| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CapAdHoc
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc - 17:47 | |
|
Dernière édition par le Mer 26 Déc - 17:52, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc - 17:50 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc - 20:21 | |
| je me relance dans les premières années de Zappa & the Mothers of InventionUncle Meat (1969) seulement parce que je n'ai presque encore aucun repère, mais les réécoutes payeront sans doute itou pour Burnt Weeny Sandwich (1970) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc - 15:19 | |
| Ah, j'adore ces deux albums, Khyber ! Quelle inventivité ! Bien sûr, il faut zapper les extraits audio du film (rajoutés en bonus pour le CD), puisqu'ils sont longs et insupportables. Il reste quand même une heure et demie de folie ! Quand on pense que ces prises (comme pour Burnt Weeny Sandwich) datent de 1968, ça laisse rêveur ! Dès cette époque, Frank était à des années-lumières de ses contemporains (dans le rock et le jazz-rock) ! Sinon, là, j'écoute A Time Of Day d'Anekdoten. Un groupe qui demeure toujours agréable, mais qui a fini d'évoluer depuis longtemps déjà. Ce mélange Pink Floyd/King Crimson mériterait parfois un petit peu plus de fièvre, sans doute... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc - 15:24 | |
| - CapAdHoc a écrit:
- ENYA "Paint The Sky With Stars" ( compil )....J'adore la voix de la belle Irlandaise Waaaaaoooouuuuhhhhh
moi qui suis pourtant grand amateur de musique irlandaise, cette chanteuse m'a toujours laissé de marbre ici, le soleil perce à travers les fenêtres et les première notes du Samsara de Seven Reizh résonnent dans la pièce. De quoi mettre un peu de chaleur dans ces vacances de Noël un peu spéciales... edit : je pense que je vais craquer sur le DVD de leur concert à Quimper... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc - 15:52 | |
| - Joss a écrit:
ici, le soleil perce à travers les fenêtres et les première notes du Samsara de Seven Reizh résonnent dans la pièce. De quoi mettre un peu de chaleur dans ces vacances de Noël un peu spéciales...
edit : je pense que je vais craquer sur le DVD de leur concert à Quimper... C'est vrai qu'il est beau, ce disque ! Ce DVD m'intéresse aussi ! Bon, j'espère que tes vacances de Noël ne sont pas trop pourries quand même... Maintenant, j'écoute The Difference Machine de Big Big Train : un excellent album de prog avec entre autres Nick D'Virgilo et Dave Meros (Spock's Beard) et Pete Trewavas (Marillion, Transatlantic, Kino). Des morceaux complets à télécharger sur leur site, ici ! A noter que le disque ne coûte que 7£... Une très belle voix, qui me rappelle à la fois Phil Collins et Eric Woolfson (The Alan Parson Project). _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc - 20:27 | |
| Zappa & the Mothers - Absolutely Free (1967) titre évocateur. Remarquable! et réécoute de Uncle Meat (1969) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc - 22:16 | |
| Playlist de l'après-midi : - Ritual The Hemulic Voluntary Band : ce disque va finir très haut dans mon top 2007 ! - Miasma And The Carousel Of Headless Horses Perils : première véritable écoute, c'est très bien, mais il faut que je m'en imprègne encore ! - Ange Souffleurs de Vers : très, très bon ! Le groupe en très grande forme ! - Simon Goubert Et Après : superbe disque de ce fantastique batteur et pianiste ! Un album très personnel, très fin et varié ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc - 10:39 | |
| Alors là je m'écoute une de mes grosses découvertes de l'année, Athanor - Le testament du diableUn projet français tout à fait atypique, initié par le guitariste du groupe Dark Poetry et qui implique quelques membres du groupe Ange. Cet album concept (qui traite en gros d'une version des deux testaments, réécrit par le diable) mêle dark orchestral, progressif et heavy-metal... le tout avec des textes déclamés (un peu façon Eros Necropsique mais en beaucoup mieux). le myspace est là : http://www.myspace.com/athanormusiqueet ma chronique est là : http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=1705 |
|
| |
Adol
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : guette la fin du monde... Humeur : ...joyeux! Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc - 12:41 | |
| Dice - Dice(1978) leur premier album était un petit bijoux, celui-ci, à défaut d'être aussi bon, confirme leur talent, plus coloré et plus joyeux, Dice est un très bon album de rock progressif symphonique, seul le chant peut rebuter, heureusement l'album est principalement instrumental, |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc - 13:52 | |
| Sur les conseils avisés de Chris, j'écoute By Inheritance d'Artillery ! Vraiment très bon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc - 13:55 | |
| Musique baroque
Charpentier : Messe de l'assomption, par William Christie et Les arts florissants.
J'avais découvert ça par Jordi Savall dans un de mes dvds musicaux préférés, "Charpentier, un automne à Versailles"; une splendeur, alors que je préfère en général ses oeuvres à l'instrumentarium plus fourni (Médée, motets royaux...). |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc - 14:41 | |
| Yves Rousseau - Les jours de fête Fabuleux hommage à Jacques TATI avec Jacques Rousseau à la contrebasse, Franck Tortiller au vibraphone et marimba et Pascal Vignon à la batterie.
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc - 16:34 | |
| Rien que des jams instrumentales (avec un super son), ça reste malgré tout passionnant ! |
|
| |
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc - 10:03 | |
| Robert Wyatt - Dondestan (1991) 5 ans après Old Rottenhat, Dondestan est à cheval entre deux périodes du Wyatt musicien: certaines compositions débridées et audacieuses (cf. < 75), d'autres posant le "son" et la sérénité qui se dégageront de chacun de ses albums suivants. + |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc - 13:28 | |
| The Doors - Strange Days (1968) un disque que j'ai toujours, depuis son achat, beaucoup affectionné 4,5 / 5 et en ce moment géant! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc - 13:45 | |
| tiens moi c'est le I de Led Zep' qui tourne là sinon ces derniers temps j'ai pas mal écouté le nouveau Ayreon : 01011001 (merci Angrom pour le promo) et je trouve ça franchement bien foutu avec un excellent casting au niveau des chanteurs. Que de belles voix Achat très probable ainsi que rattrapage de la discographie à prévoir... |
|
| |
Blackfield
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Jan - 15:16 | |
| Julien Lourau - "Gambit" (2000) Un savant mélange de jazz et de musique électronique (un des rares albums électro qui me touche vraiment...), d'instruments acoustiques et de machines, ambiances variées... Un must du genre ! |
|
| |
Picchio
| |
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Jan - 15:46 | |
| - Picchio a écrit:
... Julien Lourau est un musicien très novateur. Dans un registre un peu plus classique j'aime beaucoup "Rise" Oh oui !! "The Rise" est également un disque que j'adore !!! (je ne connais que ces 2 opus de Julien Lourau... je compte évidemment découvrir les autres dans un futur proche...) |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Jan - 17:41 | |
| Morte Macabre - Symphonic Holocaust (1998) écoute mitigée, mais certains passages fantastiques Santana - Santana (1969) première écoute, j'aime beaucoup Grobschnitt - Solar Music Live (1978) à plus King Crimson - Great Deceiver (disque 1) et puis toujours Led Zeppelin II & III, respectivement et |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Jan - 19:50 | |
| Belmondo - Hymne au Soleil (2003) Sublime + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|