| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CapAdHoc
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 12:06 | |
| "Brad Mehldau Trio - Anything Goes " ( WB 2004 ) et "Wayne Shorter - Alegria" ( Verve 2003 )( ou l'on retrouve Brad Mehldau d'ailleurs ) pour ce qui du jazz et que je conseille fortement à ce qui ne connaissent pas ces deux superbes albums... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 13:02 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 14:32 | |
| - Angrom a écrit:
- Mike Oldfield - Ommadawn
Et alors, première impression, comme ça, à chaud ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 14:35 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
Et alors, première impression, comme ça, à chaud ? C'est sympa par moments, un peu kitch par moments. J'ai bien accroché à Taurus 2 sur 5 miles out |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 14:38 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
Et alors, première impression, comme ça, à chaud ? C'est sympa par moments, un peu kitch par moments. J'ai bien accroché à Taurus 2 sur 5 miles out Comme je te l'ai dit, Five Miles Out est le plus accessible de ce que je t'ai filés... Kitsch pour certaines sonorités dépassées ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 14:47 | |
| indie rockEditors : An end has a start (2007) Oui j'aime bien la pop anglaise et les indés, un peu de temps en temps . Editors fait partie des quelques groupes dont le son me plaît bien. Un opus dans la droite lignée du pécédent. Ça n'a pas inventé la poudre mais c'est inspiré mélodiquement et bien ficelé. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 14:52 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
-
Kitsch pour certaines sonorités dépassées ? Voilà. Ceci dit, je vais approfondir, c'est intéressant. J'ai toujours du mal à appréhender rapidement la musique instrumentale |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 14:59 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
-
Kitsch pour certaines sonorités dépassées ? Voilà. Ceci dit, je vais approfondir, c'est intéressant. J'ai toujours du mal à appréhender rapidement la musique instrumentale Oui, et puis cela fait quand même six très longs morceaux à ingurgiter ! Prends ton temps ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 16:48 | |
| GENESIS Wind and Wuthering Un album qui garde nettement la magie génésienne d'origine (Steve Hackett est encore là...). Fabuleux avec ce son surround! à la fin de Eleventh Earl of Mar j'ai sursauté, Phil Collins était là dans mon dos au-dessus de mon épaule droite! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 18:34 | |
| Linkin Park - Minutes to Midnight |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 19:40 | |
| Cet après-midi : Simon Goubert Et Après : magnifique ! Et très belle prise de son... Des morceaux souvent intimistes et un magnum opus de près de vingt minutes sur lequel se fait souvent sentir l'influence de Christian Vander ! A noter la présence de Sophia Domancich au piano... Un son d'une rare profondeur ! Puis Concierto de Jim Hall : une musique d'une très grande élégance... Jim Hall a un jeu très épuré (Pat Metheny lui doit beaucoup), qui fait passer énormément d'émotion dans très peu de notes. Les musiciens qui l'accompagnent forcent le respect : Steve Gadd, Chet Baker, Ron Carter, Paul Desmond et Roland Hanna au piano ! Ensuite, Ranarop (Call Of The Sea-Witch) de Gjallharhorn : première écoute et excellente première impression (et quelle magnifique pochette)... De la musique traditionnelle aux consonnances parfois celtiques qui devrait plaire à CapAdHoc et Kullervo, au moins ! Merci du tuyau, Khyber ! Enfin, Triana Moods de Pentacle. La boucle est bouclée : entre autres, Sophia Domancich au piano, Simon Goubert à la batterie et le gigantesque Claude Tchamitchian à la contrebasse (un de mes contrebassistes préférés). Là encore, première écoute, je réserve donc mon jugement, mais j'adore ce que j'entends ! Merci, Acco ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Donovan
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 20:44 | |
| Soft Machine - Fourth puis Seven (1971,1973)
Pas ceux que j'écoute le plus souvent, mais un jazz progressif qui s'écoule doucement et qui détend beaucoup... |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 21:01 | |
| Un peu de Powermad pour ce début de soirée, puis quelques titres du live d'Eddy Mitchell |
|
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 21:38 | |
| - Angrom a écrit:
- quelques titres du live d'Eddy Mitchell
Alors, il est bien ce Jambalaya tour :?: Parceque j'ai Bercy 1994 avec big-band, et comme ça joue derrière, ça me troue à chaque fois ! |
|
| |
Asturias
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 22:39 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 22:54 | |
| - Kullervo a écrit:
- Angrom a écrit:
- quelques titres du live d'Eddy Mitchell
Alors, il est bien ce Jambalaya tour :?:
Non c'est le live de 2000 |
|
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 13:57 | |
| dredg : Catch without arms
Pas réécouté depuis un bon bout de temps. C'est vachement bien. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 14:01 | |
| Ben ouais, c'est vachement bien ! Là, je vais écouter Fear Of A Blank Planet et Nil Recurring de Porcupine Tree. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 14:15 | |
| Salut à tous.
Découvert à l'instant :
Mike Oldfield - Amarok
Bon effectivement, c'était sans doute pas le meilleur pour débuter... je vais continuer mon exploration celà-dit... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 14:24 | |
| - Joss a écrit:
- Salut à tous.
Découvert à l'instant :
Mike Oldfield - Amarok
Bon effectivement, c'était sans doute pas le meilleur pour débuter... je vais continuer mon exploration celà-dit... Pour commencer, c'est peut-être un peu ardu, effectivement... Five Miles Out est sans doute plus approprié... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 18:02 | |
| Là, j'écoutais Systematic Chaos de Dream Theater (5.1) : vraiment, je l'adore ce disque ! Je maintiens que c'est mon deuxième préféré du groupe après Awake ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 18:25 | |
| J'étais sur Falling Into Infinity moi tout à l'heure. Plus exactement sur Trial of Tears que jai mis, comme d'habitude, à tourner en boucle :lol:
Je suis fan de cette chanson, j'en ai jamais assez. La partie instru est un chef-d'oeuvre à elle toute seule, progressive, rythmée et technique sans être démonstrative, superbe. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 18:29 | |
| - Valhall a écrit:
- J'étais sur Falling Into Infinity moi tout à l'heure. Plus exactement sur Trial of Tears que jai mis, comme d'habitude, à tourner en boucle :lol:
Je suis fan de cette chanson, j'en ai jamais assez. La partie instru est un chef-d'oeuvre à elle toute seule, progressive, rythmée et technique sans être démonstrative, superbe. Tu connais Allan Holdsworth ? Si ce n'est as le cas, file lire le topic qui lui est dédié ! J'écoute maintenant Metal Magic de Pantera ! Quel gros son ! :lol: Et quelle pochette ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 19:03 | |
| Quelques extraits de la musique d'INLAND EMPIRE et notamment "Polish Poem" qui est splendide |
|
| |
Donovan
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 19:08 | |
| Amon Düül II - Vive la Trance (1974) On parle souvent du dernier grand album du groupe à propos de Wolf City. Celui-ci reste dans la même veine, et toujours très bon pour ceux qui aime Amon Düül II (en plus les bonus de la réédition Revisited Record sont pour une fois écoutable et en plus collent avec l'album!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|