| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 16:04 | |
| - Joss a écrit:
là je m'écoute le dernier The Ocean - Precambrian Une tuerie absolue... Je viens de lire la chronique de ce disque dans le dernier Rock-Hard : effectivement, ça a l'air excellent ! Moi, j'écoute les deux albums de Kayo Dot, Choirs Of The Eye et Dowsing Anemone With Copper Tongue. Ce mélange Jeff Buckley/Gospeed You!BlackEmperor/Neurosis/King Crimson est vraiment ultime ! D'une beauté terrifiante ! Tu connais ça, Joss ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 17:05 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ce mélange Jeff Buckley/Gospeed You!BlackEmperor/Neurosis/King Crimson est vraiment ultime ! D'une beauté terrifiante ! Tu connais ça, Joss ? ouais j'ai écouté le second 2 ou 3 fois. Clair que des choses m'ont beaucoup plu la dedans et il me semble que l'album est sur ma wishlist RYM. Sinon pour le the Ocean, il y a la chronique sur VS qui est assez dithyrambique aussi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 17:51 | |
| Là, j'écoute le premier album de Tim Buckley... Pfuii, quelle voix ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 19:17 | |
| Hallucinant tout de même la ressemblance avec son fils ici Coheed and Cambria - No world for tomorrowEn tête de mon classement 2007, aux cotés de Shining, Porcupine Tree, Blackfield et The Ocean... et ouais y a du monde qui se bouscule au portillon pour la première place. Mais on va faire comme à l'école des fans "ils ont tous gagné" |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 19:33 | |
| - Joss a écrit:
là je m'écoute le dernier The Ocean - Precambrian Une tuerie absolue... Je suis dessus ! Ouais, c'est carrément bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 20:36 | |
| Et ben moi là je m'écoute le groupe post-rock américain Tristeza avec son album A Colores [2005] |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 21:31 | |
| J'écoute Peter Gabriel : So (SACD) et mon préféré, le quatrième ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 8:18 | |
| Ah ben du coup tu te remets à PG
Sinon ce matin
Rush - Fly By Night
rien de tel que le riff de Anthem pour se mettre en forme |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 19:02 | |
| - donovan a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Amon Düül II, je ne connais que Tanz Der Lemminge que j'adore ! Quel album me conseilles-tu pour continuer ? Je Yeti est dans la même veine mais un peu plus violent, ensuite le Wolf City qui a des titres courts qui reprennent le meilleur du son du groupe en oubliant les longues impros. (même si la question ne m'est pas destiné, 2 avis valent mieux qu'un! )
En ce moment: Gong - Expresso II (1978) Toujours sympa, mais un peu trop carré et un manque de sentiments dans la composition. Dans la période jazz-rock, ma préférence va à Shamal (en attendant de découvrir, un jour, Gazeuse) Pour Amon Duul II J'aurais dit pareil, avec "Phallus Dei" en prime c'est les trois que j'ai... Par contre "Tanz Der Lemminge" j'ai pas... |
|
| |
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
CapAdHoc
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 19:12 | |
| Mon cher Ehn Deiss...Pour ce qui de Magma mon album de chevet du moment est M D K...Cela te convient il ???? |
|
| |
CapAdHoc
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 19:21 | |
| Sinon présentement là, dis donc...j'écoute du Bach " Concertos Branbebourgeois " par Musica Antiqua Koln , dir Reinhard Goebel , peut etre les meilleurs interprétres pour ce qui est du sujet, le must quoi...Je plane cheeeese |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 10:35 | |
| De bon matin : Primordial - To the nameless dead=> Pagan metal (Irl) Album acheté hier en édition limitée. Pour une fois le terme édtion limitée n'est pas usurpée vu qu'elle pas évidente à chopper. Le disquaire Ifern an Naoned n'a eu le droit d'en avoir que 6. Et Groove inc m'a envoyé un mail une semaine après ma commande pour me dire que cet article était en rupture de stocK. J'ai eu la chance de trouver un exemplaire en magasin à Saint-Nazaire, même si il était pas donné. Enfin le digibook est magnifique donc ça passe. pour la musique, on va dire qu'il s'agit de pagan métal, limite guerrier avec un chant clair écorché qui peut vraiment rebuter. Mais une fois ce pas franchit c'est du tout bon. Et on sent un esprit "irish" sans que le groupe n'inclue la moindre note de folklore. Le dernier album de l'année |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 19:26 | |
| Rush Snakes and arrowsJe l'aimais déjà beaucoup, mais jusque là je l'écoutais en bloc et avais une impression globale... Là je scotche sur quelques belles pépites, The main monkey business par exemple, que je trouve génial |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 19:35 | |
| KT Tunstall - Eye to the telescope |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc - 19:12 | |
| - CapAdHoc a écrit:
- Le popa du "Jeff"...Poursuis avec " Goodbye And Hello ", " Starsailor ", " Greetings From L.A. " et pour " Lorca " c'est moins évident ( plus déconcertant comme album )
De Tim Buckley, j'ai Dream Letter: Live in London 1968, Live at the Troubadour 1969, Lorca et Starsailor. J'adore ces quatre albums, et Starsailor est l'un de mes albums préférés, à égalité avec Close To The Edge de Yes et Rock Bottom de Robert Wyatt. Sinon, là, j'écoute Ike & Tina Turner River High, Mountain High. Autant je déteste la carrière solo de Tina, il faut bien avouer que sur ce disque, elle est extraordinaire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Blackfield
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc - 19:26 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc - 20:52 | |
| Là, j'écoute The Gil Evans Orchestra Plays The Music Of Jimi Hendrix ! C'est énorme : les compos de Jimi alliées à la science des arrangements de Gil Evans, pfuii ! Et quel groove ! Merci du conseil, Eric ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Déc - 0:33 | |
| - CapAdHoc a écrit:
- Mon cher Ehn Deiss...Pour ce qui de Magma mon album de chevet du moment est M D K...Cela te convient il ????
Effectivement, ça me convient ! Depuis que je l'ai redécouvert il y a un an et demi (quand j'ai acheté la version CD sans les craquements !), c'est un disque qui tourne très régulièrement sur ma platine ! Connais-tu les DVD sortis récemment ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Déc - 13:41 | |
| Vu le froid polaire petit tour en Suède et en Ukraine
Dissection - Storm of The Light's Bane Drudkh - Blood In Our Wells |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Déc - 17:01 | |
| Jazz Carla Bley - Sextet Album très agréable, mélodique et sobre. Néanmoins rien de très originale. La carrière de Carla Bley, que je connais peu, est assez surprennante. Je connaissais un peu ses expérience avant garde, or on en est surpris d'entendre un jazz plus soft. néanmoins c'est de très belle facture. :) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Déc - 18:23 | |
| Riverside - Rapid eye movementmine de rien, il se révèle assez addictif cet album |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Déc - 19:21 | |
| Jeff Beck - "Who Else" (1999) et "You Had It Coming" (2001) Batir un pont entre le blues et la techno... pas simple à première vue... eh bien le génial Jeff Beck l'a fait !!! Et sans mauvais goût !!! Je ne suis pas du tout client de techno et assez peu d'électro... à quelques exceptions près, dont celles-ci !! Quelques morceaux lents (magnifiques) ponctuent ces 2 albums plutôt "musclés"... dont un blues en live sur "Who Else", une perle !!! |
|
| |
Blackfield
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Déc - 19:45 | |
| |
|
| |
CapAdHoc
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Déc - 20:04 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- CapAdHoc a écrit:
- Le popa du "Jeff"...Poursuis avec " Goodbye And Hello ", " Starsailor ", " Greetings From L.A. " et pour " Lorca " c'est moins évident ( plus déconcertant comme album )
De Tim Buckley, j'ai Dream Letter: Live in London 1968, Live at the Troubadour 1969, Lorca et Starsailor.
J'adore ces quatre albums, et Starsailor est l'un de mes albums préférés, à égalité avec Close To The Edge de Yes et Rock Bottom de Robert Wyatt.
Sinon, là, j'écoute Ike & Tina Turner River High, Mountain High. Autant je déteste la carrière solo de Tina, il faut bien avouer que sur ce disque, elle est extraordinaire ! En effet un ( si ce n'est le meilleur album de Ike ( qui vient de mourir ) et Tina Turner ( surtout la version de la chanson éponyme )
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|