| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Déc - 19:36 | |
| Rock (prog) McDonald and Giles - same Asturias dois bien connaitre cet album. C'est une merveille. Deux musiciens qui ont marqué par leur présence et leur talent, le premier album de King Crimson, In the court... . Ils ont quitté le groupes pour des raisons de divergences musicales et ont réalisé unseul album, mais que l'on peut qualifier de chef d'oeuvre. A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas. Les influences sont multiples et la musique est plutôt joyeuse et les mélodies sont très belles. Raelle est-ce que tu connais ? |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Déc - 20:37 | |
| Enorme ... |
|
| |
Asturias
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Déc - 22:15 | |
| - Picchio a écrit:
- Rock (prog)
McDonald and Giles -same
Asturias dois bien connaitre cet album. C'est une merveille. Deux musiciens qui ont marqué par leur présence et leur talent, le premier album de King Crimson, In the court... . Ils ont quitté le groupes pour des raisons de divergences musicales et ont réalisé unseul album, mais que l'on peut qualifier de chef d'oeuvre. A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas. Les influences sont multiples et la musique est plutôt joyeuse et les mélodies sont très belles. Raelle est-ce que tu connais ?
Lacune pour moi,je connais la pochette mais je n'ai pas l'album :!: ANEKDOTEN - A time of day (PROG 2007 Suede) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Déc - 22:18 | |
| PORCUPINE TREE Fear of A Blank Planet
Le dernier album de ce groupe que je ne présente pas, renoue avec un style plus psychédélique. Bon album. En concert à l'Olympia demain. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Déc - 23:14 | |
| Très bel album que celui d'Anekdoten ! A propos de Porcupine Tree, qui a écouté le EP Nil Recurring ? Raëlle, j'imagine que tu seras au concert... Si tu trouves le temps de nous faire un petit compte-rendu, n'hésite pas ! Sinon, là, j'écoute Propaganda de Chaos Code, recommandé, il me semble, par Asturias... C'est vraiment pas mal du tout ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Déc - 23:28 | |
| - Picchio a écrit:
- Rock (prog)
McDonald and Giles -same
Asturias dois bien connaitre cet album. C'est une merveille. Deux musiciens qui ont marqué par leur présence et leur talent, le premier album de King Crimson, In the court... . Ils ont quitté le groupes pour des raisons de divergences musicales et ont réalisé unseul album, mais que l'on peut qualifier de chef d'oeuvre. A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas. Les influences sont multiples et la musique est plutôt joyeuse et les mélodies sont très belles. Raelle est-ce que tu connais ?
Je n'avais pas vu la question. Et non, je ne connais pas! mais je comprends qu'il va me falloir combler cette lacune. - Ehn Deïss a écrit:
- Raëlle, j'imagine que tu seras au concert... Si tu trouves le temps de nous faire un petit compte-rendu, n'hésite pas !
Oui, j'y serai avec une certaine Lunanegra. J'essaierai de vous donner mes impressions. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Déc - 23:34 | |
| Merci ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc - 9:02 | |
| Ca faisait un petit bout de temps que je délaissais Yes, je ne sais trop pourquoi
Du coup, hier, en revenant de Normandie dans la voiture Yes - Close To The Edge ...
Ben ca m'a remis une claque monstrueuse, j'avais oublié combien c'était bon...
Aussitot arrivé chez moi Yes - Fragile et ce matin Yes - The Yes Album |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc - 9:21 | |
| Van der Graaf Generator : Still lifeWaou |
|
| |
Picchio
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc - 12:14 | |
| - Angrom a écrit:
- Ca faisait un petit bout de temps que je délaissais Yes, je ne sais trop pourquoi
Du coup, hier, en revenant de Normandie dans la voiture Yes - Close To The Edge ...
Ben ca m'a remis une claque monstrueuse, j'avais oublié combien c'était bon...
Aussitot arrivé chez moi Yes - Fragile et ce matin Yes - The Yes Album Rhââ ! Lovely ! Oui, Yes, c'est fabuleux et tout particulièrement ces trois-là ! Dis, Angrom, tu connais le live Yessongs ? @Kullervo : Still Life ? Ben ouais, c'est énorme ! Moi, je vais écouter Frames d'Oceansize ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc - 12:51 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Moi, je vais écouter Frames d'Oceansize !
Ma déconvenue de l'année; pour l'instant . |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc - 13:13 | |
| Mes premières écoutes n'avaient pas été concluantes, mais désormais, c'est un album que je trouve excellent ! ar conre, il n'ya pas la surprise des deux premiers albums... Moi, j'écoute No World Tomorrow de Coheed And Cambria : un petit peu de metal, des refrains pop comme on en fait peu et des parties de guitares très classic-rock (et un chanteur qui a abusé de l'hélium). Des albums très riches et bien plus diversifiés que ne le laissent supposer les extraits suivants ! Des mélodies qui rentrent dans la tête et qui donnent envie de chanter toute la journée ! https://www.youtube.com/watch?v=vnSR1bKeosMhttps://www.youtube.com/watch?v=wCZMqx3PdFY&feature=related_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc - 14:39 | |
| Dillinger Escape Plan - Ire Works
Après des débuts réservés, deuxième effet kiss cool. l'album est varié et navigue entre math-core et pattoneries... DEP sait aller à l'essentiel et écrire une musique complexe brutale, et paradoxalement accessible ... très bon disque |
|
| |
Asturias
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc - 15:08 | |
| OAKSENHAM - Conquest of the pacific (c 2006 p2007 Arménie) Si vous aimez Gryphon,Gentle giant... www.oaksenham.com |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc - 16:12 | |
| James Brown - Motherlode Maceo Parker - Maceo Soundtrack Fred Wesley - Wuda Cuda Shuda Après-midi funky |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc - 16:26 | |
| - Angrom a écrit:
- Dillinger Escape Plan - Ire Works
Après des débuts réservés, deuxième effet kiss cool. l'album est varié et navigue entre math-core et pattoneries... DEP sait aller à l'essentiel et écrire une musique complexe brutale, et paradoxalement accessible ... très bon disque Il m'a fait le même coup ! Très bon disque, effectivement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Poum Tchac
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Metz (Moselle) Emploi/loisirs : batteur dans un groupe Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc - 22:16 | |
| Bonsoir. En ce moment, je fais une cure de Archive, "Live at the Zenith". A écouter relativement fort pour bien s'y plonger. Ce groupe a une façon bien à lui d'utiliser des motifs qui deviendraient répétitifs chez d'autres (à mon humble avis, bien entendu). C'est particulièrement vrai du morceau intitulé "Pulse", le dernier de l'album ce me semble... L'album studio "Lights" n'est pas mal non plus. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc - 22:41 | |
| J'avais adoré leur tout premier album, Londinium... En 1996, ce disque tournait en boucle chez moi... Par la suite, j'ai lâché l'affaire jusqu'à l'album You All Look The Same To Me, qyui contient de très belles choses. Par contre, je ne connais pas les autres albums du groupe. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Asturias
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Déc - 22:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'avais adoré leur tout premier album, Londinium... En 1996, ce disque tournait en boucle chez moi... Par la suite, j'ai lâché l'affaire jusqu'à l'album You All Look The Same To Me, qyui contient de très belles choses. Par contre, je ne connais pas les autres albums du groupe.
Mon préféré est "you all look the same to me" , pour "Michel Vaillant" et "Take my head" ils sont très bons,bien que différents, "Noise" ressemble à "you all look..." mais en moins bon. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 13:16 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 13:39 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Asturias
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 14:04 | |
| FLOR DE LOTO - Madre tierra (Prog-Folk 2007 Pérou) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 14:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Hellborg !!! J'adore ce mec que je suis depuis presque vingt ans !
Sa collaboration avec le regretté Shawn Lane laissait croire en la télépathie, tellement leurs échanges étaient vifs et d'une musicalité exceptionnelle... Par contre, je n'ai pas été très convaincu par l'album Art Metal, plus convenu, presque daté... J'attendais plus d'une collaboration de ce génie de la basse avec l'excellent guitariste Mattias IA Eklundh... A vrai dire, je n'ai que ce disque. J'ai découvert grâce à YmSeb, mais je ne suis jamais allé vraiment plus loin que ce disque, que j'aime beaucoup, cela dit. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 16:05 | |
| Je viens de me faire la trilogie des chaussettes d'Henry Cow : LegEnd, Unrest et In Praise Of Learning. Trois chefs-d'oeuvre de la musique progressive ! Et là, j'enchaîne avec le non moins extraordinaire Third de Soft Machine ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc - 17:11 | |
| Jazz John Coltrane - A love supreme Tout cette discussion m'a donné envie d'écouter cet album. Je vais sans doute pas tarder à le racheter en édition de luxe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|