| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acco
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 1:08 | |
| - Khyber, de nombreuses pages plus tôt, a écrit:
- En ce moment
Diabologum - #3 (Ce n'est pas perdu pour tout le monde) (France, 1996) Quelqu'un connaît-il ? A creuser pour ma part Excellent disque, très marquant. Le titre "La Maman & La Putain" (basé sur des dialogues du film du même nom de Jean Eustache) est poignant ! - Joss a écrit:
Ulver - Shadows of the sun Electro/ambiant Superbe album contemplatif. En général je l'écoute le soir, une fois le soleil couché mais ça passait très bien ce matin aussi J'adore ce disque ! Il m'a fallu très longtemps pour réussir à "l'apprivoiser", mais passé ce cap, ce n'est que du bonheur ! En ce moment : Brigitte Fontaine & Art Ensemble of Chicago - Comme à la radioSuperbe ! 8) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 8:15 | |
| Ce matin Nil Recurring de Porcupine Tree |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 9:52 | |
| - Acco a écrit:
- Khyber, de nombreuses pages plus tôt, a écrit:
- En ce moment
Diabologum - #3 (Ce n'est pas perdu pour tout le monde) (France, 1996) Quelqu'un connaît-il ? A creuser pour ma part Excellent disque, très marquant. Le titre "La Maman & La Putain" (basé sur des dialogues du film du même nom de Jean Eustache) est poignant ! à écouter/voir ici - Acco a écrit:
- Joss a écrit:
Ulver - Shadows of the sun Electro/ambiant Superbe album contemplatif. En général je l'écoute le soir, une fois le soleil couché mais ça passait très bien ce matin aussi J'adore ce disque ! Il m'a fallu très longtemps pour réussir à "l'apprivoiser", mais passé ce cap, ce n'est que du bonheur ! Ne "connaît" (encore relatif) que Blood inside et Perdition CityAussi, et peut-être aura-ce déjà été évoqué, un double album tribute a été réalisé pour les 15 ans du groupe, et mis à la disponibilité de tous gratuitement par le label. C'est ici - Acco a écrit:
- En ce moment :
Brigitte Fontaine & Art Ensemble of Chicago - Comme à la radio
Superbe ! 8) On doit être quelques-uns ici a partager très largement ton opinion. Quelqu'un s'est-il interessé à d'autres albums de BF? J'ai emprunté le premier ( Brigitte Fontaine est....) à la médiathèque, et compte bien l'écouter d'ici peu :) Autrement, me suis endormi sur Mad Nomads de Henri Texier, et une chose en entraînant une autre, suis en train d'écouter Carnet de Routes |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 10:30 | |
| - Valhall a écrit:
Le nouvel album de Sakuraba-sama. ENORME. Dieu est de retour. Je m'auto-quote : ce disque est vraiment impressionnant ! Pour les curieux, il s'agit d'un compositeur japonais officiant généralement dans le domaine du jeu-vidéo (il a à son actif des perles comme Valkyrie Profile, Star Ocean III ou Baten Kaitos, ainsi qu'une pléthore d'albums "Arrange"). Le bonhomme donne aussi dans le jazz/rock prog, par le biais de remixes de ses propres morceaux, voire de compositions originales où claviers, guitares et batterie s'en donnent à coeur joie. Forest of Glass lui permet de revenir à ses premières amours, à savoir le piano solo. C'est sublime, délicat, aérien, technique sans être démonstratif, et souvent poignant. Ce mec a un sens de la mélodie bluffant. Je le conseille chaudement aux fans des Final Fantasy Piano Collection (si certains connaissent...), ainsi bien entendu qu'à tous les amateurs de piano ! Un disque vraiment magnifique ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 18:38 | |
| Peter Gabriel - Amsterdam 29/06/2007 The Warm Up Tour |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 19:34 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Adol
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : guette la fin du monde... Humeur : ...joyeux! Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 20:20 | |
| Nucleus Torn - Nihil (2006) très beau metal prog entre folk et goth... le nouvel opus sort maintenant dans 4 jours |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 20:45 | |
| Brand X - Morrocan Roll IL y avait bien longtemps que je n'avais pas écouté Brand X et ce fut un grand plaisir. Les ambiances sont toujours aussi magiques. Et puis c'est toujours une surprise d'écouter le jeu de Phils Collins dans un environnement plus fusion que ce qu'il a l'habitude et il fait preuve d'une inventivité extraordinaire. Qui connait Brand X ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 21:54 | |
| - Picchio a écrit:
- Qui connait Brand X ?
Moi ! Et cet album est excellent, en effet ! Et oui, Phil Collins est (était ?) un batteur énorme ! Là, j'écoute : Je n'en suis pas à la première écoute, loin de là même, mais cette oeuvre est vraiment difficile, très riche... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév - 7:57 | |
| - Picchio a écrit:
- Qui connait Brand X ?
Juste de nom via la bio de Genesis. Ca m'intéresserait d'écouter ca un jour... Sinon ce matin Rush - Presto Pas mon préféré, mais il passe toujours bien ce "disque aux lapins" et dans la voiture RPWL - The RPWL Experiment pas mal du tout en fait ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév - 13:37 | |
| Ce midi j'ai jeté une oreille à mes dernier arrivages Porcupine Tree - In The Sunday of the life Porcupine Tree - Stupid Dream DVD Audio |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév - 15:28 | |
| Cruisin' With Ruben & The Jets Ou The Mothers Of Invention dans un exercice de style : un album entier de simples chansons doo-wop, cette musique populaire américaine des années 50, vite remplacée par le rock'n'roll ! Sorti en 1968, ce disque est un OVNI dans la carrière de Zappa (même si l'on trouve ça et là d'autres morceaux de ce style dans sa discographie), un bubble-gum presque fruité... Presque ? Disons que les paroles débiles et certains arrangements, bien que très maîtrisés (voix accélérées pour simuler des choeurs féminins, "wap doo wap" grotesques de Frank Zappa...) ont vite fait de nous rappeler que nous n'avons pas affaire aux Forbans ! Et, bien planquée dans "Fountain Of Love", une citation du "Sacre du Printemps" de Stravinsky... :lol: Excellent disque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév - 19:10 | |
| Pink Floyd - More (1969) Can - Delay '68 (1981) Hawkwind - Space Ritual (1973) Ce que j'aime ces ambiances! et puis aussi: Ulver - Perdition City (2000) & Blood Inside (2005) Encore loin de les connaître bien, mais je les creuserai cette semaine Menomena - I am the fun blame monster (2003) Toujours agréable et reposant Marcel Dadi - La Guitare à Dadi (1972) Interêt moindre peut-être pour un non guitariste, mais dynamique et impeccable et puis ça met de bonne humeur |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév - 22:58 | |
| Korn - Korn
S'il ne devait rester qu'un album de neo-metal ce serait celui-ci. La hargne, la folie, le son, l'ambiance ! Culte ! |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév - 0:12 | |
| King Crimson - "The construkction of light" (2000) En fait, je découvre ce disque... et je le trouve... "pas terrible"... Vous en pensez quoi vous ?? |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév - 17:41 | |
| |
|
| |
Acco
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév - 19:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Là, j'écoute :
Je n'en suis pas à la première écoute, loin de là même, mais cette oeuvre est vraiment difficile, très riche... Trop riche d'après moi... Messiaen reste tout de même un de mes compositeurs français préférés (le ?). Je le place même devant Dutilleux (que j'admire beaucoup aussi), c'est dire ! - Joss a écrit:
- Korn - Korn
S'il ne devait rester qu'un album de neo-metal ce serait celui-ci. La hargne, la folie, le son, l'ambiance ! Culte ! Entièrement d'accord ! Are you reaaaaadyyyy ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév - 20:32 | |
| Soirée tranquille puis moins
U2 - The Joshua Tree Talking Heads - Remain In Light Slayer - Seasons in The Abyss |
|
| |
Adol
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : guette la fin du monde... Humeur : ...joyeux! Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév - 21:03 | |
| Ennio Morricone - The Mission (1986) encore une grande réussite, non mais quel maître tout de même!! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Fév - 8:14 | |
| Deep Purple - Live At Montreux 1996 |
|
| |
Adol
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Fév - 13:43 | |
| Tomoyasu Hotei - Electric Samouraï (2004) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Fév - 13:51 | |
| - Adol a écrit:
- Ennio Morricone - The Mission (1986)
encore une grande réussite, non mais quel maître tout de même!!
Ah oui, cette B.O. est magnifique ! Et le film aussi, d'ailleurs ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Fév - 17:42 | |
| To-Mera Transcendental et Delusions Le premier album était vraiment une réussite, complexe, original et mélodique. Le nouveau est encore plus complexe, de nouvelles pistes sont abordées, mais les mélodies ne sont vraiment pas claires... Pour l'instant, je me laisse imprégner, mais bon, c'est quand même vachement bien ! J'aime beaucoup le contraste entre la voix, qui semble planer au-dessus de la musique, et les passages thrash-metal, voire black-metal "à la Dimmu Borgir" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 13:16 | |
| Neil YoungRust Never Sleeps (1979) extra Sleeps With Angels (1994) encore quelques écoutes pour "rentrer dedans" |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 13:23 | |
| Ouais, je ne connais pas le deuxième, mais Rust Never Sleeps est mortel ! Tout le monde devrait écouter au moins une fois ce disque exceptionnel ! Là, j'écoute Chain Of Foods de Anti-Depressive Delivery... Pas mal du tout ! A suivre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév - 13:33 | |
| Porcupine Tree - We Lost The Skyline King Crimson - Three Of A Perfect Pair |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|