| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
No Quarter
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 20:05 | |
| Epica - Design Yor Universe - 2009Du gros son à chanteuse (j'aime bien) et à mâle hurleur (j'aime moins) Mais ça pulse !!! |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 20:12 | |
| Alan parson project: tales of mystery and imagination: sympathique première écoute à confirmer
Et less is more de Marillion, tout pareil qu'au-dessus |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 21:20 | |
| Valentin Clastier - Herésie (1991) Fantastique |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 21:42 | |
| C'est quoi ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 22:18 | |
| Un album de vielle à roue extirpée de son contexte premier, à savoir les musiques "traditionnelles". L'approche est nettement progressive et transgenre, que ce soit dans les compositions - côté ambiances et dynamisme - et dans l'exploitation des possibilités de l'intrument, voire même de la recherche sonore (Clastrier a été, je crois, l'un des premiers à développer un jeu de vielle électro-acoustique). L' Heresie dont il est question fait réferences aux Cathares, et c'est autour de ce thème que s'articulent toutes les compositons, Clastier en première main pour l'écriture, mais appuyé sur la plupart des titres par Michael Riessler et Louis Sclavis (dont le jeu est d'ailleurs particulièrement remarquable ici!). Encore d'autres noms dans l'équipe, tels que Michel Godard aux tuba & serpent, ou Jean-Louis Matinier à l'accordéon chromatique. Comme je le disais, l'ambiance de ce disque est vraiment singulière, opulente et enivrante... J'ai également le sentiment que Clastrier a eu l'ambition un peu démesurée de bousculer les conventions avec ce genre de projets, mais le résultat est ici quasi-irréprochable! Tu peux écouter la piste d'ouverture ici |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 22:32 | |
| j'avais un doute alors j'ai été vérifier, il a bien joué avec Denez Prigent en tournée (et sur ses albums aussi je pense). ça m'intrigue, je vais aller écouter ça |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 22:51 | |
| - Khyber a écrit:
Comme je le disais, l'ambiance de ce disque est vraiment singulière, opulente et enivrante... J'ai également le sentiment que Clastrier a eu l'ambition un peu démesurée de bousculer les conventions avec ce genre de projets, mais le résultat est ici quasi-irréprochable!
Absolument d'accord, cet album est un must ! D'ailleurs, c'est toi qui me l'avais fait découvrir Ceci dit, personnellement, je trouve que l'ambiance y est plutôt sombre... somptueuse, mais sombre... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 22:57 | |
| Un album appremment difficile à trouver... Ici, une pure bombe : Le Sens de la Marche de Marc Ducret (2009) ! Pour faire vite, un mélange entre Zappa, Miles 70's et Tim Berne ! Mais ce ne serait pas rendre justice au très grand talent de compositeur de Ducret ! Sublime ! Et je suis bien content qu'il ait reçu un Victoire du Jazz le mois dernier ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 9:03 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 10:03 | |
| J'avoue... le SHADOW GALLERY j'en bave d'avance... Par contre CIRRHA NIVA, "c'est quoi" ? |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 10:10 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 10:39 | |
| Merci ! En plus ça m'a l'air particulièrement bon !!! |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 10:41 | |
| Encore heureux qu'il est bon l'album, ils ont juste mis 8 ans pour le sortir |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 16:46 | |
| Nino Ferrer - Métronomie & Blanat
Un album résolument expérimental et prog, véritable coup de maître, et un autre plus rock et blues, bourré de jams terriblement entraînants (et s'achevant par une chanson splendide, un chef d'œuvre, l'arbre noir).
Du très grand Ferrer.
Et là je suis sur le dernier Beardfish. C'est pas mal du tout ! |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 18:21 | |
| PORCUPINE TREE incident écoute sur DEEZER |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 18:40 | |
| - Verbena a écrit:
- Nino Ferrer - Métronomie & Blanat
Un album résolument expérimental et prog, véritable coup de maître, et un autre plus rock et blues, bourré de jams terriblement entraînants (et s'achevant par une chanson splendide, un chef d'œuvre, l'arbre noir).
Du très grand Ferrer.
Et là je suis sur le dernier Beardfish. C'est pas mal du tout ! Ah Beardfish, je viens à l'instant d'écouter (et de découvrir) un titre du dernier album, çà m'a franchement bien plu Je l'ai noté dans "mes disques à acheter" (et pas dans "mes documents," ou "mes images" ) à mon avis ce style devrait me plaire, j'aime bien tout ce qui ressemble un peu à Gentle Giant, |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 19:20 | |
| - Citation :
- j'aime bien tout ce qui ressemble un peu à Gentle Giant
Alors il va vraiment te plaire. On peut même y percevoir des références à Zappa. |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 20:44 | |
| |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 21:08 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 21:15 | |
| - Verbena a écrit:
- Nino Ferrer - Métronomie & Blanat
Du très grand Ferrer.
faut que j'écoute ce Ferrer. La semaine dernière j'ai découvert l'album Métronomie qui m'a vraiment étonné Sinon là j'écoute Black Joe Lewis & The Honeybears - Tell'em what your name isTerrible cet album. Un fantastique hommage à la soul des 60/70'. En gros ça n'innove pas mais c'est fait avec une très grande classe. On leur pardonnerais même de vouloir un peu trop singer James Brown par moment je met les liens vers deux superbes clip (car même les clips ont la classe, surtout le second avec ses clins d'œil à des pochettes cultes du genre) https://www.youtube.com/watch?v=ayebYim1l1Ihttps://www.youtube.com/watch?v=-9B8z2zPmSM |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 21:25 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 21:38 | |
| ok merci. J'écoute Blanat là du coup... et ça commence très bien. J'écouterais l'autre après. Je connaissais Mirza, le Téléfon et le sud, mais en fait je découvre un autre artiste là |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 15:06 | |
| David Bowie - Stage (1978) Excellente performance, je n'écoute quasiment plus que Bowie ces derniers temps... Et puis aussi Adrian Belew - Lone Rhino (1982) Très très chouette. Souvent un peu dans l'ombre, Belew; c'est dommage car son jeu apporte énormément. Je me le repasserai tantôt |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 15:08 | |
| Joe Bonamassa - A New Day YesterdayEnorme ! Et puis la version live juste après ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|