| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 11:12 | |
| - Ancestor a écrit:
- Suite du pélerinage :
KING CRIMSON – Starless And Bible Black – 1974
Le choc… ! Après tant d'années - et oui, il y a des disques que l'on aime comme pas possible et que l'on écoute pas si souvent qu'on le devrait -, je n'imaginais pas replonger avec tant de délices et aussi facilement dans cet album somptueux. Big frissons et larmes aux yeux garantis ! Certes, l'absence de guitare acoustique est cruelle (et semble-t-il définitive...), ok, mais devant un tel talent et un tel album, on occulte, no problemo. Sinon, deux mots : WETTON est un vocaliste au timbre magnétique qui me fascine, et BRUFORD un batteur au jeu d'une finesse infinie qui figure dans mon quintet des grands maitres de l'instrument. Quant à Fracture, le titre qui termine l'album si magnifiquement, dans le genre morceau qui pratique l'escalade atmosphérique, c'est un exemple de savoir-faire, de nuances, et d'énergie... bref, de perfection. Bruford est exceptionnel |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 17:24 | |
| Misha ! Tiens donc Je connais bien le bonhomme : son groupe Periphery vaut le détour. Un mec adorable et un excellent musicien ! J'ignorais qu'il avait bossé sur ce disque. Merci pour le tuyau ! www.myspace.com/iambulb |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 22:10 | |
| Marissa Nadler Little Hells Vraiment bon cet album délicieusement folk et reposant... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 15:38 | |
| La route est longue, mais semée de pépites : KING CRIMSON – Red – 1974Un monument. KING CRIMSON à son apogée. Beau et ardent. Mais… le combat est rude avec Starless And Bible Black, et parfois le doute s'installe, quel est celui qui mérite réellement la première place dans mon Panthéon ? Et quand je pense qu'en plus ces deux albums sont de la même année... Effarant ! |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 16:39 | |
| - Ancestor a écrit:
- La route est longue, mais semée de pépites :
KING CRIMSON – Red – 1974
Un monument. KING CRIMSON à son apogée. Beau et ardent. Mais… le combat est rude avec Starless And Bible Black, et parfois le doute s'installe, quel est celui qui mérite réellement la première place dans mon Panthéon ? Et quand je pense qu'en plus ces deux albums sont de la même année... Effarant ! pour ma part Red est meilleur car plus abouti et dans mes 5 sur RYM bien entendu, l'autre est excellent |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 21:06 | |
| Larry Young (with Woody Shaw, Joe Henderson & Elvin Jones) Unity |
|
| |
Willyam
Nombre de messages : 39 Age : 68 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Musicien Humeur : Relax Max Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 21:26 | |
| - Ancestor a écrit:
- La route est longue, mais semée de pépites :
KING CRIMSON – Red – 1974 Un monument. KING CRIMSON à son apogée. Beau et ardent. Mais… le combat est rude avec Starless And Bible Black, et parfois le doute s'installe, quel est celui qui mérite réellement la première place dans mon Panthéon ? Et quand je pense qu'en plus ces deux albums sont de la même année... Effarant ! Un des albums phares des seventies, même si j'ai du mal à écouter le morceau "providence", les élucubrations frippiennes ont des limites chez moi, un peu comme la seconde partie de "moonchild" de l'album "in the court..." |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 22:01 | |
| Sun Ra The Night Of The Purple Moon |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 22:17 | |
| ce soir
Alain Bashung - L'imprudence Archive - Controlling Crowds |
|
| |
Ancestor
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 13:44 | |
| Dream Theater Progressive Nation 2008 (The International Fan Clubs CD 2008) Toujours un grand plaisir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 16:19 | |
| Graham central station - My radio sure sounds good to mefunk/soul des 70' qui groove grave la preuve: https://www.youtube.com/watch?v=oOWsT2bxKkEet maintenant Mulatu Astatke & the Heliocentrists - Inspiration information |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 18:14 | |
| Efterklang Under Giant Trees |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 18:27 | |
| - Joss a écrit:
- Graham central station - My radio sure sounds good to me
funk/soul des 70' qui groove grave
la preuve: https://www.youtube.com/watch?v=oOWsT2bxKkE
C'est le bassiste de Sly And The Family Stone : excellent ! Ici, ça va être The Seeds Of Love de Tears For Fears ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 20:27 | |
| |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 21:47 | |
| Art Blakey And The Jazz Messengers Moanin' Un classique toujours aussi bon ! |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Sep - 8:43 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Sep - 9:24 | |
| Deux disques de musique chorale essentiellement non accompagnée (format que j'aime beaucoup). Je ne me suis pas encore attardé sur l'imposant Miserere de Gorecki en lui-même, mais sur les pièces qui l'accompagnent, arrangements plus courts de textes polonais populaires qui, dans l'esprit, se rapprochent assez des pièces vocales de Grieg. A l'inverse, je suis curieux d'écouter des pièces instrumentales de Gorecki... Deller en contre-ténor soliste sur des pièces de Purcell, sensible et habité, superbe! |
|
| |
Ancestor
| |
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Sep - 13:41 | |
| DARRYL WAY'S WOLF night music 1974 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Sep - 14:26 | |
| Ozric Tentacles Pungent Effulgent C'est bath ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Sep - 14:57 | |
| Genial ce disque! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |