| Vos derniers achats | |
|
+25Chris Ehn Deïss Biding My Time Interstellar Force Verbena Angrom Ancestor Tarjy Yves DreamLTE2 Dendroaspis No Quarter Marooned xeilas Supersister Lolo Khyber Valhall Echoes Nicolas SkaeP NiwT Picchio Brett Behemoth 2112 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khyber
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 4 Juin - 22:35 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Commande de bon matin
Charles Mingus - Pithecanthropus Erectus - Digipack Herbie Hancock - Head Hunters the Flaming Lips - The Soft Bulletin John Coltrane - Olé - Digipack Charles Mingus - Oh Yeah - Digipack Charles Mingus - Blues & Roots - Digipack Billy Cobham - Spectrum John Coltrane - Coltrane's Sound Archive - Lights John Butler Trio - Grand National The Dresden Dolls - No, Virginia... Thomas Fersen - Trois Petits Tours Jolie Commande! Oh Yeah s'écoute comme rien... - Kullervo a écrit:
- Khyber a écrit:
Edvard Grieg - Choir Music (Bis SACD) par le Norske Solistkor, dirigé par Grete Pedersen. Une sélection de pièces d'inspirations diverses: on retrouve des chants populaires, des poèmes d'Ibsen ou de Bjornstjerne Bjornson, ainsi que des hymnes et chants religieux; le tout dans des arrangements polyphoniques. Et puis un autre point enthousiasmant: l'album est un SACD 5.0
Là tu m'intéresses, et il va falloir qu'on cause sérieusement de ta Norvegeophilie
Je suis un grand fan de Grieg dont j'ai collectionné pas mal d'oeuvres peu connues car on le limite toujours à deux trois oeuvres. (D'ailleurs même le tube Peer Gynt est en fait méconnu dans sa version intégrale avec choeurs et chanteurs.) C'est un compositeur mésestimé et trop considéré comme facile : Il y a des harmonies dans le dernier recueil des pièces lyriques pour piano qui annoncent la musique de piano du XXè. J'adore les couleurs de sa musique, et Ravel l'estimait pour cela. Magnifique sitôt qu'on apprécie la musique vocale a capella. Les écoutes se multiplient et j'accroche de plus en plus ! Quant-aux Pièces Lyriques, je les ai justement reçues hier. Pas l'intégrale, mais 20 pièces parmi les 66, sélectionnées par le pianiste: Emil Gilels. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 5 Juin - 14:59 | |
| Depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil , celui là ...
Frank Zappa - Joe's Garage Act I, II and III Par contre mon Leclerc a bien baissé sa quantité de Zappa en rayon... Ca daube, ça ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 5 Juin - 18:42 | |
| Sur Play.Com, site découvert grâce ce forum : et |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 5 Juin - 21:14 | |
| - Kullervo a écrit:
Là tu m'intéresses, et il va falloir qu'on cause sérieusement de ta Norvegeophilie A vrai dire, c'est bien plus la Suède qui m'interesse, mais c'est une culture qui difficile de ne pas embrasser dans son ensemble. Je prévois d'ailleurs d'y passer une partie de l'été, séjour qui sera d'autant plus long que je trouverai des points de chute |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 6 Juin - 19:02 | |
| Après, je me calme. Bowie : Young Americans, Station to Station, Lodger, Let's dance, David Live, Hunky Dory. U2 : The Unforgettable fire Depeche Mode : Music for the masses _________________ |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 7 Juin - 10:05 | |
| MYSTERY destiny? 10th anniversary editionWOLVERINE cold light of monday |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 7 Juin - 11:24 | |
| - Kullervo a écrit:
- Khyber a écrit:
- Kullervo a écrit:
Là tu m'intéresses, et il va falloir qu'on cause sérieusement de ta Norvegeophilie A vrai dire, c'est bien plus la Suède qui m'interesse, mais c'est une culture qui difficile de ne pas embrasser dans son ensemble. Je prévois d'ailleurs d'y passer une partie de l'été Tout pareil, et j'y vais en Juillet, direction Stockholm, l'archipel et sa région ! Je vais participer à des cours d'été, trois semaines en août à une dizaine de kilomètres du cercle polaire, et autant de la frontière finlandaise. Et vais surement déborder d'une ou deux semaines pour faire escale à Stockholm et en Dalécarlie... Ce qui devrait me laisser un bon mois de fin juillet à fin aout |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 7 Juin - 16:30 | |
| Sur les conseils avisés de Lïhns : Louis Sclavis Lost On The WayPuis passage chez Harmonia Mundi : David Liebman/Ellery Eskelin/Tom Marino/Jim Black Different But The SameDavid Liebman/Ellery Eskelin/Tom Marino/Jim Black RenewalVincent Courtois/Sylvie Courvoisier/Ellery Eskellin As Soon As Possible Et pour tout achat supérieur à 15€, un disque gratuit dans la collection "hmGold" ! Donc : Leoš Janáček String Quartets (Melos Quartet)_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 7 Juin - 16:53, édité 1 fois |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 7 Juin - 16:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Leoš Janáček String Quartets (Melos Quartet)
Enorme! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 7 Juin - 16:53 | |
| - No Quarter a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Enorme! Je ne connais pas du tout ! Ça va être une découverte ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 7 Juin - 17:00 | |
| C'est assez unique! Proche de Moussorgsky mais plus modal... Un style qui peut s'assimiler au romantisme europeen mais avec un regard tourne vers la modernite! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 7 Juin - 18:21 | |
| David Liebman/Ellery Eskelin/Tom Marino/Jim Black Different But The Same David Liebman/Ellery Eskelin/Tom Marino/Jim Black Renewal
Je veux bien un conseil sur un de ces deux-là, tiens. J'aime beaucoup Dave Liebman, mais je ne connais pas du tout Ellery Eskelin. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 7 Juin - 20:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- No Quarter a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Enorme! Je ne connais pas du tout ! Ça va être une découverte ! Le 2è quatuor "lettres intimes" est mon quatuor à cordes préféré, ce qui en dit long sachant que je le mets devant celui de Debussy, La jeune fille et la mort de Schubert et l'opus 105 de Dvorak (choix très subjectif et personnel pour le Dvorak). Mais pas dans cette version. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 7 Juin - 21:00 | |
| - Lïhns a écrit:
- David Liebman/Ellery Eskelin/Tom Marino/Jim Black Different But The Same
David Liebman/Ellery Eskelin/Tom Marino/Jim Black Renewal
Je veux bien un conseil sur un de ces deux-là, tiens. J'aime beaucoup Dave Liebman, mais je ne connais pas du tout Ellery Eskelin. Moi, c'est l'inverse : je connais très peu Liebman... J'ai écouté ces deux disques tout à l'heure et c'est absolument monstrueux ! Les deux ténors se complètent à merveille et la section rythmique est tout simplement époustouflante (Jim Black fait partie de mes cinq batteurs préférés et là, il m'a sidéré) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 7 Juin - 23:23 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Moi, c'est l'inverse : je connais très peu Liebman... Liebman est peut-être encore plus fondu de Coltrane que CV, sauf qu'en plus, il est saxophoniste. Et il réussit malgré tout lui aussi l'exploit de faire vivre l'esprit coltranien, sans tomber dans la copie ou la caricature. Il s'est longtemps cantonné au sax soprano justement pour éviter ce travers, mais c'est vraiment au ténor qu'il est fabuleux. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 8 Juin - 8:29 | |
| Bon allez, j'ai cédé aux sirènes de la fnac Pour moi Mingus - Oh Yeah et Ornette Coleman - The Shape Of Jazz to come et pour mon papa (c'était le prétexte de base) Mingus - Blues and Roots Miles Davis - In a Silent Way |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 8 Juin - 12:29 | |
| - Angrom a écrit:
- Bon allez, j'ai cédé aux sirènes de la fnac
Pour moi Mingus - Oh Yeah et Ornette Coleman - The Shape Of Jazz to come et pour mon papa (c'était le prétexte de base) Mingus - Blues and Roots Miles Davis - In a Silent Way Il va être content, ton papa Et tiens, Ornette Coleman, je n'en ai pas un seul je crois... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 9 Juin - 13:59 | |
| Je viens de recevoir le dernier Dredg, avec le tee shirt qui va avec , je vais pouvoir faire le beau gosse :)
Sinon il va falloir que je me pose pour écouter tout ça. C'est bien beau d'acheter des CD, mais encore faut il les écouter. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 9 Juin - 14:16 | |
| - Angrom a écrit:
- Je viens de recevoir le dernier Dredg, avec le tee shirt qui va avec , je vais pouvoir faire le beau gosse :)
Dis moi donc s'il taille petit, je voudrais l'acheter aussi par ce biais là ! _________________
Dernière édition par Grass Matt le Mar 9 Juin - 14:42, édité 1 fois |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 9 Juin - 14:31 | |
| Pas encore essayé mais apparemment oui ca ne taille pas méga gros |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 9 Juin - 14:34 | |
| - Angrom a écrit:
- Pas encore essayé mais apparemment oui ca ne taille pas méga gros
Merci bertrand ! XL donc pour être sûr ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 9 Juin - 15:32 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Merci bertrand ! XL donc pour être sûr !
Ben moi j'suis pas grand mais un peu gros (1m73/76kg) et j'ai l'impression que le L sera un poil moulant. Après j'aime porter large en général (cte conversation de gonzesses, j'te jure) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 9 Juin - 15:33 | |
| - Angrom a écrit:
- Pas encore essayé mais apparemment oui ca ne taille pas méga gros
et quand tu l'aura essayé : => photo => trombi du forum |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 9 Juin - 15:35 | |
| J'y suis déja dans le trombi, non ? Et puis tu connais ma tronche de toute façon |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 9 Juin - 15:38 | |
| oui mais on veut voir si tu portes bien la toilette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats | |
| |
|
| |