| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 19:57 | |
| - donovan a écrit:
- Muffins - Chronometers (1975-76)
Compilation de titres enregistrés avant leur premier album. Toujours dans le style Canterbury instrumental, un titre éponyme de 23 minutes et beaucoup de morceaux trop courts qui auraient mérité plus de développement je pense (et de ce fait 3 ou 4 cds au lieu d'un! :lol: ) Tu veux pas nous faire un petit topic sur les Muffins. |
|
| |
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 20:03 | |
| Viktoria Mullova / Il Giardino Armonico " Vivaldi 5 Violin Concertos" - Tangerine Dream " Phaedra" - Amon Duul II " Phallus Dei " et " Yeti " - Isabelle Faust / Prague Philarmonia "Beethoven Violin Concerto " & " Kreutzer Sonata " ...En somme programe des plus cool et sympa |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 20:19 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 23:17 | |
| Un UFO live ,absolument excellent |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 0:31 | |
| - Nöhb a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- Salut à tous.
Découvert à l'instant :
Mike Oldfield - Amarok
Bon effectivement, c'était sans doute pas le meilleur pour débuter... je vais continuer mon exploration celà-dit... Pour commencer, c'est peut-être un peu ardu, effectivement... Five Miles Out est sans doute plus approprié... Moi je proposerais bien Platinum pour commencer mais bon, FMO est pas mal aussi. Pour Incantations, par contre, il vaut mieux attendre un peu... Ouais, Incantations est un disque assez spécial, très long et très calme (et très beau)... Par contre, Platinum, bof, bof, je ne supporte pas les sonorités discoïdes de ce disque (et pourtant, j'apprécie la bonne musique disco). Si Angrom trouve Five Miles Out kitsch, je crains qu'il ne sorte carrément la boule à facette sur Platinum ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 1:21 | |
| Là, je découvre le dernier album de Pineapple Thief, What We Have Sown. Ils ont écouté Porcupine Tree, non ? Bon, c'est quand même carrément pas mal ! Ils ont surtout écouté Radiohead, en fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 8:40 | |
| Marillion - Marbles (CD1) |
|
| |
Donovan
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 10:11 | |
| - Picchio a écrit:
- donovan a écrit:
- Muffins - Chronometers (1975-76)
Compilation de titres enregistrés avant leur premier album. Toujours dans le style Canterbury instrumental, un titre éponyme de 23 minutes et beaucoup de morceaux trop courts qui auraient mérité plus de développement je pense (et de ce fait 3 ou 4 cds au lieu d'un! :lol: ) Tu veux pas nous faire un petit topic sur les Muffins. Le problème c'est que je n'ai que 2 albums " Manna/Mirage" et " Chronometers" qui sont réellement du son Canterbury. Je ne connais pas leur période RIO avec Fred Frith que ce soit sur l'album du groupe " 185" ou sur le " Gravity" de Frith. le " Bandwidth" de 2002 est un retour au jazz-rock, même si le mot rock est à mettre avec de très grosses guillemets. (un peu comme chez Nucleus). Ce matin pour réveil: Van der Graaf Generator - Pawn Hearts (1971) A t-il besoin d'un commentaire?! :) Entre délicatesse et tonnerre, et aux limites de la noirceur et de la fureur, Peter Hammill et le Van der Graaf Generator à son sommet "Les incroques uptibles" :lol: |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 14:02 | |
| - Angrom a écrit:
- Marillion - Marbles (CD1)
Continué d'écouter ca en rentrant ce midi ... Ocean Cloud fait partie des morceaux tels qu'il s'en écrit tous les 10 ans, je trouve Et j'ai enchainé sur Primordial - To The Nameless Dead il me le faut, ca y est |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 14:16 | |
| - Angrom a écrit:
- Angrom a écrit:
- Marillion - Marbles (CD1)
Continué d'écouter ca en rentrant ce midi ... Ocean Cloud fait partie des morceaux tels qu'il s'en écrit tous les 10 ans, je trouve
ba sachant que sur le même album il y a Invisible man et Neverland, selon ton calcul, il va donc falloir attendre 30 ans avant d'avoir d'autres titres de ce calibre ici Solefald - In harmonia UniversaliDe l'excellent Solefald, même si pour moi le tout premier reste leur chef- d'œuvre ultime. |
|
| |
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 14:27 | |
| Surtout n'allez pas rire de moi ... Mary Hopkin ( son premier album )" Postcard " ( remember " Those Were The Days " ), j'ai toujours eu un faible pour la petite galloise Sinon beaucoup de Krautrock... Tangerine Dream, Amon Duul II, Can et aussi du Magma, bref la routine quoi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 14:42 | |
| - CapAdHoc a écrit:
- Sinon beaucoup de Krautrock... Tangerine Dream, Amon Duul II, Can et aussi du Magma, bref la routine quoi
Depuis que j'ai récupéré mon lecteur, je mange énormément de Can ! :lol: Amon Düül II, je ne connais que Tanz Der Lemminge que j'adore ! Quel album me conseilles-tu pour continuer ? Quant à Magma, ben... Magma, quoi ! Là, j'écoute One Live Badger de Badger ! Très bien ! Un petit côté west-coast, je trouve... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 15:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Là, j'écoute One Live Badger de Badger ! Très bien !
Un petit côté west-coast, je trouve... C'est un groupe de blaireaux |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 15:08 | |
| - Angrom a écrit:
C'est un groupe de blaireaux J'ai failli la faire ! :lol: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Donovan
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 17:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Amon Düül II, je ne connais que Tanz Der Lemminge que j'adore ! Quel album me conseilles-tu pour continuer ? Je Yeti est dans la même veine mais un peu plus violent, ensuite le Wolf City qui a des titres courts qui reprennent le meilleur du son du groupe en oubliant les longues impros. (même si la question ne m'est pas destiné, 2 avis valent mieux qu'un! ) En ce moment: Gong - Expresso II (1978) Toujours sympa, mais un peu trop carré et un manque de sentiments dans la composition. Dans la période jazz-rock, ma préférence va à Shamal (en attendant de découvrir, un jour, Gazeuse) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 19:03 | |
| Seven Reizh - Samsâra
Ma dose hebdomadaire de cet album incroyable. Les compos, la sensibilité, le talent quoi. |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Déc - 23:01 | |
| Funkadelic - "Free Your Mind And Your Ass Will Follow" (1971) Pochette magnifique !!! Sexe, drogue et rock'n'roll... Cet album, le deuxième du groupe, a été enregistré en une seule journée, sous trip. La musique est dépuoillée, sauvage, furieuse... bourrée d'effets... un joyeux bordel un peu crade... plus rock que funk... psychédélique, ça c'est sûr !!! Clinton et sa bande ont dû passer leurs vacances sur la même planète que Sun Ra et Hendrix... ça laisse des traces... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 0:14 | |
| - Joss a écrit:
- Seven Reizh - Samsâra
Ma dose hebdomadaire de cet album incroyable. Les compos, la sensibilité, le talent quoi. Ah oui, je confirme : ce disque est magnifique (et son prédecesseur aussi) ! Et puis quelle présentation magnifique : le terme album est doublement justifié ! Sinon, là, j'écoute un de mes disques de l'année 2007 : In Glorious Times de Sleepytime Gorilla Museum ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 1:27 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 13:25, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 9:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- Seven Reizh - Samsâra
Ma dose hebdomadaire de cet album incroyable. Les compos, la sensibilité, le talent quoi. Ah oui, je confirme : ce disque est magnifique (et son prédecesseur aussi) ! Et puis quelle présentation magnifique : le terme album est doublement justifié !
tu possede les version livres des deux albums ? C'est vrai que le premier est vraiment beau aussi, mais par contre le graphisme est totalement à chier. De ce coté là, il y eu pas mal de progrès de faits. sinon ce matin dans la voiture : Pure reason revolution - The dark thirdJe ne me lasse pas de cet album décidément. J'ai vraiment hate d'entendre la suite !!!! |
|
| |
Blackfield
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 13:27 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- Seven Reizh - Samsâra
Ma dose hebdomadaire de cet album incroyable. Les compos, la sensibilité, le talent quoi. Ah oui, je confirme : ce disque est magnifique (et son prédecesseur aussi) ! Et puis quelle présentation magnifique : le terme album est doublement justifié !
tu possede les version livres des deux albums ? C'est vrai que le premier est vraiment beau aussi, mais par contre le graphisme est totalement à chier. De ce coté là, il y eu pas mal de progrès de faits.
sinon ce matin dans la voiture : Pure reason revolution - The dark third Je ne me lasse pas de cet album décidément. J'ai vraiment hate d'entendre la suite !!!! Le premier cd-livre de Seven Reizh est quasiment épuisé. Mon voisin a acheté le mois dernier un des 20 exemplaires encore disponibles. Par contre, il paraît que le second volet se vend moins (le pirate intensif est passé par là ). Pure Reason Revolution, j'aime beaucoup. Joss, as-tu essayé d'écouter un autre super groupe de "new prog" britannique immune (album 1/f)? Pour situer vite fait, on dirait la rencontre de Tool, Radiohead et Massive Attack. En ce moment, je finis l'écoute d'Orphan Project: Orphan Found (USA). Un album qui est fait pour ceux qui apprécient des groupes comme Kansas, Dream Theater, Whitesnake et U2. http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=7857765 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 13:30 | |
| - Joss a écrit:
- [tu possede les version livres des deux albums ? C'est vrai que le premier est vraiment beau aussi, mais par contre le graphisme est totalement à chier. De ce coté là, il y eu pas mal de progrès de faits.
Pure reason revolution - The dark third Je ne me lasse pas de cet album décidément. J'ai vraiment hate d'entendre la suite !!!! Oui, j'ai les deux livres-disques : c'est sûr que le deuxième est beaucoup plus beau que le premier ! ar contre, d'un point de vue musical, ils sont assez différents, mais magiques tous les deux ! Quant à Pure Reason Revolution, c'était un de mes albums préférés de l'année dernière... Je l'écoute peu, mais je l'aime beaucoup ! Là, je m'en vais écouter In The Court Of The Crimson King de... King Crimson ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 13:43 | |
| - Blackfield a écrit:
Le premier cd-livre de Seven Reizh est quasiment épuisé. Mon voisin a acheté le mois dernier un des 20 exemplaires encore disponibles. Par contre, il paraît que le second volet se vend moins (le pirate intensif est passé par là ).
Pure Reason Revolution, j'aime beaucoup. Joss, as-tu essayé d'écouter un autre super groupe de "new prog" britannique immune (album 1/f)? Pour situer vite fait, on dirait la rencontre de Tool, Radiohead et Massive Attack.
En ce moment, je finis l'écoute d'Orphan Project: Orphan Found (USA). Un album qui est fait pour ceux qui apprécient des groupes comme Kansas, Dream Theater, Whitesnake et U2. http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=7857765
En tout cas pour le premier SR, je l'ai trouvé en version CD normal pour 10 euros et ça me convient très bien comme ça. Par contre je suis vraiment content d'être tombé par hasard sur cette boutique de Quimper qui avait un exemplaire de Samsara en version livre... sans ce coup du hasard, je n'aurais sans doute jamais fait le pas de commander cet album. Et quelle erreur ça aurait été sinon je connais pas Immune, je vais aller me renseigner dessus là je m'écoute le dernier The Ocean - PrecambrianUne tuerie absolue... |
|
| |
Blackfield
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 13:49 | |
| - Joss a écrit:
En tout cas pour le premier SR, je l'ai trouvé en version CD normal pour 10 euros et ça me convient très bien comme ça. Par contre je suis vraiment content d'être tombé par hasard sur cette boutique de Quimper qui avait un exemplaire de Samsara en version livre... sans ce coup du hasard, je n'aurais sans doute jamais fait le pas de commander cet album. Et quelle erreur ça aurait été
sinon je connais pas Immune, je vais aller me renseigner dessus
Ok, tu as donc la version Musea du 1er Seven Reizh. J'espère qu'ils auront les moyens pour faire la 3e partie de l'histoire. En ce qui concerne immune, j'aurais dû mettre leur MySpace. Les titres Consume et Human sont de vrais hit singles. :) http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=18193623 |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 13:51 | |
| @ Blackfield : C'est ce groupe là ? : http://www.myspace.com/immunemusicfrancepasque là c'est Français... EDIT : ha non ok, y a confusion... pourtant le groupe français collait aussi par rapport aux influences que tu as cité |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 16:04 | |
| - Joss a écrit:
là je m'écoute le dernier The Ocean - Precambrian Une tuerie absolue... Je viens de lire la chronique de ce disque dans le dernier Rock-Hard : effectivement, ça a l'air excellent ! Moi, j'écoute les deux albums de Kayo Dot, Choirs Of The Eye et Dowsing Anemone With Copper Tongue. Ce mélange Jeff Buckley/Gospeed You!BlackEmperor/Neurosis/King Crimson est vraiment ultime ! D'une beauté terrifiante ! Tu connais ça, Joss ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|