| Miles Davis | |
|
+25Interstellar Force Ericochets godArt Ananka Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Khyber Billx Joss Straphanger CeluiDuDehors Supersister Dane Lolo Lïhns Grass Matt Valhall Kullervo Verbena Tarjy No Quarter Marooned Picchio Beck-Bolin Eric 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Interstellar Force
| Sujet: Re: Miles Davis Jeu 30 Déc - 18:57 | |
| Je confirme ... Le coffret Miles est superbe ! Surtout pour ce prix ! Comparer par exemple au dernier coffret Springsteen presque 2 fois plus cher ! Retrouvé ces grandes pochettes de vinyle , quel plaisir !!!
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Miles Davis Jeu 30 Déc - 22:28 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- Je confirme ... Le coffret Miles est superbe ! Surtout pour ce prix ! Comparer par exemple au dernier coffret Springsteen presque 2 fois plus cher !
Retrouvé ces grandes pochettes de vinyle , quel plaisir !!!
Amazon a expédié mon colis aujourd'hui ça va être chaud pour l'avoir pour ce W.E... mais ça m'apprendra à trop hésiter |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 31 Déc - 8:28 | |
- Je confirme ... Le coffret Miles est superbe ! Surtout pour ce prix ! Comparer par exemple au dernier coffret Springsteen presque 2 fois plus cher !
Retrouvé ces grandes pochettes de vinyle , quel plaisir !!!
Je n'ai pas vu l'intérieur du coffret Miles, mais on a offert le coffret Springsteen à mon beau père pour la noël , et j'ai donc eu l'occasion de le voir, et c'est assurément un superbe objet (reproduction du cahier où le Boss a écrit les textes de "Darkness" ...) |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 31 Déc - 9:04 | |
| Le coffret springsteen est très bien. Ne lui manque que d'être en format LP avec l'édition vinyle de Darkness. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Miles Davis Lun 3 Jan - 20:23 | |
| - Angrom a écrit:
- pour la noël
ça fait bien ringard comme expression ba moi j'ai reçu aujourd'hui le coffret Bitches Brew, c'est quand même superbe par contre c'est moi où c'est un peu chiant pour enlever et remettre les CDs ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Lun 3 Jan - 20:30 | |
| - Joss a écrit:
par contre c'est moi où c'est un peu chiant pour enlever et remettre les CDs ? Oui, c'est très chiant ! Il faut appuyer comme une brute pour les remettre, ce qui fait un peu peur ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur la musique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Miles Davis Lun 3 Jan - 20:32 | |
| Je confirme ! C'est pratiquement impossible de les remettre correctement ( en tout cas j'ai abandonné ) Pour la musique c'est le premier Miles que j'aime vraiment ( ben oui ! ). Du coup une grosse envie de découvrir "in a silent way " et "Jack Johnson" qui semble être fait du même bois ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Miles Davis Lun 3 Jan - 23:16 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
J'ai hâte d'avoir ton avis sur la musique ! je viens d'en terminer ma première écoute. je suis décontenancé j'ai beau avoir pas mal habitué mes oreilles au Jazz ces deux derniers mois, j'ai trouvé ça quand même pas facile d'accès (y a un monde entre ça et le hard-bop). Et pour dire, j'ai plus accroché à des trucs free comme Ornette Coleman... mais bon, j'y reviendrais bien sûr |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Lun 3 Jan - 23:21 | |
| - Joss a écrit:
- (y a un monde entre ça et le hard-bop)
Ah oui effectivement ! En fait, c'est plus un disque de musique psychédélique, avec des ambiances prenantes, étranges, narcotiques ! Pas forcément à écouter en rentrant du boulot, par contre... Mais après quelques écoutes, tu devrais finir par rentrer dedans ! J'espère, en tout cas, car à ce prix, il est préférable que tu apprécies Bitches Brew ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Miles Davis Lun 3 Jan - 23:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'espère, en tout cas, car à ce prix, il est préférable que tu apprécies Bitches Brew !
mon oeil de graphiste ne s'estime déjà pas floué par l'objet. mais ça ne me dérange pas si je met quelques temps à apprécier la bête |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Miles Davis Sam 22 Jan - 11:48 | |
| Réception ce jour du "complete on the corner". Le coffret est vraiment bien fait niveau design ... Magnifique même ! Quand à la musique ... ( bon j'en suis qu'au premier CD ...) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Sam 22 Jan - 11:53 | |
| C'est pas le coffret métallique que j'avais vu chez toi Steph ? Si c'est le cas il est effectivement superbe |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Miles Davis Sam 22 Jan - 22:22 | |
| ce coffret est grandiose ... J'accroche encore plus rapidement qu'avec "bitches brew" ! Quelle claque ... Le porte monnaie va en prendre un coup quand je vois les quelques live qui me manque de cette période :
Dark magus, In concert at philarmonic hall, Agharta et Pangaea ... Et d'autres peut être ?
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 25 Jan - 0:18 | |
| - Angrom a écrit:
- C'est pas le coffret métallique que j'avais vu chez toi Steph ?
Si c'est le cas il est effectivement superbe C'est bien ce coffret ! Et il est fantastique ! @Interstellar Force : je crois que tu as cité tous les live de l'époque ! Et ils sont tous excellents ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 25 Jan - 12:58 | |
| Et black beauty ? Live evil ? T'en penses quoi ? Bon là pour 40 euro je viens d'acheter le complete jack johnson en boitier metal ! Va falloir que je revende la version long box que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs ( décidemment ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 25 Jan - 13:31 | |
- Et black beauty ? Live evil ? T'en penses quoi ?
J'en pense que ce n'est pas la même époque ! Black Beauty et Live At The Fillmore sont très recommandables ! Mais c'est l'époque "Bitches Brew" ! Live Evil est composé de choses fabuleuses, mais montées n'importe comment avec un son parfois limite (beaucoup de souffle, parfois). Les morceaux en studio se trouvent dans le coffret The Complete Bitches Brew Sessions et The Complete Jack Johnson Sessions, et toute la partie live vient de The Cellar Door Sessions 1970, mais sur ce dernier, les performances ne sont pas coupées ! Et dans le cas de ces trois coffrets, le son est excellent ! Reste la pochette, qui est très chouette ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 25 Jan - 14:02 | |
| qu'est ce qu'il y a dans cette long box jack johnson interstellar force ? Je pourrais peut-être être intéressé si tu la revends |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 25 Jan - 14:11 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 25 Jan - 14:30 | |
| ah si c'est un machin avec 250 alternate takes, ce n'est pas pour moi ... Je n'ai déjà pas le temps d'appréhender correctement les versions officielles |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 25 Jan - 15:33 | |
| - Angrom a écrit:
- ah si c'est un machin avec 250 alternate takes, ce n'est pas pour moi ... Je n'ai déjà pas le temps d'appréhender correctement les versions officielles
Ce n'est pas tout à fait ça, mais presque : certains morceaux apparaisssant sur les albums de Miles étaient montés à partir de différentes prises par le producteur Teo Macero. Sur ce coffret, on a justement l'intégralité de ces prises. Et c'est énorme ! Par contre, je me demande pourquoi la version finale de "Go Ahead John" ne figure pas sur cette intégrale... Du coup, je te conseillerais plutôt A Tribute To Jack Johnson et Big Fun, beaucoup moins onéreux et plus.. efficaces ! Ainsi que Get Up With It ! En version remastérisée, bien entendu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Sam 12 Fév - 14:40 | |
| Miles Davis Bitches Brew LiveC'est tout chaud, ça vient de sortir, à prix cassé de surcroît (6,99€ chez Saturn) ! Et c'est excellent ! Deux sets, deux formations différentes pour une petite heure de musique : - Les trois premiers morceaux sont exceptionnels en ceci qu'il présente la musique de Miles Davis dans une formation inédite, en quartet. Enregistré en 1969 au Newport Jazz Festival quelques semaines avant l'enregistrement de Bitches Brew, ce concert est très énergique, propulsé par un Jack DeJohnette en très grande forme. L'absence de saxophone permet à Miles de s'exprimer plus qu'à l'habitude. La set-list ne comprend que trois morceaux : "Miles Runs The Voodoo Down", "Sanctuary" (version live inhabituellement longue) et "It's About That Time/The Theme". Il s'agit apparemment de l'intégralité du concert... - Les 35 minutes suivantes ont déjà été publiées sur le DVD Electric Miles : A Different Kind Of Blue. Il s'agit de la totalité de la performance du groupe au "Isle Of Wight Festival" en 1970. Le sextet est déchaîné ! Pour ceux qui ont vu la vidéo, il semble clair que la plupart des musiciens sont dans un état second, et ils ont un peu de mal à jouer ensemble au début, pendant "Directions". La suite est explosive ! Il est étonnant d'entendre le piano électrique sonner comme une guitare électrique (on pense même parfois à King Crimson) et justement, les parties de claviers jouées par, excusez du peu, Keith Jarrett et Chick Corea (qui apparemment ne s'entendaient pas sur scène, car trop éloignés l'un de l'autre) sont hallucinantes d'énergie, de folie ! Ajoutons que la prise de son est parfaite et il devient clair que ce nouveau disque est un must-have, au même titre que le live que l'on trouve dans le coffret Bitches Brew 40th Anniversary ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Miles Davis Lun 28 Mar - 15:30 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Lun 28 Mar - 15:38 | |
| - Angrom a écrit:
- Dans la série la lose, hier soir à Orléans , il y avait ça
http://www.theatredorleans.fr/musique/jazz-monde-chanson-20.html#article_285
ca avait l'air bien , et comme un con , je suis resté chez moi pour l'avoir repéré au dernier moment. peut être que Lihns y était ? Oui, Lïhns y était et s'est manifestement pris une méchante claque... Et vu le groupe, c'est effectivement la très grosse lose ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Miles Davis Lun 28 Mar - 23:21 | |
| - Angrom a écrit:
- Dans la série la lose, hier soir à Orléans , il y avait ça
http://www.theatredorleans.fr/musique/jazz-monde-chanson-20.html#article_285
ca avait l'air bien , et comme un con , je suis resté chez moi pour l'avoir repéré au dernier moment. peut être que Lihns y était ? Nom de Zeus et comment que j'y étais ! Et quel dommage que tu aies loupé ça... Moi qui pensais avoir largement donné l'info aux Orléanais et pas loin (en même temps, y a mon blog, hein, pour être au jus de ce qui se passe de bien dans le coin...) Je ne veux pas être cruelle, mais c'était tout simplement fabuleux, du genre à transporter de joie et à tirer des larmes d'émotion en même temps... Un de mes meilleurs concerts de ces 20 dernières années, tous styles confondus. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 29 Mar - 8:46 | |
| Oui, ne remues pas le couteau dans la plaie. ça devait être complet de toute facon.
Je suis ton blog, mais j'avoue que j'ai du zapper... Tant pis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miles Davis | |
| |
|
| |
| Miles Davis | |
|