| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adol
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Jan - 17:25 | |
| Jethro Tull - Too Old to Rock'n'Roll too Young to Die (1976) un chouette cadeau d'anniversaire (édition vinyl originale), album sympathique que je découvre et écoute pour la deuxième fois consécutive; trés rock mais avec ce qui fait le charme de la musique de Jethro (mélange de blues/folk/hardrock), un album simple mais trés efficace, |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Jan - 19:35 | |
| - Adol a écrit:
- Jethro Tull - Too Old to Rock'n'Roll too Young to Die (1976)
un chouette cadeau d'anniversaire (édition vinyl originale), album sympathique que je découvre et écoute pour la deuxième fois consécutive; trés rock mais avec ce qui fait le charme de la musique de Jethro (mélange de blues/folk/hardrock), un album simple mais trés efficace, Je connais peu ce groupe, et pourtant, les trois albums que j'ai ( Aqualung, Thick As A Brick et A Passion Play) sont fabuleux ! Je file écouter Spiral de Hiromi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Adol
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : guette la fin du monde... Humeur : ...joyeux! Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Jan - 21:02 | |
| Supuration - Still in the Sphere (1994) sans commentaires... |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Jan - 9:50 | |
| Anathema : A natural disasterC'est bien du Anathema, mais ça n'a pas l'inspiration de Judgement. |
|
| |
Adol
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : guette la fin du monde... Humeur : ...joyeux! Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Jan - 12:30 | |
| B.B. Doc - Désintegraal (1992) une sorte de Ludwig Von 88 de bien meilleur qualité musicale tout de même... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Jan - 17:01 | |
| A près The Bedlam In Goliath de Mars Volta, j'ai eu besoin d'un baume... Du coup, je suis passé à Milton Nascimento, Clube Da Esquina... Ca repose ! Et c'est superbe... D'ailleurs, je suppose que ce musicien fait partie des grosses influences de The Mars Volta... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Jan - 18:34 | |
| Je découvre Fair to Midland (sur deezer.com) ! C'est vachement bien, ce truc ! Et l'abum coûte moins de 7€ sur amazon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Adol
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Jan - 21:56 | |
| ce soir découverte de Catch thirtythree de Meshuggah... je suis complettement sous le charme du coté hypnotique de ce disque et dire que j'ai payé ça 1 euro |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Jan - 22:16 | |
| - Joss a écrit:
- ce soir découverte de Catch thirtythree de Meshuggah... je suis complettement sous le charme du coté hypnotique de ce disque
et dire que j'ai payé ça 1 euro Ouais, c'est scandaleux ! Tu te rattraperas en achetant le prochain, ObZen, qui sort en mars ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Jan - 22:18 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Fév - 4:35 | |
| Intégrale Beyond Twilight pour accompagner ces longues heures de travail nocturne... Fabuleux groupe ! Et j'en profite pour saluer les noctambules, couche-tard et autres lève-tôt qui passeraient dans les parages à une heure aussi indue :) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Fév - 11:52 | |
| Ce matin : Spock's Beard - Octane |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Fév - 14:18 | |
| - Angrom a écrit:
- Ce matin : Spock's Beard - Octane
Ah, j'aime beaucoup cet album ! A mes yeux (mes oreilles ?), le meilleur album de ce line-up ! Et la version limitée avec les cinq premiers morceaux bonus est essentielle ! Là, j'écoute Passion de Peter Gabriel... Une bande originale (du film La Dernière Tentation Du Christ de Martin Scorcese) si réussie que quand j'ai vu le film cinq ans après, les images correspondaient si peu à ce que m'évoquait cette musique qu'il m'en a été gâché ! Au bout d'une heure, je dormais profondément ! Dire que depuis, je ne l'ai jamais revu... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Fév - 14:28 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Là, j'écoute Passion de Peter Gabriel... Une bande originale (du film La Dernière Tentation Du Christ de Martin Scorcese) si réussie que quand j'ai vu le film cinq ans après, les images correspondaient si peu à ce que m'évoquait cette musique qu'il m'en a été gâché ! Au bout d'une heure, je dormais profondément ! Dire que depuis, je ne l'ai jamais revu...
Je n'ai jamais vu le film. J'ai peur d'être un peu décu, en effet. Mais la BO est une merveille, c'est évident ... Le titre ou Youssou'n Dour chante est magique ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Fév - 14:31 | |
| - Angrom a écrit:
- Le titre ou Youssou'n Dour chante est magique ...
Oui, c'est le morceau "Passion", avec la voix d'un gosse, celle de Youssou N'Dour et Nusrat Fateh Ali Kahn, qui est, comme toujours, époustoufflant ! Maintenant, je passe à Arbeit Macht Frei d'Area : chef-d'oeuvre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Adol
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Fév - 0:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Adol a écrit:
- en vu d'un classement prog de l'année 2007 je me réécoute mes quelques acquisitions...
Areknamés - Live at Burg Herzberg Festival
J'avais bien aimé le premier album, un peu moins le deuxième... Que vaut celui-ci ? tu devrais sans conteste bien mieux l'apprécier que Love Hate Round Trip, ce live contient 5 titres dont trois nouveaux et Boredom du premier album dans une version de 13 minutes et Outcast du deuxième, les nouveaux titres sont plus dans l'esprit du premier, à écouter... Wishbone Ash - Argus (1972) jusqu'à maintenant je ne connaissais que Wishbone Four qui était déjà pas mal du tout... |
|
| |
Adol
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Fév - 15:55 | |
| Torm - Back from Zorg (2007) tout bonnement excellent! se bonifie à chaque écoute... à écouter ici |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 11:12 | |
| Higelin a tourné en boucle cette semaine avec son Mogador 81 et Alertez les Bébésfranchement excellents ! |
|
| |
Picchio
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 19:19 | |
| Jeff Buckley et Gary Lucas - Songs to no-one |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 22:30 | |
| Steve Reich - "The Desert Music" (1985) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 22:31 | |
| - Eric a écrit:
- Steve Reich - "The Desert Music" (1985)
Superbe ! Je crois que cette pièce sera bientôt jouée à Caen à moins que ce ne soit déjà fait)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Adol
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév - 15:29 | |
| Outer Limits - Stromatolite (2007) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév - 15:32 | |
| J'ai un très mauvais souvenir de Outer Limits : j'avais acheté une réédition d'un vieil album, The Silver Apples Of The Moon, je crois... La musique était très chouette, mais alors le chant... Ont-ils toujours un chanteur ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Adol
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév - 15:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'ai un très mauvais souvenir de Outer Limits : j'avais acheté une réédition d'un vieil album, The Silver Apples Of The Moon, je crois... La musique était très chouette, mais alors le chant...
Ont-ils toujours un chanteur ? toujours un chanteur oui, mais probablement pas le même mais encore un peu faiblard...; à noter que Silver Apples of the Moon est un enregistrement live réalisé dans les studios d'une radio; pour bien découvrir le groupe, deux très bons albums: A Boy Playing the Magical Buggle Horn (mon préféré, excellent concept album genre prog-sympho) et The Scene of a Pale Blue (assez typé crimsonien avec une superbe suite de 20 minutes...), mais ce revival 2007 n'est pas mal du tout, me manque encore quelques écoutes pour en dire d'avantage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|