Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+22
Chris
Joss
Picchio
MajorFatal
Nöhb
Morvanator
Yves
Grass Matt
Eric
Asturias
CapAdHoc
Adol
Acco
Kullervo
CopyrightBird
2112
radounet
Blackfield
Siphon
Tarjy
Donovan
Poum Tchac
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CapAdHoc

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:47

Après le dvd "Cream Royal Albert Hall London May 3/4/5/6 2005". Quel plaisir pour moi qui n'est jamais l'occasion de les voir sur scène dans les sixties ( la Corse c'est le bout du monde, tout le monde le sait ), après tant d'années ils ne sont plus de première jeunesse ( moi aussi d'ailleurs Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 152241 ), mais comme dit le proverbe...mais il sont toujours aussi efficaces. Je poursuis donc avec Angelo Branduardi "Camminando, camminando" qui est un album ' live ' à Berlin... Voila un artiste pour qui nous sommes pas le bout du monde...il est venu jouer deux fois à Bastia ( j'ai trouvé le moyen de le rater chaque fois... trop con le ' adhoc ' Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 152241 ). Quel artiste formidable et d'origine Bolognaise comme moi...Si vous connaissez pas qu'attendez vous pour faire connaissance... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 33455 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 33455 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 33455 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 33455 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 33455

Dernière édition par le Mer 26 Déc - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:50

Rhââ ! Lovely ! Ce DVD de Cream est effectivement superbe ! Deux cents ans à eux trois, mais ça joue encore très bien ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 13507 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 460448 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 13507

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
CapAdHoc

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:50

ENYA "Paint The Sky With Stars" ( compil )....J'adore la voix de la belle Irlandaise Waaaaaoooouuuuhhhhh Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 81819
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:21

je me relance dans les premières années de Zappa & the Mothers of Invention
Uncle Meat (1969)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 5131MCPZP0L._AA240_
seulement Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 990732 parce que je n'ai presque encore aucun repère, mais les réécoutes payeront sans doute Very Happy

itou pour Burnt Weeny Sandwich (1970)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Frank_Zappa_-_Burnt_Weeny_Sandwich
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:19

Ah, j'adore ces deux albums, Khyber ! Quelle inventivité ! Bien sûr, il faut zapper les extraits audio du film (rajoutés en bonus pour le CD), puisqu'ils sont longs et insupportables. Il reste quand même une heure et demie de folie ! Quand on pense que ces prises (comme pour Burnt Weeny Sandwich) datent de 1968, ça laisse rêveur ! Dès cette époque, Frank était à des années-lumières de ses contemporains (dans le rock et le jazz-rock) !

Sinon, là, j'écoute A Time Of Day d'Anekdoten. Un groupe qui demeure toujours agréable, mais qui a fini d'évoluer depuis longtemps déjà. Ce mélange Pink Floyd/King Crimson mériterait parfois un petit peu plus de fièvre, sans doute...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 433_9799

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:24

CapAdHoc a écrit:
ENYA "Paint The Sky With Stars" ( compil )....J'adore la voix de la belle Irlandaise Waaaaaoooouuuuhhhhh Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 81819

moi qui suis pourtant grand amateur de musique irlandaise, cette chanteuse m'a toujours laissé de marbre Suspect

ici, le soleil perce à travers les fenêtres et les première notes du Samsara de Seven Reizh résonnent dans la pièce. De quoi mettre un peu de chaleur dans ces vacances de Noël un peu spéciales...

edit : je pense que je vais craquer sur le DVD de leur concert à Quimper...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:52

Joss a écrit:

ici, le soleil perce à travers les fenêtres et les première notes du Samsara de Seven Reizh résonnent dans la pièce. De quoi mettre un peu de chaleur dans ces vacances de Noël un peu spéciales...

edit : je pense que je vais craquer sur le DVD de leur concert à Quimper...

C'est vrai qu'il est beau, ce disque ! Ce DVD m'intéresse aussi ! bounce

Bon, j'espère que tes vacances de Noël ne sont pas trop pourries quand même... Neutral

Maintenant, j'écoute The Difference Machine de Big Big Train : un excellent album de prog avec entre autres Nick D'Virgilo et Dave Meros (Spock's Beard) et Pete Trewavas (Marillion, Transatlantic, Kino). Des morceaux complets à télécharger sur leur site, ici ! A noter que le disque ne coûte que 7£...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 2007_difference_machine

Une très belle voix, qui me rappelle à la fois Phil Collins et Eric Woolfson (The Alan Parson Project).

Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:27

Zappa & the Mothers - Absolutely Free (1967)
titre évocateur. Remarquable!
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 B0000009RV.01.MZZZZZZZ
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 910548

et réécoute de Uncle Meat (1969)
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:16

Playlist de l'après-midi :

- Ritual The Hemulic Voluntary Band : ce disque va finir très haut dans mon top 2007 !Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 966639
- Miasma And The Carousel Of Headless Horses Perils : première véritable écoute, c'est très bien, mais il faut que je m'en imprègne encore ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 990732
- Ange Souffleurs de Vers : très, très bon ! Le groupe en très grande forme ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 910548
- Simon Goubert Et Après : superbe disque de ce fantastique batteur et pianiste ! Un album très personnel, très fin et varié ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 966639

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:39

Alors là je m'écoute une de mes grosses découvertes de l'année,

Athanor - Le testament du diable
Un projet français tout à fait atypique, initié par le guitariste du groupe Dark Poetry et qui implique quelques membres du groupe Ange. Cet album concept (qui traite en gros d'une version des deux testaments, réécrit par le diable) mêle dark orchestral, progressif et heavy-metal... le tout avec des textes déclamés (un peu façon Eros Necropsique mais en beaucoup mieux).

le myspace est là : http://www.myspace.com/athanormusique

et ma chronique est là : http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=1705
Adol

Adol

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:41

Dice - Dice(1978)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 S51244

leur premier album était un petit bijoux,
celui-ci,
à défaut d'être aussi bon,
confirme leur talent,
plus coloré et plus joyeux,
Dice est un très bon album de rock progressif symphonique,
seul le chant peut rebuter,
heureusement l'album est principalement instrumental,
Very Happy

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 6643
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:52

Sur les conseils avisés de Chris, j'écoute By Inheritance d'Artillery ! Vraiment très bon ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 81819

Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:55

Musique baroque

Charpentier
: Messe de l'assomption, par William Christie et Les arts florissants.

J'avais découvert ça par Jordi Savall dans un de mes dvds musicaux préférés, "Charpentier, un automne à Versailles"; une splendeur, alors que je préfère en général ses oeuvres à l'instrumentarium plus fourni (Médée, motets royaux...).
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:41

Yves Rousseau - Les jours de fête

Fabuleux hommage à Jacques TATI avec Jacques Rousseau à la contrebasse, Franck Tortiller au vibraphone et marimba et Pascal Vignon à la batterie.

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:34

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 5647641

Rien que des jams instrumentales (avec un super son), ça reste malgré tout passionnant !
CapAdHoc

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:19

STREET LEGAL de Dylan ( remaster de 1999 )... Pas forçément le meilleur de cette période ( voir "Blood On The Tracks" ou "Desire" ) mais quand meme ne serait-ce que pour 'Senor' et le zim à t'il jamais fait un mauvais album...à débattre éventuellement Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 725729 lol!
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:03

Robert Wyatt - Dondestan (1991)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Album200-8119
5 ans après Old Rottenhat, Dondestan est à cheval entre deux périodes du Wyatt musicien: certaines compositions débridées et audacieuses (cf. < 75), d'autres posant le "son" et la sérénité qui se dégageront de chacun de ses albums suivants.
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 990732 +
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:28

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 414_4534
The Doors - Strange Days (1968)
un disque que j'ai toujours, depuis son achat, beaucoup affectionné
4,5 / 5

et en ce moment
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Harper_ledzep3
géant!
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:45

tiens moi c'est le I de Led Zep' qui tourne là Very Happy

sinon ces derniers temps j'ai pas mal écouté le nouveau Ayreon : 01011001 (merci Angrom pour le promo) et je trouve ça franchement bien foutu avec un excellent casting au niveau des chanteurs. Que de belles voix cheers Achat très probable ainsi que rattrapage de la discographie à prévoir...
Blackfield

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:18

Joss a écrit:
tiens moi c'est le I de Led Zep' qui tourne là Very Happy

sinon ces derniers temps j'ai pas mal écouté le nouveau Ayreon : 01011001 (merci Angrom pour le promo) et je trouve ça franchement bien foutu avec un excellent casting au niveau des chanteurs. Que de belles voix cheers Achat très probable ainsi que rattrapage de la discographie à prévoir...
Led Zeppelin, Ayreon. Deux excellents groupes! :)

Là j'écoute justement le premier album de Ayreon: The Final Experiment.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Ayreon7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:22

Khyber a écrit:

et en ce moment
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Harper_ledzep3
géant!
Ah, ce Led Zep! quel souvenir fabuleux! I love you
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:16

Julien Lourau - "Gambit" (2000)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Lourau

Un savant mélange de jazz et de musique électronique (un des rares albums électro qui me touche vraiment...), d'instruments acoustiques et de machines, ambiances variées... Un must du genre !
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:22

Eric a écrit:
Julien Lourau - "Gambit" (2000)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Lourau

Un savant mélange de jazz et de musique électronique (un des rares albums électro qui me touche vraiment...), d'instruments acoustiques et de machines, ambiances variées... Un must du genre !

cheers Je l'adore cet album. Julien Lourau est un musicien très novateur. Dans un registre un peu plus classique j'aime beaucoup "Rise"
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:46

Picchio a écrit:

...
Julien Lourau est un musicien très novateur. Dans un registre un peu plus classique j'aime beaucoup "Rise"

Oh oui !! "The Rise" est également un disque que j'adore !!!
(je ne connais que ces 2 opus de Julien Lourau... je compte évidemment découvrir les autres dans un futur proche...)
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:41

Morte Macabre - Symphonic Holocaust (1998)
écoute mitigée, mais certains passages fantastiques Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 52727

Santana - Santana (1969)
première écoute, j'aime beaucoup Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 990732

Grobschnitt - Solar Music Live (1978)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 990732 à plus

King Crimson - Great Deceiver (disque 1)

et puis toujours Led Zeppelin II & III, respectivement Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 910548 et Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 966639
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:50

Belmondo - Hymne au Soleil (2003)
Sublime Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 990732 +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant