Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 937326
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:49

Ehn Deïss a écrit:

Fabuleux en effet, et en particulier "Secret Treaties" en ce qui me concerne !
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:54

Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

Fabuleux en effet, et en particulier "Secret Treaties" en ce qui me concerne !
"Secret treaties" ???un des disques que j'ai le plus écouter dans ma vie, impossible de l'en lasser pendant des années Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 336149
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:54

Impossible de M'en lasser grrrr confused
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:02

Yves a écrit:
Impossible de M'en lasser grrrr confused

:lol: :lol: :lol:

Là j'écoute ce qui est pour moi un chef d'oeuvre injustement méconnu du thrash metal :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 3245

Recommandé à Ehn Deïss !!! Wink
Donovan

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:34

J'ai récupéré il y a peu 3 albums de Tim Buckley à la Fnac à un prix défiant toute concurrence, là je me passe le Lorca (1970)
Instrumentalement très recherché avec notamment les 2 premiers titres qui penchent vers le jazz-rock. Malheureusement le chant un peu moins bon que sur Hello & Goodbye.
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 8510
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:43

Kullervo a écrit:
Khyber a écrit:
Folk hybride génial

C'est très très bien ça. J'ai un pote avec qui je joue qui avait organisé quelques concerts en musiques du monde et qui les avait fait venir en Bretagne.
très chouette! autrement ils ne tournent presque qu'en Belgique
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:14

en ce moment:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 1362_3318
Sigur Rós - () (2002)
fort agréable Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 990732
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:23

Rush - Hold Your Fire
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:52

Groove Funk

Me'Shell Ndegeocello - Peace beyond passion

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 41X9TNHKJQL._AA240_

Bassiste et chanteuse afro-américaine qui mélange les genres avec aisance. C'est très rythmé et il y avait longtemps que je n'avais pas écouté un album aussi stimulant. C'est à la fois pop, funk, Rn'b, Soul, Hip Hop... enfin vous voyez Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 6643
Donovan

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:05

Picchio a écrit:

C'est très rythmé et il y avait longtemps que je n'avais pas écouté un album aussi stimulant. C'est à la fois pop, funk, Rn'b, Soul, Hip Hop... enfin vous voyez Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 6643

C'est très fièvre du famedi foir quoi! Very Happy

Steve Hillage - Fish Rising (1975)
Je ne sais pas pourquoi on le classe en Canterbury (quelques indices avec le jeu de Stewart au début...) mais il reste excellent et d'une puissance musicale impressionnante sans avoir besoin d'un son lourd.
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:42

donovan a écrit:
C'est très fièvre du famedi foir quoi! Very Happy

f'est fa. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 133811

(il sont cool les smileys)

Citation :
Je ne sais pas pourquoi on le classe en Canterbury (quelques indices avec le jeu de Stewart au début...) mais il reste excellent et d'une puissance musicale impressionnante sans avoir besoin d'un son lourd.

Pourquoi tu dis cela ? Ne penses tu pas que le Canterbury est une constellation avec différentes filiations où est-ce que tu penses qu'il faut mieux délimiter avec des caractéristiques telle que les sonorités :?:
Donovan

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:07

Picchio a écrit:

Citation :

Pourquoi tu dis cela ? Ne penses tu pas que le Canterbury est une constellation avec différentes filiations où est-ce que tu penses qu'il faut mieux délimiter avec des caractéristiques telle que les sonorités :?:

C'est très français y paraît de créer des carcans et des normes, mais je suis plus pour délimiter le son "Canterbury" aux influences jazz en premier lieu (et chez Hillage à part sur quelques passages de cet album je n'en trouve pas) et également à la sonorité (je m'attache particulièrement au rôle des claviers).
Pour moi Caravan est déjà à la limite et Hillage se trouverait plutôt dans la mouvance rock planant, tout en restant un de ces artistes uniques. Gong par exemple tout en cultivant une musique exentrique est bien plus proche de la rythmique jazz notamment sur Camembert Electrique.
Mais après tout chaque avis est bon, l'essentiel est d'apprécié la musique.

P.S. il faut que je m'habitue à ces nouveaux smilies confused :idea: Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 79666
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:49

Mike Oldfield - Tubular Bells
Mike Oldfield - Five Miles Out

je découvre , merci Ehn Deiss Embarassed
CapAdHoc

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:06

"Brad Mehldau Trio - Anything Goes " ( WB 2004 ) et "Wayne Shorter - Alegria" ( Verve 2003 )( ou l'on retrouve Brad Mehldau d'ailleurs ) pour ce qui du jazz et que je conseille fortement à ce qui ne connaissent pas ces deux superbes albums...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant