| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Jan - 19:50 | |
| Belmondo - Hymne au Soleil (2003) Sublime + |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Jan - 20:56 | |
| - Khyber a écrit:
- Belmondo - Hymne au Soleil (2003)
Sublime + Oui cet album est une merveille d'intelligence, de délicatesse, de beauté... selon moi. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 17:54 | |
| - Raelle a écrit:
- Khyber a écrit:
et en ce moment
géant! Ah, ce Led Zep! quel souvenir fabuleux! Pour moi aussi, imaginez que un des tubes de l'été 1970 (en France) sur les radios et dans les hit parades c'était : Bron y aur stomp sympa , mais bon il y avait mieux quand même sur ce disque !! (d'ailleurs je me souviens que je n'aimais pas du tout ce morceau là à l'époque) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 21:53 | |
| certes de grands instrumentistes, mais assez plat au final The Boys of the Lough - Lonesome Blues & Dancing Shoes (2002) folk écossais fort agréable! |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 12:00 | |
| - Khyber a écrit:
certes de grands instrumentistes, mais assez plat au final C'est sûr. Matt Molloy est un grand flûtiste, mais le son d'uileann pipes de Paddy Moloney est daté, et tout ça n'a aucune pêche. Les disques des Chieftains restent une vraie banque de données pour le répertoire, mais à écouter on est loin de l'énergie de Bothy Band, pour prendre un groupe de la même époque, constitué d'une vraie dream-team (Matt Molloy en fait également partie). (Et je ne parle pas des fabuleux groupes actuels comme Altan ou Lunasa. Je développerai plus tard dans le topic adequat ). Ça fait une paye que je n'ai pas écouté Boys of the lough, en effet plus folk, j'avais bien aimé. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 20:48 | |
| - Khyber a écrit:
certes de grands instrumentistes, mais assez plat au final
c'est vrai que les Chieftains tous seuls c'est un peu plat. Les deux seuls albums que je possède d'eux sont ceux avec des chanteurs invités : The long Black veil (avec Sting, Tom Jones, Van Morrison...) et Tears of stones (avec Diana Krall, Shinead O connor, The Coors, Loreena Mc Kennitt...) ici Ayreon - 01011001 Encore et encore. vraiment superbe cet album |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 21:23 | |
| - Joss a écrit:
- Khyber a écrit:
certes de grands instrumentistes, mais assez plat au final
c'est vrai que les Chieftains tous seuls c'est un peu plat. Les deux seuls albums que je possède d'eux sont ceux avec des chanteurs invités : The long Black veil (avec Sting, Tom Jones, Van Morrison...) et Tears of stones (avec Diana Krall, Shinead O connor, The Coors, Loreena Mc Kennitt...)
The Long Black Veil est plutôt symptahique :) Je l'ai pas mal écouté il y a quelques années en ce moment Diabologum - #3 (Ce n'est pas perdu pour tout le monde) (France, 1996) Quelqu'un connaît-il ? A creuser pour ma part |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 22:17 | |
| Laurent Thibault - "Mais On Ne Peut Pas Rêver Tout Le Temps" (1979) Unique album de Laurent Thibault (sous son nom). Ce musicien a été le premier bassiste de Magma (et c'est sa soeur qui aurait dessiné le sigle de Magma). Il a aussi créé le label Thélème sur lequel Magma a enregistré un album sous le nom d'Uniweria Zekt. Il est aussi le repreneur du fameux Château d'Hérouville (lieu cultissime !...) en 1974. Son disque est très original. Plutôt aérien. Diverses ambiances sont proposées. Intéressant !!! (participation de Lisa Bois (future Lisa Deluxe), Francis Moze et Richard Raux, 3 musiciens s'étant illustré au sein de Magma) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 22:53 | |
| Weather Report - Live And Rare |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 23:24 | |
| - Joss a écrit:
- c'est vrai que les Chieftains tous seuls c'est un peu plat. Les deux seuls albums que je possède d'eux sont ceux avec des chanteurs invités
Je critiquais en effet la molesse des albums des Chieftains seuls, et c'est vrai que leurs albums avec des chanteurs invités sont plus sympas, The long black viel en fait partie. Il y en a un autre qui est excellent et peu connu en France, "irish heartbeat" qui réunit des tubes des chansons traditionnelles irlandaises avec Van Morrison au chant, chez Mercury import. Pendant toutes ces années où le celtique était à la mode et où les majors sortaient des compils et des cds de la St Patrick à deux balles, ces buses de chez Universal n'ont jamais pensé à l'utiliser. Il est dispo en import chez amazon à des prix très dissuasifs qui lui donnent un statut de collector. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 8:35 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 15:23 | |
| Mike Oldfield - Amarok C'est pas mal pour bosser, agréable. Ca ne déconcentre pas ... (par contre c'est un peu soporifique par moments) |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 16:13 | |
| The Who - Quadrophenia (1973) premières écoutes, à suivre... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 16:44 | |
| - Khyber a écrit:
- The Who - Quadrophenia (1973)
premières écoutes, à suivre... Au top de l'actualité :) Non je blague, je ne l'ai pas écouté moi même ... |
|
| |
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 19:07 | |
| - Angrom a écrit:
- Khyber a écrit:
premières écoutes, à suivre... Au top de l'actualité :)
Non je blague, je ne l'ai pas écouté moi même ... Chouette mon album préféré des Who Pour ma part j'écoute Karajan Beethoven la symphonie N°3 op55 " Héroique" (version avec le Philharmonia millésimes 51/54) |
|
| |
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 19:23 | |
| ACDC - Plug Me In DVD 2 (en repassant) Motorhead - March Or Die |
|
| |
CapAdHoc
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 20:37 | |
| Ben du coup j'ai ressorti mon exemplaire d' Irish Heartbeat de ' 'Van The Man' avec les 'Chieftains'... Quel plaisir de le réecouter ( je l'écoutais en boucle lors de sa parution 88/89, quel pied et Morrison quelle voix... Me permettez de vous conseiller quelque albums de lui Astral Weeks (68), Veedon Fleece (74),It's Too Late, To Stop Now (Live 74) , ce dernier est vraiment indispensable à tout néophyte... |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 21:58 | |
| - Angrom a écrit:
- Khyber a écrit:
Non je blague, je ne l'ai pas écouté moi même ... Oui " Quadrophenia" je connais, il y a de bons trucs la dedans, mais d'autres un peu moyens, Quand je les avais vus à LYON en Juin 1974 ils avaient joué tout l'album, bon çà avait été un peu dur à digérer mais bon, ils avaient jouer d'autres trucs heureusement |
|
| |
Khyber
| |
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 22:02 | |
| - Khyber a écrit:
- Yves a écrit:
- Angrom a écrit:
- Khyber a écrit:
Non je blague, je ne l'ai pas écouté moi même ... Oui "Quadrophenia" je connais, il y a de bons trucs la dedans, mais d'autres un peu moyens, Quand je les avais vus à LYON en Juin 1974 ils avaient joué tout l'album, bon çà avait été un peu dur à digérer mais bon, ils avaient jouer d'autres trucs heureusement J'ai également beaucoup de mal sur la longueur, de même que pour Tommy. Voilà , pareil ,dans " Tommy" il y a de bons trucs, mais aussi des longueurs qui cassent la dynamique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 22:31 | |
| - Yves a écrit:
- Khyber a écrit:
- Angrom a écrit:
Oui "Quadrophenia" je connais, il y a de bons trucs la dedans, mais d'autres un peu moyens, Quand je les avais vus à LYON en Juin 1974 ils avaient joué tout l'album, bon çà avait été un peu dur à digérer mais bon, ils avaient jouer d'autres trucs heureusement J'ai également beaucoup de mal sur la longueur, de même que pour Tommy. Voilà , pareil ,dans "Tommy" il y a de bons trucs, mais aussi des longueurs qui cassent la dynamique J'ai revu récemment le film Tommy de Ken Russell (1975), ça a épouvantablement mal vieilli, tout, la musique, l'idéologie, le folklore... Difficile aussi de le regarder jusqu'au bout car c'est ennuyeux. |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 23:05 | |
| Alors The MOODY BLUES : "A question of Balance" que je viens de recevoir, en CD, mon tout premier album vinyle en 1970;alors que je n'avais que 16 ans, alors là c'est fabuleux à découvrir d'urgence pour tout ceux qui ne connaissent pas (je vois la pochette en prévisualisation, Mr prestidigitateur SVP , ne la faites pas disparaître) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 14:19 | |
| Dixie Dregs - Night Of the living dregs Marillion - Holidays In Eden |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|