| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Picchio Lïhns Chris Khyber Echoes Joss Yves Nicolas Lolo Angrom Kullervo Behemoth Ancestor Verbena Marooned Valhall Eric Polo Brett Beck-Bolin 2112 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 9:17 | |
| Et personne ne connaît Holst. Alors que John Williams, par contre, ça, tout le monde connaît... Pô juste. >_< |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 9:23 | |
| - Verbena a écrit:
- Pour Star Wars, écoute Les Planètes de Gustav Holst. Tout l'univers musical de l'Empire et nombre de ses gimmicks se retrouvent dans Mars, The Bringer of War...
Jupiter est aussi "cité" dans le Retour du Jedi...
En écoute ici : http://www.deezer.com/#music/album/30407
Et puis en passant, écoutez Neptune, vous aurez le thème de Alien , "par" Jerry Goldsmith, écoutez Jupiter et vous aurez Conan Le Barbare "par" Poledouris...
Les Planètes est sans doute l'une des œuvres du classique les plus pillées par les compositeurs de musique de film (dixit un proche, musicien classique professionnel). Merci pour le lien ! Bonne probabilité pour que ça tombe dans mon panier incessamment sous peu ! _________________ |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 9:28 | |
| Pareil, je viens de survoler un peu... c'est la classe mais c'est consternant aussi.
Sur "Mars" c'est tout à fait ça...
Sur "Jupiter" j'y retrouve plutôt des bribes de Braveheart et de Rencontres du troisième type, mais on sent bien l'influence sur Poledouris.
Sinon en écoute : Jean-Pierre Desborges - En scène au théâtre Grevin Plus à l'aise qu'au théâtre Fontaine, le petit Jean-Pierre et ça s'entend ! |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 9:38 | |
| |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 10:05 | |
| - Nicolas a écrit:
Sur "Jupiter" j'y retrouve plutôt des bribes de Braveheart et de Rencontres du troisième type, mais on sent bien l'influence sur Poledouris.
Je pensais surtout au thème de Conan "the Orgy", visiblement très inspiré d'un mouvement de Jupiter : Comparaison ici : http://gpujol.perso.sfr.fr/jupiter_conan.mp3 |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 10:25 | |
| - Verbena a écrit:
- Et personne ne connaît Holst. Alors que John Williams, par contre, ça, tout le monde connaît... Pô juste. >_<
Heuuu quand même, tu y vas un peu fort là Certes le beauf qui fait ses courses en short-chaussettes à Auchan, roule en Twingo tuning et porte des T shirts avec un Husky dessus ne connaitra pas Holst, mais il est tout de même considéré à juste titre comme l'un des compositeurs les plus importants du 20e siècle. Je possède la version Karajan que tu as cité... Enorme A écouter à fond si lorsque l'on a envie de se taper une crise de mégalomanie |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 10:37 | |
| - No Quarter a écrit:
- Certes le beauf qui fait ses courses en short-chaussettes à Auchan, roule en Twingo tuning et porte des T shirts avec un Husky dessus ne connaitra pas Holst, mais il est tout de même considéré à juste titre comme l'un des compositeurs les plus importants du 20e siècle
Perso je fais mes courses chez champion, je suis un modèle d'élégance j'ai une xsara (j'aurais tellement aimé que ça soit une xantia) et je t'emmerde. Blague à part, je crois qu'on a pas assez d'une vie pour embrasser toute la beauté que l'homme sait parfois créer... (c'est beau...)
Dernière édition par Nicolas le Ven 3 Avr - 10:39, édité 1 fois |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 10:38 | |
| - No Quarter a écrit:
- Verbena a écrit:
- Et personne ne connaît Holst. Alors que John Williams, par contre, ça, tout le monde connaît... Pô juste. >_<
Heuuu quand même, tu y vas un peu fort là
Certes le beauf qui fait ses courses en short-chaussettes à Auchan, roule en Twingo tuning et porte des T shirts avec un Husky dessus ne connaitra pas Holst, mais il est tout de même considéré à juste titre comme l'un des compositeurs les plus importants du 20e siècle. Hélas, pas besoin d'être beauf' pour ne rien y connaître en musique classique... Sortis de Mozart et Beethoven, le français lambda connaît peu le classique, surtout les compositeurs de la période moderne et contemporaine, alors Holst... Je suis persuadée que si je fais le test dans mon entourage familial, amical, et professionnel, je compte sur les doigts d'une main les gens qui connaissent Holst ne serait-ce que de nom. Par contre, John Williams... Et je suis entourée de scénaristes, réalisateurs, fans de prog, ingénieurs en informatique, et autres cadres et cadres supérieurs... Je ne connais aucun fan de tunning de voiture Moi-même, si un musicien classique ne m'avait pas fait découvrir, ben je serais aussi ignorante que tout un chacun, et je ne me considère pas comme une beaufette (pourtant, parfois je vais à Auchan) D'ailleurs je vais le sondage tout de suite ! Je t'enverrai un paquet de kleenex avec les résultats |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 10:48 | |
| C'est bizarre... Je dis peut être parce que j'habite en Angleterre où Holst joue à guichet fermé ( ) et où on bâtit des édifices à son nom. (La preuve, l'auditorium de l'école où j'enseigne s'appelle "Holst Auditorium") Bref, oui, c'est un grand monsieur |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 11:22 | |
| Je connaissais pas Holst non plus |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 11:42 | |
| J'ai envoyé mon sondage par email. J'ai déjà 13 réponses toutes négatives. Je vais donc annoncer à mes docteurs en informatiques et électroniques, ingénieurs divers, cadres de la fonction publique, scénaristes et réalisateurs (...) que ce sont tous des beaufs (pour les plaintes, je les redirige sur les zoreilles ?) |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 12:04 | |
| Moi je connais que son frère Gérard... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 12:05 | |
| - Nicolas a écrit:
- Sinon en écoute :
Jean-Pierre Desborges - En scène au théâtre Grevin Plus à l'aise qu'au théâtre Fontaine, le petit Jean-Pierre et ça s'entend ! C'est qui ce jean pierre desborges ? |
|
| |
Verbena
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 12:21 | |
| Ellery Eskelin, Andream Parkins & Jim Black - The Secret Museum (2000) Excellent disque! Une discographie que je vais approfondir très vite! Max Nagl, Steven Bernstein, Noël Akchoté, Bradley Jones - Big Four (2002) Découverte de la semaine, et ça augure du très bon Deux vidéos ici, " Big Four" " Monx" Weather Report - Mysterious Traveller (1974) Encore loin de l'avoir assimilé. A suivre Jonas Hellborg - The Word (1991) Un disque que j'aime particulièrement, notamment cette version du "Cherokee Mist" de Hendrix |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 12:23 | |
| Ah oui le Hellborg, avec Dieu à la batterie, est un disque pour l'île déserte ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 14:21 | |
| Sur Deezer : Kent - A nos amours Bah j'ai voulu ré-écouter par nostalgie. Ca a pas très bien vieilli. C'est pas mauvais en soi mais l'accent titi-parigot de Kent ne passe plus très bien, les compos sont pas extraordinaires et les instrus sont bien marqués 90's. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 16:22 | |
| Porcupine Tree - Coma DivineExcellent |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 18:27 | |
| |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 21:22 | |
| Benjamin Britten - The Young Person's Guide to the Orchestra Joss, tu devrais tester dans le cadre de ton initiation au classique, ça passe tout seul http://www.deezer.com/track/811290 |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 0:00 | |
| Excusez de rallumer la chaudière sur une discussion terminée - mais je viens de rentrer, ben oui j'ai beau être saltimbanque j'ai un emploi - mais juste un truc sur votre discussion sur Holst, connu ou méconnu ? Le problème n'est pas seulement de savoir s'il soit injustement méconnu, mais aussi qu'il est injustement démoli par tous les afficionados intellos-prétentieux de musique classique. En gros, pas assez bien pour eux, trop facile et trop bruyant. Les cons j'vous jure. Moi j'adore. Et par ailleurs au-delà de ce tube génial les planètes, il y a des trésors cachés qui reflètent bien son génie; d'ailleurs j'en avais causé làSinon pour info j'ai les planètes de Holst par... John Williams Pas la meilleure sans doute; mais technicolor garanti :) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 0:21 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 0:42 | |
| Il vaut quoi, le Herman Frank ? Pour le vieux fan d'Accept que je suis ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 4 Avr - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 10:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Il vaut quoi, le Herman Frank ? Pour le vieux fan d'Accept que je suis ?
Franchement, c'est vraiment carré, puissant, il y a de bons solos de guitare, des compos efficaces aux rythmes variés. Dans le genre "je me prends pas la tête et je fais ce qu'on attends de moi", c'est une réussite ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 12:26 | |
| Hawkwind - Dorémi Fasol latido (1972) J'adore ce groupe, voilà! Aucun titre qui ne soit connu d'avance avec le Space Ritual en tête, mais ça demeure énorme. Et puis ici Fela KutiConfusion / ShakaraDu lourd, avec Confusion! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 17:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |