| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Oct - 19:33 | |
| Mon disque du moment, toujours, et encore ! Je ne m'en lasse pas... Il m'obsède ! Pas un instant ne se passe sans qu'un riff, une mélodie ou une ligne de chant me revienne en tête, induisant la pulsion de me le remettre – au moins en partie, au moins une chanson, au moins quelques minutes. Bien parti pour finir très haut dans mon top de l'année... Et bizarrement, à côté j'écoute beaucoup de hip-hop, j'en ai très envie en ce moment. Un peu de tout : Prodigy, Ice Cube, Keith Murray, Dr Dre... Du old school bien funky |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 13:45 | |
| C'est trop d'honneur Merci de faire de la pub à cet excellent petit groupe, d'ailleurs en pleine écriture pour le deuxième album... Qui ne sera pas un album instrumental ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 15:45 | |
| - Ancestor a écrit:
- TETRAFUSION – Absolute Zero – 2009
Prog-Metal instrumental. Qui effleure de près l'excellence. Y a même un p'tit clin d'œil à LIQUID TENSION EXPERIMENT dans Time Lapse, à un gimmick de Tony LEVIN pour être précis. Un très bel album, qui mérite bien ces quelques mots :
- "Val de www.musicwaves.fr" a écrit:
- Absolute Zero est avant toute chose une petite merveille de musique instrumentale, libre et passionnelle, qui ne manquera pas de surprendre même les plus blasés par cette mouvance ayant certes tourné en rond de manière inquiétante ces dernières années. Originale, puissante, inspirante, elle évolue avec une aisance remarquable pour un groupe aussi jeune.
Ouaip ! ça me plait bien ce truc. En espérant que le prochain album ne sera pas accompagné de voix trash ! Musicalement c'est génial ! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 15:46 | |
| Shadow Gallery - Digital Ghosts
Ecoutes approfondies aujourd'hui pour préparer la rédaction de ma chronique, et quelle MERVEILLE !!! Je suis sur un petit nuage... Entre ça et le Katatonia, je ne sais tout simplement plus où donner des oreilles LOLO> de ce que j'en ai entendu jusqu'ici, je peux t'assurer que tu n'as pas à t'en faire ! |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 15:49 | |
| In the woods… - OmnioQu'il est bon de ressortir de temps à autre cette petite merveille de métal atmosphérique, à la fois sombre et lyrique. Une référence du genre. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 16:32 | |
| Si Sgt Pepper est mon Beatles preferes, Rubber Soul contient les meilleures chansons |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 18:29 | |
| CAMEL unevensongs 1977 c'est un cd pirate (tiré du concert du 22 septembre à Londres dont le dvd Moondances a été tiré) la formation est donc composée d'Andy Latimer,de Peter Bardens et d'Andy Ward avec Richard Sinclair(à la place de Doug Ferguson) plus l'incontournable Mel Collins. Le répertoire est donc centré sur l'album raindances avec aussi des reprises de Snowgoose et lunar sea et bien entendu never let go. Les versions sont ici magnifiées et montrent davantage que sur le double live officiel de l'époque,l'impact de cette nouvelle mouture du chameau(ma préférée car je suis un inconditionnel de Richard Sinclair ) Et cet album devient mon préféré de Camel car contrairement au pirate echoes(double cd live enregistré au Japon en 1979 avec Dave Sinclair et Jan Schelhaas à la place de Peter Bardens),le son est excellent |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 20:30 | |
| Leonard Cohen Songs Of Love And Hate |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 21:09 | |
| Penguin Cafe Orchestra Penguin Cafe Orchestra |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 22:16 | |
| Super la couv avec les pingouins ce soir : Madder Mortem - Eight WaysUn de mes albums de l'année. Quel talent de composition. Des titres efficaces mais des arrangements subtils et chiadés. Archive - Michel Vaillant OSTJe vais me mettre en quête des albums d'Archive que je ne connais pas encore... |
|
| |
Khyber
| |
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 11:16 | |
| D'abord : Liquid Tension Experiment 1Et maintenant : A.C.T. - Last Epic |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 13:38 | |
| Un album dont la magie ne s'use pas, que du bonheur, et toujours les mêmes impressions : AMORPHIS – Skyforger – 2009Cet album tue. Plus je l'écoute, plus je le trouve majestueux. Je le recommande chaudement à tout amateur de Metal, quelque soit son style de prédilection. C'est un Metal à la fois Heavy, Death et Goth. Une musique épique, teintée de mélancolie, avec quelques touches Folk, aussi sophistiquée que très directe. Dans le top de mon Podium 2009, sans hésitation ! |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 13:56 | |
| |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 14:30 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 16:03 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 17:20 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 17:56 | |
| - Chris a écrit:
Il est bon celui là ???? en fait en ami de Lucifer je ne connais que leur premier album :roll: |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 18:44 | |
| Edward Sharpe & The Magnetic Zeros Up From Below |
|
| |
Chris
| |
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 1:25 | |
| |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 19:17 | |
| CAMEL echoes 1979 superbe double pirate du chameau mais le son est moins bon que sur unevensongs 1977 avec encore une magnifique version de never let go ( Mel Collins apporte un plus indéniable au groupe) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|