Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+21
Picchio
Lïhns
Chris
Khyber
Echoes
Joss
Yves
Nicolas
Lolo
Angrom
Kullervo
Behemoth
Ancestor
Verbena
Marooned
Valhall
Eric
Polo
Brett
Beck-Bolin
2112
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Verbena

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:17

Et personne ne connaît Holst. Alors que John Williams, par contre, ça, tout le monde connaît... Pô juste. >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:23

Verbena a écrit:
Pour Star Wars, écoute Les Planètes de Gustav Holst. Tout l'univers musical de l'Empire et nombre de ses gimmicks se retrouvent dans Mars, The Bringer of War...
Jupiter est aussi "cité" dans le Retour du Jedi...

En écoute ici : http://www.deezer.com/#music/album/30407

Et puis en passant, écoutez Neptune, vous aurez le thème de Alien , "par" Jerry Goldsmith, écoutez Jupiter et vous aurez Conan Le Barbare "par" Poledouris...

Les Planètes est sans doute l'une des œuvres du classique les plus pillées par les compositeurs de musique de film (dixit un proche, musicien classique professionnel). Neutral

Merci pour le lien !
Bonne probabilité pour que ça tombe dans mon panier incessamment sous peu !

Nicolas

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:28

Pareil, je viens de survoler un peu... c'est la classe mais c'est consternant aussi.

Sur "Mars" c'est tout à fait ça...

Sur "Jupiter" j'y retrouve plutôt des bribes de Braveheart et de Rencontres du troisième type, mais on sent bien l'influence sur Poledouris.

Sinon en écoute :
Jean-Pierre Desborges - En scène au théâtre Grevin
Plus à l'aise qu'au théâtre Fontaine, le petit Jean-Pierre et ça s'entend !
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:38

Grass Matt a écrit:
Verbena a écrit:
Pour Star Wars, écoute Les Planètes de Gustav Holst. Tout l'univers musical de l'Empire et nombre de ses gimmicks se retrouvent dans Mars, The Bringer of War...
Jupiter est aussi "cité" dans le Retour du Jedi...

En écoute ici : http://www.deezer.com/#music/album/30407

Et puis en passant, écoutez Neptune, vous aurez le thème de Alien , "par" Jerry Goldsmith, écoutez Jupiter et vous aurez Conan Le Barbare "par" Poledouris...

Les Planètes est sans doute l'une des œuvres du classique les plus pillées par les compositeurs de musique de film (dixit un proche, musicien classique professionnel). Neutral

Merci pour le lien !
Bonne probabilité pour que ça tombe dans mon panier incessamment sous peu !

La version dirigée par Karajan est une référence. http://www.amazon.fr/Holst-Planets-Plan%C3%A8tes-Gustav/dp/B000001GJW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1238743701&sr=8-1

Moins chère, celle de Charles Dutoit aussi (super pour un système audiophile en plus) : http://www.amazon.fr/Plan%C3%A8tes-Gustav-Holst/dp/B0000041S7/ref=sr_1_10?ie=UTF8&s=music&qid=1238743701&sr=8-10
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:05

Nicolas a écrit:

Sur "Jupiter" j'y retrouve plutôt des bribes de Braveheart et de Rencontres du troisième type, mais on sent bien l'influence sur Poledouris.
Je pensais surtout au thème de Conan "the Orgy", visiblement très inspiré d'un mouvement de Jupiter :

Comparaison ici : http://gpujol.perso.sfr.fr/jupiter_conan.mp3
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:25

Verbena a écrit:
Et personne ne connaît Holst. Alors que John Williams, par contre, ça, tout le monde connaît... Pô juste. >_<

Heuuu quand même, tu y vas un peu fort là Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514

Certes le beauf qui fait ses courses en short-chaussettes à Auchan, roule en Twingo tuning et porte des T shirts avec un Husky dessus ne connaitra pas Holst, mais il est tout de même considéré à juste titre comme l'un des compositeurs les plus importants du 20e siècle.

Je possède la version Karajan que tu as cité... Enorme Shocked
A écouter à fond si lorsque l'on a envie de se taper une crise de mégalomanie Twisted Evil
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:37

No Quarter a écrit:
Certes le beauf qui fait ses courses en short-chaussettes à Auchan, roule en Twingo tuning et porte des T shirts avec un Husky dessus ne connaitra pas Holst, mais il est tout de même considéré à juste titre comme l'un des compositeurs les plus importants du 20e siècle

Perso je fais mes courses chez champion, je suis un modèle d'élégance j'ai une xsara (j'aurais tellement aimé que ça soit une xantia) et je t'emmerde. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 15277

Blague à part, je crois qu'on a pas assez d'une vie pour embrasser toute la beauté que l'homme sait parfois créer... (c'est beau...)

Dernière édition par Nicolas le Ven 3 Avr - 10:39, édité 1 fois
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:38

No Quarter a écrit:
Verbena a écrit:

Heuuu quand même, tu y vas un peu fort là Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514

Certes le beauf qui fait ses courses en short-chaussettes à Auchan, roule en Twingo tuning et porte des T shirts avec un Husky dessus ne connaitra pas Holst, mais il est tout de même considéré à juste titre comme l'un des compositeurs les plus importants du 20e siècle.
Hélas, pas besoin d'être beauf' pour ne rien y connaître en musique classique... Sortis de Mozart et Beethoven, le français lambda connaît peu le classique, surtout les compositeurs de la période moderne et contemporaine, alors Holst... Neutral

Je suis persuadée que si je fais le test dans mon entourage familial, amical, et professionnel, je compte sur les doigts d'une main les gens qui connaissent Holst ne serait-ce que de nom. Par contre, John Williams...
Et je suis entourée de scénaristes, réalisateurs, fans de prog, ingénieurs en informatique, et autres cadres et cadres supérieurs... Je ne connais aucun fan de tunning de voiture Very Happy

Moi-même, si un musicien classique ne m'avait pas fait découvrir, ben je serais aussi ignorante que tout un chacun, et je ne me considère pas comme une beaufette (pourtant, parfois je vais à Auchan) Wink

D'ailleurs je vais le sondage tout de suite !
Je t'enverrai un paquet de kleenex avec les résultats What a Face
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:48

C'est bizarre... Je dis peut être parce que j'habite en Angleterre où Holst joue à guichet fermé ( Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514 ) et où on bâtit des édifices à son nom.

(La preuve, l'auditorium de l'école où j'enseigne s'appelle "Holst Auditorium")

Bref, oui, c'est un grand monsieur Cool
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:22

Je connaissais pas Holst non plus Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 265676
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:42

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514

J'ai envoyé mon sondage par email.
J'ai déjà 13 réponses toutes négatives. Je vais donc annoncer à mes docteurs en informatiques et électroniques, ingénieurs divers, cadres de la fonction publique, scénaristes et réalisateurs (...) que ce sont tous des beaufs (pour les plaintes, je les redirige sur les zoreilles ?) Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 15277
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:04

Moi je connais que son frère Gérard... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 19386
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:05

Nicolas a écrit:
Sinon en écoute :
Jean-Pierre Desborges - En scène au théâtre Grevin
Plus à l'aise qu'au théâtre Fontaine, le petit Jean-Pierre et ça s'entend !

C'est qui ce jean pierre desborges ?
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:07

Nicolas a écrit:
Moi je connais que son frère Gérard... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 19386
Ah ben tiens, celle-là on me l'a sortie 9 fois Very Happy
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:21

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Secret
Ellery Eskelin, Andream Parkins & Jim Black - The Secret Museum (2000)
Excellent disque!
Une discographie que je vais approfondir très vite!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Bigfour
Max Nagl, Steven Bernstein, Noël Akchoté, Bradley Jones - Big Four (2002)
Découverte de la semaine, et ça augure du très bon cheers

Deux vidéos ici,
"Big Four"
"Monx"

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Mysterious-traveller
Weather Report - Mysterious Traveller (1974)
Encore loin de l'avoir assimilé. A suivre

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 The+word
Jonas Hellborg - The Word (1991)
Un disque que j'aime particulièrement,
notamment cette version du "Cherokee Mist" de Hendrix
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:23

Ah oui le Hellborg, avec Dieu à la batterie, est un disque pour l'île déserte !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:21

Sur Deezer :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 418T1V1FAYL._SL500_AA240_

Kent - A nos amours Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 637957

Bah j'ai voulu ré-écouter par nostalgie. Ca a pas très bien vieilli. C'est pas mauvais en soi mais l'accent titi-parigot de Kent ne passe plus très bien, les compos sont pas extraordinaires et les instrus sont bien marqués 90's.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:22

Porcupine Tree - Coma Divine
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Coma%20Divine

Excellent Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 850321
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:27

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 114%20-%20David%20Bowie%20-%20Ziggy%20stardust
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:22

Benjamin Britten - The Young Person's Guide to the Orchestra Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 966639

Joss, tu devrais tester dans le cadre de ton initiation au classique, ça passe tout seul Wink

http://www.deezer.com/track/811290
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:00

Excusez de rallumer la chaudière sur une discussion terminée - mais je viens de rentrer, ben oui j'ai beau être saltimbanque j'ai un emploi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514 - mais juste un truc sur votre discussion sur Holst, connu ou méconnu ?

Le problème n'est pas seulement de savoir s'il soit injustement méconnu, mais aussi qu'il est injustement démoli par tous les afficionados intellos-prétentieux de musique classique. En gros, pas assez bien pour eux, trop facile et trop bruyant. Les cons j'vous jure. Moi j'adore.

Et par ailleurs au-delà de ce tube génial les planètes, il y a des trésors cachés qui reflètent bien son génie; d'ailleurs j'en avais causé

Sinon pour info j'ai les planètes de Holst par... John Williams Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514
Pas la meilleure sans doute; mais technicolor garanti :)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 139783
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:21

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Frontcover_Hermanfrank_web
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:42

Il vaut quoi, le Herman Frank ? Pour le vieux fan d'Accept que je suis ?

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."

Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 4 Avr - 13:16, édité 1 fois
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:15

Ehn Deïss a écrit:
Il vaut quoi, le Herman Frank ? Pour le vieux fan d'Accept que je suis ?

Franchement, c'est vraiment carré, puissant, il y a de bons solos de guitare, des compos efficaces aux rythmes variés. Dans le genre "je me prends pas la tête et je fais ce qu'on attends de moi", c'est une réussite !
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:26

Hawkwind - Dorémi Fasol latido (1972)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 404dfd7bb9b6
J'adore ce groupe, voilà!
Aucun titre qui ne soit connu d'avance avec le Space Ritual en tête, mais ça demeure énorme. cheers

Et puis ici
Fela Kuti
Confusion / Shakara
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Fela-confusionQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 L117288

Du lourd, avec Confusion! bounce
https://f8gmusic.bandcamp.com
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:15

Khyber a écrit:
Hawkwind - Dorémi Fasol latido (1972)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 404dfd7bb9b6
J'adore ce groupe, voilà!
Aucun titre qui ne soit connu d'avance avec le Space Ritual en tête, mais ça demeure énorme. cheers

Tiens, moi aussi! Very Happy

Lemmy est un monstre Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 839943
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant