| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
No Quarter
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Aoû - 14:54 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Alors, justement... Si, je la connais (ainsi que "Le Jazz et la java")... Mais je déteste ! Les thèmes de classique et de jazz repris à la sauce chanson, rien à faire, ça m'horripile ! ! Oh, je suis déçue là... en tant que grande admiratrice de Nougaro, vrai poète et amoureux du jazz, à la plume si inventive, drôle, mordante ou délicate. Mais bon, les goûts et les couleurs |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Aoû - 15:03 | |
| Bill Laswell Invisible Design II On en parle également dans Noise#11... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Aoû - 16:43 | |
| - Tarjy a écrit:
- Bill Laswell Invisible Design II
On en parle également dans Noise#11... Ce gars a produit (moyennement) Motörhead dans les années 80, ça ressemble à quoi cet album ? |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Aoû - 17:52 | |
| Ici: The Trio - Conflagration (1971) Très proche approche de celle Tippett (et c'est dans mon cas un bon point). Trio très aggrandi ici, où performent notamment John Surman, Mark Charig, Chick Corea, Nick Evans, Dave Holland ou encore Alan Skidmore. Jazz très effusif! plus tôt: Henri Texier 'Azur' Quartet - An Indian's week (1993) Très beau disque, je vais y revenir de plus en plus souvent |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Aoû - 23:04 | |
| Nick Drake - Pink MoonIl y a un moment déjà que j'ai découvert Nick Drake avec l'album "Five Leaves Left", qui pour le peu que je m'en rappel m'avais pas trop plu. C'est donc un ami qui me remet dans le bain avec cet album, malheureusement trop court (28minutes!). Drake, sa guitare et de temps en temps un piano qui s'infiltre. Les titres s'enchaînent sans problème. Une voix mélancolique, triste, une musique pas très joyeuse, mais qui a son charme. Un futur achat pour moi . Des avis? |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû - 0:00 | |
| |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû - 8:27 | |
| Sonic Youth The Eternal Dernier album en date de la jeunesse sonique étrangement passé relativement inaperçu. |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû - 9:19 | |
| Mugison Mugimama, Is This Monkey Music ? |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû - 10:00 | |
| Andy Emler MegaOctet Crouch, Touch, Engage |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû - 12:08 | |
| - Tarjy a écrit:
- D'ailleurs, je te conseille vivement de te
replonger dans Five Leaves Left qui est véritablement somptueux tout en étant un peu moins "triste" et plus orchestré
C'est ce que je vais faire très bientôt . Par contre on m'a dit que "Bryter Layter" est moins bon...car il y a un coffret "Fruit Tree" qui semble très intéressant, mais bon si ces 2 albums me plaisent moins, ce n'est pas la peine d'investir dans ça. |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû - 12:23 | |
| - Marooned a écrit:
- Tarjy a écrit:
- D'ailleurs, je te conseille vivement de te
replonger dans Five Leaves Left qui est véritablement somptueux tout en étant un peu moins "triste" et plus orchestré
C'est ce que je vais faire très bientôt . Par contre on m'a dit que "Bryter Layter" est moins bon...car il y a un coffret "Fruit Tree" qui semble très intéressant, mais bon si ces 2 albums me plaisent moins, ce n'est pas la peine d'investir dans ça. J'apprécie un poil moins Bryter Layter que les deux autres mais il reste vraiment très très bon et fort recommandable. Tout est bon chez Nick Drake... Medeski, Martin & Wood End Of The World Party (Just In Case) |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû - 14:10 | |
| |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû - 14:15 | |
| - Tarjy a écrit:
Medeski, Martin & Wood End Of The World Party (Just In Case)
Tiens, je ne le connais pas, celui-là ! Bon, j'imagine ? |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû - 14:40 | |
| Alors THIN LIZZY : Renegade (Fabuleux)(en vinyle , bon son) BLACK SABBATH : Vol 4 (complètement indigeste, je n'y arrive plus, chuis trop vieux pour écouter çà ) (en vinyle son pourri) JOURNEY : Look into the Future (en vinyle son moyen) KANSAS : Masque (de très bons titres)(en vinyle très bon son, import US c'est pour çà) WISHBONE ASH : Argus (Bon là c'est un chef d'oeuvre donc no soucy ) JADIS : Photoplay (Excellent , j'adore) DARK SUNS : Grave Human Genuine (première écoute , très déçu, trop angoissant comme musique, trop froid) Ted NUGENT : Free for All (oui sympa çà passe toujours, Dog Eat Dog hhhnn)(en vinyle, bon son) |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû - 15:30 | |
| |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû - 15:52 | |
| - Lïhns a écrit:
- Tarjy a écrit:
Medeski, Martin & Wood End Of The World Party (Just In Case)
Tiens, je ne le connais pas, celui-là ! Bon, j'imagine ? Je l'ai découvert également et j'ai plutôt bien aimé Future Of The Left Travels With Myself And Another c'te peche !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû - 20:51 | |
| Van Der Graaf Generator Present Juste le disque 1... Il est plutôt bon, ce disque ! Après une parenthèses de près de 30 ans, le groupe a encore de beaux restes ! "Every Bloody Emperor" est un des meilleurs morceaux du groupes toutes époques confondues ! Le reste de l'album est par contre moins fort... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû - 21:34 | |
| Van Der Graaf The Quiet Zone/The Pleasure Dome Le groupe perd son organiste, son saxophoniste et son "Generator", mais conserve sa hargne ! Les morceaux sont plus courts, mais percutants et passionnants ! Et le violoniste Graham Smith dans le rôle du soliste est tout simplement fabuleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû - 21:42 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Aoû - 22:23 | |
| Van Der Graaf Generator World Record _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 7:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Van Der Graaf The Quiet Zone/The Pleasure Dome
Le groupe perd son organiste, son saxophoniste et son "Generator", mais conserve sa hargne ! Les morceaux sont plus courts, mais percutants et passionnants ! Et le violoniste Graham Smith dans le rôle du soliste est tout simplement fabuleux ! Graham Smith est certes le violioniste du groupe String Driven Thing mais a participé aussi à différents groupes(il intervient par exemple sur le sublime "joie de vivre" de Greenslade) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 8:59 | |
| content de voir que le dernier Madder Mortem a fait des adeptes Sinon pas mal de choses écoutées en voiture ce W.E lors d'un aller-retour dans la Somme : Depeche Mode, Sanseverino, Carlos Nunez, Loreena McKennitt, 16horsepower, Johnny Cash, Minus The Bear, Nirvana... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 9:02 | |
| Suite du pélerinage : KING CRIMSON – Starless And Bible Black – 1974Le choc… ! Après tant d'années - et oui, il y a des disques que l'on aime comme pas possible et que l'on écoute pas si souvent qu'on le devrait -, je n'imaginais pas replonger avec tant de délices et aussi facilement dans cet album somptueux. Big frissons et larmes aux yeux garantis ! Certes, l'absence de guitare acoustique est cruelle (et semble-t-il définitive...), ok, mais devant un tel talent et un tel album, on occulte, no problemo. Sinon, deux mots : WETTON est un vocaliste au timbre magnétique qui me fascine, et BRUFORD un batteur au jeu d'une finesse infinie qui figure dans mon quintet des grands maitres de l'instrument. Quant à Fracture, le titre qui termine l'album si magnifiquement, dans le genre morceau qui pratique l'escalade atmosphérique, c'est un exemple de savoir-faire, de nuances, et d'énergie... bref, de perfection. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 11:12 | |
| - Ancestor a écrit:
- Suite du pélerinage :
KING CRIMSON – Starless And Bible Black – 1974
Le choc… ! Après tant d'années - et oui, il y a des disques que l'on aime comme pas possible et que l'on écoute pas si souvent qu'on le devrait -, je n'imaginais pas replonger avec tant de délices et aussi facilement dans cet album somptueux. Big frissons et larmes aux yeux garantis ! Certes, l'absence de guitare acoustique est cruelle (et semble-t-il définitive...), ok, mais devant un tel talent et un tel album, on occulte, no problemo. Sinon, deux mots : WETTON est un vocaliste au timbre magnétique qui me fascine, et BRUFORD un batteur au jeu d'une finesse infinie qui figure dans mon quintet des grands maitres de l'instrument. Quant à Fracture, le titre qui termine l'album si magnifiquement, dans le genre morceau qui pratique l'escalade atmosphérique, c'est un exemple de savoir-faire, de nuances, et d'énergie... bref, de perfection. Bruford est exceptionnel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|