| Miles Davis | |
|
+25Interstellar Force Ericochets godArt Ananka Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Khyber Billx Joss Straphanger CeluiDuDehors Supersister Dane Lolo Lïhns Grass Matt Valhall Kullervo Verbena Tarjy No Quarter Marooned Picchio Beck-Bolin Eric 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Interstellar Force
| Sujet: Re: Miles Davis Sam 9 Mai - 21:34 | |
| Sortie du vol 4 des bootleg series en juillet prochain ( 4CD ) : |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Sam 9 Mai - 22:37 | |
| Yeah, cool ! Tous les détails ici ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Lun 11 Mai - 9:22 | |
| Rhooo mais ca a l'air intéressant tout ça ... Et les line up sont pas dégueux |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Miles Davis Sam 18 Juil - 12:13 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- Sortie du vol 4 des bootleg series en juillet prochain ( 4CD ) :
Il vient donc de paraitre et est arrivé dans ma boite ce matin Je commence par le CD4, un concert de 71 ... En Suisse ... Son tranchant et impeccable ! Concert splendide |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Sam 18 Juil - 12:21 | |
| Je le veux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Lun 20 Juil - 8:32 | |
| Moi aussi . 21,99 a Leclerc
En attendant , une version est sur qobuz, je verrai à quoi ca ressemble tantot |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Miles Davis Dim 1 Nov - 13:28 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Miles Davis Jeu 8 Sep - 22:28 | |
| La suite ... THIS IS A PREORDER ITEM. ORDERS CONTAINING THIS PRODUCT WILL SHIP ON OR AROUND OCTOBER 21st. •3CD set celebrating Miles’ “second great quintet” featuring Wayne Shorter, Herbie Hancock, Ron Carter and Tony Williams •Over two hours of previously unreleased recordings—includes master takes and unedited session reels featuring alternate takes and studio session dialogue •Mixed and mastered in high resolution (24-bit/192 kHz) audio •Also includes “Blues in F (My Ding),” a unique home recording featuring Miles on piano •Liner notes by Ashley Kahn The fifth volume of Miles Davis’ The Bootleg Series will focus on studio recordings of Miles Davis’ “second great quintet,” celebrating the 50th anniversary of their landmark album Miles Smiles. Miles Davis Quintet: Freedom Jazz Dance: The Bootleg Series Vol. 5 finds Miles Davis in 1966, during the prime time he spent playing with a quintet he’d assembled two years prior. Wayne Shorter (tenor saxophone), Herbie Hancock (piano), Ron Carter (bass) and Tony Williams (drums) were all bold, young talents in the jazz world, and their energy revitalized Miles’ own. Their first LP together, 1965’s E.S.P., featured material written mostly by the other members of the quintet, and Miles’ own free jazz-inspired “time, no changes” performance style with these vibrant musicians allowed for a much greater group dynamic than ever before. The material on the three-disc Freedom Jazz Dance was recorded mostly in sessions for Columbia Records between 1966 and 1968 with longtime Miles Davis producer Teo Macero. Most of the master takes of this material were first released on Miles Smiles, the quintet’s second album, released in 1967, while other tracks appeared on the albums Nefertiti (1968) and Water Babies (1976). Sourced from original four-track analog session reels and master tapes transferred and mixed in high resolution at 24-bit/192 kHz, the full presentation of these recordings on Freedom Jazz Dance, produced for release by the multiple Grammy Award-winning team of Steve Berkowitz, Michael Cuscuna, Richard Seidel and engineer Mark Wilder, allows for a richer look at Miles and his quintet. These performances anticipate the bold new directions Miles and members of this quintet would take during his “electric” period at the end of the 1960s. Accompanying studio dialogue allows us to hear the development of master tracks, offering a rare peak into the creative process of these legends. The collection also includes a unique, unreleased track, “Blues in F (My Ding).” Recorded at home by Miles during the same period as the studio sessions, “Blues in F (My Ding)” finds Miles working out a new composition on piano and engaging in lively, informal conversation with Wayne Shorter. Grammy Award-winning author Ashley Kahn, author of Kind of Blue: The Making of the Miles Davis Masterpiece, will pen the liner notes to this collection. Miles Davis Quintet: Freedom Jazz Dance: The Bootleg Series Vol. 5 Track List Disc 1 1.Freedom Jazz Dance (Session Reel) 2.Freedom Jazz Dance (Master Take) 3.Circle (Session Reel) 4.Circle (Take 5) 5.Circle (Take 6) 6.Dolores (Session Reel) 7.Dolores (Master Take) Disc 2 1.Orbits (Session Reel) 2.Orbits (Master Take) 3.Footprints (Session Reel) 4.Footprints (Master Take) 5.Gingerbread Boy (Session Reel) 6.Gingerbread Boy (Master Take) 7.Nefertiti (Session Reel) 8.Nefertiti (Master Take) Disc 3 1.Fall (Session Reel) 2.Fall (Master Take) 3.Water Babies (Session Reel) 4.Water Babies (Master Take) 5.Masqualero (Alt. Take 3) 6.Country Son (Trio Rehearsal) 7.Blues in F (My Ding) 8.Play Us Your Eight (Miles Speaks) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Jeu 8 Sep - 22:37 | |
| C'est intéressant historiquement ! Mais pas sûr qu'il soit écouté plus d'une fois... Il sera quand même acheté ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 9 Sep - 8:47 | |
| J'ai déja The Complete Columbia Studio Recordings of Miles Davis Quintet 1965-1968 . Pas sur que ca apporte des choses en plus |
|
| |
Interstellar Force
| |
| |
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 12 Déc - 19:17 | |
| Mythique concert de L'olympia, et document historique fascinant qui permet d'entendre Coltrane hué et sifflé tout le long de ses solos parce qu'il est en avance sur son temps. Quand Franck Ténot, organisateur du concert est allé s'excuser à la fin, expliquant à Coltrane qu'il était trop radical pour les habitudes du public parisien, celui-ci a répondu avec le plus grand sérieux: "Ils ont eu raison de siffler, je n'allais pas assez loin..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 27 Mar - 16:56 | |
| La série 6 des bootlegs est sortie
Miles Davis & John Coltrane - The Final Tour: The Bootleg Series, Vol. 6
More than 50 years after Miles Davis and John Coltrane embarked on one last tour of Europe together, fans can finally own this crucial piece of history on The Final Tour: The Bootleg Series, Vol. 6, available everywhere today. This 4CD set features, for the first time in an authorized release, five breathtaking performances recorded in Paris, Stockholm and Copenhagen on the Jazz At The Philharmonic European Tour of spring 1960
Sixième opus de «The Bootleg Series», la très appréciée collection centrée sur Miles Davis, «The Final Tour» se concentre sur le dernier chapitre de la collaboration entre Miles et le saxophoniste John Coltrane. Ce coffret 4CD comprend donc des performances enregistrées dans le cadre de leur tournée européenne de 1960, la dernière des deux artistes ensemble, avant le décès de Coltrane en 1967. On y retrouve les deux concerts à l’Olympia de Paris du 21 mars 1960, les deux du lendemain à Stockholm et celui du 22 mars à Copenhague, le tout pour la première fois disponible à partir des bandes analogues ¼ pouces. Comme pour chaque opus de la série, le coffret a bénéficié d’une réalisation soignée : avec des photos d’époque et son important livret, dont les notes ont ici été rédigées par Ashley Kahn (célèbre historien de la musique, journaliste et producteur), «The Final Tour: The Bootleg Series Vol. 6» est une véritable mine d’or pour les fans de ces deux légendes du jazz
Je vais y jeter une oreille, je pense |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Miles Davis Jeu 29 Mar - 11:04 | |
| J'ai vu que tu l'avais acheté, Ehn Deiss, qu'en penses tu ? (si tu as eu le temps de l'écouter) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Jeu 29 Mar - 12:02 | |
| Non, cette semaine, j'ai juste eu le temps d'acheter des disques ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Jeu 12 Avr - 11:15 | |
| Miles Davis & John Coltrane The Final Tour: the Bootleg Series, Vol. 6Monstrueux ! Et on comprend que Coltrane ait eu envie de mettre les voiles à ce moment-là : ce qu'il joue est totalement hallucinant ! Et la réaction du public de l'Olympia est vraiment brutale (sur Bye Bye Blackbird" en particulier) alors que son chorus est génialissime ! Sur le deuxième set du concert parisien, il réussit même à faire sortir Jimmy Cobb de son drumming assez sage... Ce coffret est évidemment un must-have ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Miles Davis Jeu 12 Avr - 11:18 | |
| C'est tout de même dingue ce public qui siffle alors qu'il est en train de faire un truc assez dément... Enfin en 1960 à l'Olympia ce devait être des endimanchés pour qui c'était sans doute un peu avant-gardiste... Et à la fin du solo le public en majorité applaudit tout de même .... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 24 Aoû - 14:47 | |
| La version quadriphonique est désormais disponible au Japon en SACD. Superbe présentation : format double 45t, deux livrets, un autocollant, une pochette brillante du plus bel effet. Même principe que le Lotus de Santana, dont Kyuss et moi avions parlé. Bon, évidemment, ça coûte assez cher... Mais tout cela ne serait que de la poudre aux yeux si le contenu musical n'était pas à la hauteur ! Je ne vais pas revenir sur la musique, l'album figurant dans mon top 5, mais j'ai été soufflé par le son ! C'est beau, tout est parfaitement spatialisé, on a l'impression d'être au milieu des musiciens, c'est tellement précis que l'on peut presque deviner la marque de l'ampli de McLaughlin (Fender, je dirais), mais en plus, l'usage du multicanal révèle l'essence psychédélique de Bitches Brew ! Incroyable, je n'avais jamais entendu l'album comme cela (le seul disque de jazz que je connais par coeur). Kyuss, tu devrais essayer, car c'est limite plus floydien que jazz ! Du stoner-jazz, en fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 24 Aoû - 14:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Kyuss, tu devrais essayer, car c'est limite plus floydien que jazz ! Du stoner-jazz, en fait ! les ficelles semblent un peu grosses là. Pas sûr que Kyuss se fasse avoir comme un débutant |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 24 Aoû - 14:52 | |
| Je vais l'inviter un soir après le boulot, il va écouter et il achètera la bête dans la foulée !
Et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit, moi non plus, d'utiliser des moyens fallacieux pour arriver à mes fins ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Kyuss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 24 Aoû - 15:09 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 24 Aoû - 15:17 | |
| - Kyuss a écrit:
- Sinon, je peux quand même passer boire un godet, un soir, chez toi !!
Mais voui ! Ou bien un midi, si tu as du temps pour un resto ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 24 Aoû - 15:58 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 10 Sep - 22:21 | |
| Des retours sur celui la ? ( je sens venir une blague ou deux la ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miles Davis | |
| |
|
| |
| Miles Davis | |
|