| Miles Davis | |
|
+25Interstellar Force Ericochets godArt Ananka Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Khyber Billx Joss Straphanger CeluiDuDehors Supersister Dane Lolo Lïhns Grass Matt Valhall Kullervo Verbena Tarjy No Quarter Marooned Picchio Beck-Bolin Eric 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marooned
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 30 Déc - 18:16 | |
| J'ai écouté aujourd'hui quelques albums je fais déjà un premier petit bilan.
-"Miles Smiles": c'est du jazz un peu trop speed pour moi. Comme quelqu'un a pu le dire (je ne sais plus qui?), on dirait que chacun fait ce qu'il a à faire, dans son petit coin, et finalement je trouve l'ensemble pas très cohérent.
-" Kind Of Blue": Rien a dire, cet album me plaît, dès que je le trouve je me l'achète. Ambiance plus calme, c'est ce que j'aime le plus dans le jazz.
-"Sketches Of Spain": cette première écoute ne m'a pas très convaincu, je le réécouterais une autre fois.
-"In a Silent Way": impossible d'écouter plus de 40secondes, cet album est bloqué, donc pas de premier avis possible.
Voilà pour le moment, il faut que j'écoute encore "Filles de Kilimanjaro" et revienne sur "Bitches Brew". |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Mer 31 Déc - 8:13 | |
| - Marooned a écrit:
- -"In a Silent Way": impossible d'écouter plus de 40secondes, cet album est bloqué, donc pas de premier avis possible.
qu'est ce que tu entends pas "cet album est bloqué" ? |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Miles Davis Mer 31 Déc - 11:52 | |
| Ben normalement c'est 2 chansons de 20 minutes environ et elle sont bloquées à 40secondes...impossible d'écouter plus, comme si c'était sur un autre site (fnac ou amazon par exemple) qui propose juste un petit extrait. 40 secondes pour une chanson de 20minutes ne permet pas de se faire un avis sur celle-ci. |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Miles Davis Mer 31 Déc - 11:58 | |
| - Marooned a écrit:
- Ben normalement c'est 2 chansons de 20 minutes environ et elle sont bloquées à 40secondes...impossible d'écouter plus, comme si c'était sur un autre site (fnac ou amazon par exemple) qui propose juste un petit extrait.
40 secondes pour une chanson de 20minutes ne permet pas de se faire un avis sur celle-ci. c'est v(rai que c'est vraiment chiuant! comme quoi on ne vend plus de la musique mais un produit quelconque! Mais in a silent way est vraiment une merveille de jazz! |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Miles Davis Mer 31 Déc - 13:29 | |
| De toute façon, quand on veut découvrir un univers, le jazz en particulier, il n'est guère possible de se faire une idée sur une simple écoute. C'est une musique complexe, qui peut-êre déstabilisante, qui nécessite un minimum d'effort pour s'en imprégner. On n'est donc pas dans une logique de consommation pure : "j'achète parce que j'aime bien". Dans la mesure où il y a une démarche de connaissance, il faut savoir prendre des risques et en général, les risques sont assez limités avec Miles Davis et la possibilité de découvrir un univers d'une grande richesse et pour ainsi dire unique en vaut la chandelle. Et qu'importe si le plaisir n'est pas immédiat. Il se sera peut-être différé mais il en sera plus fort. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Picchio
| Sujet: Re: Miles Davis Mer 31 Déc - 15:49 | |
| |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 6 Jan - 13:32 | |
| Vous pensez quoi de l'album "Round About Midnight"? Je suis entrain de l'écouter sur deezer et c'est pas mal pour le moment. Je l'avais vu en magasin mais j'ai vu que personne en a parlé sur le topic, je préfère donc écouter d'abord avant d'acheter. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 6 Jan - 13:59 | |
| Il est très bien, mais les deux suivants, Milestones et Kind Of Blue, sont meilleurs ! Celui que tu cites, ce sont les bases de ce groupe, les deux suivants sont l'aboutissement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marooned
| Sujet: Re: Miles Davis Mer 7 Jan - 22:13 | |
| |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 30 Jan - 8:25 | |
| J'hallucine; quatre pages de topic, des lignes sur Kind of blue et sketches of Spain, et pas un mot sur cette merveille :?: : |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 30 Jan - 11:19 | |
| Je ne le connais pas... Mais vas-y, donne-moi envie de l'acheter ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 30 Jan - 11:57 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je ne le connais pas...
Mais vas-y, donne-moi envie de l'acheter ! Impossible de parler des grands classiques de Miles comme Kind of blue sans parler de ce birth of the cool. J'adore ce disque pour trois raisons : Comme son nom l'indique c'est un des disques pionniers du mouvement cool jazz, une esthétique que j'aime vraiment bien. Les morceaux sont superbes. Et la troisième raison sur laquelle je m'étendrai un peu plus et qui fait que j'adore ce disque, c'est que Miles utilise ici une section cuivres nombreuse et complète, à savoir qu'en plus de la trompette et du trombone, il y a tuba et cor. La couleur, la sonorité de ce disque est une merveille. |
|
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Miles Davis Jeu 9 Avr - 10:19 | |
| Je viens de découvrir la période 1965-68 de Miles en quintette avec Wayne Shorter (ses débuts dans le quintette de Miles), Herbie Hancock, Tony Williams et Ron Carter. Si c'est pas de la dream-team ça ! Le coffret Miles Davis quintet 1965-68, the complete Columbia studio regroupe les albums ESP, Miles smiles, Sorcerer, Nefertiti, c'est à dire les albums qui précèdent Miles in the sky et le fameux filles du Kilimandjaro. C'est fabuleux. Pour moi qui connaissais surtout la période cool jazz de Miles, dans ce que j'ai entendu de ces albums c'est beaucoup plus virtuose, avec en même temps des couleurs incroyables et le côté modal. Il en existe un best-of cohérent puisque limité à cette période. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Miles Davis Jeu 23 Juil - 9:24 | |
| Est ce que quelqu'un a ca? Qu'est ce que ca donne? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Sam 25 Juil - 22:47 | |
| C'est un album mi-live/mi-studio. Un peu bâtard, à vrai dire : la musique est absolument monstrueuse, mais le montage, fait rare quand il s'agit de la paire Macero/Davis, est complètement raté ! Les morceaux sont souvent tronqués, le son n'est pas formidable et l'ensemble n'est pas cohérent, hélas... Quand j'ai découvert ce disque en 1997 (réédition CD), quelle déception ! Il a fallu attendre la sortie du coffret The Cellar Door Sessions 1970 (2006) pour pouvoir enfin écouter les prises live dans leur intégralité et avec un son génial ! Quant aux morceaux studio (assez anecdotiques), ils sont dispatchés sur le coffrets The Complete Bitches Brew Sessions et The Complete Jack Johnson Sessions (qui par ailleurs sont des coffrets indispensables). Conclusion : même si la pochette a de la gueule, laissez tomber ce disque et offrez-vous ces box-sets fabuleuses ! The Cellar Door Sessions 1970 contient six CD (cinq heures de musique volcanique) avec un line-up qui tue les huîtres : Miles Davis (trompette, pédale wah-wah), Gary Bartz (saxes), Keith Jarrett (Fender Rhodes), Jack DeJohnette (batterie), John McLaughlin (guitare), Airto Moreira (percussions) et Michael Henderson (basse électrique) ! Hallucinant ! le jazz-rock dans tous ses états ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Miles Davis Sam 25 Juil - 23:40 | |
| Etant donne que j'ai deja les autres coffrets je pourrais peut etre m'offrir celui ci tant qu'a faire! Mais ca ne doit pas etre donne, si? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Dim 26 Juil - 0:46 | |
| 80€ sur amazon.fr ! Il en reste un... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Miles Davis Dim 26 Juil - 9:39 | |
| argh! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Miles Davis Lun 19 Oct - 13:46 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Lun 19 Oct - 13:59 | |
| Pour qui n'a rien ou pas grand chose de Miles, c'est vachement bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Déc - 10:31 | |
| Elle est bien tentante cette petite boite. J'ai un peu peur qu'elle ne prenne la poussière. Sur 52 albums, combien sont des indispensables ?
Pour mémoire la liste (j'ai mis en gras ceux que j'avais déjà)
01. In Paris Festival International de Jazz May, 1949 02. 02. 'Round About Midnight rec. 1955-1956, rel. 1956 [CK-85201] 03. Circle In The Round 04. Miles Ahead 05. Milestones 06. 1958 Miles 07. At Newport 1958 08. Porgy And Bess 09 Jazz At The Plaza 10. Kind Of Blue 11. Sketches Of Spain 12. Directions 13. Someday My Prince Will Come 14. In Person Friday Night At The Blackhawk, San Francisco Complete 15. In Person Saturday Night At The Blackhawk, San Francisco Complete 16. At Carnegie Hall / The Complete Concert 17. Quiet Nights (+ "Blue Xmas (To Whom It May Concern)" and "Devil May Care") 18. Seven Steps To Heaven 19. In Europe 20. My Funny Valentine 21. "Four" & More 22. Miles In Tokyo 23. Miles In Berlin 24. E.S.P. 25. Live At The Plugged Nickel 26. Miles Smiles 27. Sorcerer 28. Nefertiti 29. Water Babies 30. Miles In The Sky 31. Filles De Kilimanjaro 32. In A Silent Way 33. Bitches Brew 34. Big Fun 35. A Tribute To Jack Johnson 36..Live At The Fillmore East (March 7, 1970) / It's About That Time 37. Black Beauty: Miles Davis At Fillmore West 38. At Fillmore: Live At The Fillmore East 39. Isle Of Wight 40. Live/Evil 41. On The Corner 42. In Concert 43. Dark Magus 44. Get Up With It 45. Agharta 46. Pangaea 47. The Man With The Horn 48. We Want Miles 49. Star People 50. Decoy 51. You're Under Arrest 52. Aura 53: DVD: Live in Europe '67 |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Déc - 12:26 | |
| Il n'y a ni Tutu ni Amandla ? o_ô |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Déc - 12:31 | |
| - Verbena a écrit:
- Il n'y a ni Tutu ni Amandla ? o_ô
je crois que c'est parce que ces disques sont sortis sur un autre label... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Déc - 12:31 | |
| - Verbena a écrit:
- Il n'y a ni Tutu ni Amandla ? o_ô
Ils ont été enregistrés quand Miles est passé chez Warner |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Déc - 13:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miles Davis | |
| |
|
| |
| Miles Davis | |
|