Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+22
Chris
Joss
Picchio
MajorFatal
Nöhb
Morvanator
Yves
Grass Matt
Eric
Asturias
CapAdHoc
Adol
Acco
Kullervo
CopyrightBird
2112
radounet
Blackfield
Siphon
Tarjy
Donovan
Poum Tchac
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Donovan

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:08

Amon Düül II - Vive la Trance (1974)
On parle souvent du dernier grand album du groupe à propos de Wolf City. Celui-ci reste dans la même veine, et toujours très bon pour ceux qui aime Amon Düül II
(en plus les bonus de la réédition Revisited Record sont pour une fois écoutable et en plus collent avec l'album!)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:30

Là j'écoute un trucs que j'avais un peu laissé de coté et finalement peu écouté :

Hypno5e - des deux l'une est l'autre
Du métal assez technique et complexe avec pas mal de parties atmosphériques...
Nöhb

Nöhb

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:09

Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Salut à tous.

Découvert à l'instant :

Mike Oldfield - Amarok

Bon effectivement, c'était sans doute pas le meilleur pour débuter... je vais continuer mon exploration celà-dit...

Pour commencer, c'est peut-être un peu ardu, effectivement... Five Miles Out est sans doute plus approprié...

Moi je proposerais bien Platinum pour commencer mais bon, FMO est pas mal aussi. Pour Incantations, par contre, il vaut mieux attendre un peu... drunken
Acco

Acco

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:10

Ehn Deïss a écrit:
Enfin, Triana Moods de Pentacle. La boucle est bouclée : entre autres, Sophia Domancich au piano, Simon Goubert à la batterie et le gigantesque Claude Tchamitchian à la contrebasse (un de mes contrebassistes préférés). Là encore, première écoute, je réserve donc mon jugement, mais j'adore ce que j'entends ! Merci, Acco !

cheers
Et le titre "Funerals" ne t'a pas particulièrement marqué ? Il est d'une sensibilité rare... Very Happy
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:13

ce soir

Ulver - Shadows of the sun
=> ambiant/electro/neo-classique (mouais, c'est bien pour donner une étiquette...)
Superbe album ! Un album vraiment fait pour être écouté une fois la nuit tombée.

Lazuli - En avant doute
=> prog
J'ai pas encore trop réussi à me faire au chant mais j'aime quand même alors je persévère...
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:39

Acco a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Enfin, Triana Moods de Pentacle. La boucle est bouclée : entre autres, Sophia Domancich au piano, Simon Goubert à la batterie et le gigantesque Claude Tchamitchian à la contrebasse (un de mes contrebassistes préférés). Là encore, première écoute, je réserve donc mon jugement, mais j'adore ce que j'entends ! Merci, Acco !

cheers
Et le titre "Funerals" ne t'a pas particulièrement marqué ? Il est d'une sensibilité rare... Very Happy

J'ai eu un moment de doute par rapport au titre "Triana Moods" car je connais bien cet album mais ce ne doit pas être le même éditeur.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 415FB49KCZL._AA240_

J'ai cru un moment qu'il s'agissait d'un autre album pentacle. Mais c'est bien le même. Et c'est une merveille de délicatesse. Sophia Domancich renoue avec le jazz traditionnel (bebop) mais lui donne une touche de modernité avec beaucoup d'intelligence. Et les musiciens sont d'une délicatesse. Un must pour moi. cheers
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:10

Jean-Pierre Alarcen (1978)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Jpa10

Jean-Pierre Alarcen, guitariste français, a joué avec beaucoup de monde dans les années 70 et après (François Beranger, Ture Kunda, G. Oryema...)

Il a aussi enregistré quelques albums sous son nom dont celui-ci est le premier.

On y trouve notamment Francis Lockwood et Jean-Paul Asseline aux claviers, deux compagnons de route de Christian Vander (comme par hasard... Very Happy ).

L'album propose différentes musiques : jazz-rock (ça sonne même un peu "zeuhl" sur un titre), mais aussi de la musique d'orchestre ( pour cordes)... on sent que le Monsieur a quelque chose à dire...

Je vais tâcher de découvrir ses albums suivants (après avoir profité pleinement de celui-ci...)
Acco

Acco

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 7:01

Picchio a écrit:
J'ai eu un moment de doute par rapport au titre "Triana Moods" car je connais bien cet album mais ce ne doit pas être le même éditeur.

J'ai cru un moment qu'il s'agissait d'un autre album pentacle. Mais c'est bien le même.

Hé bien non ! :lol:
Cet album est le précédent, sorti en 2003. Le nouveau date de cette année. Wink
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:20

ce matin

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 S658308
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:42

Acco a écrit:
Picchio a écrit:

J'ai cru un moment qu'il s'agissait d'un autre album pentacle. Mais c'est bien le même.

Hé bien non ! :lol:
Cet album est le précédent, sorti en 2003. Le nouveau date de cette année. Wink

En fait, après vérification, tu as raison. Je me suis laissé fourvoyer par Amazon qui met le même contenu aux deux disques.Shocked Il s'agit effectivement du second album de Sophia Domancich Pentacle. Et bien, finalement c'est une très bonne nouvelle, car le premier étant une merveille, je suis impatient de me procurer celui-ci.cheers
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:47

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 270px-JacoPastorius

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 966639Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 966639Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 966639Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 966639Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 966639

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:00

Allez hop je me lance dans :

Mike Oldfield - Five miles out

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 39346_3b1d1fd2d3_n

je préfère déjà à Amarok... Par contre c'est bizarre, c'est la première fois que je vois cette pochette, ça doit pas être son album le plus connu.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:01

Ce n'est pas son plus connu, pourtant, il me semble que le morceau "Family Man" a eu un petit succès... Le suivant, Crises, est sans doute le plus connu, puisqu'il contient le single "Moonlight Shadow" (très bel album, d'ailleurs, avec une participation remaruable de Jon Anderson de Yes).

Sinon, là, j'écoutais Houses Of The Holy de Led Zeppelin et je m'apprête à passer Foxtrot de Genesis ! Que des nouveautés, quoi ! :lol:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 51k5oxJwOmL._AA240_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Cvirimpsa4873

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:08

Ehn Deïss a écrit:

Sinon, là, j'écoutais Houses Of The Holy de Led Zeppelin et je m'apprête à passer Foxtrot de Genesis ! Que des nouveautés, quoi ! :lol:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 51k5oxJwOmL._AA240_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Cvirimpsa4873

Tu enchaines mon Led Zep préféré avec mon Genesis préféré Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 200444

Et pour moi
Pantera - Official Live 101 Proof
(c'est quand même pas le meilleur live du monde)
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:22

Angrom a écrit:
Tu enchaines mon Led Zep préféré avec mon Genesis préféré Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 200444

Et pour moi
Pantera - Official Live 101 Proof
(c'est quand même pas le meilleur live du monde)

Tu as décidément des goûts musicaux très sûrs (à part Homoguerre, bien entendu) ! Le live de Pantera, mouais bof : on a l'impression que Phil Anselmo chante dans un pot de yaourt ! Par contre, ça avoine (ou comme tu dirais : "ça poutre", ou encore, pour paraphraser Valhall, "ça banane") ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 839943

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:23

moi je continue l'exploration de Mike Oldfield avec Tubular Bells, qui sonne déjà plus famillier 8)
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:17

Ehn Deïss a écrit:
Le live de Pantera, mouais bof : on a l'impression que Phil Anselmo chante dans un pot de yaourt ! Par contre, ça avoine (ou comme tu dirais : "ça poutre", ou encore, pour paraphraser Valhall, "ça banane") ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 839943

Ca boulange aussi :)

Je crois que je resterai sur les deux premiers, de Pantera, surtout CFH. J'aime beaucoup ce son ultra sec , clinique, et Anselmo chante encore un peu comme sa (et ma ) grande idole Rob Halford
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:25

Billy Cobham - "A Funky Thide Of Sings" (1975)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 BILLY%20COBHAM%20-%20A%20Funky%20Thide%20Of%20Sings

Attention, Starsky et Hutch sont à vos trousses !!!!...
C'est en effet l'ambiance prédominante de cet excellent album !
Du bon vieux groove funky qui tache !!! afro

Et niveau distribution... du caviar :
- Sax : Michael Brecker
- Trompette : Randy Brecker
- Trombone : Glenn Ferris
- Guitare : John Scofield
...

Contenu :
- 6 morceaux funky (comme l'indique le titre... c'est comme le Port-Salut...), parmi lesquels "Some Skunk Funk" de Randy Brecker et "Sorcery" de Keith Jarrett)
- un morceau de Billy Cobham solo de 10 min... avec une batterie branchée sur effets (delay, fuzz...)... pas toujours du meilleur goût, mais il fallait tenter... et le groove est bel et bien là !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 460448
- pour finir, un morceau de 12 min, jazz-rock (un peu prog sur les bords !...)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 990732
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:32

tiens ça pourrait m'interresser ce truc. Il y a quelques temps je m'étais mis à chercher des trucs funk/groove qui pourraient me plaire mais j'avais rien trouvé de folichon. on peut écouter où ton truc ?
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:37

Joss a écrit:
tiens ça pourrait m'interresser ce truc. Il y a quelques temps je m'étais mis à chercher des trucs funk/groove qui pourraient me plaire mais j'avais rien trouvé de folichon. on peut écouter où ton truc ?

Tu pourrais commencer par certains albums de Herbie Hancock, par exemple Headhunters ou Thrust...

Eric

Eric

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:46

Ehn Deïss a écrit:

Tu pourrais commencer par certains albums de Herbie Hancock, par exemple Headhunters ou Thrust...

On reste dans la cour des Grands !!....
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:52

Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:

The Headhunters c'est un groupe aussi ? Ils sont passés au Vip de Saint-Nazaire en octobre... J'aurais p'tet du y aller. Surtout que c'était un mercredi, que j'étais sur place et que j'ai des invits comme je veux Neutral
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:56

Oui, je crois que le groupe a continué d'exister après le départ d'Hancock... Par contre, je ne connais pas !

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:00

ba moi non plus mais j'aurais pourtant été curieux d'y aller à ce concert.

Sinon là j'écoute Primordial - To the nameless dead
Excellent album finalement (après un long temps d'accoutumance au chant)

Et ça va super bien avec l'animation des lapins crétins lol!
Donovan

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:41

Muffins - Chronometers (1975-76)
Compilation de titres enregistrés avant leur premier album. Toujours dans le style Canterbury instrumental, un titre éponyme de 23 minutes et beaucoup de morceaux trop courts qui auraient mérité plus de développement je pense (et de ce fait 3 ou 4 cds au lieu d'un! :lol: )
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:57

donovan a écrit:
Muffins - Chronometers (1975-76)
Compilation de titres enregistrés avant leur premier album. Toujours dans le style Canterbury instrumental, un titre éponyme de 23 minutes et beaucoup de morceaux trop courts qui auraient mérité plus de développement je pense (et de ce fait 3 ou 4 cds au lieu d'un! :lol: )
Tu veux pas nous faire un petit topic sur les Muffins. bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant