| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 22:35 | |
| Champagne pour tout le monde... Caviar pour les autres ! de Jacques Higelin. FA-BU-LEUX ! Avec Bernard Paganotti à la basse ( ) et Laurent Thibault à la production ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan - 15:13 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan - 15:17 | |
| Là, tu me fais plaisir, surtout pour celui du milieu qui a souvent tendance à être descendu... Les morceaux pops sont excellents ("Model Man"...) et les instrumentaux "prog indus" titanesques ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 0:19 | |
| J'écoute Spiral de Hiromi Uerama ! C'est vraiment très bon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 8:12 | |
| The Mars Volta - De Loused In The Comatorium |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 8:50 | |
| - Anthem Of The Sun et Aoxomoxoa de The Grateful Dead (l'arrivée ici de CopyrightBird n'y est pas étrangère ) - Forever Changes de Love (première vraie écoute terminée : excellente pop psychédélique) _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
radounet
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 10:16 | |
| Pour le moment j'écoute Soulwax: The Most of the remixes (je suis dans ma période électro ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 14:44 | |
| En ce moment, j'écoute Forms d'Ellery Eskelin : une réédition d'un album de son premier trio enregistré en 1990. Une formation plus traditionnelle (saxophone, contrebasse, batterie), une musique plus structurée que celle du trio avec Andrea Parkins et Jim Black... Superbe disque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 14:52 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Picchio a écrit:
- Tomas Gubitsch - 5
Qui connait ce guitariste. Il est fabuleux. Un discours d'une subtilité et d'une intelligence formidable, tout çà sur des airs de tango. Vraiment excellent.
extraits Hop, je viens de découvrir ! C'est impressionnant et très beau ! Une technique fascinante et une musique de très bon goût ! Il existe donc un DVD ? Excellent ! Bon, je m'auto-réponds : oui, il existe un DVD qui est en fait le bonus de l'album 5... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 22:10 | |
| Pierre Lapointe (aucun lien de parenté avec Bobby) - La forêt des mal-aimésUne fois par an, je craque sur un album de chanson française (en l'occurence francophone ici), cette année c'est celui-ci. Un album très classe, des textes originaux qui sortent un peu de la mode actuelle qui est aux petits tracas du quotidien. Les arrangements sont tantôt discrets et subtils, tantôt exubérants et kitsch (volontairement à mon avis). Du très bon dans le style |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 13:53 | |
| En ce moment, j'écoute United Abominations de Megadeth. Un album qui fait débat parmi les fans du groupe, mais, est-ce parce que j'ai découvert Megadeth par ce disque, en tout cas, je l'adore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 18:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- En ce moment, j'écoute United Abominations de Megadeth. Un album qui fait débat parmi les fans du groupe, mais, est-ce parce que j'ai découvert Megadeth par ce disque, en tout cas, je l'adore !
déconne j'en reviens pas qu'avec tout ce que tu as l'air de connaître, tu n'avais encore jamais écouté de Megadeth. Enfin bon tout le monde à ses petites lacunes ici The Mars Volta - the bedlam in goliath |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 18:34 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 18:36 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 18:36 | |
| - Eric a écrit:
ED dit qu'il a découvert Megadeth avec ce disque... mais il ne dit pas que c'est d'aujourd'hui... je pense plutôt que ça ne date pas d'hier !!... Si, si : l'album date de 2007 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 18:55 | |
| Ah bah j'suis couillon moi !!... mais je ne savais pas que ce disque était de 2007 !! Et comme Joss, je pensais que tu avais fait le tour de Megadeth... 1000 excuses Joss !! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 19:36 | |
| Donc Ehn, maintenant que tu as rattrapé ton retard, tu t'es rendu compte que le meilleur de Megadeth était Rust in Peace ? sinon moi aussi je m'écoute le Nil Recurring de Porcupine. Bien chouettos ce petit E.P |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan - 10:49 | |
| Deux cds en boucle ces jours-ci : Porcupine tree : Coma divine. Excellent, et je trouve que le track list de ce live de 1997 fait un parfait best-of de cette époque-là (si tant est qu'on peut parler de best-of por PT ). Manque Stars die, quand même. Mc Coy Tyner : Remembering John, son disque (en trio ) en hommage à Coltrane dont j'ai causé sur le topic jazz. C'est vraiment génial. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan - 14:12 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan - 15:04 | |
| Je continue dans le funk psychédélique avec There's A Riot Goin' On de Sly And The Family Stone. Pour le coup, c'est plutôt Sly "Stoned" ! Ce disque est génial, mais vraiment étrange, comme si la musique nous parvenait au travers d'un immense nuage de fumée... toxique ! Les mêmes vapeurs narcotiques que celles qui entourent In A Silent Way de Miles Davis ! A cette époque, Sly était défoncé en permanence et couchait avec (au minimum) une fille par soir : le lendemain, il tenait absolument à les faire chanter sur ce nouveau disque, alors que certaines avaient des voix abominables ! :lol: Résultat, quand il redescendait un peu, il les effaçait pour en enregistrer d'autres par-dessus, à tel point que les bandes se sont retrouvées dans un état lamentable, d'où le son lo-fi de ce disque, qui pourtant fait tout son charme ! L'édition récemment remastérisée est un must-have ! Au fait, deux photos prises, une dans les 60's et une l'an dernier ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan - 21:04 | |
| Janet Feder + Fred Frith - Ironic Universe Très très beau duo de guitare : très inventif. Janet Feder apporte beaucoup sur le plan mélodique et du coup met en valeur le jeu expérimental de Fred Frith. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan - 21:19 | |
| - Picchio a écrit:
- Janet Feder + Fred Frith - Ironic Universe
Très très beau duo de guitare : très inventif. Janet Feder apporte beaucoup sur le plan mélodique et du coup met en valeur le jeu expérimental de Fred Frith. Je n'ai pas écouté Fred Frith depuis Art Bears (que j'adore)... Ah si, je l'ai aussi apprécié sur les albums de Naked City. Sa discographie est tellement gigantesque (et sa musique bien barrée) que je ne sais pas par où commencer... Et si je dois commencer ! :o Là, j'écoutais mon album préféré de Peter Hammill, In Camera, un des plus beaux disques de toute ma collection, le genre qui me fiche la chair de poule toutes les trentes secondes. Teigneux, méchant, malsain et pourtant aérien... Van Der Graaf Generator n'est pas loin, on le sent bien ! Quelques mois plus tard, le groupe repartira au combat, plus violent que jamais ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan - 21:37 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Picchio a écrit:
- Janet Feder + Fred Frith - Ironic Universe
Très très beau duo de guitare : très inventif. Janet Feder apporte beaucoup sur le plan mélodique et du coup met en valeur le jeu expérimental de Fred Frith. Je n'ai pas écouté Fred Frith depuis Art Bears (que j'adore)... Ah si, je l'ai aussi apprécié sur les albums de Naked City. Sa discographie est tellement gigantesque (et sa musique bien barrée) que je ne sais pas par où commencer... Et si je dois commencer ! :o
C'est vrai que la discographie de Fred Frith est gigantesque. Personnellement j'ai résolu le problème des musiciens prolifiques tout simplement en renonçant à avoir tous leurs albums. Je suis trop curieux pour avoir tout de quelqu'un et puis, je ne trouve pas çà utile. Et puis celà me permet au gré des opportunités d'avoir toujours à découvrir d'un musicien que j'aime bien, comme Zappa, par ex. L'album de Fred Frith m'intéressait par la présence de Janet Feder que je voulais découvrir. Elle a fait très peu de disque dont celui-ci.Son jei est nettement moins barré que Fred Frith et le duop fonctionne a merveille car c'est une musicienne très inventive. Amygdala en avait parlé avec beaucoup d'éloge. Tu peux écouter quelques extraits sur son site : http://www.janetfeder.com/home.html |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan - 21:43 | |
| - Picchio a écrit:
C'est vrai que la discographie de Fred Frith est gigantesque. Personnellement j'ai résolu le problème des musiciens prolifiques tout simplement en renonçant à avoir tous leurs albums. [...] Amygdala en avait parlé avec beaucoup d'éloge. Frith ne fait pas partie des musiciens dont j'ai envie d'avoir la discographie complète : c'est trop barré pour moi... Par contre, je vais écouter ce disque ! Amygdala ? Il est le bienvenu, mais il n'est pas encore membres des Grandes Z'oreilles, le vilain ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 8:24 | |
| Porcupine Tree - Nil Recurring |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|